Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Ven 18 Nov 2022 - 18:12

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Dire « Merci Marie » le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, c'est rendre grâce pour la présence protectrice de la Sainte Vierge qui veille sur chacun de nous ; et en particulier la remercier pour tout ce que nous avons reçu dans l'année écoulée. Cette année, confions particulièrement toutes nos intentions, nos souffrances, nos peines et nos joies à celle qui est depuis tout juste 100 ans la patronne principale de la France !


Au programme

Jour 1 : Marie dans ma vie de tous les jours

Jour 2 : Plus jamais peur.

Jour 3 : Aimer comme Marie

Jour 4 : La grande joie mariale

Jour 5 : Guérir par Marie

Jour 6 : Vivre ses croix avec Marie

Jour 7 : Converti par Marie

Jour 8 : Merci Marie

Jour 9 : Marie, Lumière dans nos nuits

Le dernier jour, une démarche particulière, simple et lumineuse sera proposée à chacun.



Des veillées pour dire un grand "Merci Marie" s'organisent un peu partout le 8 décembre. Peut-être y en a-t-il une autour de chez vous ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas en proposer une ?

https://hozana.org/page/merci-marie-2022?&utm_source=CP_mercimarie&utm_medium=&utm_content=&utm_campaign=pageevenementmercimarie
https: // hozana . org/page/merci-marie-2022?&utm_source=CP_mercimarie&utm_medium=&utm_content=&utm_campaign=pageevenementmercimarie

Tout au long de la neuvaine, déposez votre intention aux pieds de Marie Immaculée sur cette page dédiée !

https://hozana.org/intentions/merci-marie
https : // hozana . org/intentions/merci-marie


Le saviez-vous ?

L'Immaculée Conception est la fête de la conception de la Vierge Marie « sans tache », c'est-à-dire exempte du péché originel. Ce point de foi a été défini par un dogme de l'Église catholique, qui a été proclamé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX par la Constitution apostolique : Ineffabilis Deus.


Un mot sur l'Association Merci Marie

L'association Merci Marie a pour mission de faire du 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, une grande fête Mariale où on célèbre Marie , le grand cadeau de Dieu, « simple et proche qui intervient pour nous dans la vie de tous les jours ».


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f443  MOBILISATION GÉNÉRALE pour dire Merci Marie le 8 décembre prochain ! 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f443

Organiser une petite veillée dans sa paroisse, l'école de ses enfants, ou la maison de retraite de ses parents est à la portée de TOUS ! Vous qui lisez ce message, sachez que c'est extrêmement simple et que les fruits de milliers de veillées de prières pourraient être innombrables pour la France, le monde et chacun d'entre nous ! Marie nous mène à Jésus... conduisons jusqu'à ses pieds nos amis, nos voisins, notre famille.

N'ayez pas peur, lancez-vous et laissez la providence se charger du reste ! :


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfAKXCHVrAQsQ8rjniHiYICtGGVuvcyYkYH_dtuj9BhZ5CPCQ/viewform?mc_cid=0d40aeaec9
https: // docs . google . com/forms/d/e/1FAIpQLSfAKXCHVrAQsQ8rjniHiYICtGGVuvcyYkYH_dtuj9BhZ5CPCQ/viewform?mc_cid=0d40aeaec9


Regardez cette vidéo, extrait de l'émission "La vie de l'Eglise en France"
de Guillaume de Thieulloy, présentée sur TV Libertés le 7 novembre 2022 (5'58).
Vous verrez que le mode d'emploi est très simple !




https://mailchi.mp/mariedenazareth/mobilisation-generale-pour-dire-merci-marie-le-8-decembre-prochain-461296?e=7fac84d739
https: // mailchi . mp/mariedenazareth/mobilisation-generale-pour-dire-merci-marie-le-8-decembre-prochain-461296?e=7fac84d739



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499




   
   


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Jeu 1 Déc 2022 - 13:24

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 1 : Marie dans ma vie de tous les jours


Podcast




Texte du podcast - un jour ordinaire

Ce matin encore, difficile de se lever. Le réveil sonne trop tôt, la nuit est trop courte ou trop mauvaise pour être en forme. Je me lève quand même pour m'apercevoir qu'il pleut dehors.

Quel temps pourri. Je n'ai pas vraiment faim mais pas vraiment le choix pour tenir jusqu'à midi. Les enfants sont réveillés et se disputent déjà la salle de bain. Cet appartement est  trop petit. Le métro est bondé et avec la pluie,  on s'entasse dans des wagons chauds et humides.

Au bureau, les mêmes taches répètent infiniment la même journée, les mêmes collègues  ressassent les mêmes histoires, déboires et espoirs, le même chef  use et abuse de son petit pouvoir pour essayer d'exister.

Le soir, le métro recrache les mêmes hommes et femmes, qui ont juste l'air un peu plus fatigués que le matin. Embrasser mon mari, par habitude, sans le regarder, interroger les enfants sur leur journée, préparer un repas , pour nourrir, vite et en finir avec cette journée, zapper devant la TV sans conviction ni addiction, arbitrer les disputes du coucher , faire semblant de lire pour dormir, et dormir en attendant demain qui sera comme aujourd'hui.

Est- ce cela ma vie ? Si c'est cela, quel intérêt ?

Et pourtant, il existe une autre façon de vivre ! et de vivre la même journée.

Ce matin encore, difficile de se lever. Mais je me dis que cette journée est unique, qu'elle m'appartient, et que je veux la vivre pleinement.  Peu importe la nuit, bonne ou mauvaise, je confie cette journée à Marie , pour qu'elle lui donne du sens, et je lui confie tout ceux que je croiserai. Il pleut dehors : est-ce vraiment important ? bien sûr, je préfère le soleil, mais, je me souviens enfant quand je jouais sous la pluie à sauter dans des flaques et quand, plus tard, j'aimais flâner dans les jardins après la pluie pour sentir les odeurs d'herbes mouillées. Je me dis qu'au dernier jour de ma vie, je donnerais tout pour revivre ne serait-ce qu'une journée comme celle-ci. Alors peu importe la pluie, cette journée aura la beauté que je lui donnerai.  Hier, j'ai fait le choix de me priver de petit déjeuner. Ce matin, je suis allé chercher du pain frais : cette odeur, ce pain chaud, me rappellent des souvenirs heureux, de vacances et d'enfance. Je ne sais pas si j'ai faim, mais j'ai envie de mordre dans le pain et de vivre. Les enfants sont réveillés et se disputent déjà la salle de bain. Ces cris et ces disputent me sont insupportables. Et pourtant, il suffit que les enfants s'absentent un jour pour qu'ils me manquent. Je comprends la douleur, la tristesse, la solitude de toutes ces mères qui n'ont pas eu d'enfant. J'imagine l'épreuve de celles qui ont perdu un enfant. Il est bon de les entendre vivre et se chamailler. Béni sois tu Seigneur pour mes enfants. Oui l'appartement est  trop petit comme tout ce que nous avons par rapport à nos envies. Nos envies débordent toujours ce que nous possédons. Mais dans 20 ans, quand les enfants seront partis et que nous aurons déménagé, nous regretterons ces temps heureux dans ce (trop) petit appartement.

Le métro est bondé : je n'aime pas la foule, mais dans chaque regard il y a une histoire. Il y a un homme ou une femme qui vit, qui espère et qui aime. Certains parmi ceux que je côtoie dans ce métro, sont des saints du quotidien. Leur présence est bonne.

Au bureau, j'ai commencé par confier à Marie ce travail .Entre les photos de mes enfants et les cartes postales de vacances, il ya cette image de Lourdes qui me rappelle la présence du ciel dans mes taches de tous les jours. S'il m'est difficile de voir dans ces tâches répétitives une source d'épanouissement, il y a une vraie joie à bien faire. Je me dis aussi que travailler est une chance et que dans le monde, elles sont nombreuses les femmes qui aimeraient être à ma place, un bureau, un salaire. Et puis rien n'est écrit, je peux évoluer, bouger, changer, créer… le monde m'appartient. Finalement, j'aime bien prendre une pause déjeuner avec mes collègues : c'est vrai qu'on critique et qu'on ressasse un peu toujours les mêmes histoires. Mais, quand l'un part en vacances, on est content de le voir revenir. Et puis dans les moments durs, on fait corps. Au fond, je les aime bien, un peu comme ma deuxième famille. D'ailleurs, quand l'un est tombé gravement malade, on s'est relayé et on l'a accompagné jusqu'au bout comme si c'était notre frère. Oui, je crois que je n'aurais pas fait mieux pour mon frère.

Merci Marie pour ces hommes et ces femmes qui habitent mon quotidien.

Le chef, c'est différent. Mais je pense qu'on est tous un peu comme lui. C'est surtout difficile d'obéir. Je me rends compte que quand je me mets dans sa tête, les choses se passent bien. Et pire encore, quand je vois ces faiblesses, je commence à l'aimer. Il m'est même arrivé de prier pour lui.

Le soir, je rentre fatiguée, mais j'ai décidé de vivre pleinement cette soirée : d'abord prendre 5 minutes pour moi , pour faire le sas. Ils sont tous là : je suis heureuse de les retrouver. S'il m'en manquait un, je serais inquiète. Puis, à chacun, poser la question attentionnée : celle qui touche les préoccupations du jour. Ensuite faire de ce repas un moment de joie : allumer une bougie, éteindre la Tv, préparer en chantant. Puis diner ensemble. Embrasser les enfants au coucher de chacun , apaiser leurs angoisses et prier avec eux, et leur redire encore tout mon amour. Terminer ma journée en me tournant vers Marie, revoir les beaux moments et me dire qu'au dernier jour, et si c'était ce jour, je ne le regretterai pas.



Prions !

Béni sois tu Seigneur pour cette journée

Béni sois tu pour les enfants que tu m'as donnés même leurs cris et leurs disputes me manqueront un jour

Béni sois tu pour mon mari, que je ne regarde plus : je ne peux  vivre sans lui

Béni sois tu pour ces repas ordinaires : ils nourriront mes souvenirs au jour de solitude

Béni sois tu  pour mes collègues : ils sont le sel de mes jours

Béni sois tu pour mon chef : il me rappelle que toute autorité cache une fragilité et que toute arrogance n'est que vanité

Béni soi tu pour ces inconnus du métro : rien n'est pire qu'un métro vide

Béni sois tu pour cette journée ordinaire : car c'était la dernière et j'ai décidé de ne plus rien vivre d'ordinaire, mais de donner à chaque instant un peu d'éternité en te cherchant en toute chose.

Béni sois tu Marie, pour ton regard d'amour qui m'éclaire et me guide pour transformer mes jours.



Ma méditation

Je médite sur ma journée d'hier en cherchant à relire tout ce que j'ai vécu avec le regard de Dieu.


Ma petite décision

Faire sourire Marie comme un enfant décide de faire plaisir à sa maman en vivant ma journée d'aujourd'hui, ses difficultés et ses chagrins, avec joie et un regard bienveillant.
Merci Marie de m'accompagner ainsi.




Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Jeu 1 Déc 2022 - 20:48

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 2 : Plus jamais peur


Podcast




Texte du podcast - le texte du jour :

« L'Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, à une jeune fille vierge fiancée à Joseph, de la maison de David .
Le nom de la jeune fille était Marie.
L'Ange entre chez elle et lui dit :« Réjouis toi, Marie, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi. »

A ces mots Marie fut troublée et se demandait ce que signifiait cette salutation. L'Ange lui dit : « N'aie pas peur , Marie. Car tu as trouvé grâce auprès de Dieu … Tu concevras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand. On l'appellera Fils de Dieu… Il règnera sur le peuple de Dieu pour toujours et son règne n'aura pas de fin. »

Marie dit à l'ange : « comment cela sera-t-il possible, puisque je ne connais pas d'homme ? »

L'Ange répondit : « l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance de Dieu te prendra sous son ombre, c'est pourquoi l'enfant qui naitra sera appelé Fils de Dieu . Et voici que ta cousine Elisabeth vient elle aussi de concevoir un fils, dans sa vieillesse, elle qu'on appelait la femme stérile. Car rien n'est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur. Qu'il soit fait pour moi selon sa parole »

L'Ange la quitta.

Evangile selon Saint Luc (1-28/39)

Le très beau texte de l'Annonciation est souvent l'Evangile retenu pour la messe de l'Immaculée Conception, et ce n'est pas un hasard. Par l'Immaculée Conception Dieu choisit Marie « toute pure » pour accomplir sa promesse de venir sauver l'humanité ; par l'Annonciation Marie choisit de de réaliser le Plan de Dieu.  

Mais entrons plus profondément dans le mystère de ce texte :

L'Annonciation, c'est d'abord l'annonce à Marie (et au monde) que DIEU VIENT NOUS SAUVER.
L'Ange Gabriel vient annoncer à Marie qu'elle a été choisie par Dieu. Pourquoi elle ? et pourquoi faire ?

Marie, a été choisie pour sauver l'humanité, pour sauver chacun d'entre nous.

Car nous voyons chaque jour dans le monde, autour de nous, parfois en nous, la présence incroyablement destructrice du mal. Et pourtant, il y a quelque chose au fond de nous qui nous dit que le mal  ne triomphera pas, que la mort n'est pas la fin de toute chose.

Ce quelque chose qui crie que la vie est plus forte que la mort, c'est Dieu qui l'a déposé en nous, et c'est Jésus  qui  nous l'a démontré par sa vie,  par sa mort et par sa résurrection.

Sans la vie, la mort et la résurrection de Jésus, il n'y a pas d'espérance .

Donc Jésus est bien notre sauveur et notre espérance et tout cela n'est  possible que si Marie dit Oui.

C'est le Oui de Marie qui déclenche en cascade cette formidable chaine d'espérance portée par la naissance du Christ.

C'est le Oui de Marie qui libère l'humanité de l'esclavage du mal, de la souffrance et de la mort.

Sans le Oui de Marie, il n'y a pas de christ, donc pas de christianisme et  pas de chrétiens.

L'Annonciation est donc ce dialogue où se manifeste le choix de Dieu et le Oui de Marie

Car Marie est celle qui a dit OUI.

Oui à l'ange du Seigneur, Oui à sa mission , Oui à la volonté de Dieu.

En disant Oui, Marie accepte tout, y compris les épreuves, les dangers, les souffrances et la mort. Par son oui, elle accepte le déshonneur et  la répudiation . En effet, à cette époque, une fiancée qui tombe enceinte avant son mariage peut être non seulement répudiée, mais aussi mise à mort par la communauté par lapidation (jet de pierre).

Mais Marie dit oui à tout y compris au risque de sa vie.

Elle dit oui aussi à la croix de celui qu'elle portera. Car elle sait, elle sait déjà jusqu'où ira son fils. Elle sait qu'elle le portera jusqu'au bout par amour, pour que l'homme soit sauvé.

Marie, c'est celle qui dit oui, sans se soucier ni des pourquoi ni des jusqu'où, ni de son intérêt ni de sa volonté propre, mais seulement du dessein de Dieu.

C'est pourquoi suivre Marie aujourd'hui, c'est s'engager sur un Oui franc à la volonté de Dieu.

Découvrons aussi dans ce texte un deuxième message important de l'Annonciation.

« N'aie pas peur Marie »

Marie est troublée, Marie est surprise, probablement déconcertée. Mais l'ange sait de quelle glaise humaine nous sommes faits et il invite Marie à la confiance absolue en Dieu : ce Oui , si déterminant dans l'histoire de l'humanité, c'est aussi un oui aveugle où Marie abandonne tout pour suivre Dieu,

N'aie pas peur de dire oui, même si tu sais que ce projet te dépasse

N'ai pas peur de dire oui, même si tu sais que la route aura autant de fleurs que d'épines

N'aie pas peur de dire oui, car Dieu est avec toi.

Ces mots d'hier pour Marie, nous sont adressés, à nous, aujourd'hui.

N'aie pas peur de choisir, de t'engager, d'avancer en suivant Jésus…Dieu est avec toi.

N'aie pas peur, cela veut dire aie confiance. Dieu veille.

Mais l'Annonciation n'est pas seulement un dialogue de foi : c'est aussi un dialogue de raison.

Marie acquiesce dans la foi à la parole de l'ange, mais elle questionne l'ange sur le comment :

« comment cela va-t-il se faire ? »

Comment cela se fera-t-il ? : l'Esprit de Dieu viendra sur toi et Lui qui a crée le Ciel et la Terre, lui qui a donné vie à l'humanité, donnera vie à cet enfant.

La preuve : ta cousine Elisabeth, qu'on appelait la femme stérile est enceinte !

La méga preuve, c'est la preuve de toute preuve : rien n'est impossible à Dieu. Si Dieu est Dieu, si Dieu a crée à partir de rien ce monde incroyable, alors Dieu peut tout.



Ma petite méditation

Et nous, quand est-ce que nous avons posé un oui franc qui nous engage à suivre la volonté du Père ?

Un Oui au bien, un Oui à la vie, un Oui qui nous sauve de nos faiblesses ou nos addictions ? Un oui qui nous libère ? Un Oui qui nous fait du bien ? un oui qui nous apaise en Dieu.

Et aujourd'hui, est-ce que Dieu ne nous appelle pas comme Marie à réfléchir à ce Grand Oui que nous lui refusons.



Ma petite décision

Ce dialogue d'hier est fait pour moi aujourd'hui. Il est même le modèle de tous nos dialogues avec Dieu.

Je décide , comme Marie, de prendre un temps long de prière sans rien demander à Dieu que de me rendre prêt à accueillir Sa parole….à discerner sa volonté.

Dans le silence de mon cœur, je pose alors mes dilemmes, mes angoisses, mes choix, mes peurs.
Ensuite je décide de poser un acte de foi qui dit OUI de manière confiante , aveugle au delà de toutes mes peurs, comme Marie.

Puis je demande à Dieu de recevoir des signes qui éclairent la manière d'accomplir sa volonté. Comme Marie.

Cela vous semble naïf : alors essayez, posez cet acte de confiance avec Marie, et comme Marie, vous verrez que rien n'est impossible à Dieu.




Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Ven 2 Déc 2022 - 19:19

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 3 : traverser les épreuves avec Marie


Podcast




Texte du podcast - le texte du jour :

Mes problèmes sont parfois terriblement profonds, réels, dévastateurs. Ils sont là, devant moi, face à moi, en moi. Je ne vois pas d'issue, pas de solution. Pas de solution humaine. J'ai tout essayé, tout tenté : mais le mal demeure, il est plus fort, plus puissant que moi. Je suis seul face à mes problèmes, à ma douleur et à ma souffrance.

Et pourtant, au fond de ma nuit, il y a Marie. Il y a toujours Marie. Car Marie a tout connu de la souffrance : Marie a désiré, donné naissance, bercé, élevé, son enfant. Marie a suivi, et suivi au procès, suivi quand Il était flagellé, suivi quand on l'injuriait, suivi quand on lui crachait dessus, suivi quand tous abandonnaient, suivi quand on l'a crucifié, suivi quand les clous ont transpercé le corps de son enfant, de son enfant unique, innocente victime de la haine du monde. Marie a tout connu de la souffrance . Elle a connu la nuit du vendredi où plus personne n'espère, car il est mort, son seul enfant. Elle a connu la trahison des fidèles, des amis, de ceux pour qui elle aurait mille fois donné sa vie. Elle a connu la haine, contre elle, contre son fils.

Elle a connu la solitude de la douleur extrême, l'extrême solitude de la douleur, où l'homme reste seul face à la mort.

C'est pourquoi Marie est là, à côté de moi. Elle souffre avec moi comme elle a souffert avec son fils sur la croix. Elle partage ma douleur, elle l'a comprend, elle l'a vit, elle la prend sur elle, elle la prend pour elle.

Elle n'ignore rien de ce que je vis, car elle a déjà vécu toute la souffrance du monde.

Au fond de ma nuit, il y a toujours Marie. Marie qui comprend, qui partage, qui compatit, et qui me dit :

« Je ne t'abandonnerai jamais, comme je n'ai jamais abandonné mon fils. viens, fais moi confiance, donne moi la main »

A ce moment là, pour m'en sortir, il faut que je pose un acte de confiance. Car tout peux changer ; tout peut basculer. Il suffit de dire oui . Oui à la main tendue de Marie. Oui à la Mère du Christ qui nous mène vers son Fils. Oui je veux te suivre, car je n'en peux plus, et je sais que tu peux me sauver, me guérir de mes peurs, me sortir du tombeau de la nuit.

Je voudrais crier ma souffrance, je vais juste la déposer à tes pieds. Je dépose tout à tes pieds : ma douleur et mon désespoir, mes échecs et mes solutions qui n'en sont pas. Je t'abandonne tout, je te confie tout, et je me fais petit, fragile, faible comme un enfant qui attend tout de sa mère, car il sait que jamais une maman n'abandonne son enfant.

Alors, je suis sûr de retrouver la paix.

Il suffit d'essayer,

Rassemble le sac de tes douleurs, de tes malheurs, de tes péchés, et pose tout au pied de Marie dans un geste d'abandon total et par une simple prière de ton cœur, offre tout à celle qui peut tout.

Alors, dans ta nuit tu trouveras la paix, car au fond de toute nuit, il y a toujours Marie.



Témoignages

Nous sommes le 26 juin 2003 à Ciney en Belgique. Marie-Ascension , une jeune fille de 13 ans, est interpellée par un automobiliste qui cherche sa route au volant de sa camionnette. Ce dernier, Michel Fourniret, qui se présente comme un père de famille, professeur de dessin, est le pire tueur en série que la Belgique est connue depuis Marc Dutroux. Il a déjà tué plus plusieurs jeunes femmes ou jeunes filles. Marie ne se doute de rien, et accepte de monter dans sa camionnette pour lui montrer le chemin.  Elle raconte : « avant de monter dans la camionnette, j'ai prié la Vierge Marie , je lui ai confié ma route et je lui ai demandé de passer devant pourqu'il ne m'arrive rien ». Peu de temps après, le tueur en série prend un chemin isolé, coupe le moteur, attache fermement sa victime à l'arrière de la camionnette, puis referme la porte arrière et redémarre. Marie se met à crier. Il tente de l'étrangler et la menace de mort si elle continue. Marie se met alors à prier à haute voix. Tout à coup ses cordes cèdent et ses jambes sont libres. Puis, elle parvient à dénouer les liens qui menottaient ses mains. Le véhicule freine. Michel Fourniret s'arrête pour laisser passer une voiture. Marie en profite pour ouvrir la porte de la camionnette et partir en courant. Une automobiliste l'accueille dans sa voiture et elle a le temps de voir Michel Fourniret faire demi tour pour la chercher. Elle note son numéro d'immatriculation ce qui permettra son arrestation.

Marie Ascension a été rescapée du tueur en série. Ce petit miracle, elle n'hésite pas à rappeler qu'elle le doit à la Vierge Marie qui ne l'a jamais abandonnée au Mal.

Compte rendu d'audience du Procès de Michel Fourniret Mars/Avril 2008



Ma petite méditation

« Tout ce que la fureur des bourreaux a fait souffrir aux Martyrs , n'est rien en comparaison de ce que Marie a souffert dans la passion de son Fils » saint Anselme

Je prends du temps pour revivre la passion du Christ avec le regard de Marie.


Ma petite décision

Regarder mes problèmes en faisant deux piles : d'un côté, les problèmes qui ne sont pas grand-chose en réalité (mais polluent ma vie) et de l'autre côté, ceux qui sont graves et paraissent insolubles.

Les premiers, je prends la décision de les abandonner en prenant conscience que ce n'est rien, face à la puissance du mal autour de moi et dans le monde.
Les seconds, je les présente à Marie en écrivant une phrase que je dépose devant une statue de Marie chez moi ou dans une église, avec la certitude que Marie n'abandonne jamais ses enfants.




Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Sam 3 Déc 2022 - 18:33

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 4 : Marie, ma Joie


Podcast




Texte du podcast - La Visitation

Marie entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth sa cousine. Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur.

Marie dit alors :

Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon sauveur. Il s'est penché sur son humble servante, désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Saint Luc I, 39-49

Quelle joie !

Quelle joie de recevoir Marie chez soi ! Elisabeth ne s'y est pas trompée. Ni l'enfant qu'elle attend qui trésaille en son ventre.

Car, la rencontre de Marie et d'Elisabeth est avant tout la révélation du mystère de la Joie de Dieu. La joie de Dieu n'est pas une joie ordinaire : c'est une joie extraordinaire par sa profondeur, et c'est une joie  contagieuse qui touche tous ceux qui accueillent la Parole de Dieu.

« Heureuse celle qui a cru » : et si le premier acte à poser pour être heureux, c'était de croire ?

Car, le premier fruit de la foi,  c'est la joie. Cela nous interpelle, car c'est à la fois extraordinairement simple et terriblement difficile.

S'il suffit de croire pour être heureux, alors le bonheur est possible et le bonheur est pour tous. Et, moi aussi, je peux être heureux ! Cela paraît trop simple pour être vrai.

Mais au fond, ai-je vraiment essayé ? est-ce que moi aussi je crois ? est-ce que je crois en la Parole de Dieu ?

Est-ce que je crois non seulement en sa Parole mais aussi en l'accomplissement de cette Parole ?

« Heureuse celle qui a cru en l'accomplissement de la Parole de Dieu »

Est-ce que je crois non seulement que Dieu existe, mais aussi et surtout que Dieu réalise et accomplit sa Parole dans ma vie de tous les jours ?

Est ce que crois en un Dieu créateur, infiniment grand, infiniment loin, à la fois juge et  géomètre du monde, ou au Dieu d'amour qui dans ma vie est présent, agit, me guide et me soutient ?

Finalement, cela me renvoit à la question fondamentale de toute vie : est-ce que crois en l'existence de Dieu, ou est-ce que, comme Elisabeth,  je crois , vraiment en sa présence ?

Or c'est justement la présence de Dieu qui déclenche tout par contagion d'amour. C'est parce que Dieu est présent que l'enfant tressaille d'allégresse. C'est parce que Dieu est présent que Marie exulte de joie , d'une joie extraordinaire qui traverse le temps (« désormais tous les âges me diront bienheureuse ») . C'est parce que Dieu est présent qu'Elisabeth rayonne de joie « comment ai-je le bonheur que la mère du Seigneur vienne jusqu'à moi ») Ainsi, le bonheur auquel tout homme aspire est bien là, à portée de moi.

Et à travers la scène de la Visitation, Dieu nous appelle à nous positionner :

* Voulons nous vraiment être heureux ?
* Voulons nous recevoir Marie chez nous comme le fait Elisabeth ?
* Voulons- nous accueillir Dieu comme le fait Elisabeth ?
Il n'y a pas d'autre secret de la joie, que ceux qui nous sont donnés dans cet Evangile : croire et accueillir la présence de Dieu dans le quotidien de notre vie.

Comment faire ? pour croire à l'accomplissement de la parole il faut la connaître et la méditer. La lecture attentive de la Bible et sa méditation en sont le plus sûr moyen.

Pour accueillir la présence de Dieu, il faut lui laisser de la place, lui donner même la première place. Cela ne veut pas dire adopter une vie monastique car telle n'est pas la vocation de chacun d'entre nous. Cela veut dire, que là où je suis, je peux tout faire avec Lui. Je peux chercher à faire non ce que je désire, mais ce que Dieu m'inspire,  en lui laissant la main, en m'abandonnant à sa volonté, et en me laissant guidé par son Esprit.

Il y a une façon très simple d'essayer : prenez un problème difficile, par exemple un choix que vous n'arrivez pas à faire. Confiez le à Dieu dans la prière, non pas pour qu'il vous conforte dans votre idée ou votre option favorite ni pour qu'il vous donne sa solution, mais pour qu'il vous inspire la paix et le détachement qui seuls permettent le jaillissement de la lumière.



Témoignages

Lorsque je regarde ma vie , je me rends compte que mes plus grandes joies ont toujours été de donner et non de recevoir. Je me souviens encore avec émotion du jour où j'ai donné la vie pour la première fois à ce petit bébé fripé et criard ; c'était une joie extraordinaire, que je voulais partager ; j'aurais voulu qu'il n'y ait plus de pauvres, ni de malade, ni de mourant, ni de personne triste ce jour là. Ce jour là, on pouvait tout me demander j'aurais tout donner. Je me souviens aussi, de mon mariage, de cette vie donnée à une femme , de cet engagement pris à faire son bonheur, à traverser les années , les ennuis, les peines et les joies, ensemble, sous le regard de Dieu. Sans doute un autre type de joie, plus intérieure, plus profonde, plus sereine, nourrie par le temps.

Je me souviens aussi de mon premier salaire : 10 francs obtenus contre un cours du soir en mathématiques donné avec beaucoup d'enthousiasme à une élève peu intéressée.

Je me souviens qu'avec ces 10 francs, ces premiers 10 francs, qui étaient une fortune pour moi , je suis entré dans une boulangerie, j'ai choisi le plus gros gâteau et je suis rentré à la maison pour que toute la famille en profite. J'étais joyeux, joyeux comme jamais, de pouvoir moi aussi offrir et faire plaisir et pas seulement recevoir. Il y a une joie extraordinaire à donner. Et il ya une joie plus forte encore à tout donner.

Quelques années  plus tard,  étudiant à Paris je continuais à gagner ma vie en donnant des cours de maths. J'avais décidé de faire à mon frère un cadeau hors norme. Sans aucune autre raison que celle de chercher à lui faire plaisir mais une joie telle qu'on ne peut se l'imaginer.

J'avais reçu une chaine hifi de ma marraine, avec cette même gratuité et mon frère n'en avait pas, (ce qui en soi n'était pas un drame, il n'avait que 16 ans). Mais je trouvais injuste que ma marraine me gâte tant et que mon frère reçoive si peu. Alors, un jour je décidais d'investir tout mon argent, pour lui acheter une chaîne HiFi. En rentrant chez moi chargé de ce précieux cadeau, je pleurais de joie : je pleurais comme un enfant en sentant la présence incroyable de la grâce de Dieu, en sentant que ce don gratuit, total, sans cause (ni anniversaire, ni fête), démesuré, procurerait un bonheur fou à celui que j'aimais. Il y avait quelque chose de l'amour de Dieu qui inondait mon cœur : tout donner, gratuitement, par pur amour. Et je peux vous assurer, que jamais, même aux plus beaux moments de ma vie, je n'ai trouvé une telle joie.

Merci Jésus de m'avoir ainsi comblé.

François-Marie (Lyon)



Ma petite méditation

Je vais méditer en faisant mémoire des grandes joies de ma vie : revivre dans ma tête ces moments de joie et rendre grâce à Dieu pour cela.


Ma petite décision

Je vais demain essayer de faire un don, totalement gratuit, dénué de tout attente de réciprocité, juste pour la joie de donner la joie.

Cela peut être un petit cadeau, un croissant donné à un pauvre sur mon chemin, un peu de mon temps à celui qui souffre, une parole à celui qui attend, donner ce qu'on peut pour rendre joyeux.




Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Dim 4 Déc 2022 - 19:03

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 5 : Guérir avec Marie


Podcast




Texte du podcast - Lourdes :

Le 11 février 1958 Marie apparait pour la première fois à Bernadette. Il fait froid. Bernadette part le long du Gave  pour chercher du bois.

C'est alors qu'elle voit « la Belle Dame » comme elle dira, juste au dessus de la grotte de Massabielle. Marie était là, non comme un esprit, une idée, une vision, mais bien comme une réalité vivante, avec un vrai corps, qui lui sourit et lui montre son chapelet. Bien sûr la beauté, la lumière, la paix qui se dégagent ont quelque chose d'extra-ordinaire, mais ce visage, ces gestes, ce regard, cette douceur cette extrême douceur sont ceux d'une mère bien vivante.

Une semaine plus tard, Marie apparaît de nouveau à Bernadette et lui fait une demande, une promesse et exprime un désir.

Marie demande à Bernadette de revenir pendant 15 jours en ce même lieu.

Marie promet à Bernadette de la rendre heureuse, non pas dans ce monde mais dans l'autre.

Marie exprime le désir de voir du monde en ce lieu.

Bernadette se trouve alors confrontée à bien des difficultés, des menaces, des calomnies et des moqueries, mais elle ne renonce pas à dire ce qu'elle a vu et tient sa promesse envers Marie en se rendant tous les jours à la grotte.

Marie va apparaître 12 fois durant les deux semaines qui suivirent le 11 février.

Le 24 février, Marie demande à Bernadette de faire pénitence et de prier spécialement pour la conversion des pécheurs.

Le 25 février, elle invite Bernadette à aller boire à la source et à s'y laver. Bernadette, ne comprend pas de quelle source il s'agit, car cet endroit n'a jamais connu de sources. Elle gratte la boue à l'endroit indiqué par Marie et alors jaillit une source d'eau pure, qui, depuis plus d'un siècle et demi ne s'est jamais tarie.

Le 2 mars, Marie redemande à Bernadette qu'on construise une chapelle à cet endroit et qu'on y vienne en procession. Le curé de Lourdes reçoit cette nouvelle demande sans conviction ni enthousiasme. Il exige un signe clair et veut connaître le nom de « cette belle dame ».

Le 25 mars, Marie dit « je suis l'Immaculée Conception ».

Puis suivront les deux dernières apparitions avant que Marie ne se retire en silence le 16 juillet 1858.

Très vite, la grotte de Massabielle devient un lieu de pèlerinage, de grâces et de renouveau : 20 000 pèlerins assistent à l'inauguration de la statue de la grotte en 1864. Aujourd'hui encore, plus de 5 millions de pèlerins, chaque année viennent à Lourdes :

Pourquoi ?

A Lourdes, Marie nous donne à la fois un message très fort et un chemin de vie.

Le premier message de Lourdes est celui de l'Espérance : tout est possible à Dieu.

Ce message trouve sa clé dans le nom que Marie dévoile à Bernadette : je suis l'Immaculée Conception. Cela veut dire, que Marie a été préservée du péché originel, qu'elle est née sans péché. Ainsi,  bien qu'étant de la race des hommes, Marie est la première des sauvés : elle rompt avec la chaîne du mal qui à plongé l'humanité dans les ténèbres depuis la chute d'Adam et Eve.

Marie sans péché, c'est le signe que l'homme peut être sauvé, que le mal n'est plus une fatalité, que la vie peut triompher de la mort.

L'Immaculée Conception, c'est le dogme fondateur qui pose les base de la résurrection , non seulement du Christ, mais de l'humanité toute entière.

Marie sans péché, c'est Dieu qui peut s'incarner dans l'humanité et sauver tous les hommes.

Marie sans péché, c'est Dieu qui répare ce qui était cassé.

Voilà pourquoi Lourdes est un lieu de guérison particulier. Lourdes est le lieu de la réparation où le lien qui était cassé entre Dieu est les hommes se retisse.  Marie est venue à Lourdes nous dire tout l'amour de Dieu pour nous, et à travers  l'Immaculée Conception, nous redire que Dieu veut nous sauver et nous arracher à la mort.

A Lourdes tout est possible, il suffit d'en emprunter le chemin.

C'est pourquoi le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception,  chez vous comme à Lourdes, tout est possible par Marie.

Lors des apparitions, Marie appelle Bernadette à poser des actes de confiance :

Confiance en Marie qui lui demande de revenir 15 jours durant prier le long du Gave malgré les épreuves, les interdictions des autorités et les moqueries.
Confiance en Marie qui lui promet un bonheur non immédiat, mais au Ciel.

Confiance pour aller à genoux creuser et boire de l'eau boueuse et chercher la Source promise face à la foule des curieux qui la prend pour une folle.

Confiance pour oser aller demander aux prêtres de construire une chapelle.

Confiance pour accepter la prison plutôt que de renier ce qu'elle a vu.

Confiance, pour abandonner toute sa vie entre les mains de Jésus et de Marie.

Or, c'est de cette même confiance que Marie nous demande de vivre, dans notre vie de tous les jours, pour que chez nous comme à Lourdes, tout soit grâces.



Témoignages

Le 13 Mai 1883, alors que Thérèse est très malade et ne quitte plus son lit on a mis dans sa chambre une statue de Notre-Dame des Victoires.

« Un jour, je vis Papa entrer dans la chambre où j'étais couchée et donnant à Marie plusieurs pièces d'or avec une expression de grande tristesse, il lui dit d'écrire à Paris et de faire dire des messes à Notre-Dame des Victoires pour qu'elle guérisse sa pauvre petite fille. Ah que je fus touchée en voyant la foi et l'amour de mon roi chéri, j'aurais voulu lui dire que j'étais guérie, mais je lui avais déjà fait assez de fausses joies, ce n'étaient pas mes désirs qui pouvaient faire un miracle, car il en fallait un pour me guérir… Il fallait un miracle et ce fut notre Dame des Victoires qui le fit. Un dimanche, pendant la neuvaine de messes, … je me mis à appeler presque tout bas : « Mama…Mama » Léonie qui était habituée à m'entendre toujours appeler ainsi ne fit pas attention à moi. Je continuais toujours d'appeler plus fort : « Mama… »

Je souffrais beaucoup de cette lutte forcée et inexplicable et Marie en souffrait peut-être encore plus que moi. Après de vains efforts pour me montrer qu'elle était auprès de moi, elle se mit à genoux auprès de mon lit avec Léonie et Céline puis se tournant vers la sainte Vierge, et la priant avec la ferveur d'une mère qui demande la vie de son enfant, Marie obtint ce qu'elle désirait :

Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n'avais rien vu de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable, mais ce qui me pénétra jusqu'au fond de l'âme, ce fut le ravissant  sourire de la Sainte Vierge. Alors toutes mes peines s'évanouirent. La Sainte vierge m'a souri, que je suis heureuse.

En voyant mon regard fixé sur la Sainte Vierge, Marie s'était dit : Thérèse est guérie ».

Effectivement, Thérèse guérit ainsi de cette étrange maladie.

Beaucoup plus tard, de passage à Paris lors d'un pèlerinage, Sainte Thérèse découvre l'église Notre Dame des Victoires.

« Ah, ce que j'ai senti à ses pieds, je ne pourrais le dire. Les grâces qu'elle m'accorda m'émurent si profondément. La Sainte Vierge m'a fait sentir que c'était vraiment elle qui m'avait sourie et m'avait guérie. J'ai compris qu'elle veillait sur moi et que j'étais son enfant aussi je ne pourrais plus lui donner que le nom de maman car il me semblait encore plus tendre que celui de mère ».

D'après « Histoire d'une Ame ». Sainte Thérèse de l' Enfant Jésus



Ma petite méditation

Je ferme les yeux, je m'imagine à Lourdes, dans la grotte, au pieds de Marie.

Je reste là à sentir la présence aimante de Marie à qui je peux tout dire, tout confier..



Ma petite décision

Prier pour des malades le 8 décembre, en déposant un lumignon à leur intention, en me tournant vers Marie avec totale confiance comme le fit Sainte Thérèse.



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Lun 5 Déc 2022 - 12:37

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 6 : par Marie, Dieu donne toujours plus


Podcast




Texte du podcast :

« Il y avait un mariage à Cana en Galilée. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira » Or il y avait là, six cuves de pierre pour les ablutions rituelles ; chacune contenait environ 100 litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves »Et ils les remplirent jusqu'au bord. Il leur dit : « maintenant, puisez, et portez en au Maître du repas ». Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.  Alors, le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « tout le monde sert le bon vin en premier, et lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant ».

Evangile selon Saint Jean -2, 1-11

Ce texte très simple qui relate le premier miracle de Jésus nous révèle trois aspects très importants de Marie :

- Marie est présente dans ma vie de tous les jours

- la confiance est la source de toute grâce

- la grâce surabonde et dépasse ce que nous pouvons imaginer

Marie présente dans ma vie de tous les jours

C'est lors d'un mariage que Jésus va faire son tout premier miracle. Un mariage bien ordinaire, puisque le narrateur ne cite même pas le nom des époux : il mentionne juste le lieu, Cana en Galilée. C'est surprenant, car normalement on se souvient davantage du nom des mariés que du lieu du mariage. En réalité, ce n'est pas par hasard que rien n'est dit sur les mariés. Car ces mariés, ce sont eux, c'est moi, c'est vous. C'est chacun d'entre nous.

C'est nous, face à un problème bien ordinaire : en fin de repas, il n'y a plus de vin.  Ce n'est pas la première fête, où en fin de repas le vin vient à manquer. D'habitude, on se débrouille, et on finit toujours par trouver une solution. Mais, là, Marie et Jésus vont intervenir. Et c'est même précisément cette occasion que Jésus choisit pour faire son premier miracle.

Pourquoi ? pour que le monde sache que Dieu est présent dans ma vie de tous les jours.

Le Dieu des chrétiens n'est pas un Dieu vengeur qui nous surveille et nous juge et attend notre mort pour nous donner le verdict ! Ce n'est pas non plus un Dieu à mi-temps qui se réserve pour la messe ou  le cœur des moines ! Non, c'est un Dieu d'amour, qui est au milieu de nous et nous aide dans la vie de tous les jours. Où que je sois, qui que je sois, je peux me tourner vers lui à tout moment : Il est là comme à Cana.

Et c'est là que le rôle de Marie apparaît plus nettement : Marie médiatrice, est toute attention pour nous. Elle a vu qu'il manquait du vin et elle demande à Jésus d'intervenir sans même que les mariés ne se soient manifestés. C'est elle qui prend l'initiative et sollicite Jésus pour opérer un miracle, alors que son heure n'était pas encore venue. Elle obtient de Jésus, parce que c'est sa mère, que la grâce soit première sur l'ordre des choses. Marie dérange même l'ordre des choses pour que nous recevions des grâces. Ainsi, dans notre vie quotidienne, Marie est présente et sollicite Jésus pour nous.

Voilà pourquoi nous pouvons tout lui confier.

La confiance, source de toute grâce

Pour celui qui lit attentivement le passage de Saint Jean, une vérité saute aux yeux : la confiance est la condition de la grâce. C'est parce que Marie a une confiance absolue en son Fils, qu'elle n'hésite pas à lui demander l'impossible. Et sa confiance est telle, qu'elle ne demande ni s'il veut faire quelque chose, ni s'il peut faire quelque chose. En fait, au sens propre du terme, elle ne demande rien, elle se contente de faire constater à Jésus qu'il y a un problème (il manque du vin). Finalement, sa seule demande n'est pas adressée au Christ, mais aux serviteurs : faites tout ce qu'il vous dira. Sa seule demande, elle nous l'adresse et nous dit : si vous voulez que Dieu intervienne dans votre vie, faites lui une confiance aveugle et faites tout ce qu'il vous dira. Alors vous verrez et vous recevrez plus que vous ne pouviez l'imaginer !

Dieu donne toujours plus

L'amour de Dieu est toujours plus grand que ce qu'on peut seulement imaginer.

Aux noces de Cana, Jésus ne s'est pas contenté de résoudre un problème (il n'y a plus de vin) mais Il a surdimensionné sa réponse, en quantité et en qualité. Avec 600 litres d'un excellent vin, bien meilleur que celui qui était servi à ces noces, comme le fait remarquer le Maître du Repas, Jésus a comblé les convives au-delà des attentes. Et ce n'est pas un hasard s'il s'agit du tout premier miracle et du tout premier geste surnaturel de Jésus. Par cela, il veut nous dire que si nous lui faisons confiance, ce qu'il nous donnera dépassera nos attentes. Et que cela est vrai, à un niveau très concret, très matériel dans notre vie de tous les jours, mais plus encore à un niveau supérieur, de notre vie spirituelle. Si nous lui faisons confiance, notre vie sera bouleversée et nous recevrons des grâces que nous ne pouvons imaginer.

Et c'est ce pari là qu'il nous faut tenter aujourd'hui, si nous voulons changer nos vies et vivre, par Marie, des grâces du Christ.



Ma petite méditation

Je relis un ou plusieurs grands événements de ma vie en cherchant à mieux discerner comment Marie était présente à mes côtés.


Ma petite décision

Je vais essayer aujourd'hui de faire entrer Marie dans mon quotidien en m'adressant plusieurs fois à elle: soit par une courte prière, en passant devant une église, soit dire  Merci Marie pour une petite grâce du quotidien,  soit lui confier un petit souci de tous les jours.



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Mer 7 Déc 2022 - 17:42

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 7 : comment prier Marie ?


Podcast




Texte du podcast :

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Le seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles
Est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous
Pauvres pécheurs
Maintenant
Et à l'heure de notre mort.
Amen.


Cette prière, c'est à la fois la première et la dernière. C'est celle que l'on apprend enfant et celle que l'on récite au soir de sa vie. Elle est simple et puissante. Avec elle, tout est dit.

Elle commence par un immense respect : « Je vous salue Marie ». Saluer Marie, c'est s'incliner devant Marie, se mettre à genoux, à ses genoux pour mieux se mettre sur ces genoux, comme un enfant, comme son enfant.

Quand je salue Marie, je vois là haut le ciel… et me vois tout petit ici sur la terre. Je lève les yeux au ciel, mais mes genoux touchent terre. Je vois là haut la lune et les étoiles et l'espérance, l'espérance d'un autre monde, de l'Autre Monde… mais mes jambes, mes pieds, mes genoux sont sur le sol ;  je sens la terre sous mes pieds et me sais si petit, si fragile, fait de cette glaise humaine.

Quand je Salue Marie, je commence une grande prière d'humilité :  parce que je suis petit et que tu es bien grande, Marie, je m'abandonne à toi.

Pleine de Grâce :

Oui ,Marie, tu es comblée de grâce car Dieu t'a tout donné. Il t'a donné le pouvoir de répandre sur la terre une pluie de grâces sur tous ceux qui te prient. Et pourtant, combien de fois ne l'ai-je récitée trop vite cette prière : trop bien apprise, trop par cœur, mal récitée, avalée comme si chaque mot, chaque Grâce n'était pas exceptionnelle ! Pleine de grâces…si je pouvais faire pause sur la vidéo de ma vie et me remémorer toutes les grâces reçues, tous ces moments heureux où Marie était Là. Toutes ces fois où ma vie aurait pu basculer, s'arrêter, se détruire : mais Tu étais là Marie.

Merci Marie.

Le Seigneur est avec toi,

Car tu n'es pas seule Marie. Jamais seule. Avec toi, Dieu lui-même est présent. Toujours présent. Il a pris chair de ta chair, et il t'habite à jamais. Il a pris soin de toi dès avant ta naissance, il t'a protégée du mal et t'a mise à part, pour nous sauver. C'est pourquoi, quand je te prie, quand je te contemple, quand je t'appelle, c'est Dieu lui-même qui me répond par ton sourire, par tes grâces, par tes attentions. Tu es celle à qui Dieu ne refuse rien, car tu ne lui a rien refusé. Tu lui as tout donné : tu peux tout demander. A Cana comme à Paris, il y a deux mille ans, comme aujourd'hui, Dieu est avec toi pour le plus grand bonheur de ceux qui te prient.

Tu es bénie entre toutes les femmes

Tu es bénie parce que tu es femme, et que c'est par une femme que le monde est sauvé. Parce que tu es femme, et pleinement femme,  et que tu accepté d'être mère, et mère de tous les hommes, tu es bénie. A  travers toi, ce sont toutes les femmes et toutes les mères que Dieu béni. C'est comme si Dieu t'avait choisie pour dire à toutes les femmes du monde l'incroyable beauté de leur oui, chaque fois qu'elles donnent ou qu'elles protègent. Ainsi ta bénédiction se transmet d'âge en âge et, par les femmes, redonne vie et espérance  à une humanité meurtrie.

Et Jésus, ton enfant, est béni

Car Jésus est ton enfant et c'est cela qui change tout : Jésus, est de ton sang, de ta chair : parce qu'Il est ton enfant , Il est pleinement homme et va vivre ce que nous vivons, ressentir ce que nous ressentons, endurer ce que nous endurons. Il va connaître la mort, comme nous,  et la souffrance comme nous . Pour que nous vivions notre croix avec lui jusqu'à la résurrection.

Sainte Marie, Mère de Dieu

Mystère de la place de Marie dans le plan de Dieu: Marie tient à la fois la première place, car elle est la première parmi les sauvés et qu'elle est vraiment mère de Dieu ; et en même temps,  Marie n'est qu'une femme, faite de sang et de glaise, si petite devant Dieu, dont elle n'est que « la servante ».

C'est pourquoi, Marie est notre médiatrice, c'est-à-dire celle qui, par amour, intercède pour les hommes auprès de Dieu.

Ainsi, dans cette très ancienne prière qu'est l'Ave Maria, demande-t-on à Marie non pas telle ou telle grâce, mais de prier pour nous car c'est par sa prière que les grâces sont reçues.

Priez pour nous pauvres pécheurs

Se reconnaître, pauvre pécheur, c'est-à-dire pauvre et pécheur est le terreau de la grâce. Quelle distance, quelle immense distance entre Marie, sainte et Mère de Dieu, et celui qui prie à genoux, pauvre et pécheur. D'un côté la pureté et la puissance de Dieu, de l'autre l'impuissance  et le mal. Car se reconnaître pauvre, c'est avant tout se reconnaître impuissant face à un monde qui nous dépasse ; c'est se savoir insuffisant, faible, fragile et limité, ayant un besoin vital de l'autre et de Dieu pour vivre.

Et se reconnaître pécheur, c'est se reconnaître imparfait moralement, boiteux du cœur, si loin de ce que Dieu et le monde attendent de moi.  C'est comme un immense aveu de faiblesse, d'impuissance, de l'homme qui, comme le disait Saint Paul « fait le mal qu'il ne veut pas et ne fait pas le bien qu'il veut faire ». Finalement, se dire pauvre pécheur, c'est comme reconnaître une double impuissance , physique et morale, une impuissance puissance 2.

Et c'est sur cette faiblesse, que Dieu bâtit son royaume. Et c'est de cette faiblesse que Dieu construit des Saints. Et c'est par cette faiblesse que Dieu illumine le monde. Voilà pourquoi, se reconnaître pauvre et pécheur, ce n'est pas s'éloigner de Dieu, mais c'est même la condition privilégiée pour recevoir ses grâces.

Maintenant et à l'heure de  notre mort

L'heure de notre mort :combien de fois nous y pensons sans y penser. Il y a quelque chose d'irréel dans ce jour inconnu, que l'on pense lointain ; un jour peut-être, un jour sans doute…Mais la prière ne nous parle ni de l'année, ni du mois, ni du jour, mais de l'heure, de la dernière heure, de notre dernière heure. L'heure où tout est fait, tout est accompli. L'heure où il ne reste plus d'espoir de retour en arrière, de figer le temps, de vie sur cette terre. A l'heure de notre mort, qui sera avec moi ? qui sera là pour me prendre la main ? qui sera là  pour calmer ma douleur ? qui sera là pour apaiser mes angoisses ? pour me donner la paix ? qui sera là pour m'aider à passer ? et pour me redonner espoir ? qui sera là pour me dire et me redire : n'aie pas peur, Il t'attend et Il t'aime.

Marie sera là comme elle était là, au pied de la croix, quand son fils agonisait dans une douleur extrême.

Marie sera là ce jour là et à ma dernière heure. Car elle n'abandonne aucun de ses enfants, quelle que soit sa croix.



Ma petite méditation

Je médite en passant du temps sur une des phrases du Je vous salue Marie. J'essaie de comprendre comment elle me touche particulièrement.


Ma petite décision

Confier à Marie dans ma prière l'heure de ma mort en lui demandant de ne rien avoir à regretter



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Mer 7 Déc 2022 - 21:07

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 8 : prier Marie pour la paix


Podcast




Texte du podcast :

Le 13 Mai 1917 Lucie, Jacinthe et François, âgés de 10, 9 et 7 ans jouaient à la Cova de Iria, petite colline située au centre du Portugal, quand ils furent éblouis par deux lueurs semblables à l'éclair, et l'apparition de la Sainte Vierge. C'est la première manifestation de Marie qui  va ainsi apparaître tous les mois jusqu'au 13 octobre (à l'exception du 13 Août, car les enfants seront mis en prison). Marie s'adresse aux trois enfants et leur donne un message pour le monde et leur confie trois secrets :

Le message est un appel à la conversion du monde. Si le monde met Dieu de côté alors il court à sa perte ! Hélas, les grandes catastrophes du XXème siècle en seront la tragique illustration : le monde sans Dieu est un monde déshumanisé. L'homme, en rejetant son créateur, cesse d'être pleinement homme et finit par se retourner contre lui même, ce qui conduit aux pires atrocités : Guerres mondiales, holocauste, goulag, camps de concentration, purification ethnique…

Marie vient appeler les hommes à la conversion en donnant aux trois bergers une claire vision de l'horreur du siècle à venir. Mais elle leur rappelle que ceci n'est jamais une fatalité, l'homme ayant, par ses choix et par ses actes, la liberté de changer le destin du monde.

Les trois secrets de Marie, nourrissent ce message sous trois angles différents :

Dans le premier, Marie insiste sur la terrible réalité de l'enfer. Et je crois qu'il est bon de le saisir à deux niveaux : l'enfer sur terre et son feu dévastateur que connaitra le XXème siècle et ses millions de victimes innocentes, des guerres, des idéologies, des camps …mais aussi l'enfer, tout aussi réel, d'un monde sans Dieu.

Le deuxième secret pose la question essentielle du communisme et de la conversion de la Russie. Il annonce la 2ème guerre mondiale si la Russie ne se convertit pas (nous sommes en 1917 !!!) et la souffrance de millions d'hommes . Il prédit le martyr des chrétiens. Il y a quelque chose  de biblique dans cette annonce prophétique :  le monde peut bien souffrir et disparaître ou bien être sauvé par la conversion d'un peuple qui a fait le choix, non seulement de nier Dieu, mais aussi de vouloir détruire sa présence jusqu'au plus intime de chaque être humain.

Tout comme le monde fut sauvé par un seul homme, Jésus -Christ, un seul peuple par sa persévérance ou sa conversion peut changer le destin du monde. Quelle annonce prophétique, lorsqu'on sait, à travers les archives de l'URSS, que le monde a failli plusieurs fois basculer dans la guerre nucléaire et que la paix est venue de la conversion de la Russie qui cessa d'être communiste soviétique.

Le troisième secret, concerne la persécution de l'Eglise au XXème siècle et la fécondité des martyrs. Il donne sens, confiance et espérance à l'Eglise avant d'affronter un siècle d'épreuves. Et l'Eglise en a bien besoin, elle qu'on a voulu réduire au silence en ce siècle des martyrs, qui, en cent ans, connu plus d'hommes et de femmes persécutés jusqu'à la mort pour leur foi chrétienne  qu'en 1800 ans de christianisme.

La tentative d'assassinat de Jean Paul II, le 13 Mai 1981, jour anniversaire des apparitions, est en ce sens une terrible illustration de l'Eglise persécutée mais aussi protégée par Marie.

Car finalement, Fatima, c'est un peu de la lumière de Dieu qui éclaire le monde au moment où celui-ci s'enfonce dans les ténèbres du XXème siècle. A Fatima, Dieu a voulu nous appeler à la lumière, nous tirer vers la lumière et nous donner un signe pour comprendre et traverser les épreuves qui venaient. Or le signe qui nous est donné, est celui de la lumière : toutes les apparitions sont accompagnées de phénomènes extra ordinaires, d'une lumière d'une intensité jamais vue. Le 17 octobre 1917, plus de 50000 personnes assisteront au jeu incroyable du soleil dansant dans le ciel avec une lumière et une vitesse extraordinaires.

Ainsi, Marie nous rappelle ce que ce siècle a voulu oublier : un monde sans Dieu est un monde de ténèbres et de mort. A l'opposé, Marie éclaire le monde par sa présence et son message : elle est ce premier signe lumineux dans la nuit de l'humanité qui annonce que l'homme va être sauvé.

C'est pourquoi, Fatima n'est pas un lieu sombre, où s'annoncent par anticipation les malheurs du siècle d'un homme sans Dieu livré à lui-même, mais un lieu d'espérance où Marie nous appelle à la confiance et à entrer dans la lumière de Dieu par la prière et la conversion.

Et aujourd'hui, que faisons-nous de l'appel de Fatima ?



Ma petite méditation

Comment les paroles de Marie à Fatima nous éclairent sur ce que nous vivons aujourd'hui, dans un monde qui connait de nouveau la guerre en Europe et où s'affichent les pire intentions en Asie ?


Ma petite décision

Je décide de faire un petit sacrifice, que j'offre à Jésus par Marie, pour la paix dans le monde.



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Lumen Sam 10 Déc 2022 - 0:11

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 195172-9-jours-avec-marie-pour-rallumer-le-feu-de-votre-vie!448x200

A l'occasion de la fête de l'immaculée conception, vivez, avec Marie, une neuvaine
de guérison, de consolation, de conversion, de lumière, de feu, de joie pour transformer votre vie !


Jour 9 : merci Marie !


Podcast




Texte du podcast :

Nous sommes le dernier jour de la neuvaine. La neuvaine se termine, ma nouvelle vie avec Marie commence.

J'ai envie aujourd'hui de tout lui confier et de lui dire Merci.

Quand je regarde ma vie, je vois toutes les fois où Marie était là.

Oui, sans la grâce de Dieu, sans l'intervention de Marie, j'aurais tué ce cycliste qui avançait dans le noir un soir d'hiver en rentrant du travail, j'aurais blessé ces passants sur qui je jetais des pierres du 13ème étage quand j'étais adolescent, j'aurais écrasé ce petit garçon qui traversait la route en sortant de nulle part. Sans la grâce de Dieu, sans l'intervention de Marie j'aurais volé en suivant mes copains de lycée pour posséder ce que je ne pouvais m'offrir. Sans la grâce de Dieu, sans l'intervention de Marie, j'aurais trahi ma femme au grès des pire provocations du Diable comme ce soir en voyage d'affaires en Espagne : prenant l'ascenseur dans un hôtel de Madrid, je demande à la jolie femme qui prend ce même ascenseur « à quel étage allez vous ? »  elle me répond : « je vais dans ta chambre » (elle est restée sur le palier).

Mais Marie était là. Elle était là pour me protéger du mal et même de mes faiblesses. Parce que Dieu sait que malgré notre volonté, l'homme n'est que pauvreté et faiblesse.

Oui Marie était là depuis mon enfance ; car jamais je n'ai cessé de la prier, de me confier à elle, y compris dans les situations les plus difficiles.
Je l'ai adopté comme Mère, de manière naturelle , « maman du  Ciel » comme disait Sainte Thérèse ; et elle m'a pris comme fils.

Et depuis, je sais qu'elle n'est qu'amour et sollicitude pour moi.
Elle m'accompagne, me précède, me prépare, me protège.

Et quand je vois les 20000 ex-voto de l'église Notre Dame des victoires, je vois bien que Marie agit pour tous ceux qui la prient :

Il faut lire ces mots gravés dans la pierre hier comme aujourd'hui :

« Reconnaissance à Marie pour une guérison »

« Merci tu as guéris mon fils »

« Reconnaissance pour vœu exaucé »

« Merci pour une conversion »

« Merci Marie pour une naissance inespérée »

« Reconnaissance à Marie pour admission à Polytechnique (2009) »

« Remerciements pour une guérison miraculeuse »

« Merci Marie tu as sauvé mon mari »

C'est émouvant, car cela nous parle : dans chacune de ces prières il y a un peu de nous et dans chacun de ces petits miracles, il y a  la présence de Dieu par Marie.

Cela nous parle et cela nous porte. Car cela porte notre prière, notre confiance en Marie qui n'abandonne jamais ses enfants comme l'attestent ces milliers d'exvoto.



Témoignage

« C'était le 12 août 1985. Encore étudiant, je suis en stage à l'étranger. Ma copine, Fanny, était partie faire un stage en Côte d'Ivoire. Un soir, vers 18h, en rentrant à la pension, ma logeuse me dit qu'une femme m'avait appelé au téléphone. Il n'y avait pas de portable à cette époque et les appels étaient chers. La personne a dit que c'était urgent, mais elle n'a pas laissé son nom. Une fois dans ma chambre, le téléphone a sonné. C'était Fanny. Elle était surexcitée. Elle me dit avoir fait des tests de grossesse en Côte d'Ivoire et en France, et avoir la certitude d'être enceinte. Elle est rentrée précipitamment à Paris et a pris ses dispositions pour entrer à la clinique demain pour avorter.

J'étais sous le choc. Je n'ai pas tout compris; cela allait trop vite, tout était confus, totalement imprévu…et me dépassait complètement.

Elle a raccroché. Je suis désorienté. Il faut que j'aille prier. Oui, aller prier à la cathédrale avant qu'elle ne ferme. Je cours, je parcours la ville sans m'arrêter. J'entre dans la cathédrale. Je suis épuisé. Je m'agenouille devant une statue de Marie, et au moment où je m'effondre en larmes, j'entends une voix me dire : « Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout ». Je me retourne. Il n'y a personne. Pourtant j'ai bien entendu. Je me sens apaisé. Oui, j'ai confiance et je ne sais pourtant pas ce qui va m'arriver.

Le lendemain, Fanny m'appelle : « je ne comprends pas ; j'ai fait un dernier test à la clinique, et je ne suis pas enceinte… ! »

Moi je n'ai rien dit, juste « Merci Marie ».

François.



Ma petite méditation

En ce dernier jour de la neuvaine, je passe du temps à écrire sur un papier tous les "Mercis Marie" de ma Vie.


Ma petite décision

Aller aujourd'hui à la messe (si c'est possible) et déposer un lumignon à ma fenêtre pour remercier Marie, lui confier toutes mes intentions et témoigner de ma foi dans un monde blessé.



Prière de la neuvaine


Mini Consécration à Marie qui conduit nos vies


9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 647ad26cea009c832ff4b0a6be7ca800


Marie, 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Je te donne ma vie,
Mes douleurs et mes peines,
Mes souffrances et mes difficultés,
Fais ce que tu veux de moi.

J'aimerais chaque jour faire plaisir à Jésus,
Te faire sourire Marie.
C'est ma seule volonté !

Pour le reste je m'abandonne à toi,
Certain que tu me conduis
Mieux que je le ferais moi-même.

Vers Jésus, vers la Vie,
Vers la joie éternelle !

Amen  9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 1f499

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie !  du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022 Empty Re: 9 jours avec Marie pour rallumer le feu de votre vie ! du 30 nov. 2022 au 9 déc. 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum