Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ton désir, c’est ta prière

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ton désir, c’est ta prière Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ton désir, c’est ta prière

Message par Lumen Dim 4 Déc 2022 - 21:28

Ton désir, c’est ta prière


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ton désir, c’est ta prière Enfant


« Tout mon désir est devant toi. »

Non pas devant les hommes, qui ne peuvent pas voir le cœur, mais devant toi est exposé tout mon désir. Que ton désir soit devant le Père ; lui qui voit l’invisible, te le revaudra.

Car ton désir, c’est ta prière. Si ton désir est continuel, ta prière est continuelle. Ce n’est pas pour rien que l’Apôtre a dit : « Priez sans cesse.» Peut-il le dire parce que, sans relâche, nous fléchissons le genou, nous prosternons notre corps, ou nous élevons les mains ? Si c’est uniquement cela que nous appelons prier, je ne vois guère que nous puissions le faire sans cesse.

Il y a une autre prière, intérieure, qui est sans relâche : c’est le désir.

Que tu te livres à n’importe quelle autre occupation, si tu désires le sabbat éternel, tu ne cesses pas de prier. Si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas non plus de désirer.

Ton désir est continuel ? Alors ton cri est continuel. Tu ne te tairas que si tu cesses d’aimer.

La charité qui se refroidit, c’est le cœur qui se tait ; la charité qui brûle, c’est le cœur qui crie. Si la charité demeure sans cesse, sans cesse aussi tu cries ; si tu cries sans cesse, sans cesse aussi tu désires.

« Et mon cri ne t’échappe pas. »

S’il y a désir, il y a cri ; il ne parvient pas toujours aux oreilles des hommes, mais il ne cesse jamais de frapper les oreilles de Dieu.


(Saint Augustin)

source : jeunes-cathos.fr



"En ces jours-là fleurira la justice" - Psaume 71







La plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.  

Marc Levy




Don BOSCO nous dit : J'ai toujours fait tout ce que j'ai pu
pour montrer qu'on peut s'amuser
sans offenser Dieu.





Bonne soirée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ton désir, c’est ta prière Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum