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CANADA : UN ENSEIGNANT CANADIEN ADMET QUE LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE EST ENRACINÉE DANS LE COMMUNISME

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Message par MichelT Mer 7 Déc 2022 - 14:59

CANADA : UN ENSEIGNANT CANADIEN ADMET QUE LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE EST ENRACINÉE DANS LE COMMUNISME R
Karl Marx - fondateur du communisme et de la théorie de l`exploitation des conflits sociaux

CANADA : UN ENSEIGNANT CANADIEN ADMET QUE LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE EST ENRACINÉE DANS LE COMMUNISME OIP

Canada : Un enseignant canadien admet que la théorie critique de la race est enracinée dans le communisme

OPINION

Canadian school teacher admits Critical Race Theory is rooted in communism

6 décembre 2022 - LifeSite News -  Traduction automatique

(Campaign Life Coalition) — Et si je vous disais que les commissions scolaires à travers le Canada enseignent une forme de communisme en classe ? Les preuves de cette conclusion ont été présentées la semaine dernière, le 29 novembre 2022. Anthony Jeethan, un enseignant qui est l'un des juges du comité de discipline de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OCT), a admis que la théorie critique - qui est liée à la théorie critique de la race, un nouveau programme controversé enseigné dans les écoles canadiennes - est dérivé des enseignements de Karl Marx, le fondateur du communisme. "

Marx informe la théorie critique", a expliqué Jeethan lors d'une audience de l'OCT au cours de laquelle on lui avait demandé de se récuser en tant que juge en raison d'une crainte raisonnable de partialité contre un accusé chrétien, le conseiller du conseil scolaire catholique de Toronto, Mike Del Grande. Une partie de la raison pour laquelle Jeethan avait été invité à se récuser est que ses écrits citent «Le Manifeste communiste», le livre co-écrit par Karl Marx, un athée qui cherchait non seulement à abolir le capitalisme de la surface de la terre, mais aussi la religion. Marx a écrit que « la religion…. est l'opium du peuple ».

Pourquoi l'admission de Jeethan était-elle importante? Premièrement, aucun des conseils scolaires incorporant le langage de la théorie critique de la race (CRT) dans le programme scolaire canadien n'admet ses origines marxistes ou son objectif communiste de déclencher la guerre des classes. Ils ne mentionnent même jamais aux parents que ces enseignements sont tirés des écrits du fondateur du communisme, Karl Marx.

En fait, les promoteurs de la CRT nient et obscurcissent normalement ses connexions marxistes chaque fois que le point est soulevé. Par exemple, Joshua Sealy-Harrington, professeur et chercheur CRT à l'Université Ryerson de Toronto, a rejeté de manière moqueuse l'idée que le CRT est un stratagème pour faire avancer le communisme, déclarant au National Post : « La psychologie de base vous dira que les enfants apprennent la race à un jeune âge. .… Ce n'est pas une théorie du complot marxiste. C'est littéralement juste vrai. (nous soulignons) Deuxièmement, le communisme est l'idéologie la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité. Ses croyances athées et anti-chrétiennes ont donné naissance à un totalitarisme impitoyable et déconnecté de toute norme morale. Au siècle dernier, diverses révolutions communistes et socialistes ont entraîné la famine, la mort et le meurtre de masse de 186 millions d'hommes, de femmes et d'enfants.

Par exemple, Josef Staline, le dictateur communiste de la Russie de 1924 à 1953, a commis des atrocités qui ont tué jusqu'à 60 millions de personnes dans tout l'empire soviétique et emprisonné des millions d'autres dans des camps de travail. Il est intéressant de noter que l'ancienne Union soviétique communiste a été la première au monde à légaliser l'avortement. Le président Mao Zedong, dictateur communiste chinois de 1949 à 1976, a assassiné jusqu'à 77 millions de ses concitoyens.

La franchise d'Anthony Jeethan à propos de l'influence marxiste dans la théorie critique est une rupture rafraîchissante avec ses contemporains universitaires qui tentent de la cacher aux parents. Pour cela, je suis reconnaissant de sa franche honnêteté.

Qu'est-ce que la théorie critique de la race ?

Le CRT a récemment été mis en œuvre dans de nombreux conseils scolaires canadiens, notamment le Hamilton-Wentworth Public Board (à partir de la 2e année), le Toronto District School Board, le York Region District School Board et le Bruce-Grey Catholic District School Board. Lors de l'audience de Del Grande au College of Teachers, son avocat, le Dr Charles Lugosi, a décrit le CRT comme "un dérivé moderne du marxisme". Le CRT est une version moderne de la stratégie de lutte des classes développée par Karl Marx, le père du communisme et du socialisme.

Dans le marxisme classique, les communistes prendraient le contrôle de la société en exploitant les tensions existantes entre les riches et les pauvres pour diviser et créer des conflits dans la société. Ils ont peint un côté comme la victime opprimée (les pauvres) et l'autre comme l'oppresseur (les riches), puis ont appelé à une révolution violente pour renverser l'oppresseur, les marxistes étant censés apporter la libération aux opprimés. Cependant, une fois au pouvoir, ils sont devenus des dictateurs brutaux comme jamais auparavant.

De même, dans le CRT moderne, les tensions raciales existantes ou même inventées sont exploitées pour dépeindre une race comme l'oppresseur (les descendants d'Européens blancs) et d'autres comme les opprimés (les non-Blancs), et pour appeler à diverses formes de discrimination, de dégradation et de la diffamation contre la classe oppressive au nom de la « justice sociale » ou de « l'antiracisme », les agitateurs de cette nouvelle stratégie de lutte des classes accumulant un vaste pouvoir politique et médiatique dans le processus.

Dans les écoles où la CRT a été mise en place, les enfants blancs apprennent – directement ou indirectement – qu'ils sont «systématiquement racistes», qu'ils ont le « privilège blanc » et qu'ils oppriment les autres en raison de leur couleur de peau. On enseigne aux enfants noirs et aux autres non-caucasiens qu'ils sont des «victimes perpétuelles», qu'ils ne peuvent pas réussir dans la vie parce qu'ils sont systématiquement opprimés par leurs pairs blancs, et que la seule façon de parvenir à la justice sociale et économique est de discriminer les blancs. C'est leur définition du racisme. On apprend aux étudiants à se détester en fonction de la couleur de leur peau.

Le CRT représente l'opposé polaire des enseignements du héros noir des droits civiques, le Dr Martin Luther King Jr., qui a déclaré dans son célèbre discours de 1963 : J'ai un rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau.

Pourquoi pousser le CRT ?

Le CRT était une invention nécessaire du marxisme moderne en Amérique du Nord qui trouvait impossible d'utiliser le paradigme économique classique des riches contre les pauvres pour saper et finalement renverser le système capitaliste et démocratique occidental. En raison de l'existence d'une importante classe moyenne aux États-Unis et au Canada, le discours de vente de Karl Marx sur la guerre des classes du travailleur opprimé contre le propriétaire d'usine/oppresseur exploiteur n'était tout simplement plus pertinent dans la société contemporaine.

Ainsi, au lieu de cela, ils ont exploité une catégorie différente, celle de la race, pour attiser les conflits afin de déstabiliser la société occidentale. Avec la chaos social, pensent-ils, les socialistes/communistes prendront un jour le pouvoir. Et une fois qu'ils le feront, comme dans toutes les révolutions socialistes à travers l'histoire, ils feront taire et opprimeront tous ceux qui ont un point de vue politique ou moral opposé.

L'agenda LGBT utilise également la théorie critique de la race

Jeethan s'identifie publiquement comme "un activiste LGBT". Fait intéressant, sa publication, Out in the Cold, révèle également qu'il utilise «un paradigme de théorie critique» pour «s'attaquer aux sources typiques d'inégalité systémique pour les jeunes LGBT ruraux». Il poursuit en appliquant les mêmes principes de la théorie critique de la race pour justifier la suprématie politique des LGBT dans le système scolaire afin de remplacer toute structure de pouvoir non gay et non trans qui existait auparavant.

Jeethan écrit : « La théorie critique soutient que la culture est truffée d'exemples de privilèges et d'oppression ; la recherche devrait se concentrer sur la création de changements dans les structures sociales existantes (Browne, 2014). Dans ce cas, le système en question est la faculté d'éducation de l'Université Lakehead, et comment il peut produire des enseignants qui interagissent avec les étudiants LGBT d'une manière qui pourrait être préjudiciable. (nous soulignons). De manière très concrète, les guerres culturelles que nous menons au Canada, remontant à la redéfinition du mariage en 2005, à la bataille radicale du programme d'éducation sexuelle axé sur les LGBT de 2010 à 2019, à la bataille de l'idéologie transgenre. On trouve présent toutes les manifestations de la stratégie de lutte des classes de Karl Marx qui a été utilisée par les marxistes culturels pour déstabiliser la société, semer la division et la haine entre les peuples et, par la suite, placer tout le pouvoir politique et juridique entre les mains des Marxistes.

Implications de la nomination de Jeethan par le Collège

Les règles établies par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario exigent que l'un des panélistes d'une audience du comité de discipline soit un enseignant, c'est-à-dire un « membre » agréé de l'Ordre. Les autres personnes nommées au panel judiciaire, Rebecca Zuretsky et Kiran Qureshi, ne sont pas des enseignants et ne détiennent pas de licence d'enseignement. Essentiellement, l'enseignant qui est nommé au comité de discipline représente l'ensemble de la profession enseignante en Ontario.

La nomination de Jeethan au comité du tribunal en tant que seul membre représentant le Collège des enseignants est donc significative. Les croyances de Jeethan sont tirées du Manifeste du Parti Communiste et de la théorie critique de la race, et il croit que « la nature de l'éducation est, et sera toujours, intrinsèquement politique ». S'il est représentatif de tous les enseignants, il soulève de nombreuses questions. Tous les enseignants sont-ils marxistes ? L'éducation est-elle politique ?

La plupart des enseignants soutiennent-ils également la théorie critique de la race et le marxisme ? Le marxisme est-il la racine de l'idéologie qui cherche à éradiquer les pronoms masculins/féminins traditionnels de « il » et « elle », et la compréhension scientifique qu'il n'y a que deux sexes – masculin et féminin ? Si, d'autre part, les opinions de Jeethan sont celles d'une frange minoritaire, pourquoi des enseignants comme lui ont-ils le pouvoir de siéger en tant que juge au comité de discipline ? Le seul but d'avoir un membre du Collège des enseignants sur le panel judiciaire est de représenter les opinions raisonnables des enseignants. Alors pourquoi choisir une personne avec des opinions aussi Woke et extrémistes ?

Mais s'il fait partie du panel parce qu'il représente l'opinion majoritaire des enseignants, cela signifie que les opinions extrémistes dominent la profession enseignante ! Est-ce que c'est çà ce que nous voulons? Ces croyances marxistes inculquées à nos enfants ?

Les familles juives, musulmanes, chrétiennes et sikhs veulent-elles que leurs enfants soient éduqués ou endoctrinés ? Cet aveu explosif du marxisme enseigné dans nos salles de classe n'a été révélé que parce que l'administrateur de l'école catholique Mike Del Grande a choisi des avocats et de riposter. Si Del Grande avait plié le genou devant le lobby LGBT, s'était excusé comme ils le demandaient et avait abandonné, nous n'aurions jamais cet important aveu que la théorie critique de la race est dérivée du Manifeste du parti communiste.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

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