Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Comme un nid dans un arbre

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Comme un nid dans un arbre Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Comme un nid dans un arbre

Message par Lumen Dim 11 Déc 2022 - 0:51

Comme un nid dans un arbre


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Comme un nid dans un arbre 221203


Je ne sais pas ce que c’est que prier ! Ou alors, je le fais sans le savoir, quand j’écris, c’est-à-dire la plupart du temps ! Rien n’est plus difficile à atteindre que le plus simple. Encore faut-il préciser ce que j’entends par simple: un cœur désencombré de tout projet, de tout désir et de toute volonté.Un cœur vide et ouvert. L’image la plus juste de ce cœur serait celle d’un nid dans un arbre. Le Christ est pour moi comme un amour qu’on attend et qui est déjà là, dans cette attente qu’on en a.

Je suis intimement convaincu que la mort n’aura pas sur nous le dernier mot et que le jour de notre décès, nous serons faits rois. Quant aux Évangiles, je m’y sens comme à l’intérieur d’une clochette de muguet. Comme enivré par la fraîcheur de la vie qui ressuscite à chaque instant.



Christian Bobin,
Entretien avec Jean-Claude Noyé (extrait)





Il y a







Le Christ serait-il né mille fois à Bethléem, s’Il ne naît pas en toi, c’est en vain qu’Il est né.

Angelus Silesius




Don BOSCO nous dit : La douceur est la vertu préférée de Jésus Christ.




Bonne soirée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Comme un nid dans un arbre Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum