Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Sam 17 Déc 2022 - 20:38

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


L'Atelier de Saint joseph est en effervescence !
Jésus et Marie doivent partir se faire recenser à Bethléem.
Le temps presse, Marie arrive bientôt à son terme.
Le petit "Jésus" va bientôt naître.
Il est temps de partir !

Marie aide Joseph a ranger les derniers outils dans l'atelier. Marie et Joseph échangent ensemble sur leur voyage :
- Joseph combien de temps allons-nous mettre pour nous rendre à Bethléem ?

- Normalement il y a 5 à 6 jours de marche, mais avec le bébé tu risques d'être fatiguée, il faudra marcher plus lentement. Peut-être mettrons-nous 10 à 15 jours. Avec "Asinus" (Asinus veut dire "Âne" en latin) cela devrait être moins fatiguant pour toi, nous ferons des haltes fréquentes.

- Joseph, une fois recensés à Bethléem, ne serait-il pas prudent de poursuivre jusque chez Elisabeth et Zacharie, et d'attendre la naissance tranquillement chez-eux ? Je ne voudrais pas accoucher sur le chemin du retour.

- Je comprends Marie. Plus tôt nous partirons, plus tôt nous reviendrons. Asinus est prêt, l'Atelier est rangé. Normalement, dés demain, nous pourrions partir avec la caravane. Samuel m'a confirmé qu'elle partait bien comme prévu.

- Très bien j'ai hâte de revenir, je sens que le bébé ne va pas tarder !



Accompagnons Marie et Joseph sur ce chemin de Palestine.
Avec eux, rejoignons la Caravane et laissons nous porter durant 9 jours vers la rencontre de Jésus-Sauveur de nos vies  !
Chaque jour une rencontre personnelle nous permettra d'avancer dans notre foi à la découverte de l'enfant Jésus.


Chaque jour, partons à la découverte d'un visage de la crèche et entrons dans son intériorité, pour préparer notre cœur, comme lui, à la venue du Messie !

  • Jour 1 - Nous croisons Saint Joseph dans la caravane et marchons avec lui
  • Jour 2 - Marie partage avec nous son attente de Jésus
  • Jour 3 - Les anges accompagnent la caravane
  • Jour 4 - L'asinus ne veut plus avancer !
  • Jour 5 - Les Bergers regardent passer la sainte famille
  • Jour 6 - Les Rois mages se mettent en route
  • Jour 7 - L'aubergiste s'affaire
  • Jour 8 - Le bœuf réchauffe la crèche
  • Jour 9 - Un sauveur nous est donné


Chaque jour, vous recevrez :

  • un texte inspirant (aussi en version podcast !) en lien avec la rencontre du jour
  • une invitation à déposer votre intention de la journée
  • la prière de la neuvaine


Vous pourrez aussi déposer vos intentions de prière dans une des corbeilles portée par l'Asinus : cliquez ICI !
(Ces intentions seront ensuite imprimées et déposées en terre sainte, à Bethlehem !)


https://hozana.org/intentions/noel

https : // hozana . org/intentions/noel


Un mot sur l'intervenant - Ecclésia RH

Animé par Jacques de Scorraille, Directeur et fondateur d'Ecclésia RH, auteur de "l'Atelier de Saint Joseph" et  "Heureux comme un chrétien au travail, c'est possible !" (à découvrir en suivant les liens !).






Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.




   
   



Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Sam 17 Déc 2022 - 22:08

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 1 - Nous croisons Saint Joseph dans la caravane et marchons avec lui


En ce premier jour de la neuvaine, prenez trois minutes pour confier à la sainte famille l'intention que vous portez dans votre cœur !

Et prenez le temps d'écrire votre lettre à Jésus si vous ne l'avez pas encore écrite ! Les lettres partent demain à Bethlehem ! Plus d'info ici !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdh2EjLF1oU_eCv7FPiR2ZXEHevA4G8hnYE0vyWSxAa2jfHSg/viewform

https: // docs . google . com/forms/d/e/1FAIpQLSdh2EjLF1oU_eCv7FPiR2ZXEHevA4G8hnYE0vyWSxAa2jfHSg/viewform





Texte de l'audio :

Alors que nous sommes dans la campagne, en marche dans le brouhaha de nos vies, une caravane avec son nuage de poussière apparait devant nous. Elle semble glisser sur l'horizon.

Attirés par elle, nous nous approchons. Les bosses des chameaux ondulent à l'envie. Des enfants crient et s'agitent tout en suivant le lent mouvement de la grappe humaine. Des marchands parlent entre eux, se racontent leurs exploits, leurs rêves. Des ânes tirent leur cargaison avec obstination. On a l'impression que certains ont un labeur qui les faits braire. En effet, ils s'arrêtent, de temps en temps, pour manifester leur humeur.

En approchant je vois une jeune femme assise sur un âne qui converse avec une amie. Elle semble enceinte. Sur le devant, un homme tire l'âne par une bride et tient un Bâton de l'autre. Ce dernier avance paisiblement. Il a l'air heureux de sa tâche. Pour le coup, son œuvre à lui, n'a pas l'air de le faire braire !

J'avance vers eux, attiré par la paix qui se dégage de ce couple.

- Shalom l'ami ! Me dit l'homme en me voyant approcher. Que veux-tu ? Peut-on faire quelque chose pour toi ?

- Euh, oui, peut-être, je ne sais pas. Surpris par cette invitation à la rencontre, j'ose une question : « Qui êtes-vous ? Où allez-vous ? »

- Je m'appelle Joseph. Nous allons, avec mon épouse Marie, nous faire recenser à Bethléem. Et toi ? Qui est-tu ?

Je donne mon prénom à Joseph. Il me fixe d'un regard silencieux, son visage s'épanouit. Il sourit et me tend la main d'un geste volontaire, aussi chaleureux que généreux.

- Et toi où va tu ? que fais-tu ? Me demande-t-il.

- Je ne sais pas bien. Je cherche mon chemin. Je vous ai vus de loin. Je me suis senti appelé à m'approcher.

- Quelle est ta vie, pourquoi erres-tu ainsi ?

- Ce serait trop long à raconter ! Mais j'ai soif de paix et de joie. En voyant la caravane, j'imaginais déposer mes fardeaux sur un chameau et marcher avec elle vers une oasis inconnue.

- Je comprends ; avec Marie nous sommes aussi en quête de cette oasis. La chance que nous ayons c'est de croire en Adonaï. Il nous accompagne sur ce chemin de vie.

- Adonaï ?

- Oui, d'autres l'appellent Dieu. Le Seigneur des Seigneurs, l'Eternel et plein d'amour ! Le Créateur de l'univers. Celui qui donne sens à nos vies.

- Ah bon, pourquoi cela ?

- Nos ancêtres ont été enseignés par Adonaï. Plus précisément par de nombreux prophètes qui parlaient en son nom. Dans une moindre mesure cela se poursuit aujourd'hui. A la synagogue ce sont les rabbins qui nous enseignent que nous sommes aimés de Dieu.

- Un Dieu d'amour ?

- Oui, un Dieu d'Amour avec un grand A. Allez l'ami, va faire un tour dans la caravane et reviens nous voir demain. Tu pourras parler avec Marie. Elle sera très heureuse de te parler d'Adonaï !



Votre intention

Toi qui te mets en route durant ce temps de l'Avent, rejoins la caravane de Bethléem, laisse-toi interroger par Joseph, serre sa main, laisse-toi toucher par son regard. Confie-lui ci-dessous tes fardeaux du jour.





Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Dim 18 Déc 2022 - 19:59

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 2 - Marie partage avec nous son attente de Jésus





Texte de l'audio :

Sur le conseil de Joseph, j'ai terminé ma soirée d'hier dans la caravane. Que de découvertes ai-je faites ! Entre les marchands en tout genre qui voulaient à tout prix, au sens propre comme au sens figuré, me fourguer leur « camelotte ». Entre les caravaniers qui voulaient m'inviter à fumer avec eux des herbes orientales. Entre les pauvres gens qui voulaient simplement que je les aide à marcher ou porter leur bagage. Ou la cartomancienne qui voulait me dire l'aventure. Je ne manquais pas de sollicitations !

Alors que la nuit approchait, le troupeau en marche s'arrêta auprès d'une rivière, ou plutôt d'un filet d'eau. A quelques mètres de là, un caravansérail nous attendait. De la musique et des lumières vacillantes, provenant d'un feu incertain, mettaient un peu d'animation dans ce lieu protecteur.

Fatigué par ma journée, porté par cette révélation de l'existence d'un Dieu d'Amour, je m'endormis dans un coin, à l'abri du Khamsin dans le cas où il viendrait à se lever.

Durant la nuit, un songe me troubla. Celui-ci montrait Joseph et Marie dans une crèche, entourés de bergers et de Rois provenant du monde entier. Tous se prosternaient devant un bébé emmailloté dans une mangeoire. Des chants retentissaient dans le ciel, les étoiles dansaient au rythme d'une musique angélique. Joseph me regardait, alors que j'étais perdu dans la foule, soudain il m'appela en disant : « Viens, l'enfant Jésus t'attend ! ».

A cet instant, un chameau blatère, s'apprêtant à tirer ma couverture pour me tirer de mon sommeil. Je n'ai que le temps de faire un écart. Me voilà debout plus vite que je ne l'aurais voulu ! Heureusement un chamelier vient à mon secours.

Me voici à nouveau en marche vers Bethléem l'inconnue.

Tout en marchant, je repense à ce songe : que voulait-il dire ?

Alors que je marche, l'esprit vagabondant d'une idée à l'autre, je vois devant moi mes tourtereaux de la veille : Joseph, Marie et leur asinus comme l'appelait Joseph. De dos, leur silhouette était une invitation à la contemplation. On ne se lassait pas de regarder ce couple avancer paisiblement, mêlés à leurs compagnons de caravane dans un silence nourrissant.

Avançant vers leur destin avec foi et constance, rien ne semblait pouvoir les ébranler.


J'arrive à leur niveau, Joseph me reconnait et s'adresse à moi :

- Ah te voilà l'ami, je me demandais où tu étais passé, si tu étais resté au caravansérail ?

- Ben non, tu m'as troublé hier avec ton « Dieu d'Amour ». J'en ai même eu un songe cette nuit ! Et puis, un peu malgré moi, ce matin j'ai été poussé à me remettre en route. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je vous retrouve pour avoir l'explication de ce songe.

- Un songe ? C'est plutôt bon signe ! Tu devrais en parler avec Marie. Elle est plus loquace que moi sur ces choses-là. Marie, tu veux bien parler avec notre ami ? Demande Joseph en se tournant vers son épouse.

Celle-ci regardait l'horizon avec détermination. Elle semblait en pleine méditation. L'asinus n'était pas en reste, il semblait lui-aussi en intense réflexion, à l'unisson de sa maîtresse.

Un peu intimidé je m'approche de cette paisible et belle jeune femme.

- Que puis-je pour toi ? Me demande-t-elle d'emblée.

Je lui raconte mon songe. Elle écoute attentive, un peu étonnée et puis me dit : tu as lu la Torah ?

- La quoi ?

- La Torah, ce sont les livres saints. Elle contient de nombreuses prophéties dont celles d'Isaïe. J'en connais par coeur beaucoup d'entre elles. Celles-ci par exemple :


« le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu'elle appellera Emmanuel » (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).
(chapitre. 7, verset 14)


ou encore dans Michée :

« Et toi, Bethléem, le plus petit des clans de Juda, c'est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours d'autrefois
(chapitre 5, verset 1).

Ces prophéties annoncent qu'un Sauveur sera donné à Israël. Ton songe y fait référence. Joseph est un descendant du Roi David ... tout est possible ! Cela étant, nous avons prévu avec Joseph, après Bethléem, de nous rendre chez ma cousine Elisabeth. Elle nous attend, nous n'allons pas lui faire faux bond ! Et puis qui sommes-nous pour accueillir un tel Sauveur ?

Je reste un peu dubitatif suite au propos de Marie. J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit... Ne souhaitant pas la pousser dans ses retranchements. Je reviens à ma question initiale :

- Certes, mais tout cela ne me dit rien de ce Dieu d'Amour dont m'a parlé Joseph. Et quel lien avec cet enfant qui doit naître ?

- Oh tu sais, c'est une bien longue histoire entre Dieu et les Hommes. Dieu créateur du ciel et de la terre nous a promis de nous envoyer son fils pour sauver les hommes !

- Dieu créateur du monde ? Dieu qui envoie son fils ? Un fils qui sauve les Hommes ? Ça c'est une histoire ! Je crois qu'il va falloir passer du temps ensemble pour comprendre !

- Oui c'est important d'être enseigné, car c'est par là que se transmet la foi en Dieu. Mais, tu sais, c'est aussi une question d'expérience. L'expérience d'une rencontre personnelle avec Dieu. Sans elle notre foi reste intellectuelle, culturelle. Alors n'hésite pas à profiter du temps que tu passes dans la caravane pour faire ce chemin intérieur vers notre Dieu d'Amour. Il t'attend et ne demande qu'à se révéler à toi. Je te propose de marcher à nos côtés en répétant cette phrase dans ton cœur :


« Seigneur Jésus Sauveur, prends pitié de moi pécheur ».

Répète-la inlassablement, laisse-toi porter par cette prière intérieure, le Seigneur se manifestera peut-être à toi.




Votre intention

Tu peux à ton tour présenter au Seigneur ton intention du jour, marcher avec lui dans la caravane de ta vie, reprendre à ton compte cette prière du cœur dite « prière du pèlerin russe » ou encore Philocalie.



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Lun 19 Déc 2022 - 14:40

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 3 - Les anges accompagnent la caravane





Texte de l'audio :

Alors que je marche sur cette route de Judée, le regard perdu dans l'horizon tel l'asinus de Joseph et Marie, mes idées mélangées se perdent dans le nuage de poussière de la caravane. Je ne sais pas vraiment où tout cela va me conduire, mais depuis ce matin j'avance en m'accrochant à cette phrase que Marie m'a proposé de répéter :

Seigneur Jésus Sauveur, prends pitié de moi pécheur

- Tu verras, cela te mettra en lien avec le bon Dieu. M'a-t-elle dit.

Seigneur Jésus Sauveur, prends pitié de moi pécheur

Seigneur Jésus Sauveur, prends pitié de moi pécheur

J'applique à la lettre la consigne. Je répète inlassablement cette prière du cœur, et marche, marche, marche avec elle dans ma tête.

Au bout d'un moment je m'arrête sur chacun de ces mots :


  • Seigneur, qu'est-ce que cela veut dire ? Dieu est-il un Seigneur pour moi ? Je m'interroge tout en marchant.
  • Jésus, qui est Jésus pour moi ? Quel lien ai-je avec lui ? Je poursuis un moment ma méditation en invoquant intérieurement le nom de Jésus.
  • Sauveur ? Dieu est-il un Sauveur pour moi, quand m'a-t-il sauvé ? De quoi pourrais-je lui demander de me sauver ?
  • Prends pitié de moi ? M'arrive-t-il de prendre pitié de quelqu'un ? Pourquoi Dieu aurait-il pitié de moi ? Quelles sont les pauvretés de ma vie qui pourraient conduire le Seigneur à avoir pitié de moi ?
  • Pécheur ? Qu'est-ce qu'un pécheur ? Quel est mon péché ? Est-ce à cause de mon péché que le Seigneur « prend pitié de moi » ?


Je suis tranquillement le chameau qui est devant moi. De temps en temps il blatère alors que son maître lui semble déblatérer sur une personne qu'il n'a pas l'air d'aimer.  La main sur mon Bâton, tout donné à mes pensées, j'essaie d'éviter les mauvaises surprises qui se trouvent, de temps en temps, derrière le camélidé …

Mon cœur prend son temps, la caravane aussi. Pourtant l'étape est longue aujourd'hui. Je suis bien, une paix nouvelle m'habite. Est-ce, dans mon être, l'expression du Dieu de Marie et Joseph ? La présence apaisante de la caravane me fait du bien. Nous avançons ensemble vers notre destinée.

Alors que je suis tout à mon exercice spirituel, je sens la caravane s'agiter. Que se passe-t-il ? J'imite mes compagnons de route. Je me mets sur le côté. Et là, je vois au loin dans le ciel, une nuée blanche lumineuse qui s'approche rapidement de nous. Elle change de forme, court sur l'horizon, passe de gauche à droite, virevolte et finit par entourer la caravane.

Caravaniers, chameaux et autres bestiaux sont interloqués. Plus la nuée s'approche plus les visages se figent d'inquiétude. Arrêtés, ne sachant que faire, tous sont saisis d'une frayeur tétanisante. Chacun attend la suite, immobilisé par l'évènement.

Une mélodie somptueuse sort alors de la nuée. Elle envahit la caravane. Tous se regardent en se demandant ce que cela veut dire. La musique de plus en plus belle et forte envahit les cœurs, ébranle les âmes. C'est alors que la surprise devient totale quand, surgissent de la nuée, de grands êtres dotés d'immense plumes dans leur dos qui volent, volent et virevoltent autour de la caravane. Non seulement ils volent, mais ils chantent :


Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime.

Cela dure un certain temps, le temps de réaliser ce qu'il se passent ; le temps de voir et d'entendre ; le temps de s'imprégner de cette réalité extraordinaire.

Puis, en un instant, la nuée s'évanouit. La caravane entre alors dans un bruissement. Chacun se tourne vers son voisin : tu as vu ? Tu as entendu ? Qu'est-ce que c'était ? Vite, allons voir le Rabin !

Un Rabin se doit de faire bonne posture. Ses ouailles autour de lui, tous l'interrogent avec insistance.  Visiblement, il n'en mène pas large. Il a déroulé précipitamment quelques rouleaux de la Torah pour se donner un temps de répit.

- Silence, silence ! Crie-t-il. J'interroge les écritures.

Tout le monde attend dans un silence religieux. Le Rabin se met à lire :

- Psaume 67, verset 35 et 36


Sur Israël, sa splendeur ! Dans la nuée, sa puissance !

Redoutable est Dieu dans son temple saint, le Dieu d'Israël ; c'est lui qui donne à son peuple force et puissance. Béni soit Dieu !

Le Seigneur semble vouloir nous parler ! Prenons le temps de l'écouter. Nous nous retrouverons à la veillée, peut-être reviendra-t-il d'ici là ! Que la caravane reparte ! Conclut le Rabin.

Le silence tombe sur la petite troupe qui se remet en marche, une torpeur mystérieuse envahit chacun, nul n'ose parler, tous méditent l'épisode dans leur cœur.




Et toi que ferais-tu face à l'apparition des anges du Seigneur ? Que ferais-tu si une nuée t'envahissait ou te montrait la route ? Seigneur Jésus sauveur, prends pitié de moi pécheur. Seigneur fais grandir en moi la Foi.


Votre intention

Seigneur je te confie aujourd'hui mes manques de foi, mes doutes. Viens faire grandir en moi, la Foi, l'Espérance et la Charité. Vous pouvez aussi déposer ici votre intention de prière.

https://hozana.org/intentions/noel


https : // hozana . org/intentions/Noél



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Mar 20 Déc 2022 - 13:35

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 4 - L'asinus ne veut plus avancer !





Texte de l'audio :

La veillée hier soir a été très particulière. La caravane toute réunie autour de son rabbin, partageait sur l'événement de la journée. Chacun y allait de son explication. Certains étaient bouleversés, reconnaissant l'action de Dieu. D'autres étaient incrédules et d'autres encore terrorisés, s'attendant à la fin du monde. Seule la cartomancienne était restée dans son coin. Elle bougonnait et de temps en temps poussait un cri : « les démons se vengeront ! ». Celui-ci avait pour effet de terroriser davantage encore les plus craintifs de la bande ! Pour calmer l'atmosphère le rabbin proposa de finir la soirée avec des danses d'Israël. Ce soir-là, les caravaniers n'avaient pas la danse dans leur cœur. Seuls quelques pieux Israelites restèrent parler près du feu, tard dans la nuit. De temps en temps une doux chant céleste venait alimenter leur conversation spirituelle :


[Je n'avais pas vu Joseph et Marie autour du feu. N'avaient-ils pas été touchés par la nuée ? Marie avait-elle préféré aller se coucher, fatiguée par la marche ?

De mon côté, perplexe, j'ai fini par rejoindre ma couche ne sachant que penser. Curieusement j'étais en paix, le cœur léger. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été habité par cette liberté intérieure.

L'aube est là. Le shofar (corne de bélier) sonne le réveil. J'ai l'impression que ma nuit est passée à toute allure. Mon programme aujourd'hui : marcher avec Marie et Joseph, s'ils veulent bien de moi !

Après avoir roulé mes affaires, je rejoins Joseph qui finit de charger l'asinus.

- Il n'a pas l'air en forme ce matin ! Me dit Joseph. Je ne sais pas si les événements d'hier l'ont troublé, mais j'espère qu'il ne va pas faire des siennes ce matin.

- Comment, l'âne de Joseph et Marie n'est pas parfait ? Osai-je demander ?

- Ben non, il reste un âne, comme nous restons des humains. Allez Asinus, on y va, on va chercher Marie.

Alors que Joseph tire la bride, asinus ne bouge pas, tendu sur ses jambes, il résiste.

- Ça y est, dit Joseph. Jusque-là tout allait bien. Depuis le départ, il a été irréprochable ! Et là, va-t'en savoir pourquoi, il ne veut plus avancer !

- Pourtant porter une belle et pieuse femme qui plus est enceinte, donne du sens à son travail. Il devrait mettre du cœur à l'ouvrage !

- Tu sais les animaux, comme les personnes, sont complexes. On ne comprend pas toujours leurs motivations. Ils ont tout pour être heureux, et ils se morfondent comme des personnes les plus malheureuses du monde.

Asinus nous regardait, on avait l'impression qu'il en avait assez d'être là. Il secouait les oreilles, l'air de dire « ça suffit votre histoire, je veux rentrer chez moi ».  Joseph essaya de le caresser pour l'amadouer, bien que ce soit dans le sens du poil, cela n'y faisait rien !

Marie ne nous voyant pas arriver, nous rejoint avec une amie.

- Que se passe-t-il Joseph ?

- L'asinus fait des siennes, impossible de le faire bouger.

- Alors asinus, on ne veut plus porter Marie ? Lui dit-elle.

A nouveau l'asinus se mit secouer la tête, ses grandes oreilles brassaient l'air. « Du vent, que du vent tout ça ». Semblait-il dire.

- Joseph, pourquoi, ne lui donnes-tu pas un coup de baguette pour avancer ? Demandai-je.

- Cela ne sert à rien, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Les ânes, comme les êtres humains, ils te suivent que s'ils y trouvent un intérêt.

- Alors comment lui donner intérêt à avancer ?

- Il faut savoir ce qu'il attend, quel est son besoin du moment, ou le tenter par des choses attirantes. Répondit Joseph.

- J'ai une idée ! Dit Marie.

- Merveilleux. Dit Joseph. Dis-nous vite !

Nos regards se tournent vers Marie. On se demande quelle solution elle a bien pu imaginer. Marie enlève son talit (châle dont les juifs s'enveloppent pour la prière) et le pose sur l'Âne. Celui-ci s'ébroue. Tout de suite il a l'air mieux. On dirait qu'il se met à sourire. D'ailleurs, il se met à braire de satisfaction !

- Ça a l'air d'aller vraiment mieux. Dit Joseph, qui reprenant la bride, s'apprête à tirer à nouveau asinus.

L'âne regarde Joseph, l'air narquois, et là, oh joie, voici qu'il fait quelques pas, puis s'arrête à nouveau. Marie, aidée de Joseph, monte sur le canasson. Joseph tire la bride, l'âne avance. Joseph n'en revient pas.

Je repris la parole :

- Le voile de Marie semble une bénédiction.

- Oui, en effet. Dit l'amie de Marie qui était toujours là. J'ai remarqué que Marie l'utilise souvent quand elle croise des personnes malades ou qui portent des soucis particuliers. Elle le pose sur leurs épaules et souvent les personnes sentent un réconfort particulier.

- Allez en route nous avons du chemin à faire, il faut rattraper la caravane ! Lance Joseph à sa petite compagnie qui s'ébranla le cœur en joie d'être ensemble.

Et toi ? Es-tu parfois tenté de résister à cette grâce de vivre avec la Sainte Famille ? De porter Marie et Jésus dans ta vie ? Est-ce que pour toi les questions religieuses sont lourdes à porter ? Si oui, fais l'expérience, demande à Marie de déposer son voile sur tes épaules !



Votre intention

Seigneur je te confie aujourd'hui mes paresses spirituelles. Que ce temps de l'Avent soit une occasion de revenir vers toi, de te prier davantage, de te redécouvrir.



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Mer 21 Déc 2022 - 18:07

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 5 - Les Bergers regardent passer la sainte famille





Texte de l'audio :

Hier la journée a été marquée par le refus de l'asinus à reprendre la route. Finalement, grâce à l'action de Marie, celui-ci est reparti. Le reste de la journée s'est déroulé tranquillement. L'arrivée au caravansérail a été l'occasion d'améliorer l'ordinaire de la petite troupe. Après une nuit paisible, nous revoilà en route. La matinée est bien avancée. Je marche et converse de temps à autre avec Joseph.

- Tu as vu, tout ces troupeaux de moutons que nous avons croisés depuis notre départ. Ils doivent se plaire par ici.

- En effet, la végétation leur semble plus favorable. Répondis-je.

- Ces troupeaux m'ont toujours intrigué. Dit Joseph.

- Pourquoi ?

- Je trouve cela très symbolique. Des centaines de brebis qui restent groupées dans des espaces ouverts, des chiens qui veillent au troupeau, un berger qui guide, des brebis qui sont capables d'être très bêtes en suivant l'une d'elle qui s'égare. On peut dire des tas de chose à partir de l'observation d'un simple troupeau.

Alors que nous parlons, des aboiements de chien nous font tourner la tête. Un de ces troupeaux est à toute proximité. Les chiens courent de droite et de gauche pour éviter que les moutons, affolés par la caravane, ne partent n'importe où.

- Regarde l'ami. Me dit Joseph. Là-bas il y a un chien qui n'a rien compris à son job ! Il passe son temps à mordiller les pattes des moutons, alors que son collègue, que tu vois là-bas, se contente de courir à côté des moutons pour orienter leur marche.

- Et alors ?

- Ce chien a été mal dressé par son maitre, ou n'en fait qu'à sa tête. Pour guider des personnes il ne faut pas les agresser. Il y aussi des bergers qui se prennent parfois pour des chiens. Ils courent partout, s'agitent dans tous les sens autour du troupeau. Heureusement ceux-là sont plus rares. Ce sont souvent de tout jeunes bergers qui, comme les jeunes chiens, veulent s'affranchir des règles ancestrales pour guider un troupeau.

- C'est quoi un bon pasteur pour toi Joseph ? Demandai-je, intrigué.

- Un bon pasteur ? Qu'il marche devant ou derrière le troupeau, les brebis vont dans la bonne direction. Le bon pasteur reste calme et posé. Il a l'œil, il connait ses brebis et ses brebis le connaissent. Il reste à proximité du troupeau, a de la considération pour lui. Il veille au grain, car si une brebis s'égare elle est capable d'entraîner le reste du troupeau dans la mauvaise direction ! Un bon pasteur sait aussi partager sa mission, il la délègue à des acolytes et veille sur eux. Lorsque cela s'avère nécessaire, il a aussi le courage de mettre à part la brebis galeuse. Celle qui pourrait contaminer l'ensemble du troupeau.

Dans le même temps, à quelques centaines de mètres de la caravane, un autre troupeau broute à l'abri de quelques oliviers. Deux bergers appuyés sur leur canne contemplent la campagne.

- Regarde Luc, tu vois cette caravane ? Elle n'a pas l'air comme les autres. Elle semble couler sur l'horizon, onduler sur la piste. Elle avance paisiblement, tu sens comme moi, cette force qu'elle dégage ? C'est vraiment curieux ?

- Oui elle parait très belle, sa couleur se fond dans le paysage. C'est étonnant !

Nos deux compères, s'avancent pour voir de plus près.

- Barnabé, tu vois cette étoile qui brille dans le ciel ? Nous sommes en plein jour ! Je rêve ?

- Oui, en plus elle a l'air de montrer le chemin, de guider le chameau de tête. Elle avance devant eux. C'est incroyable !

- Allons-y, approchons-nous.

- Voici Barnabé et Luc, en tête du troupeau réuni en hâte par leurs fidèles canidés. Plus ils s'approchent plus leur cœur est dans la joie. Ils se sentent attirés par cette petite troupe qui avance déterminée vers le nord, comme l'aiguille d'une boussole aimantée par son objectif. Les agneaux ne sont pas en reste. A côté du troupeau, ils courent tous ensemble en faisant des bonds de joie.




Votre intention

Et toi ? Quel effet à cette caravane pour toi ? Te sens-tu attiré par elle ? Ton cœur est-il en joie en la voyant passé ? Avec quelles intentions voudrais-tu la rejoindre ?



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Jeu 22 Déc 2022 - 12:34

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 6 - Les Rois mages se mettent en route





Texte de l'audio :

A de nombreux kilomètres de notre sainte et mystérieuse caravane, d'autres personnages importants se mettent en route. Ils ont repéré dans le ciel une étrange étoile qui brille anormalement y compris dans la journée. Celle-ci avance doucement vers l'ouest, comme si elle montrait une direction. Melchior, Gaspard et Balthazar, trois pieux savants qui se retrouvent pour partager leur science sont suspendus à ce phénomène astral. Que veut-il dire, pourquoi ce signe dans le ciel ?

- Melchior, que penses-tu de cette étoile ? Demande à nouveau le vieux Balthazar à son camarade.

- Je ne sais pas, je suis très partagé. Un simple effet d'optique, un tremblement de terre cosmique, un déséquilibre de la pression atmosphérique. Nos prédécesseurs chercheurs des temps ne signalent rien de semblable dans leurs archives.

- J'ai hâte de savoir ce qu'en pense Gaspard. Il est parti faire un tour chez les religieux de la ville. Peut-être aura-t-il glané des informations intéressantes ! Reprit Balthazar. Tiens, justement, le voici qui arrive. Alors Gaspard ? Du neuf ?

- Ah les amis, beaucoup de choses, je vous raconte ! S'élance Gaspard qui semble plein d'enthousiasme. Voilà, en vous quittant, j'ai commencé par me rendre chez le druide gaulois qui s'est exilé chez nous. Il est réputé pour sa sagesse. Il croit dur comme fer que cette étoile prédit la fin du ciel. Selon lui, le ciel risque de nous tomber sur la tête ! Il n'est pas Gaulois pour rien, à tout voir en noir. Malgré sa sagesse, il ne m'a pas convaincu. Du coup je suis allé chez le vénérable chinois; lui m'a parlé des énergies célestes qui étaient en passe de se mêler aux énergies terrestres créant un nouvel ordre cosmique où ciel et terre vivraient un nouvel équilibre. Une version plus paisible que celle du Gaulois, mais en ligne avec lui : le ciel se rapprocherait de la terre…

- Que nous racontes-tu là Gaspard, pas très sérieux tout cela. Dit Balthazar en se frottant la barbe.

- Tu as vu d'autres religieux Gaspard ? Reprit Melchior.

- Oui ensuite je suis allé, chez Amos. Vous le connaissez c'est le juif dont certains disent qu'il est prophète.

- Et alors, que t'a-t-il dit ? Demandèrent en cœur les deux savants.

- Il m'a dit qu'il avait vu aussi l'étoile et que depuis plusieurs jours il priait et scrutait les parchemins. Il m'a lu le passage suivant, qu'il a trouvé dans ce qu'il appelle le livre des Nombres. Chapitre 24, versets 16 à 18 m'a-t-il précisé :


Oracle de celui qui entend les paroles de Dieu, qui possède la science du Très-Haut. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s'ouvrent.

Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – je l'aperçois – mais pas de près : un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d'Israël. Il brise les flancs de Moab, il décime tous les fils de Seth ; il prendra possession d'Édom, possession de Séïr, son ennemi. Israël déploiera sa puissance.

- Curieux, vraiment curieux tout cela. Dit Balthazar. L'Astre qui se lève ne serait-ce pas cette étoile ?

- Ce héros, il est certain qu'on ne le voit pas de près, mais peut-être va-t-il se manifester bientôt ? Compléta Gaspard.

- Qui peut-il être ce « héros » qui combat des oppresseurs … Va-t-il se manifester là où l'étoile semble nous guider ? Ajouta Melchior.

- Allons à sa rencontre ! Cette étoile est un signe, elle nous appelle ! Allons accueillir ce Sauveur,  allons nous mettre sous sa protection ! Il aura peut-être besoin de nous ! S'enthousiasme Gaspard, le plus jeune des 3 savants.

Melchior réagit vivement :

- Aller en Israël, mais tu n'y penses pas ! C'est un très long voyage.

Balthazar, toujours avide de nouvelles découvertes, est lui très tenté :

- Pourquoi pas, ce serait l'occasion de traverser de nombreuses contrées inconnues et d'enrichir nos savoirs. Nous pourrions aussi apporter à ce Sauveur des présents trouvés en chemin. Gaspard, je suis de l'aventure !

- Merci Balthazar, je savais que je pourrai compter sur toi. Nous aurons peut-être aussi d'autres révélations en nous approchant de ce Sauveur. Avisa Gaspard.

- Si je comprends bien, je suis obligé de vous suivre. Vous seriez capables de garder vos trouvailles pour vous seuls. Dit Melchior en souriant à ses compères.

Le temps de préparer leurs affaires, d'équiper leurs chameaux, d'organiser la vie de leur maison en vue de leur absence, nos trois amis se mettent en route. Ils ne savent pas précisément ce qu'ils vont trouver. Mais ils se sentent appelés à aller à la rencontre. C'est ainsi le cœur ouvert qu'ils partent sur les routes qui conduisent au Sauveur.


Et toi ? Dans ton métier, là où tu vis, es-tu prêt à regarder l'Etoile présente dans le ciel de ta vie ? As-tu repéré cette Etoile qui te fait signe ? Es-tu prêt à la suivre ? Comme ces mages, es-tu prêt à inviter des amis à faire route avec toi, pour aller à la rencontre du sauveur ? Quel cadeau aimerais-tu emporter avec toi pour déposer au pied du Sauveur qui t'est donné ? Cette Etoile est donnée au monde entier, qui est capable de la voir, comment peux-tu partager cette bonne nouvelle ?




Votre intention

Seigneur fais de moi une étoile dans le ciel de ceux qui m'entourent, que ce soit au travail à la maison, dans mes engagements. Seigneur, viens mettre dans mon cœur ce désir de me mettre en route avec d'autres pour venir te louer, te bénir. Fais de moi un beau cadeau pour toi et pour ceux que je croise chaque jour ! Façonne-moi pour que je corresponde toujours davantage à ton désir d'amour. Seigneur vient t'incarner en moi.



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Ven 23 Déc 2022 - 22:50

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 7 - L'aubergiste s'affaire





Texte de l'audio :

Alors que la caravane poursuit son chemin, les mages sont en route vers la Palestine à la rencontre d'un hypothétique sauveur. Dans le même temps Simon, un brave aubergiste de Bethléem s'active. Il faut dire qu'il ne manque pas de travail depuis que les romains ont décrété ce fameux recensement. Son auberge ne désemplit pas, il doit régulièrement refuser des hôtes. D'ailleurs, ce soir il est fébrile, on lui a dit qu'une caravane importante risquait d'arriver à Bethléem aujourd'hui ou demain. Il se demande bien comment il va faire face !

- Alors Simon tu t'en sors ? Interroge Josué qui, passant près de l'auberge, voit son ami en ébullition.

- Quelle époque, quelle époque Josué ! Depuis l'édit de l'empereur, le pays est sens dessus dessous. Tout le monde se promène !

- C'est bien, tu devrais être content, ça fait marcher tes affaires. Reprit Josué.

- Tu parles, impossible de trouver du personnel pour m'aider. Plus personne de disponible dans la région. Et puis cette caravane qui arrive, il parait qu'elle est bizarre. Ça m'inquiète, il y a des gens qui disent qu'elle est habitée par des esprits. Du coup, il y a des curieux qui s'ajoutent aux recensés et d'autres qui commencent à faire des histoires. Ils veulent qu'elle n'entre pas dans la ville. Comment ça va finir ? Il ne faudrait pas qu'il y ait une émeute. Je n'ai vraiment pas envie de perdre tout ce que je viens de gagner.

- Tu es bien sombre Simon.

- Ben oui, l'important, c'est le business. Moi le recensement, il a relancé mon commerce. Ma tirelire est pleine, merci Auguste ! D'ailleurs dès que ça se calme, j'ai prévu avec Madeleine d'aller nous reposer sur le lac de Tibériade. Si ça tourne mal, je risque de tout perdre, tu te rends compte !

- Allez Simon, fais une pause ! Ce soir nous allumons la 7ème bougie du chandelier de l'Hanouka (fête des lumières Juives – du 18 au 28 décembre cette année). Viens prier avec nous. D'ailleurs où est ton chandelier ? Tu n'en as pas mis cette année !

- Josué arrête de m'ennuyer avec tes bondieuseries. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Tout ça c'est de la rigolade. Ce n'est pas ton cierge qui te fera vivre, ni qui servira les convives ce soir.

- Certes mon cierge il ne me fait pas vivre, mais Adonaï lui, me donne la vie.

- Adonaï, Adonaï, tu crois que je n'ai que ça à faire moi !

- Tu me fais de la peine Simon. Tu es trop accaparé par tes affaires. Tu devrais faire une pause. Ce soir ou demain soir, au moins une soirée. Tu ne peux pas te laisser envahir par ton affaire. Cela nous ferait plaisir de t'avoir à la maison avec Abigaël. Viens avec Madeleine et tes enfants.

- Ils sont tous occupés. Ils doivent faire ce qu'ils ont à faire. Même si je n'aime pas les Romains et leur recensement, c'est une occasion rêvée de faire de l'argent. On ne va pas la rater !

- Mais Simon, l'Hanouka, c'est un temps de paix, de joie, on se retrouve en famille on joue au dreïdel (toupie à 4 faces). Regarde tu es excité, nerveux, fatigué. Tu m'inquiètes ! Au moins remets le chandelier à la fenêtre de l'auberge. Ce sera un signe de bénédiction pour tes visiteurs.

- Ne t'en fais pas pour moi Josué. Tu es gentil de prendre soin de nous. Mais ici, c'est moi qui décide ce qui est bon pour ma famille et moi. Pour le chandelier, je n'en ai plus, je l'ai vendu à des marchands il y a peu. L'argent c'est plus utile qu'un bout de ferraille qu'on allume de temps en temps !

- Bon et bien je te laisse. Qu'Adonaï te bénisse. Il est plus puissant que mon invitation !

Josué quitte son ami déçu de son échange. Déçu de ne pas avoir réussi à le ramener à l'esprit de la fête juive. Déçu aussi de voir que l'attachement de Simon à la tradition juive s'étiole au profit de l'argent. Alors que Josué, songeur, s'éloigne de l'auberge de Simon, des enfants courent dans la rue en criant :

- La caravane, la caravane, elle arrive ! L'étoile, regardez l'étoile, elle s'approche !

- A portée de vue, probablement à quelques kilomètres de la porte de la ville, perçant l'horizon, une colonne avance majestueusement. Elle a fière allure, elle avance lentement, fondue dans le paysage, chameaux, piétons, animaux, d'un pas commun font route vers la ville de David avec puissance et détermination. Pourtant elle n'est composée que de petites gens, peu fortunés, venant de loin, fatigués par un long périple et désireux de se poser quelques jours. Mais tous ont le sourire de l'arrivée. Leur visage creusé par la marche exprime une joie profonde du geste accompli.


Et toi ? Dans ce temps de Noël, es-tu tout à tes cadeaux de Noël non effectués ? Cours-tu les magasins affolé de ce qui te reste à faire ! Ou prépares-tu ton cœur à la venue du Sauveur ?




Votre intention

Seigneur, en ce temps de Noël aide moi à préparer mon cœur ! Je te prie pour ceux qui sont dans la rue, sans famille, sans amis, en prison. Je te prie pour les personnes qui souffrent de la guerre, de la famine. Je te prie pour que ton royaume se manifeste dans le cœur des gouvernants du monde entier. Seigneur fais advenir la paix dans ce monde qui en a tant besoin.



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Sam 24 Déc 2022 - 19:29

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 8 - Le bœuf réchauffe la crèche





Texte de l'audio :

La journée étant bien avancée, hier soir, la caravane a préféré camper à l'extérieur de la ville. A la veillée les conversations allaient bon train, chacun partageait sur son programme du lendemain. Qui irait chez le barbier, qui rechercherait le marché de Bethléem, qui irait chez un parent quetter l'hospitalité. Joseph et Marie, eux, n'étaient attendus par personne et n'avaient aucun point de chute. Aussi le programme de Joseph était tout tracé : trouver un hébergement pour Marie. La naissance approchait à grand pas. Il s'agissait que Marie soit bien. Avec cette longue marche, le bébé pouvait s'annoncer plus vite que prévu. Marie n'avait-elle pas eu quelques contractions dans la nuit ?

De bonne heure, Joseph part avec l'asinus à la recherche d'un logement pour les quelques jours qu'ils ont à passer à Bethléem pour le recensement. Le milieu du jour passe, toujours rien, tout est pris en ville. Joseph rejoint Marie dépité.

- Marie, je n'ai rien trouvé, personne ne peut nous accueillir. Quelle misère, je m'en veux de ne pas t'offrir un lieu décent.

- Ne t'en fais pas mon bon Joseph. Nous allons trouver une solution d'ici ce soir. Au pire on restera au campement.

- Tu es courageuse Marie. Je suis heureux d'être ton époux. Il suffit de te regarder pour retrouver de l'énergie, de l'élan. Merci pour ta patience et ta bienveillance, tu me remplis le cœur.

- Joseph, c'est à moi de te dire merci ! Tu es si attentionné. Je suis désolé de donner autant de souci. Restons au campement si c'est plus simple.

- Attends, j'ai peut-être une solution. A côté de l'auberge de Simon, il y a une étable qui lui appartient. Tout à l'heure, j'ai insisté auprès de lui, pour qu'éventuellement il nous la prête. Quand j'ai dit que tu étais enceinte son visage s'est crispé. Il m'a demandé pour quand c'était.

- Tu comprends je ne veux pas d'ennui. M'a-t-il dit.

- Si on y retourne et qu'on insiste un peu, peut-être acceptera-t-il en te voyant.

- Essayons. Dit Marie

Joseph, Marie assise sur l'asinus, repartent vers l'auberge de Simon. Un laps de temps plus tard, Joseph se trouve devant l'auberge. Il frappe à la porte. Simon sort en bougonnant.

- C'est encore toi ? Je t'ai dit ce matin que je n'ai pas de place ! Allez va-t'en, j'ai du monde qui m'attend.

- Simon, attends, attends ! Reprit Joseph qui ne se laisse pas démonter. Regarde cette femme. Elle porte un enfant. Tu ne peux nous laisser à la porte.

- Elle porte un enfant, moi je porte des soucis. Chacun ses problèmes !

- Simon tu es juif ? C'est la fête des lumières, prêtes-nous ton étable.

Simon regarde Marie puis Joseph. L'âne, lui, se met à baisser la tête, l'air gêné par la scène. L''aubergiste finit par lâcher.

- Bon, je ne sais pas pourquoi, mais d'accord pour l'étable. Surtout soyez discrets. Je ne veux pas de problème, pas de problème. Répète-t 'il en rejoignant son auberge.

Joseph est tout heureux de cette solution providentielle. Il s'engouffre dans ce qui ressemble plus à une grotte qu'à une étable. Il s'active en préparant une couche confortable pour Marie. Il la choisit près du bœuf. Celui-ci, avec les araignées, est le seul habitant à ce jour, de ce lieu vétuste. Le bœuf est d'ailleurs tout étonné de ces nouveaux et improbables voisins. Joseph accroche l'asinus à la mangeoire et lui donne du bon foin pour le remercier du travail accompli. Le bœuf, de son souffle puissant, réchauffe l'atmosphère avec constance. Il se sent porté par une mission d'importance qu'il assume avec sérieux et responsabilité.

La petite compagnie « établée » s'apprête à s'endormir après une journée rude et éprouvante. Le jour a disparu. Le calme s'installe, les yeux se ferment, les esprits vagabondent. Marie sur le bébé qu'elle porte. Joseph sur les travaux qu'il ferait pour améliorer cette étable. Le bœuf sur les près d'herbe fraiche où il aimerait paître et l'asinus sur l'ânesse qu'il a croisée dans les rues de Bethléem.

La nuit fait son chemin dans la pénombre de l'abri décrépi. Alors que tout est calme, une voix chuchote à l'oreille de Joseph :

- Joseph, Joseph !

- Oui Marie, que se passe-t-il ?

- Le petit, le petit, il arrive !


Et toi ? Qu'aurais-tu fait à la place de Joseph ? Qu'aurais-tu fait à la place de l'aubergiste ?




Votre intention

Seigneur en cette soirée de Noël fais de mon cœur une crèche vivante. Viens naître en moi. Que Joseph et Marie te déposent sur la mangeoire de mon cœur. Viens Jésus dans ce monde qui a tant besoin de toi. Viens nous t'attendons. N'hésitez pas à déposer votre propre intention de prière sur cette page et à prier pour celles déposées.

https://hozana.org/intentions/noel

https: // hozana . org/intentions/noel



Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Lumen Dim 25 Déc 2022 - 19:36

Vers Noël : dans un Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 à Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 2764 avec les personnages de la crèche !
Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 195382-preparer-noel-entrez-dans-la-joie-de-la-nativite!990x427

Préparons notre cœur à Noël, durant 9 jours. Avec les anges, les rois mages et autres bergers, accompagnons Joseph et Marie en route vers Bethléem, où le Sauveur nous attend.


Jour 9 - Un sauveur nous est donné


En ce jour où la neuvaine se termine et où nous fêtons Noël, prenez trois minutes pour prier pour les intentions confiées sur cette page !

https://hozana.org/intentions/noel

https: // hozana . org/intentions/noel





Texte de l'audio :

Josué s'est levé de bonne heure ce matin. Il est d'excellente humeur. Cela fait bien longtemps qu'il ne s'est pas senti aussi bien ! Déborah son épouse n'en revient pas :

- Josué tu m'as l'air bien en forme ce matin !

- Oui je ne sais pas pourquoi, j'ai une joie immense dans mon cœur. Je me sens libre, libre comme si je n'avais plus aucun souci, plus de préoccupation ; l'agressivité de Simon l'autre jour ne m'affecte plus.

- Tant mieux ! J'étais bien ennuyée de te voir si contrarié. Reprit Déborah.

- Simon ? Un sacré phénomène. Je ne sais pas pourquoi, mais une voix intérieure me pousse à aller voir son étable. C'est plus fort que moi.

- L'étable de Simon, que veux-tu qu'il lui arrive !

- Allez, viens Déborah, allons y. Ce n'est pas normal, il y a quelque chose qui se passe là-bas !

Dans le même temps, à toute proximité de Bethléem, des bergers qui, avec leurs moutons ont suivi la caravane, vivent également quelque chose d'extraordinaire. Au point que la bible le raconte (Luc 2, 8 – 17) :


Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L'ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte.
Alors l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
Aujourd'hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime. »

Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, l'événement que le Seigneur nous a fait connaître. »
Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tous ceux qui entendirent s'étonnaient de ce que leur racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé.

Pendant ce temps, l'aubergiste Simon termine sa nuit. Son auberge lui impose des horaires décalés. Son sommeil est léger et agité. De dépit et dérangé par des bruits bizarres qui semblent provenir de l'extérieur, il finit par ouvrir l'œil et à se lever.

Il se dirige vers la porte de l'auberge en se grattant la tête et en baillant bruyamment. Ses babouches aux pieds, il arrive péniblement à la porte qu'il entrouvre. Il regarde dans l'entrebâillement et, tout d'un coup, se raidit de stupéfaction. Un cri du cœur jaillit de son visage livide :

- Mais, mais, c'est quoi tout ce monde devant l'étable ?

Simon se précipite alors vers son bien, l'air hagard.

Au même moment, une musique gaie et harmonieuse descend du ciel ; elle se mêle à la douce lumière matinale de ce petit village de Palestine, étonnamment envahit d'une fine et agréable odeur de rose.

Simon est complétement dépassé par la situation !

Josué, quant à lui, a réussi à se frayer un chemin dans la foule. Contre tout attente, il se trouve avec Déborah, tous deux à genoux, au pied de Marie et de Joseph. Ils semblent en adoration devant l'enfant Jésus. Joseph appuyé sur son bâton s'adresse alors à Josué :

- Josué, désolé de troubler ta paix, pourrais-tu aller chercher Simon ? Mon cœur me dit qu'il est bien agité, qu'il court partout. Il semblerait que ce monde autour de son étable le rende particulièrement nerveux. Il ne faudrait pas qu'il fasse de bêtise.

Josué se lève, laisse Déborah et part à la rencontre de Simon qu'il trouve très vite. Il faut dire qu'il était bien le seul à se tourmenter et à gesticuler dans tous les sens autour de l'étable.

- Simon, Simon, viens Joseph t'appelle. Il voudrait te présenter Jésus ! Le Fils de Dieu !

- Le Fils de Dieu ?

- Oui le Fils de Dieu, le Sauveur d'Israël !

Alors que Josué parle encore, un nouveau chant retentit dans le ciel :


Il est né le divin enfant, jouez Hautbois, raisonnez musette !

Josué et Simon sont saisis, figés par la vision qui s'offre à eux : des anges chantent dans le ciel, tournant et retournant autour de l'étable.  La scène semble interminable, la foule présente est médusée.

Les anges finissent par disparaitre dans un tourbillon de plumes ; le chant file dans le ciel et s'efface à son tour, et sans comprendre le pourquoi du comment, Simon se retrouve, par il ne sait quel mystère, à genoux devant l'enfant Jésus. Le cœur retourné, il vénère, comme les autres, l'enfant roi, celui qui est devenu subitement pour lui, le Chemin, la Vérité et la Vie.

C'est le cœur en joie que Simon se met à chanter et, miracle, la foule autour de lui reprend le refrain. La joie est sur tous les visages. Marie regarde Jésus et médite tout cela dans son cœur.




Et toi ? Es-tu dans la joie aujourd'hui ? La Paix de Noël est-elle avec toi ? Qu'aimerais-tu dire à Jésus ? A Marie ? A Joseph ? De quoi voudrais-tu les remercier ? Qu'aimerais-tu déposer au pied de la crèche ?

* * *

Nous voici à la fin de la neuvaine, j'espère que vous avez apprécié marcher vers Bethléem avec Joseph et Marie. Vous avez aimé cette ambiance, vous souhaitez la prolonger, retrouvez la en lisant le livre l'Atelier de Saint Joseph.

https://www.atelierdesaintjoseph.fr/le-baton-de-saint-joseph

https: // www . atelierdesaintjoseph . fr/le-baton-de-saint-joseph

Que ce jour de Noël soit porteur de joie dans votre vie et source de renouvellement pour vous-mêmes et ceux qui vous sont proches.

Que la Sainte Famille vous bénisse.
et à bientôt sur Hozana pour une nouvelle neuvaine !




Prière de la neuvaine



Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Ab0ec406360b56f6c73f66105903ccc4

Une étoile sur mon chemin

Mon Dieu, je fais route avec toi sur cette terre de Palestine.
En compagnie de la sainte famille, je chemine avec Joseph et Marie,
porté par l'Espérance, j'avance en confiance.
Nul ne sait où conduit ce chemin ;
si ce n'est la sainte étoile qui du ciel guide mes pas.

L'âne braie, le bœuf souffle.
Comme ma vie, ce chemin monte, descend, tourne et retourne.
Avec foi et constance j'avance le regard rivé sur l'horizon.

Un souffle fragile rafraîchit nos visages,
une joie indicible envahit notre être, la vie est là.
Seigneur je t'offre mon présent et mon avenir.
Tu es mon compagnon de marche.
Mes pas dans les tiens.
Je vais où tu me conduits.
Je te bénis d'être là avec moi.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022 Empty Re: Vers Noël : dans un ❤ à ❤ avec les personnages de la crèche ! Du 17 déc. 2022 au 26 déc. 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum