Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

*Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde

Aller en bas

*Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde Empty *Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde

Message par Lumen Dim 18 Déc 2022 - 21:45

*Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde UME_-_FR


*Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde Miracl10


En 2001, un visage humain apparaît dans
une hostie en Inde

_____


En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde
Le 28 avril 2001, le père Johnson Karoor, curé de la paroisse de Sainte-Marie de Chirattakonam, sur la côte ouest de l’Inde, près de Trivandrum, capitale du Kérala, commence une neuvaine à saint Giuda Taddeo. A cette occasion, il expose l’ostensoir contenant le Saint-Sacrement pour un temps d’adoration publique.

Le prêtre, premier témoin du phénomène, explique : « Après quelques minutes j’ai vu apparaître comme trois points dans la Sainte Eucharistie. Je m’arrêtais alors de prier et regardais l’ostensoir en invitant aussi les fidèles à admirer ces trois marques. Puis je demandais aux gens de continuer de prier pendant que je remettais l’ostensoir dans le tabernacle et le jour suivant je partis pour Trivandrum. »

Au matin du 5 mai, le curé ouvre son église pour les célébrations habituelles. « Je me préparais et allais ouvrir le tabernacle pour voir ce qui s’était passé sur l’hostie de l’ostensoir et tout de suite je remarquais en elle une figure ressemblant à un visage humain. J’étais très impressionné et j’ai demandé aux fidèles de prier. »

A cet instant, le père Karoor pense être seul à voir le mystérieux visage. Mais il questionne l’enfant de chœur pour savoir si lui aussi perçoit quelque chose. Ce dernier lui répond : « Je vois une figure d’homme ». Le prêtre se tourne alors vers les fidèles et remarque qu’un grand nombre d’entre eux observent l’ostensoir avec insistance.

L’adoration commence alors. Au fur et à mesure que les minutes passent, la figure humaine, celle d’un adulte, barbu, cheveux longs, devient de plus en plus nette. « Je n’ai pas eu le courage de parler et je me suis mis à pleurer », avoue le père Karoor.

Pendant les adorations eucharistiques, les paroissiens ont pris l’habitude de lire un passage de la Bible. Ce jour-là, c’est le chapitre 20 de l’évangile de saint Jean qui raconte l’épisode de l’apparition de Jésus à saint Thomas lui demandant de regarder ses blessures. Le célébrant ne parvient qu’à dire quelques mots tant l’émotion est forte.

A la fin de l’office, devant se rendre dans une paroisse voisine, il téléphone en toute hâte à un ami photographe pour qu’il vienne prendre des clichés. Deux heures plus tard, les photos sont développées et dans chacune le visage apparaît nettement : c’est celui de Jésus souffrant et couronné d’épines.

Mgr Cyril Mar Baselice, archevêque de Trivandrum, a écrit au sujet de ce phénomène : « Pour nous croyants, ce que nous avons vu est ce à quoi nous avons toujours cru. Si le Seigneur nous parle en nous donnant ce signe, c’est qu’il attend une réponse de notre part. »




*Un Miracle Eucharistique* : En 2001, un visage humain apparaît dans une hostie en Inde Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : chirattakonam

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum