Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

*Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus avec qui il parle

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus  avec qui il parle Empty *Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus avec qui il parle

Message par Lumen Mer 21 Déc 2022 - 18:57

*Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus  avec qui il parle USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus  avec qui il parle IMG_0485

Saint Pierre Canisius (1521-1597) : il voit Jésus
avec qui il parle


_____


Le 4 septembre 1549, Pierre Canisius, jésuite originaire des Pays-Bas actuels, docteur en théologie, envoyé à cette date par Rome pour enseigner à l’université d’Ingolstadt (Allemagne, Bavière), est seul dans sa chambre.

Soudain, il entend une voix qu’il connaît et voit Jésus se tenir devant lui. Il transcrit ce qu’il lui dit ce jour-là dans son Journal : « Toi, à la fin, comme si tu m’ouvrais le Cœur du Très Saint Corps, qu’il me semblait voir devant moi, tu m’as commandé de boire à cette source, en m’invitant pour ainsi dire à puiser les eaux de mon Salut à tes sources, ô Mon Sauveur ».

Puis le Seigneur lui donne un vêtement lumineux et immaculé en trois parties qui s’appellent « Paix, Amour et Persévérance ».

Pierre, exceptionnel réformateur de l’Église de son temps, a été béatifié en 1864. En 1925, le pape Pie XI l’a canonisé et proclamé Docteur de l’Église.




*Un Saint, un Miracle* : il voit Jésus  avec qui il parle 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Benoît XVI, Audience générale du mercredi 9 février 2011, salle Paul VI.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum