Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame

Aller en bas

Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame Empty Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame

Message par Lumen Dim 25 Déc 2022 - 20:53

Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame


Aujourd'hui, pour nous, descend du ciel la paix véritable.
Que le Seigneur Jésus, enfant dans la crèche, vous comble de bénédictions !



Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame D1ecff2093add9615d518c6a42cad7e96b2b1487470defd3380676d7296fcd41



Bénédiction de Noël :


Dans son infinie bonté, Dieu a dissipé les ténèbres du monde par l'incarnation de son Fils ; par sa nativité glorieuse, il a fait resplendir cette nuit très sainte : qu'il éloigne de vous les ténèbres des péchés, qu'il éclaire vos cœurs pour que vous pratiquiez le bien. Amen

Il a voulu que l'ange annonce aux bergers une grande joie : la naissance du Sauveur ; qu'il mette dans vos cœurs sa propre joie et vous envoie annoncer l'évangile. Amen

Par l'incarnation de son Fils, il a scellé l'Alliance du ciel et de la terre : qu'il vous comble de sa paix et de sa bienveillance, qu'il vous unisse à l'Eglise du ciel. Amen.


Que la bénédiction du Dieu tout puissant descende sur vous et u demeure à jamais…



Comme si vous y étiez… Dans l'étable à Bethléem…

­
Avec les pèlerins présents aujourd'hui à Bethléem, revivons avec le récit de la Nativité selon Maria Valtorta, l'histoire de cet événement inouï…

Je regarde et j'écoute

­


Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame 6b6e61de5d9f90034482d9cafe1877c7c575df756418aa3cdf59ca376eee19cf


Prière devant la crèche

­
Ô Jésus, petit enfant dans la crèche, je crois que Vous êtes le Fils de Dieu.  j'espère en Vous, parce que je sais que Vous êtes venu pour nous sauver, pour nous ouvrir le Ciel.

Ô bon Jésus, prenez mon cœur, je Vous le donne. Aidez-moi à obéir à Votre sainte vonlonté.
Ô Marie, priez pour moi afin que mon cœur puisse s'enrichir des trésors de la grâce et se remplir de toutes les vertus.
Ô, Saint Joseph, aidez-moi à préparer mon cœur qui est destiné à être la demeure du divin Enfant.
Jésus, je Vous aime de tout mon cœur et je veux toujours Vous aimer. Amen


­
Prière devant la crèche du Pape François
(Vatican - 24 décembre 22)


L’homélie du Pape, qui célébrait son dixième Noël au Vatican hier soir, a été ponctuée de trois demandes : « Que renaisse la confiance! », « Que renaisse la charité! », « faisons renaître un peu d’espérance chez ceux qui l'ont perdue ! »
Et c’est une prière qui est venue la conclure :
« Jésus, nous te regardons, couché dans la mangeoire. Nous Te voyons si proche, proche de nous pour toujours : merci, Seigneur. Nous Te voyons pauvre, nous enseignant que la vraie richesse ne réside pas dans les choses, mais dans les personnes, surtout les pauvres : pardonne-nous si nous ne t'avons pas reconnu et servi en eux. Nous te voyons concret, parce que ton amour pour nous est concret: Jésus, aide-nous à donner chair et vie à notre foi. Amen.»




Joyeux et saint Noël ! avec Etoile Notre Dame Logo
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum