Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus

Aller en bas

Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus Empty Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus

Message par Lumen Mer 18 Jan 2023 - 20:59

Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus Mercredi-18

Comme un chat épie une souris, ainsi les pharisiens « surveillaient Jésus » pour voir ce qu'Il ferait. Allait-il guérir un malade le jour du sabbat ?

OUI, JÉSUS L'A GUÉRI !

Mais je voudrais m'attarder, par rapport à la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, sur cette attitude d'épier l'autre quand on voit chez lui une différence. Pourquoi fait-il cela ? A-t-il le droit de faire cela ? Pour qui se prend-il ?

La différence nous dérange, et on met des « plus » et des « moins » : cela est « plus » que moi... cela est « moins » que moi... Dieu ne calcule pas ainsi, ces plus et ces moins ne sont nullement dans son langage. Il veut pour nous des plénitudes.

Rappelons-nous l'attitude de Jésus quand Il disait à ses apôtres : « Celui qui n'est pas contre nous est pour nous. »

Pensons à nos frères protestants, orthodoxes : nous avons le même Jésus, et notre annonce est différente. Réjouissons-nous du fait que Jésus soit aimé de tant de personnes, et lorsque nous passons devant une église protestante ou orthodoxe, bénissons Jésus aimé par eux, et aimons-Le ensemble.

Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus. N'épions personne aujourd'hui... pas de jeu du chat et de la souris.












Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Nous avons tant de points en commun ! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum