Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Aller en bas

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Empty La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Message par MichelT Lun 23 Jan 2023 - 14:50

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Médias Presse Info — 20 janvier 2023 - (Extraits)

En date du 3 janvier 2023, à la demande de la société Cricket One, la Commission européenne, sous la signature d’Ursula von der Leyen, a autorisé la mise sur le marché et l’introduction dans de très nombreux aliments d’une poudre de grillons domestiques. La poudre portera le nom très discret d’Acheta domesticus. Sous cette appellation, dès le 24 janvier 2023, des grillons domestiqués pourront être introduits dans « les pains et petits pains multicéréales, les biscuits secs et gressins, les barres de céréales, les prémélanges secs pour produits cuits au four, les biscuits, les produits secs à base de pâtes farcies ou non, les sauces, les produits transformés à base de pommes de terre, les plats à base de légumineuses et de légumes, les pizzas, les produits à base de pâte, le lactosérum en poudre, les substituts de viande, les soupes et concentrés ou poudres de soupe, les en-cas à base de farine de maïs, les boissons similaires à la bière, les confiseries au chocolat, les fruits à coque et oléagineux, les en-cas autres que les pommes de terre frites et les préparations de viande, produits destinés à l’ensemble de la population« .

Dans les préambules à sa décision, la Commission européenne affirme que cette poudre de grillons domestiqués ne présente pas de danger. Pourtant, dans les paragraphes suivants, la Commission note que les « données limitées publiées sur les allergies alimentaires liées aux insectes en général » lient de manière équivoque la consommation d’Acheta domesticus à un certain nombre de cas d’anaphylaxie et que cette poudre de grillons domestiques « contient plusieurs protéines potentiellement allergènes » qui peuvent provoquer des réactions allergiques, notamment chez les personnes allergiques aux crustacés, aux mollusques et aux acariens.

L’autorisation entre en vigueur ce 24 janvier 2023 et est applicable dans tout Etat membre de l’Union européenne.

Le site internet de la représentation en France de la Commission européenne précise que le grillon domestique est le troisième insecte autorisé à être introduit dans notre alimentation, après le ver de farine et le criquet migrateur.

Le site internet de la représentation en France de la Commission européenne rappelle que tout cela entre dans les recommandations de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture sous prétexte de « transition vers un système alimentaire plus durable».

Rappelons que le Dr Delépine a récemment signalé la toxicité de la chitine des insectes. « Les insectes contiennent de la chitine qui ne peut pas être traitée par nos intestins. Seuls les oiseaux peuvent traiter en toute sécurité la nourriture des insectes. Le système digestif des oiseaux est complètement différent du nôtre. Maintenant vous savez pourquoi ils veulent que nous mangions des insectes. »


Dernière édition par MichelT le Jeu 26 Jan 2023 - 17:09, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Empty Re: La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Message par MichelT Mer 25 Jan 2023 - 18:55


L’UE autorise l’utilisation des insectes comme denrées alimentaires-"On marche sur la tête" V. Joron

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Empty Re: La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Message par MichelT Jeu 26 Jan 2023 - 17:06

Les insectes dans notre assiette, une idée du Forum économique mondial validée par Ursula von der Leyen

Médias-Presse -Info 26 janvier 2023

La décision d’Ursula von der Leyen, à la tête de la Commission européenne, d’autoriser l’introduction d’insectes et notamment de poudre de grillons domestiques dans nos aliments ne relève pas du hasard ou d’une initiative personnelle. Ursula von der Leyen apparaissait tout sourire aux côtés de Klaus Schwab lors de la toute récente édition 2023 du Forum économique mondial de Davos.

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Davos-2023-schwab-ursula-2

Or, le Forum économique mondial (WEF) est à l’origine de nombreux aspects de la soi-disant quatrième révolution industrielle, parmi lesquels on retrouve les initiatives de « Grande réinitialisation alimentaire» avancées sous des prétextes écologiques.

Entre autres objectifs, le WEF veut que plus de gens mangent des insectes.

Le désir de Klaus Schwab de sortir les humains des sources traditionnelles de protéines et de nutriments fait partie intégrante de ce plan Great Reset.

Une recherche rapide du mot « insectes » sur le site Web du WEF révèle que l’organisation mondialiste revient à plusieurs reprises sur le sujet avec des exposés tels que: « 5 raisons pour lesquelles manger des insectes pourrait réduire le changement climatique » ou encore une courte vidéo « Les insectes pourraient bientôt apparaître sur les menus des restaurants en Europe ».

Parmi les cinq raisons avancées par le WEF pour manger des insectes, il est écrit que « les insectes nécessitent moins de soins et d’entretien que le bétail ». Si on suit ce raisonnement, les agriculteurs et les bouchers européens seront bientôt tous contraints de mettre fin à leurs activités professionnelles.

Le Forum économique mondial prescrivait bien ce qu’Ursula von der Leyen vient de signer au nom de la Commission européenne. Puisque les la plupart des gens ne sont  » pas tout à fait prêt à manger un insecte « , il existe  » de petites façons d’introduire des protéines d’insectes dans votre chaîne alimentaire « , écrit le Forum économique mondial. La recette vient d’être fidèlement appliquée par Ursula.

Évidemment, tout cela c’est pour nous, la piétaille. Aucun menu proposé à Davos aux quelques milliers de participants de l’hyper-classe à l’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos ne mettait un grillon, un ver ou un cricket dans leur assiette. Sans doute la consommation de caviar est-elle une autre façon de réduire le changement climatique…


Canada - Des grillons albertains bientôt dans vos assiettes

Radio-Canada
Publié le 8 juin 2019

es grillons plutôt qu’un steak, de la poudre d’insectes dans un gâteau. Ce n’est pas de la science-fiction, mais une réalité qui fait tranquillement son bout de chemin au Canada. Un biologiste albertain compte bien se faire une place dans la confection de produits à base d’insectes. Claudio La Rocca est le cofondateur de la ferme Camola, le premier élevage de grillons destinés au secteur alimentaire en Alberta.  Il y a quelques jours les premiers oeufs ont éclos.

Les grillons, nourriture du futur

Pour Claudio La Rocca la nourriture faite à partir d’insectes est l’avenir de l’industrie alimentaire. L’appétit pour les insectes croit, soutient-il. Partout dans le monde, des investisseurs se tournent vers cette source de protéine.
Le biologiste souligne que ceux qui en mangent ont tendance à favoriser l’achat local, ce qui n’est pas possible présentement en Alberta, puisque la farine de grillons qu’on retrouve sur les tablettes des commerces est faite en Ontario. Si tout se déroule comme prévu, les premiers grillons de la ferme Camola seront sur le marché albertain d’ici la fin du mois de juin.

Des grillons sous toutes les formes dans votre assiette

Philippe L'Heureux | TVA Nouvelles| Publié le 7 mai 2018

Des vers, de la poudre de grillons et des grillons entiers sont utilisés dans les recettes des élèves du Centre de formation professionnelle de Jonquière qui offre depuis février une spécialisation en cuisine avec les insectes.

Les élèves apprennent à utiliser les ingrédients et même à en altérer le goût parfois prononcé. «Je vais mettre de la poudre de grillons sur le dessus, je vais faire une meringue italienne à l'érable, puis je vais compléter avec des grillons complets en décoration», explique Sandy Fortin, une élève du centre de formation. eur professeur, Louis Normand, leur a lancé le défi de préparer un cocktail dînatoire à la fin du mois, dans lequel tous les plats devront contenir des insectes.

L'une d'entre eux, a concocté un biscuit au chocolat. «Ça ne goûte pas le grillon et c'est que je voulais», affirme-t-elle fièrement en dégustant son dessert. Selon les élèves, cette tendance gagnera en popularité dans les prochaines années. Certains croient que la teneur élevée en protéines pourrait convaincre la population de mettre un peu d'insectes dans son assiette. «Je crois que c'est quelque chose qui va avoir son propre public», prévoit Olivier Lessard. Les étudiants espèrent maintenant que ces grillons réussiront à rassasier leurs invités, le 31 mai prochain.

Des pâtes de grillons 100 % locales entrent dans les supermarchés

Radio-Canada
Publié le 3 octobre 2018

Des pâtes alimentaires faites à base de farine de grillon, et produites localement, font leur entrée sur les rayons de supermarchés. Deux ans après avoir ouvert une usine de fabrication à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Leurs produits entrent ces jours-ci dans six épiceries Metro de la Mauricie. C'est rendu accessible, c'est rendu au coin de la rue chez vous. Pour nous, c'est rendu un pas de géant, dans ce qui est d'accomplir notre mission et d'accomplir notre avenir plus vert et plus écoresponsable, indique Gabriel Péloquin, cofondateur de Pâtes Mélio.
Sylvain Charlebois, professeur en politique alimentaire à l'Université Dalhousie, à Halifax, croit que cette offre en émergence est appelée à croître.

De plus en plus, il va y avoir des produits qui vont utiliser de la farine de grillon. On veut offrir des produits à valeur ajoutée. On veut innover en valeur alimentaire. Alors, c'est une façon de le faire et cette source de protéine là est moins cher , souligne M. Charlebois. L'expert remarque d'ailleurs que la demande d'insectes est en augmentation, particulièrement en Colombie-Britannique et au Québec. Il y note un intérêt particulier pour les insectes comme source de protéines. La direction des supermarchés Metro affirme qu'elle pourrait étendre l'offre dans d'autres supermarchés de la région et du Québec si la demande se fait sentir.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Empty Re: La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Message par MichelT Ven 19 Mai 2023 - 22:16

En Suisse, l’industrie agro-alimentaire fait avaler des insectes aux enfants

par Pierre-Alain Depauw — 19 mai 2023 - Médias-Presse Info

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Suisse-pousse-enfants-a-manger-des-insectes-wall-street-journal-768x360


Des enfants en Suisse sont utilisés comme cobayes par un conglomérat d’entreprises qui vendent des aliments à base d’insectes.

Selon un récent article du Wall Street Journal, les élèves d’un collège des environs de Zurich ont récemment été invités ) consommer une gamme de bouchées composées d’insectes dans le cadre d’une campagne pluriannuelle qui prétend apprendre aux enfants à manger des insectes, selon le plan diététique de la Grande Réinitialisation promu à Davos, cette autre localité suisse qui abrite les réunion du Forum économique mondial.

“Ils sont jeunes, plus ouverts à la nouveauté”, affirme perfidement Timothée Oliver, fournisseur d’aliments aux insectes travaillant pour Swiss Insects, une association d’entreprises soutenant la consommation d’insectes.

Tel un disciple du communiste Vladimir Lénine – qui disait : « Donnez-moi juste une génération de jeunes, et je transformerai le monde entier » – Timothée Oliver prédit : « À un moment donné, sinon demain, alors plus tard, ils incluront des insectes dans leur alimentation. “

Les enfants sélectionnés pour l’expérience ont répondu comme des enfants. “Cela n’a pas le goût d’un insecte”, a déclaré l’un d’eux qui a croqué un grillon. “Ça a juste le goût de ce avec quoi il est assaisonné.” Quand elle a mordu dans des vers de farine au piment, une autre enfant a eu une exclamation de dégoût.

La Suisse a été à l’avant-garde de la propagation des insectes comestibles et est devenue en 2017 le premier pays d’Europe à autoriser la vente d’insectes destinés à la consommation humaine, à savoir les vers de farine, les grillons adultes et les criquets migrateurs européens adultes. L’Union européenne a suivi la Suisse.


Programme de « grande réinitialisation 2030»

Depuis plusieurs années, le Forum économique mondial (WEF) basé en Suisse – et promoteur de la Grande réinitialisation – a fait de la consommation d’insectes un enjeu sous prétexte de lutte contre le changement climatique. Dans un article de 2018, “Good Grub: Why We Could Be Eat Insects Soon”, le WEF cite des recherches soulignant que la consommation d’insectes présente des avantages financiers pour les méga-entreprises mondiales, comme celles qui font partie du conglomérat Swiss Insects. La recherche prédit que “le marché mondial des insectes comestibles pourrait atteindre 1,18 milliard de dollars d’ici 2023”.


Des nations résistent

Cependant, cet agenda mondialiste rencontre de l’opposition.

La Hongrie a récemment adopté des lois pour protéger ses citoyens contre l’utilisation d’insectes dans les aliments. Le ministre de l’Agriculture István Nagy a annoncé sur les réseaux sociaux que son pays exige désormais que les aliments contenant des protéines d’insectes portent l’étiquette d’avertissement : “Attention ! L’aliment contient des protéines d’insectes !”
En Italie, le gouvernement de Giorgia Meloni a également pris des mesures pour interdire l’utilisation de protéines d’insectes dans la farine produite pour les pâtes et les pizzas afin de sauvegarder la cuisine italienne traditionnelle.

En France, le sénateur et agriculteur Laurent Duplomb dénonce également “les élites” qui poussent la plèbe à manger des insectes sur la plèbe.

“J’invite ceux qui souhaitent manger des grillons à venir les manger directement dans mes prés : Ils seront naturels, entiers, non moulus et non transformés !”, s’est-il moqué.

Des médecins mettent également en garde contre les effets nuisibles sur la santé entraînés par la consommation d’insectes et annoncent une menace épidémiologique.


Soyons vigilants pour nos enfants

Mais la vigilance est donc de mise concernant nos enfants, vulnérables lorsque des insectes leur sont conseillés dans des environnements scolaires contrôlés pour promouvoir la Grande Réinitialisation, et où ils risquent d’être utilisés comme cobayes pour déterminer la meilleure façon de mettre leur plan en œuvre.

Pour ce faire, comme le dit cyniquement le Wall Street Journal, « l’industrie qui veut nous faire manger des insectes recrute des consommateurs dont les goûts sont encore à l’état larvaire ».

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement Empty Re: La Commission européenne autorise que des grillons soient mélangés à vos aliments sans vous en avertir correctement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum