Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile.

Aller en bas

Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile. Empty Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile.

Message par Lumen Lun 23 Jan 2023 - 21:53

Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile. 68fb62e262cd0df1262a03922685a74b

Ta Parole, une lampe sous mes pas...

Hier, je vous disais que Dieu nous appelle à devenir « des êtres de désir » qui ont un brin de folie. Eh bien, aujourd'hui, en lisant la liturgie, j'ai cru que c'était l'heure ! J'ai cru que ce lundi ordinaire était jour de grâce, et deviendrait extraordinaire pour nous par un renouvellement de notre jugement. Regardez avec moi.

« Le Christ est le médiateur d'une alliance nouvelle », nous dit la première lecture. J'y crois aujourd'hui d'autant qu'Il est entré dans le ciel afin de se tenir pour nous devant la face de Dieu. Pourquoi ? Afin d'intercéder en notre faveur, et pour que l'amour de Dieu nous conduise à des attitudes de douceur et de paix, ainsi qu'à une profonde vie spirituelle. Nous pourrons alors chanter au Seigneur un chant nouveau, car Il aura fait des merveilles !

Oui, Jésus notre Sauveur veut détruire la mort de la violence et de la rancoeur en nos vies. Il veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile nous donnant de communier à sa vie filiale dans un nouveau oui aux désirs du Père, et dans un nouveau oui aux besoins de nos frères.

N'est-ce pas merveilleux ? Je n'ai fait que lire les textes à la suite, et j'ai cru qu'ils portaient en eux une vie nouvelle. C'est un brin de folie qui me conduit à l'action de grâce, à l'espérance dans un élan renouvelé pour vivre ma simple journée.












Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Ta Parole, une lampe sous mes pas...Jésus notre Sauveur veut nous faire resplendir de la vie de son Évangile. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum