Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Mar 24 Jan - 19:20

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  7 jours de prière - 7 vertus à demander


Plongeons nous au cœur de la Sainte Famille pour recevoir leurs vertus. Pendant ces 7 jours nous prierons Saint Joseph, La Vierge Marie et l'Enfant Jésus de nous transmettre les vertus qui les caractérisent. 7 jours pour se laisser renouveler par la grâce ! Ces 7 jours sont idéals pour se préparer à la Naissance de Jésus, notre sauveur !

Contemplez l'exemple de la Sainte Famille de Nazareth, pour pratiquer les mêmes vertus dans votre chemin de vie familiale - (Pape François)


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Au programme chaque matin


  • une méditation sur une vertu de la sainte famille à recevoir
  • une prière à faire de tout son cœur
  • un chant méditatif


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Le déroulé


Jour 1 - L'Humilité

Jour 2 - La douceur

Jour 3 - La patience

Jour 4 - La chasteté

Jour 5 - La pauvreté

Jour 6 - L'obéissance

Jour 7 - La charité



Cette neuvaine a été initialement faite pendant la période de Noel mais elle peut tout aussi bien être faite à tout autre moment de l'année !



7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Mer 25 Jan - 17:29

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 1 - L'Humilité


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134688-jour-1-l-humilite!680

Bonjour à tous, vous voici au premier jour de votre retraite, bravo pour ce premier pas ! Aujourd'hui nous allons demander la grâce de l'humilité.


S'il est sur terre une âme vraiment heureuse, elle est une âme vraiment humble. Sainte Faustine

L'humilité ne consiste pas seulement à penser et à dire que nous sommes envahis par nos défauts, mais aussi à apprécier ce qu'en pensent et en disent les autres - Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

Dieu, humble, s'abaisse : il vient à nous et s'abaisse. Et il continuera à s'abaisser jusqu'à la croix ». Au moment de l'Annonciation, « Marie aussi s'abaisse : elle ne comprend pas bien, mais elle est libre : elle comprend seulement l'essentiel. Et elle dit oui. Elle est humble : que soit faite la volonté de Dieu. Elle laisse son âme à la volonté de Dieu ». Et « Joseph, son fiancé — ils n'étaient pas encore mariés — s'abaisse lui aussi et se charge lui-même de cette responsabilité si grande ». Le style de Marie et de Joseph montre précisément que « tout l'amour de Dieu, pour arriver à nous, prend la voie de l'humilité. « L'humilité est celle de Dieu qui nous enseigne, celle de Marie, celle de Joseph ». Et « l'humilité est celle de Jésus, qui finit sur la croix. Telle est la règle d'or pour un chrétien : progresser, avancer et s'abaisser. On ne peut pas aller sur une autre voie. Si je ne m'abaisse pas, si tu ne t'abaisses pas, tu n'es pas chrétien ». « Le triomphe du chrétien prend ce chemin de l'abaissement. Je crois que l'on dit ainsi : s'abaisser. Regardons Jésus qui commence à s'abaisser dans ce mystère si beau. Regardons Marie, regardons Joseph. Et demandons la grâce de l'humilité. Mais de cette humilité qui est la voie par laquelle passe assurément la charité - Pape François


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

Du désir d'être estimé, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être affectionné, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être recherché, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être honoré, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être loué, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être préféré, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être consulté, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être approuvé, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être compris, délivre-moi Seigneur,
Du désir d'être visité, délivre-moi Seigneur,

De la crainte d'être humilié, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être méprisé, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être calomnié, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être oublié, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être soupçonné, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être injurié, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être abandonné, délivre-moi Seigneur,
De la crainte d'être refusé, délivre-moi Seigneur,
Que d'autres soient plus aimés que moi, accorde-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d'autres soient plus estimés que moi, accorde-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d'autres grandissent dans l'opinion et que je diminue, accorde-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d'autres soient loués et que je sois oublié, accorde-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d'autres soient plus saints que moi, pourvu que je le sois autant que je puis l'être, accorde-moi, Seigneur, de le désirer.

Amen.


Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Bon courage pour se premier jour de retraite ! RDV pour demain pour une nouvelle vertu à recevoir.



7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Ven 27 Jan - 16:47

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 2 - La douceur


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134689-jour-2-la-douceur!680

Celui qui peut exercer la douceur parmi ses douleurs, la générosité parmi les mauvais traitements, et la paix entre les tracas, est presque parfait. - Saint François de Sales


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

Notre-Dame, c'est la douceur, la fleur de la charité. Elle participe à cette délicatesse infinie avec laquelle Dieu guide et gouverne toutes choses. Car personne ne désire notre bien, notre sanctification aussi ardemment que Dieu qui n'use ni de dureté, ni de rigidité ou de violence, mais d'une douce force, respectant toujours notre liberté, soutenant nos efforts, attendant notre adhésion à la grâce avec une patience et une douceur infinies.

Ceux qui, dans le combat contre leurs misères, sentent le poids et la peine de la lutte quotidienne, Marie les invite à aller vers Jésus qui a dit : «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le fardeau : Je vous soulagerai… Mon joug est doux et mon fardeau léger» (Matthieu 11, 28 et 30). Fervente disciple de son Fils, Marie, depuis des siècles, pratique cette douce charité. Le Sanctuaire de la rue du Bac, comme bien d'autres de par le monde, peut en témoigner.
Comme Jésus, sa charité fraternelle s'épanouit dans cet esprit et adoucit les plaies d'autrui plutôt que de les exaspérer, allège les fardeaux au lieu de les augmenter, facilite et adoucit l'accomplissement du devoir au lieu de le rendre plus dur. Sa charité pratique cette douceur envers tous, même envers ceux qui sont obstinés, ou lents à correspondre au bien, envers les faibles qui retombent toujours dans les mêmes défauts.

Même si un cœur ne possédait qu'une parcelle de bien, elle l'entoure de soins affectueux, afin qu'elle se développe. Vincent de Paul incitait ses Sœurs à pratiquer la douceur, « à la faire en la vue de Dieu seul et comme la sainte Vierge la fit en allant visiter sainte Elisabeth, c'est-à-dire en toute douceur, en amour, en charité ».
- (J.-Daniel Planchot)



7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

« Ô Seigneur, avec Ton aide, je veux m'exercer à la douceur dans les rencontres et les contrariétés quotidiennes. Dès que je m'apercevrai que la colère s'allume en moi, je recueillerai mes forces, non avec violence, mais doucement, et je chercherai à rétablir mon cœur dans la Paix. Sachant que je ne peux rien seul, je prendrai soin de T'appeler au secours, comme le firent les Apôtres ballottés par la mer en furie.
Enseigne-moi à être doux avec tous, même avec ceux qui m'offensent ou me sont opposés, et jusqu'avec moi-même, ne m'accablant pas à cause de mes défauts. Quand je tomberai, malgré mes efforts, je me reprendrai doucement et dirai : « Allons, mon pauvre cœur, relevons-nous et quittons cette fosse pour toujours. Recourons à la Miséricorde de Dieu, Elle nous viendra en aide ». - (Saint François de Sales)


Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant
Oh doux Jésus entend ma voix, viens à mon aide, me délivrer
Oh doux Jésus entend ma voix, je veux vivre de ta joie




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Ven 27 Jan - 17:01

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 3 - La patience


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134690-jour-3-la-patience!680

"On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même." - (Saint François de Sales)


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

Quand tout va bien, il est facile d'être patient, mais notre patience est réellement mise à l'épreuve quand nos droits sont violés, qu'une autre voiture nous coupe la route, que nous subissons une injustice, que notre collègue de travail se moque encore de notre foi ou quand le confinement commence à peser sérieusement sur nos nerfs…
Certaines personnes pensent qu'elles ont le droit de se mettre en colère face aux irritations et aux épreuves. L'impatience ressemble à une sainte colère. La Bible décrit cependant la patience comme un fruit de l'Esprit (Galates 5,22), que tous les disciples du Christ doivent produire (1 Thessaloniciens 5, 14). Dans la Bible, la patience, c'est persévérer vers un but en endurant les épreuves ou en attendant patiemment que la promesse s'accomplisse.

J'ai bien conscience que nous sommes bien souvent très loin de ce qu'enseigne la Bible, car nous vivons dans une course effrénée, nous vivons dans une génération de zappeurs ! Une société où tout va vite et où on a tendance à s'impatienter et à abandonner trop vite, trop tôt. Nous avons la restauration rapide, des boutiques d'impression rapide, des ordinateurs toujours plus rapides, les changements d'huile express, les autoroutes, les images instantanées, le café instantané ; micro-ondes, livraison rapide, courrier express, messagerie instantanée, sans oublier les téléphones portables dernière génération. Nous mangeons de la restauration rapide et nous voulons des plans de régime rapides ! Combien de projets glorieux ont été avortés, combien de relations ont été détruites à cause de l'impatience !

Nous avons la maladie du « dépêchez-vous », du « Burn out » qui, en vérité, nous épuisent. Nous ne croyons plus au jour du repos, notamment le dimanche, parce que nous avons été trompés en pensant que nous devons faire toujours plus !

Je vois cette même pression exercée sur les enfants et les adolescents à l'école, au collège, au lycée… Avoir les meilleurs résultats, faire de plus en plus de sport, de musique, au point d'avoir un véritable agenda de ministre. Ils pensent qu'ils ont besoin d'être occupés en permanence. Mais il y a une attitude différente quand il s'agit de l'Église « Le moins semble, malheureusement, être souvent la devise ! »

C'est triste à dire, mais je crois que nous avons perdu le fruit de la patience et nous avons besoin, avec l'aide du Seigneur, de le redécouvrir. La patience est une vertu précieuse. Elle fait partie du caractère de Dieu. Dieu est patient. La patience fait partie du fruit que l'Esprit exprime en nous.

La patience est puissante ! Elle est connectée à la foi, à l'espérance et à l'amour. Elle nous permet d'attendre, avec persévérance, la manifestation des promesses de Dieu dans nos vies en général, dans nos familles, dans nos finances, dans notre ministère et dans les différents domaines dans lesquels on s'attend à Dieu. Il y a une puissance extraordinaire dans la patience ! » .
- Père José



7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

Père céleste, toi qui est patient parce qu'Eternel, prends pitié de moi.
Fils, Rédempteur du monde, si patient dans ta douloureuse Passion, prends pitié de moi.
Esprit Saint, dont le fruit inclus la patience, prends pitié de moi.
Trinité Sainte, un seul Dieu, lent à la colère et plein d'amour, prends pitié de moi.

Seigneur,
quand le temps et les difficultés me pressent de toutes parts, donne-moi la patience,
quand je manque des choses qui me sont nécessaires, donne-moi la patience,
quand j'ai à souffrir de la rigueur des saisons, donne-moi la patience,
quand la maladie me retient dans un lit de souffrance, donne-moi la patience,
quand je m'épuise à désirer en vain un sommeil réparateur, donne-moi la patience,
quand je me vois sur le point d'être vaincu dans mes tentations, donne-moi la patience,
quand la vie me semble ennuyeuse, donne-moi la patience,
quand je me vois à charge à moi-même et aux autres, donne-moi la patience,
quand je souffre de mon impuissance pour tout bien, donne-moi la patience,
quand malgré mes efforts, je retombe souvent dans les mêmes fautes, donne-moi la patience,
quand la triste sécheresse éteint toute ferveur en moi, donne-moi la patience,
quand mille distractions viennent m'assaillir dans la prière, donne-moi la patience,
quand j'ai à supporter des contradictions, donne-moi la patience,
quand je suis face à des personnes difficiles, donne-moi la patience,
quand je suis délaissé de mes amis, donne-moi la patience,
quand l'injustice fait rage, donne-moi la patience,
quand on me rend le mal pour le bien, donne-moi la patience,
quand je suis sur le point de me mettre injustement ou démesurément en colère, donne-moi la patience.


Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant

1 - Que rien ne te trouble, ô mon âme. Que rien ne t'épouvante, ô mon âme.

Dieu seul suffit. Dieu seul suffit.

2 - Dieu ne change pas, ô mon âme. La patience obtient tout, ô mon âme.

3 - Qui possède Dieu, ô mon âme, ne manque de rien, ô mon âme.




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Sam 28 Jan - 15:35

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 4 - La chasteté


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134691-jour-4-la-chastete!680

La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n'est beau que par la pureté et la pureté des hommes c'est la chasteté - (Saint François de Sales)


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

« Tiens pour très certain que Joseph, avant de m'épouser, avait su de l'Esprit Saint que j'avais consacré à Dieu ma virginité et que j'étais immaculée dans mes pensées, dans mes paroles et dans mes actions. Aussi m'épousa-t-il dans le dessein unique de me servir et de me traiter comme sa souveraine, non comme son épouse. »
La Sainte Vierge à sainte Brigitte de Suède

« En quel degré pensons-nous que saint Joseph eut la virginité ? Si la Très Sainte Vierge ne fut pas seulement vierge toute pure et toute blanche, mais si elle était la virginité même, combien pensons-nous que celui qui fut commis de la part de Dieu pour gardien de sa virginité, ou pour mieux dire, pour compagnon, puisqu'elle n'avait besoin d'être gardée, combien dis-je, devait-il être grand en cette vertu ! »
Saint François de Sales


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

Oh mon Jésus, époux de mon âme, joie de mon cœur, devant Toi je me prosterne, te priant et te suppliant de toutes mes forces de me faire persévérer et croître chaque jour dans la vertu de la chasteté. Que pour cela, très doux Jésus, je repousse toute impiété, que je reste toujours étranger aux désirs de la chair qui combattent contre mon âme, et qu'avec ton aide je conserve sans tâche la chasteté.
Ô Marie, Vierge très sainte et immaculée, Vierge des vierges, Mère très aimante, purifie chaque jour mon cœur et mon âme que je sois pur comme tu es pur.
Saint Joseph, gardien de la virginité de Marie, garde mon âme de tout péché et rends moi chaste.
Tous les Saints, qui suivez l'Agneau divin partout où il va, prenez toujours soin du pauvre pécheur que je suis, afin que je ne pèche ni en pensées ni en paroles, ni par action ni par omission, et que jamais je ne m'éloigne du très chaste Cœur de Jésus.


Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
l'enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.

Amen !




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Dim 29 Jan - 17:58

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 5 - La pauvreté


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134692-jour-5-la-pauvrete!680

Ce qui plaît à Jésus, c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde. - (Saint Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face)


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

« Pourquoi pour Marie s'unir à un humble "rustique" comme Joseph ? Bien qu'il fût de race royale, il vivait du travail de ses mains. Il était charpentier. Mais cela advint pour quatre raisons : pour l'honneur de l'intégrité de Marie, pour l'aide opportune et la consolation qu'il apporterait à la Vierge, pour le service familier qu'il rendrait à l'Enfant-Dieu et enfin, à cause de la pauvreté évangélique. » Saint Bonaventure

« Il ne Lui suffit donc pas de se faire homme, Il se fait homme pauvre, et Il choisit une Mère pauvre, qui n'a point même de berceau pour y déposer son Enfant nouveau né ». Saint Jean Chrysostome

« S'il naît aujourd'hui petit enfant, c'est afin que nul n'ose s'enorgueillir, mais que nous nous convertissions. » Saint Bernard


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

« Ô Jésus qui avez poussé l'amour de la pauvreté jusqu'à vouloir naître dans une étable, n'ayant pour berceau qu'une misérable crèche et qu'un peu de paille pour couchette, accordez-moi la grâce d'aimer la pauvreté et de mépriser tous les biens de la terre pour ne plus m'attacher qu'aux biens impérissables du ciel. Faites que je comprenne bien cette parole de votre Evangile : "Bienheureux les pauvres en esprit, parce que le Royaume des Cieux est à eux !"
Ô Marie ! Ô la plus pauvre des servantes du Seigneur, priez pour moi afin que mon cœur se détache des biens de la terre et qu'étant bien vide de toutes les choses de ce monde, il puisse s'enrichir des trésors de la grâce et se remplir de toutes les vertus.

Permettez-moi de m'agenouiller au pied de la crèche pour y adorer l'Enfant Jésus. Laissez-moi contempler ce petit Enfant, ce Jésus des petits et des pauvres, ce Trésor de ceux qui n'ont point, ce Pain délicieux des misérables qui sentent leur indigence, ce Pasteur des brebis perdues qui vient leur ouvrir le bercail de sa miséricorde.

Et vous, bienheureux Saint Joseph qui préparez avec amour le berceau de l'Enfant Jésus dans cette pauvre étable, aidez-moi à préparer mon cœur qui est destiné à être la demeure du divin Enfant et que je supplée ainsi par ma ferveur et mon amour à mon dénuement et à ma pauvreté.

Puis-je, à l'exemple des bergers, être toujours prêt à venir dans cette étable bénie pour y reconnaître et y adorer Celui que les anges adorent et contemplent dans le Ciel. Puis-je aussi, à l'exemple des rois mages, être fidèle à la grâce de Dieu, surmonter avec courage les difficultés qui s'opposent à mon union avec Lui et apporter comme eux au divin Enfant les présents de mon esprit par la foi, de mon cœur par l'amour, de mon corps par l'obéissance.

Et vous, Saint Enfant Jésus, que j'aime à vous voir, à vous contempler dans ce pauvre lieu ! Comme vous avez bien fait de naître dans cette étable ! Là, votre accès est facile, tout le monde a le droit de venir vous visiter et vous le voulez ainsi pour recevoir tout le monde. Si vous naissez ainsi pauvre, c'est pour m'apprendre que le premier pas dans la vie parfaite est la pauvreté. Je l'embrasse donc avec joie et amour. Cette belle pauvreté, je veux en faire ma vertu chérie. Ce sera la première de mes vertus. Puisque c'est par elle que vous venez à moi, c'est aussi par elle que je veux aller à vous. »

Bienheureux Antoine Chevrier


Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant

1. Mon Père, mon Père, je m'abandonne à toi,
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses, je te remercie,
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,

R. Car tu es mon Père, je m'abandonne à toi.
Car tu es mon Père, je me confie en toi.


2. Mon Père, mon Père, en toi je me confie,
En tes mains, je mets mon esprit.
Je te le donne, le cœur plein d'amour.
Je n'ai qu'un désir : t'appartenir.




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Lun 30 Jan - 16:34

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 6 - L'obéissance


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134693-jour-6-l-obeissance!680

L'obéissance est une pierre philosophale qui change en or tout ce qu'elle touche -  Saint Vincent de Paul


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

« "L'obéissance seule vaut mieux que toutes les vertus" dit Saint Augustin. Aux yeux du Seigneur, l'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices. Or, la vie de saint Joseph a été une pratique constante de cette précieuse vertu. Ouvrons l'Évangile :
Joseph obéit aux puissances de la terre. Pour se conformer à l'édit de César, il se rend à Bethléem, et son premier soin est d'aller se faire inscrire sur les registres publics.
Joseph obéit aux anges. Il a résolu de quitter sa sainte Épouse, dont il ne peut s'expliquer l'état : tout est prêt pour son départ. Mais l'ange lui demande de demeurer avec elle. Il demeure. Joseph obéit à Dieu. Tout est prescrit par la loi, il le fait au temps, au lieu, en la manière que la loi le prescrit. Il se rend à Jérusalem trois fois par an, pour la célébration des fêtes solennelles ; au temps marqué, il circoncit l'Enfant-Jésus et le présente au Temple avec Marie. Il n'est point dans la nation de plus fidèle observateur de la loi que lui. Voilà l'obéissance de Joseph. Comme elle est entière ! comme elle s'étend à tout ! »
Site de l'Etoile Notre Dame

« Oh ! combien est admirable cette parfaite obéissance de notre Patriarche ! Voyez comme il a été, dans toutes les occasions, toujours parfaitement soumis aux ordres du Ciel. Voyez comme l'ange le tourne de toutes mains. ». Saint François de Sales.


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

Bienheureux Joseph, mon aimable protecteur, fais-moi comprendre dès aujourd'hui la nécessité et les avantages de cette obéissance aveugle dont tu m'as donné de si beaux exemples. Ne permets pas que je demeure plus longtemps esclave de ma propre volonté mais donne-moi plutôt la grâce que je fasse celle de Dieu. Avec ton secours et celui de ta divine Épouse, je crois en la grâce et je prends la ferme résolution de travailler de tout mon pouvoir à acquérir cette obéissance pleine de confiance, qui me conduira infailliblement au Ciel, où j'aurai le bonheur de te voir et de t'aimer à jamais.

Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant

Écoute Israël, le Seigneur notre Dieu, Le Seigneur est un. Écoute Israël, le Seigneur notre Dieu, Le Seigneur est un.

Écoute Israël, Le Seigneur notre Dieu, Le Seigneur est un. Écoute Israël, Le Seigneur notre Dieu, Le Seigneur est un.

Shma, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï echad. Shma, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï echad.

Shma, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï echad. Shma, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï echad.




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Lumen Mar 31 Jan - 22:35

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136751-retraite-de-noel-7-jours-dans-le-sein-de-marie!990x427

7 jours de prière au cœur de la Sainte Famille ! Chaque jour, reçois une vertu à méditer, une prière et une musique. Un parcours simple et accessible à tous ! 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f64f-1f3fb.png?v=2.2


Jour 7 - La charité


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 134694-jour-7-la-charite!680

La mesure de l'amour, c'est aimer sans mesure. -  (Saint Augustin)


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen !


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136130-jour-1-l-humilite

La première leçon que la Sainte Famille nous donnent, c'est l'amour dont ils s'aiment. Grâce à Dieu qui a bien fait la nature humaine, nous connaissons beaucoup de familles où l'on s'aime bien. Cette affection est un bienfait céleste dont trop souvent nous n'apprécions le prix que lorsque nous l'avons perdu. Rendons grâce.
« Voyez comme ils s'aiment », disait-on des premiers chrétiens, et partout où cette charité se voit encore, c'est le signe de la victoire de Dieu. Il n'y a rien de plus beau, rien de meilleur, rien de plus utile que de cultiver la vertu de charité. C'est elle qui nous fait aimer Dieu comme il nous aime, qui nous entraîne au don de nous-même. La charité est si désirable, qu'il faudrait en mendier la grâce à chaque instant pour le plaisir de notre divin Sauveur.



7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136131-jour-1-l-humilite

Seigneur, je crois que la plus grande de toutes mes misères est de ne pas t'aimer. Je ne sais pas t'aimer comme tu m'aimes, je le reconnais bien.  Je t'en prie mon Dieu, donne-moi la charité afin que je puisse te rendre tout l'amour que tu m'offres. Donne-moi d'aimer de tout mon esprit, de toute ma force et d'aimer mon prochain comme moi-même. Donne-moi la charité qui te préfère à tout, qui te rapporte tout, qui t'engage en tout, qui ne cherche pas ses propres intérêts mais qui cherche ta gloire. Donne-moi cette charité qui est patiente, douce, humble, prudente ; qui ne pense pas le mal, qui ne se réjouit pas de l'inquiétude, mais qui se réjouit de la vérité. Donne-moi enfin cette charité, sans laquelle je ne suis rien, et tout le reste ne me sert de rien pour la gloire éternelle ; cette charité qui ne passe pas et qui, aussi forte que la mort, fait le mérite de l'homme juste en cette vie, la récompense et le bonheur du salut en l'autre vie.

Sainte Vierge Marie, prie pour nous.
Saint Joseph, prie pour nous.
Enfant-Jésus plonge nous dans ton cœur.


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 136132-jour-1-l-humilite




Paroles du chant

R. Où sont amour et charité,
Dieu lui-même est présent,
Car l'amour est de Dieu,
Car Dieu est amour.


1. Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu,
Mais c'est lui qui nous a aimés le premier
Et qui a envoyé son Fils
En victime offerte pour nos péchés.

2. Si Dieu nous a aimés ainsi,
Nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres,
Dieu, personne ne l'a jamais contemplé,
Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous.

3. En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous :
Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
Afin que nous vivions par lui,
Il nous a donné son Esprit.

4. Nous avons reconnu l'amour de Dieu pour nous,
Et nous y avons cru,
Dieu est amour,
Celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu.

5. Il n'y a pas de crainte dans l'amour,
Le parfait amour bannit la crainte ,
Quant à nous, aimons,
Puisque lui nous a aimés le premier.

6. Celui qui n'aime pas son frère qu'il voit
Ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas ,
Voilà le commandement que nous avons reçu de lui,
Que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère.




7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 1f449  Prière de la retraite



Sainte Famille


7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 38d7ebebde700a9d6b04db61d7830bc0


Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d'authentiques écoles de l'Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
fais qu'il n'y ai plus jamais dans les familles
de scènes de violence, d'isolement et de division ;
et fais que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière

Amen !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023 Empty Re: 7 JOURS | 7 VERTUS à recevoir avec la SAINTE FAMILLE du 25 janv. 2023 au 1 févr. 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum