Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ...

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso  a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ... Empty *Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ...

Message par Lumen Mer 25 Jan 2023 - 21:03

*Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso  a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ... USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso  a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ... Csm_Suso_bild_43dcc9cf92

Le bienheureux Henri Suso (vers 1295-1366) a une
vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours
de son adolescence


_____



Le bienheureux Henri Suso (vers 1295-1366) a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de son adolescence
En 1312, Henri est un jeune allemand à la foi puissante. Une nuit, il est réveillé brutalement par une apparition de Notre-Dame tenant l’Enfant-Jésus.

Jésus tient à la main une petite cruche contenant de l’eau. Marie prit ce récipient et le tendit à Henri pour qu’il boive.

Le jeune homme, pourtant fervent dévot de la Vierge, n’a pas compris ce message. Mais la scène reste gravée dans sa mémoire.

Le lendemain soir, Henri a une seconde apparition de Marie qui lui dit : « C’est moi, la nuit dernière, qui t’ai donné à boire, et j’ai l’intention, puisque tu as une soif aussi grande, de te donner à boire par pitié… »

Puis, après un instant de silence, elle reprit : « Je veux te donner à boire le breuvage salutaire qui coule de mon cœur. Tu obtiendras de moi cette consolation ».

Dominicain, Henri, est l’un des plus grands théologiens allemands du Moyen Âge. Il a été béatifié en 1831 par le pape Grégoire XVI.




*Un Saint, un Miracle* :Le bienheureux Henri Suso  a une vision de l’Enfant-Jésus et de la Vierge au cours de ... 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Marie-Anne Vannier, « Henri Suso » (bienheureux), dans Patrick Sbalchiero (dir.), Dictionnaire des miracles et de l’extraordinaire chrétiens, Paris, Fayard, 2002, p. 348-349.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum