Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Jeu 2 Fév 2023 - 22:01

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Déposez sur cette page l'intention de prière que vous portez dans votre cœur à Notre-Dame de Lourdes.
A la fin de la neuvaine, toutes les intentions seront déposées aux pieds de Notre-Dame, dans la grotte à Lourdes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: // hozana . org/intentions/lourdes?utm_source=CP_neuvainelourdes2023&utm_medium=description&utm_content=&utm_campaign=intentions_lourdes

Une neuvaine proposée par une femme qui connaît l'épreuve de la maladie


Je suis Florence Givelet, j'ai 39 ans, je suis mariée et mère de famille de 5 enfants.

Le 24 décembre 2020, j'apprends, bouleversée que je suis atteinte d'un cancer bilatéral du sein.

Deux tumeurs virulentes et un envahissement ganglionnaires cancéreux d'origine génétique. (BRCA1)

Aujourd'hui en rémission, je rends grâce aux Seigneur et à la Vierge Marie d'avoir habité notre maison et d'avoir préservé ma vie.

Avec vous,
pendant ces 9 jours, nous allons supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour toutes les familles qui entourent des personnes atteintes dans leur corps, leur esprit.

Cheminons ensemble vers la grotte de Lourdes, pour nous blottir tels des enfants, dans les bras consolateurs et aimants de notre douce Sainte Vierge Marie
.



9 jours pour découvrir les EVANGILES de GUERISON

Nourrissons-nous de la parole de Dieu et particulièrement de textes d'évangiles parlant des guérisons et de l'amour du Père pour nous. Nous les méditerons ensemble à partir de mon humble expérience de malade et des témoignages apportés par ma famille et nos proches.

9 jours pour méditer le JE VOUS SALUE MARIE

Prions la Vierge de Lourdes, ravivons notre espérance, fortifions-nous et appuyons-nous sur son cœur si doux en récitant un « Je vous salue Marie » et en prenant le temps de le méditer.

9 jours pour AGIR

Chaque jour, il vous sera proposé d'accomplir un acte de charité concret.
Vous recevrez aussi mon témoignage personnel par rapport aux actes de charités reçus.


9 jours pour réciter un POEME A MARIE

Récitons tout au long de la neuvaine une prière de supplication à la Vierge Marie en lui demandant précisément la guérison d'une personne que nous connaissons ou pour nous-même.


Belle neuvaine à tous !

Notre-Dame de Lourdes notre confiance repose en vous !



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Ven 3 Fév 2023 - 15:25

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 1 : La compassion - Jésus pleure avec nous


Commencez cette neuvaine, en déposant votre intention aux pieds de Notre-Dame de Lourdes.
A la fin de la neuvaine, toutes les intentions seront déposées aux pieds de Notre-Dame, dans la grotte à Lourdes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: // hozana . org/intentions/lourdes?utm_source=CP_neuvainelourdes2023&utm_medium=description&utm_content=&utm_campaign=intentions_lourdes





Evangile de Jean 11, 32-44

« Marie arriva à l'endroit où se trouvait Jésus. Dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » Quant il vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus en son esprit fut saisi de d'émotion, il fut bouleversé, et il demanda : « Où l'avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens et vois. » Alors Jésus se mit à pleurer. Les Juifs disaient : « voyez comme il l'aimait ! » Mais certains d'entre eux dirent : « Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir »

Jésus, repris par l'émotion, arrive au tombeau. C'était une grotte fermée par une pierre. Jésus dit : « Enlevez la pierre » (…) Jésus dit à Marthe : « Ne te l'ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu » On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au Ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m'exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient et que c'est toi qui m'as envoyé. » Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit.



Commentaire – Méditation

Voici Jésus qui pleure de nos souffrances, de nos faiblesses, de nos difficultés, de nos morts. Lorsque la maladie survient dans notre vie ou celle de nos proches, nous pouvons être animés par un sentiment de colère, de rage, d'incompréhension. Laissons-nous aujourd'hui toucher par la compassion de Jésus, son amour pour nous. N'ayons pas peur de nous blottir tout proche de son cœur brûlant d'Amour. Ils connaissent tous deux nos douleurs, ils se font proches de nous. Confions leur aujourd'hui notre vie et laissons-les guider nos pas.


Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


Notre Douce Vierge Marie reçoit la salutation de l'ange. Celui-ci dès sa salutation lui explique qu'elle est comblée de grâces. Pouvons-nous imaginer que le Seigneur nous a choisis nous aussi pour être présents sur cette terre et que certaines grâces nous ont été accordées. Prenons-nous le temps de les chercher, de les découvrir ? Laissons-nous guider par la douceur de l'ange qui vient du Ciel. Ayons confiance en la Vierge Marie, confions lui nos vies. La Sainte Vierge est apparue partout dans le monde, pensez-vous que son message aux enfants auxquels elle est apparue était de prier bien? Non; toujours elle demandait de prier beaucoup. Alors prions ensemble avec force et espérance.


Acte de Charité

Jésus nous ouvre le chemin et nous montre sa grande compassion pour la condition humaine. Aujourd'hui, posons un acte de charité envers une personne qui souffre physiquement ou mentalement. Lors de moments de souffrance physique, j'ai eu la chance de recevoir de nombreux messages d'amies qui priaient pour moi à l'adoration et elles m'envoyaient une photo de l'ostensoir brillant, instantanément, je me sentais consolée. Les actes de charité et de compassion peuvent être multiples. Pour aujourd'hui, osez rentrer dans une église et priez quelques minutes devant le tabernacle.



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Sam 4 Fév 2023 - 12:37

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 2 : Dieu est mon roc, ma force





Psaume 17, 2-3

« Je t'aime Seigneur, ma force,

Seigneur mon roc, ma forteresse,

Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite,

mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! »



Isaïe 40, 28-29

« Le Seigneur (…) rend des forces à l'homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est fatigué »


Commentaire – Méditation

Face aux difficultés et souffrances de nos vies, notre tentation serait de croire que nous pouvons tout faire par nous-même. Nos forces alors s'épuisent si facilement. Aujourd'hui ayons à cœur de remettre nos croix dans les mains de Marie qui a suivi Jésus portant sa propre croix. Comme son cœur a dû être transpercé de voir son Fils souffrir pour notre salut.

Marie était au pied de la croix, quelle violence pour une maman. Déposons à notre tour nos croix et appuyons-nous sur le Christ, qu'Il soit notre roc, notre forteresse, notre bouclier.

Le jour où j'ai appris le protocole de soin qui me serait délivré pour mon cancer du sein (16 chimiothérapies, une opération qui transformera ma vie de femme et la radiothérapie, je suis allée me faire tatouée une croix de Jérusalem presque sans réfléchir. Cette acte peut sembler anodin mais je voulais que Jésus soit présent au cœur de mes souffrances, que ce geste marque mon amour pour Lui qui peut tout et un appel à m'appuyer constamment sur sa Force vivace.



Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


Bénissons ensemble la Vierge Marie, prononçons souvent son doux Nom, louons la pour sa grandeur.

Je repense ici à la devise pontificale de Saint Jean Paul II, Totus Tuus Maria. Tout à toi Marie. Comment faisons-nous pour nous donner entièrement à Marie chaque jour ? A Lourdes, Marie nous accueille tous et nous invite à la rencontrer. Aujourd'hui ayons à cœur de la bénir dans notre journée, en prononçant régulièrement son nom, en fleurissant nos icones, nos statues, en déposant une bougie devant elle.



Acte de Charité

La Vierge Marie nous invite à lui faire confiance, à la rue du bac elle dit : « faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront des grâces » Aujourd'hui, je vous invite à acheter la médaille miraculeuse pour la personne pour qui vous priez et à la porter pour elle, le temps qu'il vous semblera nécessaire. Porter cette médaille est un acte d'amour. Prononçons avec force le Nom de Marie.



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Dim 5 Fév 2023 - 11:28

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 3 : Espérance





Jérémie 29, 11-13

« Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m'invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez, oui recherchez-moi de tout votre cœur »


Commentaire – Méditation

Lorsque la maladie frappe à notre porte et à celle de nos familles nous pouvons perdre l'espérance. Pour ma part, lors de cette maladie, j'ai eu très peur pour nos 5 enfants, ma propre souffrance physique offerte à leurs yeux en plein cœur de leur enfance. Souvent on me disait, je prie pour toi alors inlassablement je demandais de prier pour mon mari et l'enfant plus malmené comme notre petit dernier Georges âgé à l'époque de deux ans.

Ne doutons pas du regard plein de bonté du Ciel pour nous. Gardons l'espérance, cherchons la présence du Seigneur même dans nos cris de douleur. J'ai eu pendant cette année de maladie, des moments très difficile, prier en offrande m'était impossible, alors j'ai eu la chance d'avoir pu beaucoup écouter de chants de louange qui m'apportait un grand réconfort. Glorious, le collectif des cieux ouverts, Sébastien Corn, je les considère comme des amis, car en les écoutant, ils priaient pour moi.



Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


La présence de Jésus vrai Dieu et vrai homme dans notre vie est une bénédiction. Hier nous avons prononcé le doux nom de Marie, aujourd'hui, invoquons avec confiance Jésus par cette petite phrase : Jésus, j'espère en toi..


Acte de Charité

Chers amis, je vous invite à vous connecter à internet ou aux plateformes de musique et d'écouter et prier avec confiance ces deux chants :


  • La Guérison (Glorious)




  • Psaume 26 (Le Seigneur est ma lumière et mon salut)





Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Lun 6 Fév 2023 - 11:25

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 4 : La foi


Prenez 3 minutes pour prier pour les intentions confiées à ND de Lourdes par les autres priants de cette neuvaine sur cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: // hozana . org/intentions/lourdes?utm_source=CP_neuvainelourdes2023&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=intentions_lourdes





Evangile de Marc 5 25-34

« Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans (…) elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration au contraire, son état avait plutôt empiré…cette femme donc, ayant appris ce qu'on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement. (…) Aussitôt, Jésus se rendit compte qu'une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule et il demandait : Qui a touché mes vêtements ? » (…) Alors, la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal ».


Commentaire – Méditation

Hier, nous avons parlé de la Force du Christ si bien relayée également dans ce texte de guérison. Aujourd'hui, nous avons l'exemple de la femme hémorroïsse qui souffre depuis 12 ans. Comme c'est difficile tant de souffrance. Si nous nous appuyons sur notre Dieu, notre force, notre roc je pense que nous pouvons ainsi raviver notre Foi. J'ai appris définitivement que j'étais atteinte d'un cancer juste à la sortie d'un IRM un 24 décembre. Une parole habitait mon cœur : « Parfume-toi la tête » Je pensais que cela devait représenter une attitude de ma part : garder mon cœur joyeux, continuer de sourire malgré le coup de massue qui allait ébranler ma famille…et puis finalement j'ai compris, c'était une invitation supplémentaire à m'appuyer avec Foi sur le Christ. J'ai alors demandé le sacrement des malades, cette onction d'huile sainte pouvait alors « Parfumer » mon âme. Cette demande faite avec Foi s'est réalisée deux jours après le jour de la sainte Famille, un réel cadeau qui a renforcé ma Foi. Lors de la maladie, j'ai souvent chuchoté à Jésus : je touche ton vêtement Jésus.


Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


En priant Marie, nous nous adressons à une mère, une maman. Comportons-nous avec Marie, comme ses enfants. Elle connait tout de nous, nos faiblesses, nos éclats. Mère de Dieu, j'ai Foi en toi.


Acte de Charité

Lorsque j'ai eu la chance d'être en rémission, j'ai mesuré le chemin traversé, j'ai rendu grâce d'avoir été « sauvée ». J'ai souvent été une bien piètre malade, pleurant face à la souffrance physique. Cette période reste dans mon cœur inoubliable. J'ai réfléchi humblement comment je pouvais me rendre proche des malades. L'année qui a suivi, je me suis rendue tous les mois aux prières des malades de ma paroisse. Pendant tout ce temps de prière, je prie alors et supplie Jésus de faire des miracles avec le plus de Foi possible.

Aujourd'hui, je vous invite avec cœur à vous renseigner sur le sacrement des malades, délicieux médicaments pour notre cœur, notre âme et notre corps. Parlez-en à vos proches ?

Un autre petit acte de charité serait de vous rendre à la prière des malades de votre paroisse, renseignez-vous ? Vous pouvez également le proposer à la personne malade que vous portez ici dans votre prière.




Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Mar 7 Fév 2023 - 14:50

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 5 : Confiance





Evangile Jean 5  5-8

« IL y avait là un homme qui était malade depuis 38 ans. Jésus le voyant couché là, et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « veux-tu être guéri ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n'ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l'eau bouillonne ; et pendant que j'y vais, un autre y descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prend ton brancard, et marche » Et aussitôt l'homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait »


Commentaire – Méditation

J'ai eu la chance de rédécouvrir cet évangile lorsque j'ai témoigné à un podcast Bethesda l'année dernière. J'avais 38 ans. J'ai compris alors en rémission que je serais aussi peut-être malade de mon péché toute ma vie et qu'inlassablement je devrais demander à Jésus de me guérir de mes nombreuses infirmités. Pensons-nous à demander à Jésus de nous guérir ? Adressons-nous à lui. Cet évangile me touche particulièrement car j'entends souvent des personnes me dire : je n'ose pas demander à Jésus de me guérir. Nous voici ici encouragés à le faire. Jésus s'adresse à nous : veux-tu être guéri ? Ne minimisons pas nos souffrances, nos blessures qui parfois nous semblent bien petites si nous commençons à nous comparer à d'autres. Jésus nous connait, ayons confiance en lui, déposons à ses pieds toutes nos maladies. Et si nous n'osons pas nous adresser à lui, demandons avec confiance à Marie d'être notre messagère auprès de Lui.


Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


Chers amis, réalisons ici cette invocation superbe, nous prions la Sainte Vierge de prier pour nous, quelle grande beauté. La Sainte Vierge, elle-même qui nous apparait souvent avec un chapelet à la main. Voici une petite astuce que je vous confie et me confie également. Disposons nos chapelets en évidence dans des lieux propices à notre prière : dans notre salon, dans nos poches de manteaux, dans notre cuisine et aussi autour de notre rétroviseur de voiture. Pour moi, voir ce chapelet s'agiter à mon rétroviseur de voiture me permet de me rappeler de prier pour notre sainte Vierge.


Acte de Charité

J'ai eu la chance de regarder la série The Chosen qui retrace la vie publique de Jésus, quelle beauté. Je vous invite avec cœur à regarder l'épisode sur la piscine de Bethesda sur youtube. Prenez le temps d'observer le regard du Christ sur la faiblesse de cet homme. Partagez cet extrait à une personne malade, en l'encourageant à avoir confiance. Pendant ma maladie, j'étais touchée de certaines personnes qui me disaient : j'ai confiance, tout ira bien, comme mon mari par exemple qui me le disait souvent. Si un homme peut avoir confiance, ne serait-il pas possible de faire confiance au Fils de Dieu.





Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Mer 8 Fév 2023 - 15:22

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 6 : Douceur





Evangile selon Saint Matthieu 25 34-40

« Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez-les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison…Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? Et le Roi leur répondra : Amen je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'avez fait ».


Commentaire – Méditation

Cet évangile est d'une grande beauté, voici Jésus qui remercie les justes. C'est même le Roi dans sa gloire qui parle. Il nous rappelle que le Royaume nous attend depuis la fondation du monde. Nous sommes tous dotés de dons qui nous permettent d'utiliser notre cœur et notre intelligence pour nous rendre proche de notre Dieu. Nous voici encouragés à nous rendre proche des plus petits. Avons-nous alors conscience que nous soignons le Christ ? Si Jésus était souffrant, n'accourrions-nous pas pour prendre soin de lui ? Jésus le reconnait et nous l'explique si simplement. L'invitation est très belle.


Méditation du Je Vous Salue Marie

« Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de votre sein est bénit. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvre pécheur MAINTENANT

Ô douce Vierge Marie, prends soin de nous maintenant. Notre prière n'est pas une accumulation pour demain mais bien une demande concrète de douceur que nous demandons pour maintenant, aujourd'hui, tout de suite, comme c'est beau.



Acte de Charité

Aujourd'hui, laissons notre cœur nous guider pour prendre soin de nos malades. Nous pouvons cuisiner, envoyer un petit cadeau par la poste, écrire une petite carte postale, passer un coup de téléphone. J'ai compris lorsque j'étais malade que cette condition peut nous isoler même au sein de nos propres familles, la malade peut faire peur ainsi que l'hôpital. Parfois on me demandait comme m'aider et je ne savais pas toujours comment y répondre ; aujourd'hui j'ose parfois faire des propositions : puis-je venir te visiter à l'hôpital, puis-je cuisiner pour toi ? Y-a-t-il quelque chose que tu aimes manger ? Comment vont tes enfants ? Toutes les initiatives sont bonnes. ET si vous n'avez pas d'idées, demandez à l'esprit saint de vous guider, il est de très bon conseils même pour les choix de petits présents. Apportons de la douceur à ceux qui souffrent et j'ai une pensée ici pour toutes les personnes que nous ne sommes pas prêtes à aider facilement particulièrement dans nos familles, il est parfois beaucoup plus simple d'aider quelqu'un que l'on connait peu. Avec vous, aujourd'hui, je vais me mettre en chemin pour aider une personne de ma famille qui peut-être m'agace, me fatigue, sans oublier que le Christ habite en lui.



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Jeu 9 Fév 2023 - 12:36

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 7 : Courage


Prenez 3 minutes pour prier pour les intentions confiées à ND de Lourdes par les autres priants de cette neuvaine sur cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: // hozana . org/intentions/lourdes?utm_source=CP_neuvainelourdes2023&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=intentions_lourdes





Deutéronome 31, 6

« Fortifiez-vous et prenez courage ! N'ayez pas peur et ne soyez pas effrayés devant eux, car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. »


Commentaire – Méditation

Affronter la maladie demande du courage, parfois même uniquement pour sortir de son lit. Avons-nous conscience que notre Dieu marche à nos côtés, il ne nous délaisse pas. Si nous sommes malades, ayons le courage de le voir dans notre journée : une infirmière attentive et à l'écoute, des enfants qui invitent à nous lever, à venir jouer alors que le corps est douloureux. Appuyons-nous sur les béquilles qui nous permettent de marcher : Marie et Jésus.


Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


« Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de votre sein est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs MAINTENANT et à l'heure de notre mort.

Avec vous, prenant le temps de prier le « Je vous Salue Marie », je suis touchée que nous demandions la présence priante de Marie à tout moment de notre vie comme notre mort. N'aimeriez-vous pas que la Sainte Vierge Marie vienne vous chercher le jour de votre mort. Si vous saviez comme il me tarde de la rencontrer. Je ne souhaite pas la mort mais bien la vie éternelle, là où enfin, notre cœur pourra se reposer avec douceur.



Acte de Charité

Si nous sommes malades : aujourd'hui, je pose un acte concret de courage avec l'aide de Marie et Jésus. Cet acte sera en secret entre elle et moi : aujourd'hui, je vais sourire, me lever, marcher un peu dans ma maison ou dehors, aujourd'hui, je vais me maquiller, je vais remercier, je vais chanter, je vais louer la Vierge Marie. Il existe tant d'occasions de montrer notre courage, Marie nous regarde, elle est à votre chevet.

Si nous portons un malade dans notre prière : aujourd'hui, avec courage, nous allons appeler une personne de notre famille qui est malade et que nous avons oubliée : un père, une grand-mère en ephad,… Aujourd'hui avec courage, nous allons vaincre nos peurs et visiter un malade à l'hôpital. Ou encore avec courage, nous allons accompagner un ami, une amie lors d'une séance de chimiothérapie, de radiothérapie.




Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Ven 10 Fév 2023 - 14:00

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 8 : L'abandon





Prière de Saint Charles de Foucauld

Mon Père, je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.



Commentaire – Méditation

J'ai passé des examens médicaux du 18 au 24 décembre 2020, en rentrant des vacances de Noël, il me restait à poser le port à cath qui me permettrait de recevoir la chimiothérapie et un dernier pet scanner. J'avais la possibilité pendant ces examens qui étaient relativement long d'écouter de la musique. Lors d'un examen, le dernier qui devait voir si j'avais des métastases, c'est ce chant de Charles de Foucauld qui est venu dans mon cœur. Quelques instants après, nous attentions les résultats dans une salle d'attente et les larmes coulaient sur mon visage : « fais de moi ce qu'il te plaira, quoi que tu fasses de moi, je te remercie, je suis prêt à tout, j'accepte tout » mais vraiment, suis-je capable de dire ces phrases-là ? Je me souviens avoir pensé au même moment : mais , je ne veux pas mourir moi. Je suis certaine que l'abandon est un cadeau, même si ce n'est pas simple chaque jour.


Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


AMEN, qu'il en soit ainsi. En prononçant cet Amen, félicitons-nous, voici notre premier acte d'abandon à la charité de la sainte Vierge


Acte de Charité

Je suis en rémission depuis un peu plus d'une année. Mon entourage m'imagine « comme avant ». Mon corps a souffert et garde des séquelles vivaces, certaines visibles, d'autres invisibles.  Je loue et bénis le Seigneur d'avoir préservé ma vie. Parfois, lorsque certaines douleurs apparaissent, mes craintes ressurgissent, particulièrement si je pense à nos enfants. Saurais-je m'abandonner encore si les souffrances revenaient ?

Aujourd'hui je vous invite à écouter une conférence de Jean-Luc Moens





« Dieu a un meilleur plan pour toi » cette conférence me permet de ne pas trop m'apitoyer dans les moments difficiles, de relativiser de m'abandonner et d'avoir un vrai désir pour le Ciel ! Une phrase tirée de cette conférence me console régulièrement : « Nous nous côtoierons longtemps » Je pense ici à tous ceux que nous aimons qui nous ont quittés, avons-nous une réelle conscience que nous les côtoierons longtemps ? » Cela va être merveilleux au Ciel. J'espère que Marie m'y guidera.



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Lumen Sam 11 Fév 2023 - 12:19

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum


Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Neuvai10

9 jours aux côtés de Florence Givelet, maman instagrameuse en rémission d'un cancer du sein, pour supplier avec cœur la guérison des malades et la paix pour les familles qui les entourent !


Jour 9 : Paix





Isaïe 57 18-19

« Car ainsi parle le Très Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les cœurs contrits (…) J'ai vu ses voies, et le guérirai, Je lui servirai de guide, et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près dit l'Eternel. Je les guérirai.


Commentaire – Méditation

Voici que notre Dieu nous donne la paix. Il veut nous guérir, nous servir de guide et il veut nous consoler.

Chers malades, je souhaite que la paix habite votre cœur. Avec cette neuvaine, vous remettez votre vie dans les bras de Marie. Avec vous et pour vous, je demande une grande grâce de paix.



Je vous salue Marie, pleine de grâce...

Méditation du Je Vous Salue Marie


AMEN, qu'il en soit ainsi. En prononçant cet Amen, félicitons-nous, voici notre premier acte d'abandon à la charité de la sainte Vierge


Acte de Charité

Depuis l'enfance et malgré le décès de beaucoup de personnes que j'aimais : ma mère, ma deuxième maman (seconde épouse de mon père) et encore de la maman de mon mari récemment, je reste convaincue que Marie intercède auprès du Père pour guérir. Avec vous, je veux prier inlassablement pour demander des miracles. Demandez, vous recevrez ? Alors demandons avec cœur et force, égrainons notre chapelet car Marie nous le demande avec douceur continuellement.



Prière de la neuvaine


Prière à Notre-Dame de Lourdes

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum 6f51fed9b0876b6bbffae6a8fc65fe1f

Douce Sainte Vierge Marie,
Tendre maman du Ciel,
Me voici avec confiance à tes pieds,
Pour implorer la guérison miraculeuse de …/ ma guérison miraculeuse.

Douce Sainte Vierge,
Regarde mes (ses) souffrances avec bonté,
Viens poser ta main avec Jésus sur mes (ses) plaies,
Que la paix et le repos habite mon (son) cœur.

Douce Sainte Vierge,
Accueille-moi (le) dans tes bras si tendre,
Protège-moi (le) du combat,
Apporte-moi (lui) la force vive et puissante.

Douce Sainte Vierge
Guide-moi (le) par la main,
Viens illuminer ma (sa) vie,
Qu'a tes côtés mon (son) espérance renaisse.

Douce Sainte Vierge, sois louée sur toute la terre, AMEN.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum Empty Re: Notre Dame de Lourdes : viens nous guérir du 3 févr. 2023 au 12 févr. 2023 par @extra.ordinary.mum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum