Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans...

Aller en bas

Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans... Empty Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans...

Message par Lumen Mar 7 Fév 2023 - 15:37

Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans... Mardi-07

« Que cherches-tu, petit bonhomme ? »

« Je cherche la vérité. »

« Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? », demandent les pharisiens à Jésus. La réponse de Jésus est très forte : « Hypocrites... »

Ce qui veut dire : « Vous ne cherchez même pas la vérité, mais vous voulez toujours avoir raison. Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans, au niveau du cœur, dans la qualité d'amour que vous mettez dans l'observance de la Loi. Le grand commandement est celui de l'Amour, et c'est sur l'Amour que vous serez jugés, car notre Père voit votre cœur. Tout geste et tout rite doivent être l'expression d'un Amour vrai et sincère. »

Quand j'étais enfant, papa disait : « Je préfère manger pauvrement dans la joie et l'unité, que richement dans la discorde, car c'est l'Amour qui est la meilleure nourriture. » Maman, elle, dans le même esprit, disait : « Il m'importe peu de savoir qui a raison, pourvu que vous vous aimiez. »

Au sujet du fait d'avoir raison, un jour, le Seigneur m'a fait comprendre que lorsque j'arriverai au ciel, Il ne me demandera pas le nombre de fois où j'aurai eu raison dans des discussions domestiques (vous savez, celles qui font des explosions familiales...), mais le nombre de fois, sans doute, où j'aurai cédé, permettant à l'autre d'avoir raison.











Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Il faut d'abord observer l'essentiel de la Loi, et c'est l'Amour. Et cet essentiel est au-dedans... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum