Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous !

Aller en bas

Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous ! Empty Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous !

Message par Lumen Sam 18 Fév 2023 - 20:47

Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous ! Ac7587841cb740bc54074c264e8bc013

« Chaque jour je te bénirai, je louerai ton Nom toujours et à jamais. » Ps 144

En ce samedi, saint Marc nous parle de la Transfiguration de Jésus. 

C'est un passage de l'Évangile bien connu, une théophanie 

qui veut toujours soutenir notre espérance.

Si Jésus, Tête du Corps mystique, est transfiguré,

tout le Corps est appelé à la même gloire.

 « Alors les justes brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. »

La prière est un vrai chemin de transfiguration, car dans une 

conversation avec Dieu, son enfant, c'est-à-dire chacun de nous, 

en est toujours béni au-delà des apparences.

Je vous propose une autre voie de transfiguration pour les gens inquiets, nerveux, voire angoissés, qui veulent simplement être joyeux et bienheureux.

C'est l'aujourd'hui du Cœur de Dieu.

Sainte Thérèse disait : « Je n'ai rien qu'aujourd'hui pour t'aimer, Seigneur... » et cela revient à dire : « Aujourd'hui est ma plus belle journée, car c'est Dieu qui me l'a donnée... »

Rendons grâce à Dieu souvent au cours de la journée pour le don de cette journée : en début de repas, en début de prière, en début de travail, devant une fleur ou une peine, en fin de journée.

Réveillons notre foi : aujourd'hui est un don de Dieu pour moi, et quoi qu'il arrive, Dieu le sait et veille, Il est avec moi, car c'est Lui qui m'a donné ce jour.












Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous ! Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Chaque jour est un don de Dieu, rendons Lui grâce en tout temps car Dieu est toujours avec nous ! Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum