Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 20 Fév 2023 - 13:06

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE !



Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Alors que, face à la Russie et la Chine, Kamala Harris réaffirme les valeurs américaines, la France devrait réaffirmer les siennes.

Cette semaine encore, vous avez été très nombreux à nous écrire pour avoir des précisions sur l'oeuvre de François Marie Algould !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19264-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-l-oeuvre-de-francois-marie-algould

Aujourd'hui, nous traiterons de Notre avenir est dans le passé.

Les références à 1793 se multiplient dans les rangs de La France Insoumise : on parle de Robespierre, malade mental et assassin, avec des trémolos dans la voix ; on s'habille mal en pensant faire peuple, comme Marat, pourtant bourgeois et profiteur ; on multiplie les outrances, comme Hébert l'enragé, qui monta sur l'échafaud en sanglotant comme une fille. Bref, on manie, aujourd'hui comme sous la Terreur, l'outrance, l'hypocrisie et l'absence de fond, toujours sans la moindre vergogne. La gauche semble avoir mille visages, mais en fait, elle n'en a qu'un, et il n'est pas joli à regarder. Et a l'heure où Jean-Luc Mélenchon en appelle à une VI° République d'obédiance bolchévique qui porterait la France vers la Bête, votre humble serviteur en appelle à une III° Restauration, Catholique et Royale, pour porter la France vers Dieu.

Dans son livre NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE, soustitré LE LYS ET LA CROIX (Ed. De Chiré), François-marie Algould évoque des hommes politiques appartenant cette droite historique, Monarchiste et Catholiques traditionaliste, qui va de joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, et qui ont démontré qu'il était possible de lutter la franc-maçonnerie, le libéralisme, le socialo-écolo-communisme, l'islamisme et le mondialisme, par un mouvement politique formé de laïcs fidèles concervateurs s’inscrivant dans le sillage de l’apostolat Catholique de Tradition, en vue de restaurer le règne du Divin Christ-Roi.

Nous inpirant de ses œuvres, nous, Royalistes parce que Catholique et Français, nous avions lancé notre PLAN DE DEFENSE DE LA FOI ET DE LA PATRIE FRANCAISE
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18799-compte-rendu-de-la-reunion-du-babinet-plan-de-defense-de-la-foi-et-de-la-patrie-francaise

Le Lys et La Croix défend l’héritage Catholique de nos ancêtres qui, sous la conduite des Rois, ont bâti notre pays de Chevaliers et de constructeurs de cathédrales par l’élévation de la Croix et par l’abandon de notre survivance aux bonnes grâces du Lys virginal. La France n’est pas une page vierge. Son Histoire et ses traditions ont été nourries par ses racines Chrétiennes au fil des siècles. Nos plus beaux édifices, les églises majestueuses, les peintures, les sculptures, en sont aujourd’hui les témoins. Il est temps de réaffrimer les valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France éternelle!!!

NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE !!!

Nos Rois, jusqu'à Charles X, ont toujours su tendre à un équilibre entre leur politique continentale et leur politique maritime. Napoléon I° a trop négligé sa politique martime et Napoléon III a trop négligé sa politique continentale. Et tous deux leur politique religieuse.

Le journaliste et écrivain lorrain Jean-Marie Cluny a écrit que :

-L'oeuvre de François-Marie Algould reste comme une borne marquant notre chemin. On y revient lorsqu'on se trompe de route ou que l'on réfléchit sur notre destin et sur celui de notre Pays.

Le même Francçois Marie Algould, en avril 1948, érivit dans la revue Les idées et les faits (organe de La cité vivante, Centre d'études historiques, économiques et sociales, fondée à la Libération par son épouse et lui-même) :

-Plus que jamais, un réaction est aujourd'hui nécessaire. Ca la décadence des institutions, on le vérifie déjà (par exemple à travers la Charlicité), entraine celle des mœurs, qui est la mort de la Nation. La civilisation elle-même, sans aucun doute, ne survivrait pas longtemps à la décomposition spirituelle de la France.

Au jourd'hui, en ce début de XXI° siècle, nous voyons ce qui est advenu de ce grave avertissement. A cette décadence des institutions entrainant celle des mœurs, se sont ajouté les conséquences d'une immigration gallopante, toute autre que celle en provenance de pays Chrétiens : l'Italie, la Pologne, l'Espagne, le Portugal. L'abandon de l'Algérie et des pays que nous avons aidés de notre mieux, a provoqué ces flôts d'immigrés dont un grand nombre refuse notre Foi et notre civilisation, et ce, sur fond d'avancée islamiste. Seul Charles Maurras avait vu clair, quand il dénnonçait dans le quotidien de L'Action Française du 13 juillet 1926 le danger de la construction de la première mosquée en France, à Paris, inaugurée alors en présence du sultant du Maroc, Moulay-Youssef... La Patrie, la Foi : tout se tient !!!

On ne peut pas couper la France de ses racines Chrétiennes. La France est un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne, et dans le défi identitaire de ce siècle, au moment où les peuples ne savent plus qui ils sont, ni d’où ils viennent, nous devons engager un combat pour la Vie, l'enfant, la famille !!! Luttons contre les inciations à la perversion des mœurs et à la culture de mort, luttons contre ces fortunes anonymes et vagabondes qui nous voudraient tous crétins et prostitués -et ce depuis la plus tendre enfance !- tous nés de père inconnu et mourrant tous célibataires, pour créer des orphelins sans filiation et corvéables à souhait !

Qui protègera la France de la folie qui la gouverne ?!
https://www.youtube.com/watch?v=E_kPe6RTFjI

Dans une période où les sujets graves abondent, ne faut-il pas voir comme un heureux signe qu’un film –un simple film– fasse l’actualité ? Je veux parler de Vaincre ou mourir...
https://www.youtube.com/watch?v=tP4HYNxAWoE

Il est rare qu’un film suscite un tel débat. Tel est pourtant le cas de celui réalisé et produit par Le Puy du Fou. Vaincre ou mourir est un triple symbole :

1. Celui d’une France fière de son histoire qui de siècle en siècle a été écrite par des héros qui sont autant de modèles.
2. Celui d’une province qui depuis le génocide ordonné pour l’exterminer a toujours souhaité marquer son identité. Être fier d’être Vendéen.
3. Celui d’une nouvelle génération qui se lève et qui reprend son destin en mains.

Mobilisons nous ! Il est temps de réveiller la France Catholique. Et Royale ! NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE. Le Lys et la Croix, vite !

Liberté, identité, souveraineté, Royauté !

Puisse Saint Louis nous éclairer.



Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___

A lire : François-Marie Algould, Le Lys et la Croix - Notre avenir est dans le passé (Edition de Chiré).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 27 Fév 2023 - 9:59

Prier et agir, agir et prier... et espérer !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum