Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Le souffle de la vie de Dieu

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Le souffle de la vie de Dieu Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Le souffle de la vie de Dieu

Message par Lumen Mer 22 Fév 2023 - 15:31

Le souffle de la vie de Dieu


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Le souffle de la vie de Dieu 230214


Le Carême est un chemin: il nous conduit à la victoire de la miséricorde sur tout ce qui cherche à nous écraser ou à nous réduire à quelque chose qui ne convient pas à la dignité des fils de Dieu.

Le Carême est la route de l’esclavage à la liberté, de la souffrance à la joie, de la mort à la vie. Le geste des cendres par lequel nous nous mettons en chemin nous rappelle notre condition d’origine: nous avons été tirés de la terre, nous sommes faits de poussière.

Oui, mais poussière dans les mains amoureuses de Dieu qui souffle Son Esprit de vie sur chacun de nous et veut continuer à le faire; Il veut continuer à nous donner ce souffle de vie qui nous sauve des autres types de souffle: l’asphyxie étouffante provoquée par nos égoïsmes, asphyxie étouffante générée par des ambitions mesquines et des indifférences silencieuses; asphyxie qui étouffe l’esprit, réduit l’horizon et anesthésie les battements du cœur.

Le souffle de la vie de Dieu nous sauve de cette asphyxie qui éteint notre foi, refroidit notre charité et détruit notre espérance. Vivre le Carême c’est désirer ardemment ce souffle de vie que notre Père ne cesse de nous offrir dans la fange de notre histoire.


Pape François,

Homélie pour le Mercredi des Cendres – 1er mars 2017



Bénédiction






L'éveil libérateur s'accomplit dans le désert, c'est-à-dire dans le pays de la soif, de la lecture des signes et de la rencontre. La véritable rencontre s'effectue au dedans, et devient expérience. Une indicible expérience dont l'essentiel est inconnaissable.

Marie-Madeleine Davy,

Le Désert intérieur




FAIRE ROUTE AVEC TOI, SEIGNEUR

Je veux faire route avec toi, Seigneur, c’est toi que j’ai choisi !
Je veux t’aimer et te rester fidèle au long des jours.
Mais, accorde-moi de la patience, Seigneur, il me faut du temps pour répondre à ton appel.
Pardonne mes faiblesses, Seigneur, pardonne aussi mon doute et mon infidélité.
Ce sont les signes de mon humanité.
Donne-moi le courage de te suivre toujours, l’honnêteté pour adhérer à tes paroles,
L’humilité pour accueillir mes frères, la force pour être fidèle à ton enseignement.
Réveille en moi le désir d’accueillir, chaque jour, la lumière de ton Évangile.
Écoute, Seigneur, le chant de ma prière.
Je veux faire route avec toi, c’est toi que j’ai choisi !
Je veux t’aimer et te rester fidèle au long des jours.






Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Le souffle de la vie de Dieu Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum