Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour.

Aller en bas

Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. Empty Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour.

Message par Lumen Ven 24 Fév 2023 - 20:48

Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. 952f50875344c0fe4e20a857848c8037

Dans la liturgie du jour, on nous parle de jeûne, et c'est bien; mais ce n'est pas d'abord le jeûne corporel ou le jeûne pour perdre du poids... pour le printemps !

Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. Quand une maman se prive de crème glacée pour que ses enfants en aient plus... Quand un papa travaille un peu plus pour permettre à sa famille de prendre de belles vacances... Quand une grand-maman offre ses souffrances avec un sourire pour obtenir le baptême de ses petits-enfants...

Je crois que le jeûne, c'est la privation de quelque chose qui nous est cher pour faire un espace en notre cœur pour l'autre. Si j'ai toujours tout ce que je veux, sans être capable de me priver de quelque chose, j'aurai certainement des problèmes de relations fraternelles. Me priver crée en moi un espace pour l'autre.

J'aime à penser à ce couple qui, pendant le carême, se passait de repas au restaurant et donnait le montant du repas pour les pauvres ou les missions. Se priver pour que l'autre ait plus, voilà le vrai jeûne désiré par Jésus.












Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum