Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 25 Fév 2023 - 0:06

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Conclusion de la réunion de cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire : ordre du jour, Sainte Jeanne d'Arc, la voie de l'espérence.

Une fois de plus, vous avez été très nombreux cette semaine à nous écrire pour avoir des précisions sur l'oeuvre de François-Marie Algould
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19264-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-l-oeuvre-de-francois-marie-algould

Le dernier livre qu'écrivit François-Marie Algould, son livre posthume fut Sainte Jeanne d'Arc, la voie de l'espérence (Ed. De Chiré) : C'est avec ce livre-testament que nous concluerons notre étude sur l'oeuvre de François-Marie Algould.

Une chose à rappeller :

Le 25 février 1429, Sainte Jeanne d'Arc rencontrait Charles VII à Chinon.

Il ne nous souvient pas d'une seule des fêtes de Sainte Jeanne d'Arc, depuis 1989 ans, où l'on ait oublié de faire voir ce que ce principe essentiel de nos méthodes fut enseigné et pratiqué par la Libératrice.

Tout le régime électif est le système de la compétition, c'est à dire le mal public devenu règle et passé en forme de loi. Mais cette règle est fausse puisqu'elle fausse tout. Cette loi est un crime contre l'Etat puisqu'elle détruit, et que la tête du Pays, au lieu de conduire, y est conduite par des divisions plus âpres encore et plus violentes que celles dont le corps du Pays est la proie. Ce qui doit être le meilleur devient le pire. Ce qui doit être élevé et maintenu le plus haut en tombe au-dessous de tout. Ce qui devait être le principe et le guide de toute action nationale déchoit au rôle de principe absolument passif car proie des groupes de pression.

Comment ne pas se dire, à la seule inspection de toutes les faiblesses, de toutes les absences et de toutes les lacune de entre Etat, que cette Bienheureuse Jeanne d'Arc, aujourd'hui reconnue comme Sainte et un merveilleux chef de guerre, se révéla aussi homme d'Etat supérieur ?

En menant le Dauphin au Sacre, en revêtant des consécrations Catholiques un Roi jusque là contesté, en laissant de côté toute action guerrière autre que ce voyage à Reims, elle assurait la possibilité ultérieure d'une action permanente, cohérente, personnelle, héréditaire, traditionnelle, en un mot véritablement souveraine au point supérieur de l'Etat.

Par cette préscéance donnée au calcul dynastique sur l'oeuvre militaire, par ce véritable Politique d'abord, la Sainte héroïne de l'Histoire de France n'a-t-elle pas donnée une leçon d'activité méthodique à ce vieux et grand peuple qui aujourd'hui se rue autour de son autel et de ses monuments ? Et ce grand point de son histoire n'a-t-il pas répondu par des flots de lumières à la première des questions publiques de la France ?

Le sentiment public qu'eut Sainte Jeanne d'Arc de sa mission portait qu'elle faisait une œuvre de justice : le campement des anglais en France était un vol de territoires, un vol de commandement, un vol d'honneur, il fallait les mettre dehors.

Elle disait : au nom de Dieu ! Elle ajoutait : Jésus ! Marie ! tel était le but mystique de Jeanne.

Quels furent ses moyens ? La force des armes au service d'une politique. Quelle politique ? Royale.

Cette héroïne de la nation n'est pas l'héroïne de la démocratie. Tout nous autorise à dégager fortement cette différence, hors de laquelle il n'y a que déviation complédante, ou déduction d'erreur de fait.

Jeanne, fille du peuple Français : Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant, Sainte Jeanne d'Arc adhérait si peu à ce que nos contresens habituels appelerait un prolétariat flottant et sans racine, ou à une paysannerie asservie, qu'on lit distinctement dans sa pensée et dans son cœur, les trois idées directrices de l'ancien Tiers-Etat Français :

-Le patrimoine maintenu et la patrie sauvée par la Royauté rétablie.

Comment réconcilier le Politique d'abord de Charles Maurras et le Dieu premier servi de Sainte Jeanne d'Arc ? Par une action politique Catholique et Royale, chère au Marquis de la Franquerie et à l'Abbé Georges de Nantes qui entend défendre une nation incarnée par le corps du Roi.

Une Droite historique, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, ressort de ce livre : Sainte Jeanne d'Arc, la voie de l'espérence. Une droite civilisationnelle qui servira au Gouvernement Royaliste Provisoire pour conduire sa politique Catholique, familliale et patriotique, dans l'attente du retour du Roi.

Lâcher le volant et le levier de vitesses de la voiture France en plein virage, en espérant que l’Europe la conduira mieux que nous Français, nous a conduit dans le décor. Hors de l’Union européenne, le Royaume Uni, quoi qu’on en dise, la Suisse, l’Islande, avec leurs particularités, ne s’en sortent pas si mal. La France ne retrouvera le chemin de sa grandeur que souveraine. La transition énergétique doit s'accompagner d'une transition souveraine. Le Roi ou le chaos.

France ! même si François veux retirer aux traditionalistes ce que Jean-Paul II et Benoît XVI avaient accordé, redécouvre donc ta vocation Catholique en te redécouvrant une race élue, un sacerdoce Royal, une nation sainte, un peuple acquis ! redeviens la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, protège ta ruralité,
https://www.lemouvrural.fr/fr/?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=2095&key=SMLVn5xZ&subid=5891-K3DXBU7vic260E&tmpl=component&Itemid=273
retrouve ta souveraineté alimentaire et énergétique et soit la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes ! Pour une France Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Liberté, identité, souveraineté, Royauté !

-Avec la grâce de Dieu, nous, Chrétiens et Français, devons éveiller des vocations, affirmer des jugements, calmer les doutes, troubler l'erreur (Henri Massis).

Toujours à la lumière de la plus extraordinaire jeune fille que le Seigneur ait créée : Sainte Jeanne d'Arc !

-O Jeanne, souviens-toi quand tu sauvas la France. Comme un ange des cieux tu guéris sa souffrance. Ecoute dans la nuit La France qui gémit. Rappelle-toi (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

____


A lire : François-Marie Algould, Sainte Jeanne d'Arc, la voie de l'espérence (Ed. de Chiré).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : SAINTE JEANNE D'ARC, LA VOIE DE L'ESPERENCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 27 Fév 2023 - 10:00

Prier et agir, agir et prier... et espérer !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum