Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Tout donner

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Tout donner Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Tout donner

Message par Lumen Sam 11 Mar 2023 - 15:50

Tout donner


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Tout donner Gold-tanzania


J'étais allé, mendiant de porte en porte, sur le chemin du village lorsque ton chariot d'or apparut au loin pareil à un rêve splendide et j'admirais quel était ce Roi de tous les rois !

Mais les espoirs s'exaltèrent et je pensais : c'en est fini des mauvais jours, et déjà je me tenais dans l'attente d'aumônes spontanées et de richesses éparpillées partout dans la poussière.

Le chariot s'arrêta là où je me tenais. Ton regard tomba sur moi et tu descendis avec un sourire. Je sentis que la chance de ma vie était enfin venue.

Soudain, alors, tu tendis ta main droite et dis : « Qu'as-tu à me donner ? »

Ah ! Quel jeu royal était-ce là de tendre la main au mendiant pour mendier ! J'étais confus et demeurai perplexe ; enfin, de ma besace, je tirai lentement un tout petit grain de blé et te le donnai.

Mais combien fut grande ma surprise lorsqu'à la fin du jour, vidant à terre mon sac, je trouvai un tout petit grain d'or parmi le tas des pauvres grains. Je pleurai amèrement alors et pensai : « Que n'ai-je eu le cœur de te donner mon tout ! »


Rabindranath Tagore

L’offrande (extrait)




Des milliers de je t'aime






Allez, l’heure de votre prière est finie, mais non celle de bien faire.
Soyez joyeux, toujours joyeux ! Soyez bons si vous le pouvez.

Saint Philippe Neri





Don BOSCO nous dit : Si tu veux être grand, commence par les petites choses





Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Tout donner Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum