Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière

Aller en bas

Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière Empty Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière

Message par Lumen Jeu 16 Mar 2023 - 18:16

Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière USM_-_FR


Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière 4579392457_1da8414533_b

Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision
infernale qu’il chasse par la prière


_____


Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière
Le 21 août 1637, Jean de Brébeuf, missionnaire jésuite au Québec, prie dans la chapelle bâtie près du Lac Huron (Canada, Ontario) : que Dieu daigne continuer à le soutenir dans l’évangélisation des indiens Hurons.

Brusquement, son regard se brouille et les murs de la chapelle disparaissent, laissant place à la vision d’une scène effrayante. « J’ai vu une vaste foule de démons venant vers moi dans le but de me dévorer ou, du moins, de me mordre. Mais aucun n’était capable de s’en prendre à moi. Ceux qui venaient en premier ressemblaient à des chevaux énormes, mais leurs crinières longues et ondulées, comme celles des béliers et des chèvres. Je ne me rappelle pas de la forme des autres, mais je sais qu’ils étaient nombreux et qu’ils avaient diverses formes, encore plus effrayantes que jamais », témoigne-t-il.

Jean est très surpris mais il n’a pas peur. Plaçant sa confiance dans le Seigneur, il dit : « Faites tout ce que Dieu vous permet de faire ; vous n’allez pas arracher un cheveu de ma tête sans son consentement et son commandement ».

Cette vision a duré le temps d’un Miserere.

Jean est mort en martyre, torturé par les chefs des Hurons. Il a été béatifié en 1925 par le pape Benoît XV puis élevé à la gloire des autels cinq ans plus tard par son successeur, Pie XI.




Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Relations des Jésuites de 1637.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière Empty Re: Saint Jean de Brébeuf (1593-1649) a une vision infernale qu’il chasse par la prière

Message par Lumen Jeu 16 Mar 2023 - 22:37

Saint Jean de Brébeuf




Jean de Brébeuf est né à Condé-sur-Vire, en Basse-Normandie, le 25 mars 1593. À 24 ans, il entre au noviciat des Jésuites à Rouen. Il est ordonné prêtre à Pontoise en 1622.  

En 1626, il est envoyé en mission aux pays des Hurons à plus de 1000 km de Québec. Il y passe 3 années à se familiariser avec la culture et la langue huronne. Il rentre en France en 1629 et retourne en 1633. Il s’installe en pays Huron pendant 7 années. Les conversions sont difficiles. La population locale est décimée par des épidémies et accuse les missionnaires d’en être les responsables. Ils subissent beaucoup de brimades.

À la suite d’une blessure, Jean de Brébeuf retourne à Québec. En septembre 1644, il est à nouveau en Huronie pour évangéliser.

La guerre entre les Hurons et les Iroquois, soutenus par les Anglais et les Hollandais, bat son plein. Le village où réside Jean de Brébeuf est attaqué. Il est fait prisonnier par les Iroquois le 16 mars 1649. Il est martyrisé le jour même. Il meurt sans une plainte. Plein d’admiration pour son courage, les Iroquois mangent son cœur après sa mort pour s’approprier sa force.


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum