Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos

Aller en bas

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Empty Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos

Message par MichelT Mar 28 Mar 2023 - 0:54

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos OIP

La question écologique a son importance de nos jours – éviter la pollution au possible, conserver la nature au possible, respecter la Création – tout cela est important pour maintenant et l`avenir – mais attention aux utopies qui peuvent devenir destructrices au nom de l`Écologie.


Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial

Médias-Presse Info — par Pierre-Alain Depauw — 24 mars 2023

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Great-reset-great-narrative-klaus-schwab

Les justifications des politiques mondiales de l’ONU et du Forum économique mondial, visant à subjuguer les gens, sont habillées sous forme de science, mais elles sont basées sur l’ésotérisme et l’occultisme.”

Côtoyant depuis une trentaine d’années des cercles du pouvoir dans le cadre de ses recherches, le professeur finlandais Mikko Paunio, considère que les politiques environnementales de l’ONU, du Club de Rome et du Forum économique mondial sont imprégnées d’ésotérisme.

Les arguments du professeur Mikko Paunio ont été présentés pour la première fois à un public finlandais en octobre 2022, dans une conférence intitulée “Occult Power”. Répétons-le, il ne s’agit pas d’un obscur théoricien du complot, mais d’un homme dont la longue carrière l’a mené dans les coulisses mêmes du pouvoir. Le professeur Paunio est un épidémiologiste qui a travaillé pour un certain nombre d’institutions de santé publique dans sa Finlande natale, et qui, après un bref passage à la Banque mondiale, est actuellement médecin principal au ministère des Affaires sociales et de la Santé de Finlande. Son travail en tant que conseiller scientifique et politique l’a amené à participer à des réunions au niveau des États à travers l’Europe et les États-Unis.

Il a combiné cela avec une opposition franche à la « religion » climatique dont les «idées néo-malthusiennes» sont un point de principe parmi l’élite technocratique. En fait, c’est son travail de spécialiste de la santé publique qui l’a d’abord alerté sur les sombres courants sous-jacents de ces adorateurs de la nature et de leur culte à Gaïa. « Quand j’étais jeune chercheur en médecine, je suis devenu l’un des secrétaires du Comité de l’énergie du Premier ministre en Finlande à la suite de l’accident de Tchernobyl. Moi-même et les autres secrétaires avons dû lire un flux de conscience manuscrit sans fin d’un membre du comité appelé Pentti Malaska, professeur d’études futures à l’Université d’économie et de commerce de Turku.

Qu’y avait-il de si remarquable dans cette rencontre ?

Il a été révélé plus tard qu’il était un occultiste.»

L’intérêt du professeur Paunio a été piqué, et c’est ainsi qu’a commencé son long voyage dans ce qu’il appelle « … le panthéisme nouveau et ancien de la nature développé dans le cadre de l’ONU, avec ses partenaires le Club de Rome et le Forum économique mondial. » La création du Club de Rome en 1968, a été une étape importante dans le culte de la Terre, présentant l’humanité comme un handicap porté par une planète souffrante condamnée à un avenir catastrophique sans l’intervention d’une organisation internationale bienveillante et éclairée. En combinant les prophéties de malheur avec la promesse d’espoir, il a creusé un sillon bien tracé par les dirigeants des bureaucraties internationales d’aujourd’hui. L’Organisation mondiale de la santé, les Nations Unies et le Forum économique mondial sont tous des représentants de cette méthode et sont bien sûr unis dans leur engagement envers les projets mondialistes. Pourtant, il y a plus qu’un intérêt commun mondialiste qui unit ces organisations, explique le professeur Paunio.

« En 1991, dans mon premier livre, Vihreä valhe [Le mensonge vert], j’ai fait le constat qu’une grande partie des militants du mouvement néo-malthusien vert étaient attirés par l’anthroposophie ou la pensée occulte plus originale, c’est-à-dire, la théosophie.» Le professeur Paunio accuse les maîtres du monde d’être directement inspirés d’une tradition occulte. Le panthéisme de la nature s’inspire spécifiquement de la «sagesse» de la théosophie, qui est basée sur l’ésotérisme et l’occultisme de Madame Blavatsky, qui prétendait avoir découvert la «vérité perdue» qui unit les religions du monde. Klaus Schwab avait recruté Maurice Strong, un riche industriel canadien  (1929-2015), pour diriger la fondation du WEF. Maurice Strong était LA figure centrale dans la promotion du programme de développement durable depuis le premier sommet environnemental de l’ONU à Stockholm en 1972. Il était également un occultiste et un ésotériste invétéré.

Paunio a longuement écrit sur le développement de la tradition occulte à partir du 19ème siècle, notant et nommant des personnalités politiques qui ont visiblement absorbé les principes du panthéisme de la nature. Les découvertes du Professeur Paunio révèlent comment les organisations. comme le WEF travaillent avec les gouvernements pour falsifier les preuves afin de promouvoir un programme d’effondrement. Paunio explique comment le Forum économique mondial a, par exemple, utilisé un fonds d’innovation finlandais pour faire avancer la grande réinitialisation de Schwab. En 2016, SITRA, qui est subordonné au Parlement finlandais, a rendu un rapport fabriqué sur le miracle de l’économie circulaire en Finlande et a créé le concept actuel d’économie circulaire pour le Forum économique mondial, qui est nocif pour l’environnement, la santé humaine et l’économie.

En exploitant ce concept, la Commission de l’Union européenne a fait des présentations aux législateurs de l’UE, par exemple, le règlement sur la taxonomie de la finance verte, le paquet sur l’économie circulaire de Jyrki Katainen et l’énorme paquet climatique Fit for 55, qui est encore principalement entre les mains des législateurs de l’UE, et ce qui conduira finalement à une planification quinquennale de style soviétique et à la chute de la société industrielle moderne. Le professeur Paunio appelle les gens, simples travailleurs et entrepreneurs qui aiment leur pays et leur famille, à se réveiller pour défendre pour défendre le réel et refuser ces expériences folles. Fin.


Les Racines ésotériques du Forum économique mondial ?

Un professeur expose la nouvelle religion mondiale Aujourd'hui sur The John-Henry Westen Show : reçoit l'épidémiologiste et conseiller politique finlandais Mikko Paunio et le journaliste de LifeSiteNews Frank Wright.

23 mars 2023

Le professeur Paunio est un épidémiologiste qui a travaillé pour un certain nombre d'institutions de santé publique dans sa Finlande natale, ainsi qu'un bref passage à la Banque mondiale. Il est actuellement médecin-chef au ministère des Affaires sociales et de la Santé de Finlande. Son travail en tant que conseiller scientifique et politique l'a amené à participer à des réunions au niveau des États à travers l'Europe et les États-Unis. C'est lui qui a fait les recherches là-dessus, lui qui a côtoyé ce genre de personnes à des postes très élevés. Et je pense que les conclusions qu'il tire, les preuves qu'il apporte, vont vous surprendre.

Klaus Schwab est influencé par les idéologies occultes de Rudoph Steiner (Mouvement Nouvel Âge). Certains chef d`États sont aussi dans ce genre d`idéologie occulte que l`on retrouvait déjà dans le Club de Rome dans les années 1970. Les membres du Forum Économique de Davos et des élites globalistes instrumentalisent la peur des catastrophes de façon a se montrer comme la seule solution nécessaires aux problèmes et à avancer leur agenda de gouvernance mondiale.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos OIP
Mouvement Nouvel-Âge

Klaus Schwab avait recruté le multimilliardaire canadien Maurice Strong qui à joué un grand rôle dans la planification de l`Agenda 2030 du Forum  Économique de Davos et des Nations Unies 2030. Il est décédé en 2015 mais il était lui-même dans des croyances ésotériques puisqu`ils avaient un Temple de la Nature au Colorado.

Aurélio Peccei – le fondateur du Club de Rome – et Industriel Italien – révèle dans un livre que ses croyance personnelles étaient celles de Madame Blavatsky – cette femme venue de l`empire de Russie du 19 ème siècle qui était dans les sciences occultes, (théosophie) ancêtre du mouvement Nouvel Âge et dont la doctrine à aussi influencé les nazis. Peccei était aussi un penseur des structures de Gouvernement mondial vers lequel ces élites poussent les peuples. Yuval Harari, auteur israélien ( Sapiens – Homo Deus une brève histoire de l`avenir – 21 leçons pour le 21 ème siècle) dont les livres sont en promotion mondiale dans nos librairies est aussi un de ces hommes du Forum Économique de Davos avec des croyances ésotériques et sur le transhumanisme.

Les idées ésotériques de Rudolph Steiner ( Mouvement Nouvel Âge) ont à faire avec l`éducation des enfants (steiner-waldorf – steiner waldorfschule (écoles) steiner waldorf education), la réincarnation, les races et le sang, idées qui ont influencées le mouvement Völkisch allemand de la fin du 19 ème siècle jusqu`à l`époque du nazisme. Ces élément du 19 ème siècle qui incluait en Allemagne l`adoration de la nature, le retour à la nature et d`une connection cosmique entre l`homme et la terre est un retour au paganisme d`avant la foi chrétienne et d`avant la conversion des peuples germaniques et qui ont de influencé les doctrines nazies a partir de 1920. Il est troublant de voir que ces même doctrines de la nature se retrouve maintenant chez certains grands leaders politiques et financiers;  pensons au Sommet de la Terre (Gaïa) de Rio grand rassemblement de leaders mondialistes et de leurs idéologies et au Forum Économique de Davos.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Germanic-faith-movement-257x300
Mouvement Völkisch en Allemagne et le retour à la nature - de la fin du 19 ème siècle à l`époque du nazisme

Selon Mr Paunio, certain éléments de droite du parti vert allemand sont dans ces idéologies païennes de la terre et il y a aussi des élément d`extrême-gauche sympathiques au communisme. Certains militants de l`écologie sont aussi dans cette idéologie.  Mr Paunio parle aussi d`un homme d`extrême-droite – bien connu en Finlande – qui avait grande sympathie pour les nazis – qui a aussi été proche des mouvements écologistes allemands (Kaarlo Pentti Linkola). Cet homme est décédé mais son idéologie radicale de la terre à une certaine influence dans une partie du mouvement écologiste radical en Allemagne et en Finlande.

Il est certain que la plupart des leader globalistes ne sont pas chrétiens et plusieurs sont dans l`ésotérisme. Certaines des directives écologiques du Forum Économique Davos passent ensuite directement dans les lois des nations. Selon Mr Paunio - les idéologies du Forum Économique de Davos sont pour beaucoup dans la pure fantaisie mais malheureusement ces hommes ont le pouvoir financier pour avancer leurs fantaisies.

L`expérience troublante des Mondialistes  au Sri Lanka ou ils ont imposé au peuple en 2016 leur agriculture sans fertilisants et pesticides a provoqué l`écroulement de l`agriculture du pays, un début de famine suivi d`une révolte. Ils sont ensuite intervenu en endettant encore plus le pays pour le sauver…

Cette expérience mondialiste au Skri Lanka a été planifiée par le Forum Économique de Davos – par l`université Harvard, par Georges Soros dans le but de rencontrer les buts des Nations-Unies pour le développement durable. On voit maintenant les mondialistes essayer les même politiques en Hollande et ailleurs envers les agriculteurs…

Les mondialistes demandent que avec l`agenda 2030 – on ne pourrait plus utilisé des produits fossiles pour produire des fertilisants comme le gaz naturel.


Dernière édition par MichelT le Sam 8 Juil 2023 - 15:53, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Empty Re: Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos

Message par MichelT Jeu 13 Avr 2023 - 14:50

« Le véritable ennemi est l'humanité elle-même » : Exposer les racines occultes de l'agenda climatique du Club de Rome

Note: Bien sûr l`Écologie a son importance mais attention aux idéologies fausses et destructrices sous couvert d`Écologie et attention aux intentions cachées!

Real enemy is humanity itself’: Exposing the occult roots of The Club of Rome’s climate agenda


Opinion

L'environnementalisme mondialiste est un culte dont les prétentions à l'apocalypse et à l'efficacité des solutions proposées par la technologie sont aussi fantastiques que les croyances qui les ont inspirées.

30 Mars 2023 – LifeSite News - traduction automatique

LifeSiteNews - La preuve de l'influence de l'occultisme sur le mouvement environnemental mondial commence avec l'homme qui est crédité de l'avoir fondé : Maurice Strong. Maurice Strong était un pétrolier canadien, un riche entrepreneur dont l'implication avec le Club de Rome l'a vu se lever pour promouvoir un programme vert mondial basé sur la fantaisie, la misanthropie et la manipulation délibérée du sentiment public.

Il a dirigé le Programme des Nations Unies pour l'environnement, puis le Fond Économique Mondiale (FMI). Il était le cerveau derrière le sommet de la Terre de Rio en 1992, on lui attribue la création de l'expression «changement climatique». Une biographie sur son propre site Web affirme fièrement que Strong "a joué un rôle unique et essentiel dans la mondialisation du mouvement environnemental".

Qu'est-ce que le Club de Rome ?

Le Club de Rome a été fondé dans le domaine de David Rockefeller à Bellagio en 1968. Vers la fin de sa vie, Rockefeller a répondu par l'affirmative à une accusation selon laquelle lui et sa famille cherchaient à établir un gouvernement mondial : «Certains pensent même que nous faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, nous qualifiant ma famille et moi d'« internationalistes » et conspirant avec d'autres dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée - un monde , si vous voulez. Si c'est l'accusation, je suis coupable et j'en suis fier.»

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos OIP
David Rockefeller - Oligarque Multimilliardaire - possiblement trillionaire et Financier international - membre important du Club Bilderberg


Le Club de Rome promeut un programme planétaire de contrôle technocratique. Il a décrit l'effondrement de la société industrielle et la mort par famine des deux tiers de la population humaine comme bénéfiques. Comment se fait-il que ce ne soit pas de notoriété publique ? Rockefeller a expliqué dans ses mémoires qu'un tel projet aurait été impossible sans la collusion de la presse : «Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et à d'autres grandes publications dont les dirigeants ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion pendant près de 40 ans… Il nous aurait été impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux lumières de la publicité pendant ces années. Mais le monde est plus sophistiqué et prêt à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est sûrement préférable à l'autodétermination nationale pratiquée au cours des siècles passés.» ( Voilà pourquoi chaque annonce commerciale de la télévision veut faire oublier que il y a une nation.)


Les fruits du jardin de Rockefeller

Le club financé et hébergé par Rockefeller était dirigé par un homme du nom d'Aurelio Peccei, qui « avec Alexander King, le responsable scientifique écossais de l'OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques]… a convoqué une réunion de scientifiques européens à Rome.  Ces deux hommes ont commandé un modèle informatique pour prédire l'effondrement prochain de la civilisation industrielle - en raison de la surpopulation. Le modèle était faux – mais cela ne les a pas dissuadés de publier en 1972 un manifeste pour un nouvel agenda malthusien de dépopulation. Appelé « Les limites de la croissance », il a inspiré une grande partie de l'agenda vert actuel de la désindustrialisation, de l'avortement et du concept de l'humanité comme un problème à résoudre.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos R.993f59b650e80af6a7d7e8ac0dae7025?rik=I9cvDd4ec9f4eQ&riu=http%3a%2f%2fwww.gourmandises-sauvages.com%2fsite%2fwp-content%2fuploads%2f2014%2f02%2fhaltecroissance

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Cover
Limites de la croissance - Club de Rome - 1972

Le livre continue d'inspirer un mouvement dont l'agenda a toujours reposé sur la déformation délibérée de la réalité. Le Club de Rome, dans son rapport de 1991 « La première révolution mondiale », déclare : «En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir, nous avons eu l'idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d'eau, la famine et autres feraient l'affaire. Tous ces dangers sont causés par l'intervention humaine, et ce n'est qu'en modifiant les attitudes et les comportements qu'ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est donc l'humanité elle-même.»

Le co-fondateur du Club de Rome, Aurelio Peccei, ne cachait pas sa dévotion au culte de la Théosophie. Comme le note l'épidémiologiste finlandais Mikko Paunio, Peccei a annoncé son point de vue par écrit en 1977 : "Le livre d'Aurelio Peccei de 1977 "La qualité de l'homme" révèle sa vision du monde basée sur la théosophie et la découverte du moi intérieur". L'organisation qui a été à la base du mouvement écologiste mondial a donc été formée par un homme inspiré par le culte frauduleux de la Théosophie.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos OIP
On peut comprendre par là - l`importance du Dalaï Lama et autres gourous de l`Inde ou du Tibet pour les chefs mondialistes - Les oeuvres du Dalaï Lama sont traduites dans toutes les grandes langues. La Théosophie est l`ancêtre du Mouvement Nouvel Âge (New Age).


Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos 2014-03-02-Minn-G02


Trois éléments d'un culte révolutionnaire

«Le culte du changement climatique et l'agenda vert général sont souvent présentés comme l'avant-garde de la raison, dont les prétentions reposent sur une science établie. En fait, c'est un curieux mélange de fantasme et de fétichisme. Ses dirigeants s'inspiraient du faire semblant et voyaient dans la science et la technologie un instrument de contrôle – et de persuasion – qui pouvait livrer à leur élite managériale une société future accordant un pouvoir illimité aux « maîtres du futur ». Les modèles sont des fictions commodes qui fournissent quelque chose de très utile.» – Dr David Frame, modélisateur climatique, Université d'Oxford.

L'environnementalisme mondial est un culte dont les prétentions à l'apocalypse et à l'efficacité des solutions proposées par la technologie sont aussi fantastiques que les croyances qui les ont inspirées. C'est un mouvement révolutionnaire, et se décrit comme tel. C'est une fusion des croyances New Age (Nouvel Âge), du culte de la technologie et de la vanité personnelle. Il y a aussi beaucoup d'argent à gagner.

L'esprit de révolution

Ces croyances sont ésotériques - des convictions profondément personnelles d'une sagesse significative qui se trouve dans un moi intérieur cosmique. Ils sont occultes - leur véritable sens caché derrière le jargon et la propagande destinés aux masses, leur signification réelle réservée uniquement aux initiés. «Peu importe ce qui est vrai, seul compte ce que les gens croient être vrai», a déclaré Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace. Les révolutions n'ont pas lieu en raison du sentiment populaire.

Ils sont le résultat d'un segment désaffecté de la culture intellectuelle attirant un soutien financier suffisant pour imposer sa volonté à l'ensemble de la population. C'est exactement le cas avec la « première révolution mondiale » du mouvement écologiste. Après la révolution, ce sont les gens ordinaires, et non les élites, qui sont assassinés et dépossédés. La révolution a été romancée ; c'est une autre fantaisie dans laquelle les méchants desseins cherchent leur déguisement. Selon le rapport « First Global Revolution », les membres du Club de Rome « croient que l'humanité a besoin d'une motivation commune, à savoir un adversaire commun afin de réaliser un gouvernement mondial. Peu importe que cet ennemi commun soit réel ou… inventé à cet effet.»

La Révolution française, les bolcheviks et les maoïstes, et le culte du « frère numéro un »de  Pol Pot au Cambodge ont tous partagé cette caractéristique. Les Jacobins ont tué des centaines de milliers de Français ordinaires, et moins de 1700 aristocrates. Le nombre total de victimes du communisme au XXe siècle a été estimé à 100 millions d'âmes conservatrices - par l'historien marxiste Eric Hobsbawm. La révolution est un manifeste du meurtre romancé comme libération. Cette barbarie est le résultat de toute tentative utopique de faire une religion de l'homme. La révolution environnementale est différente : elle a déclaré l'homme ennemi avant même d'avoir commencé. Maurice Strong et le Club de Rome ont rêvé de provoquer l'effondrement de la société industrielle lors d'une interview en 1990. Intitulée "Le magicien de Baca Grande", elle s'est déroulée dans son vaste complexe New Age du Colorado. S'adressant à l'écrivain Daniel Wood, Strong a demandé: "Et si un petit groupe de dirigeants mondiaux concluait que le principal risque pour la Terre provient des actions des pays riches?"

Alors, pour sauver la planète, le groupe décide : le seul espoir pour la planète n'est-il pas que les civilisations industrialisées s'effondrent ? N'est-ce pas notre responsabilité d'y parvenir ?

Strong a exercé une influence au sein du Club de Rome, passant à la tête du nouveau Programme des Nations Unies pour l'environnement et à la présidence du Sommet de la Terre de Rio. Il a été membre fondateur du Forum économique mondial de Davos, dont il a ensuite dirigé la Fondation. Ses nécrologies célèbrent son engagement à mondialiser le mouvement écologiste. C'est une question qui a attiré beaucoup d'attention auparavant, mais avec les travaux récents du scientifique finlandais Mikko Paunio, l'existence d'un « culte panthéiste de la nature » au centre du mouvement écologiste est difficile à nier. Paunio a récemment participé à une interview avec John Henry Westen de LifeSiteNews pour discuter de ce qu'il appelle l'existence d'une influence panthéiste de la nature - et malthusienne - aux plus hauts niveaux de la politique environnementale internationale.

Paunio documente comment Strong est passé de l'ONU au Forum économique mondial. Dès le début, Klaus Schwab a recruté Maurice Strong, un riche industriel canadien (1929-2015), pour diriger la fondation du Forum Économique de Davos (WEF). Maurice Strong a été la figure centrale de la promotion du programme de développement durable depuis le premier sommet environnemental de l'ONU à Stockholm en 1972. Il était également un ésotériste invétéré.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos Sommet-de-la-terre-1992-rio
Sommet de la Terre de Rio de 1992 - Organisé par les mondialistes et par Maurice Strong


Un complot d'effondrement ?

Pourquoi les rêves d'un homme sont-ils si importants ? C'était un homme qui avait le pouvoir de réaliser ses rêves. Un profil de Maurice Strong publié en 2015 dans The National Post note que son « programme vert couvre désormais le monde entier, de l'ONU aux gouvernements nationaux en passant par les municipalités », un programme dirigé par un homme dont les rêves étaient un cauchemar vivant pour l'humanité. Dans son autobiographie de 2000, "Où allons-nous sur Terre ?", Strong prévoyait qu'en 2031, la tragédie humaine serait à une échelle jusqu'alors inimaginable. Il a écrit que la perspective la plus brillante résidait dans les prévisions selon lesquelles les deux tiers des la population mondiale déjà réduite pourrait être anéantie.

Il a décrit cela comme "une lueur d'espoir pour l'avenir de notre espèce et son potentiel de régénération", trahissant ainsi une attitude nettement ambivalente envers l'humanité qu'il prétendait si désespérément sauver. Il n'y a rien de conspirateur à citer les paroles de Maurice Strong, qui est salué par ses partisans comme le père fondateur du mouvement environnemental mondial. Ses fantasmes sombres ont un large attrait parmi les personnes qui se considèrent vraisemblablement comme les bénéficiaires de cet effondrement. Certains seront simplement satisfaits par l'idée d'une vengeance globale sur l'humanité. Dans cette promesse, l'utopisme vert offre un sacrifice sanglant sans égal à ses plus ardents croyants.


Le futurisme ésotérique et le problème de l'humanité

Les allégations d'influence ésotériques sont rejetées par les sources dominantes au motif que Maurice Strong et Aurelio Peccei ne pratiquaient pas de rituels dans une sorte de temple. Ce n'est pas la base de l'argument. Ce qui compte, c'est l'inspiration d'une idéologie qui reste ouverte sur sa définition de l'humanité comme ennemie. Il n'y a aucun argument que Strong, Peccei et leurs organisations ont été en effet inspirés en partie par les influences tirées de la tradition occulte de la Théosophie. C'est un moyen de faire de l'homme un dieu, à travers la culture de l'intériorité jusqu'à un éveil gnostique. Il était cosmique dans sa vision, disant: «Je crois que la grande frontière du futur est la frontière entre l'esprit individuel et l'Esprit, le cosmos.» Il a construit un complexe New Age dans lequel vivre, croyant avec sa femme que cette colonie de contemplateurs de cristal et de mystiques tels que Shirley MacLaine était un modèle pour une culture post-apocalyptique.

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos OIP
Maurice Strong - multimilliardaire canadien - «Nous arriverons peut-être au point où pour sauver la planète il faudra provoquer l`effondrement industriel de la société.»

Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial de Davos R.2a7b57e6f8e9c61f608b4b54a8a354f6?rik=ixvyCP1FlzPd7g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f-n27sQ99jV0U%2fUex50p41AOI%2fAAAAAAAABkw%2fiOsQBfcUOW8%2fs1600%2fshirley%2bmaclaine.jpg%2bpic%2b3
Shirley MacLaine et le Mouvement Nouvel-Âge

Regardez au-delà de la nature bizarre de ses conditions de vie et émerveillez-vous devant l'esprit de quiconque croit que son propre monde imaginaire est un modèle évolutif pour la société humaine mondiale. Ce n'est que par la fantaisie que de telles choses semblent possibles. Ce que ces fantasmes trahissent, c'est la vanité du fantasme. Ils sont nommés, choisis dans un sens, comme l'était Strong. Le fantasme personnel comme voie vers le pouvoir est le point central. C'est un moyen de réévaluer le mouvement écologiste qui peut servir comme un instrument à grande échelle pour concrétiser les désirs privés d'un très petit nombre de personnes.

Un misanthrope visionnaire

Ces désirs sont clairement imprégnés d'un sens de la mission. Le salut et la destruction sont des thèmes apocalyptiques, dont la présence est maintenue par des modèles délibérément manipulés d'un désastre toujours imminent, qui n'arrive jamais. Enfin, ceux qui sont dirigés par la lumière intérieure souhaitent nous entraîner dans un avenir entouré par leurs fantasmes de contrôle. Une folie rationnelle anime celui qui croit en l'intériorité, dirigée vers l'intérieur par la discorde décevante des tentatives de démocratie. Dès le début, Maurice Strong était déterminé à faire taire d'autres voix que la sienne. Vers la fin de la première Conférence des Nations Unies sur l'environnement à Stockholm en 1972, il se lasse des discussions interminables : Alors que les querelles entre les délégués s'étendaient jusqu'à l'aube, le secrétaire général de la conférence, Maurice Strong, a brusquement débranché leur audio. Le geste a secoué les participants et a donné à M. Strong une ouverture pour remettre la conférence sur les rails. La piste de ce mouvement a été tracée par un homme qui exigeait des actes, pas des mots. L'action qu'il a exigée est clairement décrite par lui-même. Il a été poussé à encourager l'effondrement coordonné de la civilisation et le règne de l'humanité restante par un culte de riches technocrates.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum