Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe

Aller en bas

Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son  disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe Empty Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe

Message par Lumen Jeu 30 Mar 2023 - 21:14

Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son  disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe USM_-_FR


Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son  disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe Fe1be28df1da4424620250aad3bed699

Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son
disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe


_____


Au milieu du VIIe siècle, Moïse, un jeune solitaire, veut rejoindre Jean Climaque, moine  du monastère Sainte-Catherine-du-Sinaï (Egypte) dont la réputation de sainteté est alors connue dans l’Orient chrétien. Il désire partager son quotidien. Après plusieurs refus du saint, le saint finit par l’accepter.

Un jour d’août, Jean demande à son nouveau disciple d’aller chercher de la terre fertile pour fertiliser le sol de son petit potager. Moïse obéit de bon cœur malgré une chaleur étouffante. Mais en plein midi, il est submergé par une torpeur. Il lâche sa bêche et s’allonge dans l’enfoncement d’une grand rocher, dont l’ombre le rafraîchit. Puis il s’endort.

Au même moment, saint Jean, en prière dans sa cellule, s’assoupit lui aussi d’un sommeil léger. Soudain, un homme au « regard vénérable » le secoue et lui reproche d’être là, de prendre du repos, tandis que son disciple coure un grand danger. Aussitôt le saint s’éveille et se met à prier pour qu’il n’arrive rien à Moïse.

Une fois revenu, Jean lui demande si tout va bien. « J’ai failli être écrasé par la chute d’une roche sous laquelle je dormais profondément », répond Moïse. Et de poursuivre : « Mais ayant entendu que vous m’appeliez, je me suis jeté à l’instant hors de ce lieu, effrayé et en sueur ; et, au moment où j’en suis sorti, j’ai vu la roche se détacher et tomber sur l’emplacement que j’occupais trois secondes auparavant ! »




Saint Jean Climaque sauve miraculeusement son  disciple après que Dieu l'ait prévenu en songe 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Michel-Ange Marin, Vies choisies des Pères des déserts d’orient, Tours, Mame et Cie, 1861, p. 122-142.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum