Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

3 participants

Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Gilles Jeu 31 Déc 2009 - 20:23

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Simpsons-homer-2

Dés-intéressements


UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... 506-Inspectr Un homme travaillait au Bureau de poste. Son travail consistait à traiter le courrier mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.

Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu. Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur. Il l'ouvrit et lut :


« Cher Dieu,
Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit avec une très petite pension.
Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche. Il y avait 100 $ à l'intérieur et c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain ce sera mon anniversaire et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir. S'il vous plait, pourriez- vous me venir en aide?

Sincèrement, »

Edna
66, rue Jean-Talon, St-Zéphirin, Qc G8A 3X2


Le travailleur postal fut très touché. Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste. Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques dollars. Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 $,


Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.


Le dimanche vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille. Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre. Il était écrit:


« Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour ce que vous m'avez donné ?
Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes deux amis en leur préparant un magnifique repas. Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait. Au fait, il manquait 4.00 $ sur le montant. J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste."

Edna



« Apprenez-moi à donner sans chercher d’autre récompense
Que celle de savoir que je fais votre volonté »

Prière scoute




Gilles. Ville de Québec - Canada UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Simpsons-grand-pere-2
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Déc 2009 - 21:03

Merci Gilles!
Ta blague m'a bien fait rigoler lol!

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par tite astrid Jeu 31 Déc 2009 - 21:05

Pas bête la grand mère à la fin, trés bonne histoire!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE... Empty Re: UN PEU D'HUMOUR CHRÉTIEN EN CETTE FIN D'ANNÉE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum