Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

4 participants

Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par MichelT Lun 9 Mai 2011 - 4:27

Réflexion intéressante venant de Blog Dei – site protestant – mais pour les bonnes analyses ou bonnes questions la source n`est pas si importante. La réflexion est en réaction a Piss ChristLe point est la suivant – le chrétien en abandonnant la vie publique a laissé la place libre a d`autres qui ne se gêne pas pour l`occuper a sa place. Cela est la raison de nos malheurs. Nous sommes tièdes et mous et ne suivons plus pleinement la doctrine. C`est St-Paul qui doit être notre guide.
Ces textes sont un échantillon des opinions diverses qui divisent le chrétiens entre eux.
Pour certain c`est a Dieu de diriger et nous n`avons qu`a prier et nous retirer du monde, pour d`autres toute résistance est une violence intolérable contraire aux préceptes. Un des malheurs n`est t`il pas le fait que il n`y a plus d`instruction chrétienne conduisant a une unité de pensée…

MJ 14 avril 2011 à 8 h 49 min
Les commentaires me laissent dubitatives.

Je vois beaucoup de critiques, des citations de la Bible sur la fin des temps et la corruption.
Tout cela me met mal à l’aise pour plusieurs raisons.
Les musulmans sont plus intelligents que nous : ils utilisent les lois de leur pays (car c’est aussi le leur, ils sont français….) pour défendre leur convictions religieuses.
Ils ne tolèrent aucun blasphème, n’ont pas peur de manifester, d’afficher leur foi dans la rue, y compris si il y a risque financier ou pénal à la clé. Ils sont fiers d’être musulmans et l’affichent sans complexe, allant maintenant jusqu’à placer leur religion au dessus des lois du pays.
Les chrétiens sont……….(à vous d’y mettre le terme que vous voulez, j’en ai plusieurs, mais ne veut choquer personne, je le ferai assez dans la suite). Ils refusent d’utiliser les lois de leur pays pour défendre leurs convictions religieuses, ne portent pas plainte en cas de blasphème, ne manifestent pas, n’affichent pas leur foi et surtout pas dans la rue, craignent de perdre de l’argent ou d’aller en prison, ils se cachent d’être chrétien, et pire, se crachent tellement les uns sur les autres que je me demande où ils trouvent encore de la salive !!!

Pourquoi lorsqu’un symbole chrétien est bafoué, insulté, les chrétiens ne portent ils pas plainte ? est’il interdit par les Ecritures de demander justice aux lois de son pays ? Paul l’a fait !!!
J’entends deux poids deux mesures de la justice, mais si la justice n’a qu’une décision à rendre comment peut on dire cela ? et si les chrétiens ne portent pas en justice l’autre aspect du problème, comment pourra t’on dire qu’elle n’est pas équitable ? Lorsque les chrétiens porteront en justice la non application des lois de notre pays, et que la justice rejettera ces demandes alors nous pourrons dire qu’il y a deux poids deux mesures. Pour l’instant il n’y a qu’une mesure, elle est pour ceux qui l’ont demandé. Ceux qui n’ont rien demandé ne peuvent se justifier d’une mauvaise décision judiciaire. Ils n’ont qu’à demander et alors on jaugera d’après le résultat.

Que font les chrétiens ? ils parlent entre eux, signent des pétitions qui ne feront pas trop de bruit, mais leur donneront le sentiment d’avoir agis, refusent de voter parce qu’ils ne sont plus de ce monde ( ce qui ne veut pas dire ne pas être dans le monde), cherchent par tous les moyens à comprendre « la grande conspiration ». Ils se plaignent d’être traités injustement, et se glorifient presque de cette situation (restes de mortification catholique ?) se regardent et papotent les uns avec les autres en disant « oh les méchants, ils sont injustes, la punition va venir sur eux ! » portent comme l’étendard du martyr ces oppositions, qui n’ont rien à voir avec la vraie persécution, que connaissent les chrétiens des pays islamiques ou dictatoriaux. Ils attendent tous le retour de Jésus pour régler leur compte à tous ces mécréants.
Ils sont devenus de vieilles femmes assises autour de leur tea time (culte du dimanche) dans leur petite maison (église) se lamentant sur la difficulté des temps (apocalypse) et pleurant la « belle époque » remplacée par les « années folles ».


Est ce là les enfants que Christ a voulu ? est ce là la mission que Jésus nous a demandé ? est ce là l’exemple des apôtres ?
Paul a t’il eu peur d’en appeler aux autorités civiles de son pays pour faire valoir sa justice ? a t’il renié ces droits de citoyens pour Dieu ? Dieu n’a t’il pas utilisé cet acte pour répandre la Parole jusque devant les grands de ce temps ? Paul a t’il eu peur de la prison ? Dieu n’a t’il pas utilisé cela pour toucher les petits ?
Pierre a t’il eu peur de parler devant le Sanhédrin
?

Tous étaient fiers d’être chrétien, au service de la Parole de Christ, debout pour se battre, ils n’étaient pas dans des bâtiments mais sur les routes, les places, chez les particuliers, dans l’entraide et la prière, l’étude de la Parole et la dépendance du Saint Esprit. Ils n’avaient pas peur de faire valoir la Vérité de Christ, et ils ont percé, ils se sont multipliés, ils ont sauvé des âmes, et servi le Seigneur, comme enfants, n’étant plus de ce monde, et comme serviteurs de Christ, chrétiens étant dans le monde suivant l’exemple de Jésus dans le monde.

D’autres aujourd’hui, utilisent ce que Jésus a demandé de faire aux chrétiens, et ils percent, ils se multiplient et ils PERDENT des âmes !! et nous, nous nous gargarisons d’être des « élus persécutés » sauvés par grâce en laissant le terrain libre à l’ennemi.
[« ce qu’un homme aura semé il le moissonnera aussi » et je pense que la colère de Dieu arrive à son comble ….] Je ne sais pas ce que les musulmans moissonneront, mais je sais que de nombreux chrétiens ne moissonneront rien, car ils n’auront rien semé, si ce n’est des lamentations. La colère de Dieu arrive à son comble, peut être mais contre qui ? ceux qui ne croient pas en Lui où ceux qui se réclamant de Lui, baissent la tête ?
Les Ecritures nous disent au contraire de relever la tête !! Quand la tête se relève, le buste suit, le torse se bombe. Relever la tête n’est pas une attitude mortifère mais une attitude de combattant !! Jusqu’à la délivrance !! que ce soit notre mort naturelle, ou le retour de Jésus.
Si vous ne voulez pas être présents dans ce monde, y participer avec les moyens légaux qui ne sont pas condamnés par Dieu, mais donnés dans les Ecritures, alors arrêtez de vous plaindre de ce qui se passe dans ce monde, vous ne devriez pas vous sentir concernés puisque ce monde n’est plus le votre. Si vous voulez avoir le droit de vous plaindre, agissez avant, et après seulement vous pourrez vous plaindre d’une injustice, si justice n’est pas rendue.Quelqu’un a dit à peu prés la chose suivante (je ne sais plus qui) « le mal avance parce que les gens de bien se taisent » et bien c’est ce que nous faisons aujourd’hui. Nous murmurons entre nous mais nous nous taisons au dehors, et le mal avance, non parce qu’il est le mal, mais parce que la Vérité se tait et lui laisse le champ libre.
Nous sommes porteurs de cette Vérité, et nous devons agir pour la faire entendre.
MJ

Nazarian 14 avril 2011 à 9 h 18 min

MJ tu oublies que cette foi est basé sur un sentiment de haine en eux et assis sur un pouvoir de domination mondial sur les autres religions, c’est le pire des pensées sectaire qui existe et quand ils obtiennent pas ce qu’ils désir ils le font en silence sous les bras d’autre chef d’état corrompue. Prenez l’histoire de l’Arménie depuis l’an 300 et le génocide chrétien et juif, ils ont tous la même base ce sont des génocides perpétues au nom de l’islam, Hitler lui même admirateur du coran.
« Nous murmurons entre nous mais nous nous taisons au dehors, et le mal avance, non parce qu’il est le mal, mais parce que la Vérité se tait et lui laisse le champ libre. »
Nous nous sommes comme le Christ on ne peut pas forcer ni s’approprier les choses par l’argent ou la corruption mais nous faisant et nous essayons de tout faire dans la sainteté et Seigneur connait nos limites, il sait que nous sommes pas des super-man. Il nous ai demandé de dire « Jésus Christ est seigneur » et de suivre les commandement. Chacun a un don, celui là le don de prophétisé, celui ci le don de guérir, un autre le don de la parole…
Nous n’avons pas la folie des grèves de défendre notre bible ni la folie de commettre des meurtres contre ceux qui ont blasphémé Dieu et Christ comme s’est plus souvent le cas. Nous sommes pas venu pour crier notre haine mais apporter l’amour pour montrer le visage du Père.
T’en fais pas MJ tous ici d’une manière ou d’une autre font passer le message à leur alentours, mais nous tentons pas le diable pour se retrouver à ne plus pouvoir rien dire.. Par les moyens des forums, des sites nous faisant passer le message, quand ce n’est pas d’avoir l’opportunité d’en parler autour de sois sans prendre le risque de se faire des ennemies, n’oublie pas le maître de ce monde est l’adversaire et qu’il rassemble son armé contre nous.
Myriam Michoud 14 avril 2011 à 9 h 23 min

Bonjour MJ,
Tu sembles désabusée, déçue, en colère et je comprends
mais je trouve dommage que tu n’ai que cette vision du « monde » chrétien …


MJ 14 avril 2011 à 21 h 21 min
Bonjour à tous,
Au vu de tous ces messages je vais tenter une réponse groupée.
Finalement, leurs contenus posent bien certains problèmes qui à mon sens expliquent cette absence des chrétiens dans la vie citoyenne.
Christian, aussi juste et courageuse que soit ta démarche, elle n’entre pas dans le cas pour lequel je suis intervenue. Quant à savoir si je me débrouillerai mieux que toi dans la même situation, je me garderai bien de le dire tant que je n’aurai pas vécu la même chose que toi.
Nazarian, ce que tu dis de l’Islam est vrai. Mais pourquoi voudrais tu que nous utilisions les armes de l’Islam, nous avons celles que Christ nous a donnés. (J’y reviendrai plus loin) Il n’est nulle part question, de forcer, de s’approprier quoi que ce soit par l’argent ou la corruption, de commettre des meurtres. Pourquoi associes-tu ces pensées violentes au fait d’être un citoyen chrétien qui demande l’application des lois de son pays ? Ce que tu décris c’est le fanatisme, pas le simple exercice de la citoyenneté.
Les forums, les sites, les églises, l’évangélisation de proximité existent aujourd’hui, car nous sommes encore dans une « démocratie », mais ne rêve pas tout cela disparaitra si le terrain de la citoyenneté n’est pas occupé par des chrétiens, car des non chrétiens, non démocrates s’en occupent de notre démocratie, pas pour son bien, mais pour sa fin. Oui le maître de ce monde est l’adversaire, mais Christ nous a demandé de nous lever dans ce monde avec les armes qu’il a prévu pour nous, pour ce combat précis, il ne nous a pas demandé de laisser l’adversaire rentrer jusque dans nos églises, et dans nos vies personnelles. L’ennemi est là Nazarian, et c’est maintenant qu’il faut relever la tête face à lui.Samuel, le vote est beaucoup plus fin que tu ne le penses, et tout n’est pas dit. Si tu n’es d’accord avec aucun candidat, vote blanc, car ces votes sont comptabilisés, et représentent la plus grande crainte de nos gouvernants, c’est pour cela que tu ne sauras jamais le nombre officiel de vote blanc, bien qu’il soit connu.
Quelqu’un qui vote blanc, envoie un message clair aux politiques. « Je m’intéresse à la vie de mon pays, mais ce que vous me proposez ne me convient pas » en clair cela veut dire que pour les politiques tu es une voix potentielle pour quelqu’un d’autre….et là est le danger pour nos gouvernants. Il ne faut pas laisser ces voix aller vers d’autres, ni montrer qu’il y a un potentiel pour un nouveau mouvement. En 95 (il me semble) aux législatives, un homme s’est présenté en Bretagne comme candidat au nom de ceux qui votent blanc, pour faire prendre conscience du poids de ce vote et demander sa reconnaissance officielle. Il a été élu à l’Assemblée Nationale !!! tu te rends compte de la gifle pour nos gouvernants, qui cachent le poids de ce vote blanc ?
S’abstenir de voter c’est donner carte blanche aux politiciens, en leur disant, je ne m’intéresse pas à ce que vous faites.
L’abstention détruit la démocratie, le vote blanc, montre le disfonctionnement du système politique de la démocratie, ce que l’on appelle la fracture entre les politiciens et la France d’en bas. Tu as pour le moment la liberté de voter, demain on t’imposera de voter. Cela ne serait pas s’il y avait plus de votes blancs de la part de ceux qui ne croient plus en leurs politiciens.
Les lois sont revotées quand elles ne plaisent pas à l’exécutif, parce que le peuple laisse ses représentants défendre ses intérêts personnels et non ceux pour lesquels ils ont été élus.
Faire valoir pour tous les lois de son pays, n’est pas faire de la politique. C’est exercer sa responsabilité citoyenne.
Il ne s’agit pas de porter plainte chaque fois que nous en avons l’occasion, il s’agit une fois encore d’agir avec discernement, et de porter plainte quand il le faut. Est-ce belliqueux ou légaliste de demander l’application des lois de son pays ? Entre tout et rien il y a une juste voie. C’est parce qu’aujourd’hui la voie du rien est prise, qu’il y a des politiciens amoraux et des lois revotées. Pourquoi se gêneraient ils, ils n’ont rien en face d’eux, enfin pas nous en tous les cas. Ils en ont d’autres qui eux obtiennent les lois et les politiciens qu’ils veulent.
Quand j’écrivais à Myriam, je lui ai parlé de différentes sphères. Celle dont je parle est la sphère citoyenne. Il y est simplement question de défendre le droit de tous les citoyens au même traitement, cela ne peut se faire que si tous les citoyens réclament simplement le droit au même traitement.
C’est exactement là, qu’il faut adopter les armes nécessaires à cette sphère pour faire avancer les choses. Regardez l’exemple de Paul dans Actes 21 à 25. Il n’a aucun problème entre sa citoyenneté et sa foi. Il passe de l’un à l’autre avec une facilité tellement déconcertante qu’on ne remarque pas ce passage de l’un à l’autre.
C’est là où nous avons-nous aujourd’hui un problème. Nous ne savons pas être citoyen et en même temps chrétien. C’est comme si notre foi avait détruit notre citoyenneté, et la perte de cette citoyenneté amène la disparition de notre droit à notre foi.
Christian ce que tu as fait est un acte chrétien, pas un acte citoyen.
Nazarian, tu mélanges deux choses. Agir et agresser. Mais je t’accorde qu’aujourd’hui chez les chrétiens celui qui veut agir et souvent accuser d’agresser, car il n’est pas un mouton se laissant tondre, et il devient dangereux, pour l’église et pour la société. C’est peut être ce qui est arrivé à Christian.
L’ennemi est bien présent dans cette pensée de notre temps, où le chrétien doit se taire et ne pas faire de remous. Désolée mais Jésus à fait l’inverse tout le temps de son ministère, et Paul et Pierre, et les apôtres. Mais ils utilisent d’autres armes que celles que l’on nous montre aujourd’hui.
Samuel, la démocratie est issue de l’application des valeurs du christianisme. Abandonner la pratique de ces valeurs chrétiennes par les moyens que nous donne la démocratie, c’est l’abandonner et la laisser être détruite, justement par un courant qui n’a installé la démocratie dans aucun de ses pays. Elle est un rempart, qui tombe en ruine car les sentinelles, l’ont désertée, et l’ennemi s’est infiltré, jusqu’à détourné les sentinelles de la mission qu’elles avaient : prévenir du danger. MJ


MJ 14 avril 2011 à 21 h 25 min
Stigma, tu me permets d’en venir au point dont je parlais à Nazarian. Les armes du chrétien.
Tu tronques le verset cité :
Ephésiens 6.12 « [Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres], [contre les esprits méchants dans les lieux célestes.] »
Et si je peux me permettre la lecture que tu en donnes n’est pas la bonne, bien que ce soit celle admise aujourd’hui, mais cette mauvaise interprétation est normale, car elle va dans le sens de ce que je disais à la fin de mon message à Nazarian : l’ennemi est au milieu de nous et déforme la Parole pour nous amener à l’isolement et au silence. Ce verset se découpe en deux parties correspondantes à deux combats se situant dans des lieux différents. (d’où les deux crochets)Il est clair que notre combat ne doit pas amener la mort physique, nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Pourtant il y a un combat dans ce monde contre : les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, mais ce combat dans ce monde de ténèbres est indissociable d’un combat qui se tient aussi dans les lieux célestes : celui contre les esprits méchants qui s’y trouvent et agissent pour nous empêcher d’être ici des combattants.C’est la raison pour laquelle dans la suite de ce chapitre tu trouveras des armes pour le combat dans ce monde associées aux armes pour le combat qui se tient en même temps dans les lieux célestes. Le verset 13 est clair sur ces armes que nous devons utilisées dans ce monde, elles sont prévues par Dieu pour nous permettre de tenir debout dans « le mauvais jour ». Nazarian, elle est là l’armée que l’ennemi doit trouver en face de lui.
Ces armes sont celles de Dieu et placées sur un corps charnel : Chaque arme placée sur le corps à un but précis : « ayez à vos reins la VERITE pour ceinture; revêtez la cuirasse de la JUSTICE ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’EVANGILE DE PAIX; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la FOI, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du SALUT, et l’épée de l’ESPRIT, qui est la parole de Dieu. Ces armes sont spirituelles, mais leur usage est dans ce monde, et répondent à la première partie du verset 12 sur ce que nous devons combattre dans ce monde
. Nazarian, note qu’il n’y a dans ces armes aucune de celles que tu as citées, car si nous luttons dans ce monde les armes elles sont de Dieu et ne sont donc pas de ce monde.
Enfin la dernière arme elle aussi spirituelle ne concerne plus le combat dans ce monde mais dans les lieux célestes : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. VEILLEZ A CELA AVEC UNE ENTIERE PERSEVERANCE, et priez pour tous les saints. » cette arme répond au combat dans les lieux célestes, et nous ne devons jamais cessez de prier quand nous agissons dans ce monde, car si notre prière se relache, alors nous perdons nos armes spirituelles pour prendre celle des hommes, et nous échouons dans cette mission.
Pour ma part, je pense que cette interprétation d’Ephésien 6.12, si répandue aujourd’hui vient de l’ennemi, pour nous amener à nous tenir éloigner du monde et lui laisser la place libre. Le diable est plus doué pour la ruse que pour le combat. Cette interprétation revient aujourd’hui de manière récurrente comme le « ne touche pas à l’oint de Dieu » quand certains quittaient leurs églises il y a 10 15 ans. Cela n’est pas gratuit, comme le départ des nombreux chrétiens qui ont quitté leurs églises.
MJ

welcome 15 avril 2011 à 8 h 29 min

MJ tu fais à mon avis un très bon état des lieux de la situation des chrétiens dans les églises, passifs et démissionnaires, qui attendent que D.ieu face tout !Le combat ce situe bien dans les cieux avec nos prières qui montent pour ouvrir les cieux (ce 2ème ciel monde des ténèbres) pour amener sur terre la bénédiction et tout l’héritage que nous avons acquit par la mort et la résurrection du Seigneur.
C’est par méconnaissance du monde invisible qui est le monde réel devant D.ieu , que nous nous faisons voler notre héritage de vainqueur par le Sang de l’Agneau relire Apo.12.11
Il y a un autre combat qui lui est sur terre contre les princes des ténèbres qui détiennent des territoires à cause des péchés des hommes…..
De même que le ciel est ouvert dans le monde spirituel avec les anges de D.ieu qui descendent pour servir les chrétiens convertie et remplie du Saint Esprit,
De même il y a un ciel ouvert pour le monde des ténèbres où là aussi les anges déchus descendent pour agir auprès des humains et les détourner de la vérité.
Il n’y a que 2 maîtres…. deux mondes spirituels …..L’un est bon l’autre mauvais et ces choses serons présentes jusqu’au combat final pour le Millénium
Sans comprendre cette réalité spirituelle on s’épuise à vouloir changer les choses, le cours de l’histoire, sans les armes adéquates pour livrer le combat.
Le niveau spirituel de l’ Épouse de l’Agneau et le dernier niveau donné en temps que corps, qui permet à ce corps spirituel qu’est l’église de remporter la victoire contre les rois et princes de ce monde occulte et voué à la destruction.
L’ Épouse est ce corps arrivé à l’âge adulte dans la foi qui est revêtue de toute les armes spirituelles et toute la sagesse divine pour combattre avec l’époux Apoc 19.11 à 16
Nous retrouvons l’image de cette Épouse belle comme le jour et combative comme deux troupes en arme sous leurs bannières, dans le Cantique des Cantiques 6. Le chant à l’ Époux !
Il est bien évidant que ce corps spirituel qu’est la véritable Épouse de l’Agneau ne sera jamais vaincu !
Là, se trouve la Jérusalem d’en haut, Galates 4.26 à 31
La nouvelle Jérusalem est libre face aux puissances de ce monde qui n’ont aucun pouvoir sur elle.
Elle triomphe de tout les pièges du malin et à reçu le sceptre d’autorité de la main du Père, par l’œuvre du fils, sont sang précieux, contre qui , aucunes puissances des ténèbres ne peuvent résister .
Si nous avons ci peu de victoire c’est que nous n’avons pas compris ces choses …..nous n’avons pas compris comment nous les approprier et nous ne savons pas quel est notre héritage en Jésus !!!
Nous sommes volés par l’ennemie à cause de faux ministères qui n’ont pas pris soins du troupeau ……
Aussi il n’est jamais trop tard pour se réveiller et se préparer avec toutes les armes offensives et défensives que le Seigneur Jésus nous a acquise, par le pouvoir de son SANG et de son NOM .
Shabbat shalom

MJ 15 avril 2011 à 18 h 28 min
Bonjour Jérémie

Pour la Chair et le sang, quand je dis que notre combat ne doit pas amener la mort physique, c’est parce que notre combat ne se déroule pas sur un plan physique, il ne s’agit pas de cogner, d’être violent ou de tuer. Ce n’est pas l’homme en tant qu’être vivant qui est visé dans ce combat, mais ce qui garde l’homme en esclavage, et cela ne se combat pas avec des armes qui peuvent faire du mal physiquement. Mais effectivement si les choses étaient claires dans ma tête elles n’étaient pas forcément clairement dites pour les autres.
La version d’éphésiens 6.12 que j’ai citée est celle de la Bible en français courant. Peut être que d’autres versions feront mieux apparaître ce dont je parle.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de CE monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
La Bible LS dit : Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres DU MONDE D’ICI BAS, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
La Darby dit : Car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de CES ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les cieux célestes.
En grec, l’expression « souverains du monde des ténèbres » ( traduit par princes/dominateurs) est associée au terme « celles-ci » qui montrent que le monde de ténèbres dont il est parlé EST NOTRE monde, ces ténèbres ci, celles dans lesquelles nous vivons.
La forme grammaticale est claire, une partie concerne les ténèbres d’ici bas, une autre les cieux. Le combat se situe à deux niveaux, comme pour tout ce que nous faisons en tant que chrétien.
Et ceci est confirmé par Jésus dans les évangiles.
Prend simplement Jean 3.19, qui montre bien que ce monde est ténèbres parce que la lumière (Christ) quand elle est venue dans le monde, les HOMMES l’ont rejetée, préférant les ténèbres.
Les références au fait que notre monde est un monde de ténèbres sont multiples dans la Bible, je ne vais pas toutes les citées. Et c’est parce que nous sommes dans un monde de ténèbres que Christ a voulu que nous soyons lumière ici.
Dans Ephésiens 6.12, c’est bien de notre monde dont il est parlé dans un premier temps et des lieux célestes dans un deuxième temps.
Dans les références que tu cites, ce qui est mis en avant est que tout a été créé par Christ, dans les cieux et sur la terre, visible et invisible (Col 1.16), et que tout lui est soumis dans ce temps et le temps à venir, (Eph.1.21), car il a triomphé de tous pouvoirs sur la terre et dans les cieux, et qu’il a autorité sur tout, sur la terre et dans les cieux.(Eph.1-21/Col.2-15/1 Pierre 3-22)
Quant à Rom8.38 tu ne peux pas le séparer du 39 qui est la suite de la phrase, il précise que rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu : Tout lui est soumis, dans les cieux, les abîmes et ce monde.
Toute l’épitre aux Ephésiens concerne l’Eglise et la place du chrétien : le salut, l’unité, la construction, le comportement du chrétien, dans l’église, sa famille et le monde. Le verset 3.10 pour comprendre son sens est à lire directement après le verset 6 dont il est la suite, les versets 7 à 9 étant un aparté de Paul sur son service. Il est destiné à montrer à toutes puissances dans les cieux, cette église que Dieu créé sur terre (formée de juifs et de païens) Paul dit que les puissances célestes sont averties que DESORMAIS le combat ne se joue plus seulement dans les cieux, mais aussi sur terre.Avec cette Eglise, armée de Christ, le monde des ténèbres dont satan était le Prince est maintenant menacé de l’intérieur, car cette église mènera le combat sur terre, elle est là pour ça : Rom 13.11-14, 2 Cor 6.4-7, Eph 6. 11-13. Mais partout il est dit d’utiliser les armes de Dieu, et dans ce monde. Et parallèlement le combat se mène aussi dans les cieux.
Ce que je trouve gênant, c’est cette occultation dans le verset d’Eph.6.12 de la référence qui est faite à notre monde. Comme pour pousser les chrétiens à ne vivre QUE dans le combat spirituel dans les cieux, et non sur terre, alors que les armes qui nous sont données sont destinées à ce combat sur terre.
Chacune correspond à l’action de satan dans ce monde : la vérité contre le mensonge, la justice contre la corruption, l’évangile de paix contre la parole de haine, la foi contre le doute, le salut contre la mort spirituelle, la Parole de Dieu contre la parole du diable.
Qui aurait intérêt à nous détourner du combat dans ce monde?
MJ


MJ 16 avril 2011 à 12 h 01 min
Bonjour Jérémie
Je vais ici reprendre des parties entières de ton post.
[Tu dis : l’expression « souverains du monde des ténèbres » ( traduit par princes/dominateurs) est associée au terme « celles-ci » qui montrent que le monde de ténèbres dont il est parlé EST NOTRE monde, ces ténèbres ci, celles dans lesquelles nous vivons.
1.
L’erreur de ton raisonnement est simple: tu considères que (κοσμοκρατωρ) littéralement « dominateur(s) de ce monde », fait références aux chefs de ce monde, alors que le terme désigne sans équivoque Satan et ses anges (ce qui est pourtant logique dans le contexte).]
Non, ce n’est pas cela que je pointe, de même que Dieu agit par ses enfants, satan agit par ses serviteurs, qui eux sont bien réels ici au milieu de nous (2 Cor.11.12-15) dans nos églises et dans ce monde.
Et c’est la où interviennent les deux plans de combats : un niveau spirituel, et un niveau temporel. Oublies un des deux niveaux et tu as perdu.
[Le « monde des ténèbres » mentionné est bien notre monde physique, je n’ai pas dit le contraire. Le verset indique que ce monde est sous la domination des puissances démoniaques, appartenant elles-mêmes au monde SPIRITUEL, et non au monde matériel. Le combat est donc spirituel, puisque ces esprits agissent DEPUIS les sphères surnaturelles : les lieux célestes.]
Si cela était, Jésus n’aurait pas eu besoin d’apporter la lumière dans ce monde de ténèbres, il serait resté dans les cieux à combattre. Mais en venant sur terre, il nous a inclus dans ce combat dans le monde où nous sommes. Tu as un combat entre puissances dans les cieux, (et) tu as un combat entre serviteurs sur terre.
Le combat dans les cieux concerne la domination, le combat sur terre concerne la délivrance de ceux qui sont captifs de satan, comme nous l’étions tous. C’est la raison pour laquelle les armes qui nous sont données pour ce combat ici ne sont matérielles mais spirituelles.
[En somme :

Monde physique sous domination démoniaque DONC le combat est spirituel et se livre contre les puissances du monde surnaturel. ]
Dire cela revient à dire que le chrétien ne sert de rien sur terre, et surtout pas à faire ce que Dieu lui a demandé. Allez et faites de toutes les nations des disciples. Cela ne posait pas de problème lorsque église et Etat n’était pas séparés, les deux étaient imbriqués. Mais depuis la séparation de l’Etat et de l’église, d’une société laïque et de la religion, le chrétien s’est retiré de la société, abandonnant le terrain.
[Aucune version n’opère une dichotomie « combat terrestre » « combat céleste », tu importes ton idéologie dans le texte. Consulte tous les commentaires bibliques sérieux disponibles sur le net, personne n’arrive à cette conclusion. Le verset est justement là pour affirmer que le combat n’est pas de ce monde et tu arrives à interpréter le contraire. Nous sommes dans le monde et devons être un témoignage et être une lumière, mais dans l’absolu le combat à livrer ne se situe pas dans le monde matériel; considérer une distinction « combat terrestre »/ »combat céleste » est pour moi un raisonnement fallacieux sans fondement biblique (et dangereux). Cela ne veut pas dire que nous n’avons rien à faire, évidemment nous devons proclamer l’évangile, aider la veuve et l’orphelin, etc. Mais certainement pas combattre une organisation humaine, une religion ou un système politique.]
Ces deux combats ont toujours été liés. Mais aujourd’hui, l’un est effacé au profit de l’autre, pour en arriver à la version anglaise que tu donnes qui occulte complètement l’autre combat.
Les réformateurs comme, Valdès, Luther, Calvin et d’autres, ont très certainement prié, mais ils sont aussi sortis dans ce monde et se sont battus dans ce monde avec les armes d’Eph.6.12, (la Verité, la Justice, l’évangile, la Foi, le Salut, la Parole de Dieu) et qu’ont ils combattu dans ce monde ? une organisation humaine, une religion, et un système politique : l’église catholique, car l’église catholique à cette époque est un système politique. Un début de retour à la Parole s’est fait, nous en sommes issus, TU en es issu. Tu es en train de dire que ce que ces hommes ont fait est non scripturaire et dangereux. Ils n’auraient pas dû agir dans le monde, mais se contenter de se battre au niveau spirituel.
Leur position ne devait pas non plus être conforme aux « commentaires bibliques sérieux disponibles » à leur époque, celle de Jésus non plus. Se référer au sens de marche du troupeau ne veut pas forcément dire aller dans la bonne direction, mais je reconnais que c’est plus facile que d’être une brebis galeuse.
Au niveau grammatical, en français, la virgule est une rupture, elle remplace aussi le « et », pour alléger la syntaxe. Elle indique une succession d’éléments mis sur le même niveau ou sépare des coordonnées etc. et si j’ai mis des crochets, c’est pour faire repérer ce qui a été occulté aujourd’hui.
Le courant dans lequel tu te situes, n’est pas gratuit. Il commence au début du siècle dernier par la séparation de l’église et de l’Etat, c’est la naissance de la société laïque qui va petit à petit amener les chrétiens à quitter leur place dans la société, pour n’en devenir qu’une frange insignifiante, ne marquant plus leur temps des valeurs bibliques, laissant la place à une société qui ressemble de plus en plus celle de Sodome et Gomorrhe, une société ou les poteaux d’achéra sont reconstruits, où des viandes sacrifiées aux idoles sont de nouveaux mangées.
Parallèlement depuis une vingtaine d’année se développe ce que tu mets en avant, le combat spirituel : démonisation des chrétiens, cartographie spirituelle et combat spirituel, connu sous le mouvement américain SLSW qui détourne les chrétiens de leur action dans ce monde pour les amener à se concentrer sur le spirituel. La version anglaise d’Eph.6.12 en est un bel exemple. Ajoutes y le dispensationnalisme, qui refuse la notion de péché, l’évangile de prospérité qui prône la richesse comme objectif du chrétien, la recherche du miraculeux, ainsi que toutes les nouvelles tendances, qui viennent justement du monde anglophone dont tu te réclames.
Tu verras que tout cela va dans le même sens : empêcher le chrétien d’occuper dans ce monde la place que Dieu lui a demandé d’occuper avec les armes qu’Il lui a donné, la place est vide et pendant que nous sommes séduits par toutes ces nouvelles tendances, l’ennemi occupe la place.
(Esaie 58)
MJ

MJ 17 avril 2011 à 17 h 50 min
Bonjour Jérémie,
Suite à ton premier paragraphe je dis : Et bien alors il n’y a aucun problème, nous disons la même chose.
J’ai l’impression que le quiproquo, vient encore une fois d’une mauvaise compréhension du terme de citoyen : C’est tout ou rien, c’’est à dire soit les chrétiens ne sont pas dans la vie citoyenne, mais dans leurs églises où ils prient, font de l’aide sociale, des études bibliques etc etc, soit ils font de la politique, dans le sens prendre le pouvoir. Mais être citoyen ne veut pas dire monter un parti politique ou prendre le pouvoir.C’est ce qui ressort de la manière dont tu as saisi mon dernier paragraphe. Quand je dis « empêcher le chrétien d’occuper la place que Dieu lui a demandé d’occuper avec les armes qu’il a prévues pour lui », ça ne veut absolument pas dire prendre le pouvoir où le contrôle des institutions, ça c’est effectivement le courant américain.
Ca veut dire être présent dans notre société et la marquer de notre empreinte comme tout un chacun, au lieu d’en être absent et de se plaindre de ce qui s’y passe. Mais si nous sommes présents en tant que citoyen, cela aura un impact sur des institutions et sur la politique.
Exemple de Paul dans Actes 16. 16-19. Cette femme est possédée d’un esprit de python, Paul la libère de cet esprit. L’esprit est ici le serviteur d’une puissance spirituelle, et agit dans ce monde par un être de chair et de sang. Paul ne s’attaque pas à l’être de chair et de sang, mais à l’esprit qui ici, sur terre, domine cet être de chair et de sang, il libère d’un esclavage spirituel.


C’est la même situation lorsque les réformateurs s’attaquent à l’église, l’église à laquelle ils s’attaquent, est un système politique temporel qui n’a rien à voir avec le sens d’église que nous connaissons aujourd’hui je ne vais pas développer ici, mais je t’invite à aller voir la lutte entre Philippe le Bel et Boniface VIII.
Luther ne veut pas réformer l’église au départ, c’est un simple théologien tourmenté par la peur de Dieu et la question du salut, comme beaucoup d’hommes de l’époque, car on sort d’une terrible période de 2 siècles. Il trouve des réponses à sa peur par la redécouverte du salut par la grâce, et cela devient simplement un thème de travail pMais en agissant ainsi, il s’attaque à un serviteur d’une institution religieuse, qui est la divination religieuse, c’est non seulement une institution mais une économie locale. A preuve les maîtres de cette servante vont accuser Paul de troubler l’ordre public, en fait parce qu’ils vont perdre de l’argent.
Le résultat de son action de chrétien a un impact sur l’institution et le système de son temps, pourtant ce n’est pas le but de Paul.
Autre exemple : Actes 15.22-29. Dans la lettre envoyée aux chrétiens d’Antioche, il est demandé 4 choses, dont j’en retiendrai 2 : la viande sacrifiée aux idoles, et l’impudicité. Pour nous aujourd’hui, cela est un précepte d’église, mais au 1er siècle, Paul en disant cela, s’attaque à l’institution politico-religieuse, parce que l’empereur est un dieu, qu’il existe ce que l’on appelle le culte impérial, qui organisait comme cérémonie les banquets impériaux, où l’on mangeait de la viande sacrifiée à l’empereur, et ces banquets se terminaient par des orgies, menées par les prêtres et les prêtresses.
Nous pensons que c’est de la religion, mais au 1er siècle, c’est de la politique, et participer à ce banquet est un acte citoyen, que l’on demande aux citoyens romains de pratiquer.
Paul en donnant ces règles, s’attaque à l’institution politique. Ce n’est pas ce qu’il a voulu faire, mais en agissant dans ce monde, il bouscule forcément les institutions de ce monde. Tu vas me dire que cela c’est dans le cadre de l’église, mais c’est une église en pleine expansion, et cette recommandation elle est d’office pour ceux qui vont être atteints, et elle va changer l’entourage non atteint.
Et si j’étends cet exemple à notre société je retrouve exactement l’attitude des musulmans vis à vis de la viande hallal. D’abord un droit dans le commerce, puis des fast-food uniquement hallal, puis une viande hallal imposée à tous (équipe de France de foot).
Il ne s’agit pas de changer les institutions humaines, elles changeront d’elles mêmes par notre présence, car chaque personne changée dans le système arrêtera d’être un serviteur du système, et un système sans serviteurs ne peut pas fonctionner. Si nous sommes présents dans la société en tant que citoyen, elle va changer, non parce que nous nous attaquons à une institution, mais parce que nous occupons notre place dans notre monde. Donne-moi un seul verset qui interdise d’être citoyen ?
Le résultat de cette position ne sera pas le changement du monde, nous savons ce qu’il va devenir, mais le résultat sera la libération de serviteurs du système, et chaque être humain libéré de cet esclavage, est une âme gagnée à Dieu, et un ralentissement de l’avancée du système qui permet d’avoir un peu plus de temps pour continuer à chercher des âmes. En restant hors de la cellule citoyenne nous ne touchons pas ces personnes, nous ne ralentissons pas le système.
La grosse difficulté des chrétiens aujourd’hui c’est de ne pas saisir que du 1er siècle au XXème siècle il y a un seul système qui est politico-religieux, il n’y a pas d’un coté une société citoyenne et politique et de l’autre un espace religieux. Chaque fois que Jésus, Paul, les apôtres ou les réformateurs agissent dans ce que nous appelons aujourd’hui la religion ou sur les religieux, il s’agit en fait de la société, qui est « une » politique et religieuse en même temps dans le même espace et fonctionnement.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par Annie Mar 10 Mai 2011 - 10:10

Mouais, je ne trouve pas ça très convaincant: ce n'est pas très cohérent, et même assez malhonnête...
Incohérent, peut-être parce qu'il en manque des parties. Mais on a en gros trois mouvements du raisonnement:
1. Le chrétiens ne se battent pas assez pour défendre la place de leur religion dans la société,
2. Non, non, on parlait de moyens spirituels,
3. Si, si, on parlait de moyens spirituels et matériels: le chrétien doit se battre en tant que citoyen et en tant que croyant.

Et c'est là que je trouve que le texte manque d'honnêteté.
Premièrement, on ne peut pas dire que le musulmans se servent des lois pour s'imposer. En fait, ce sont les élus qui se servent des lois pour imposer l'Islam. Ils leur donnent plus qu'ils ne demandent en construisant par exemple des mosquées gigantesques avec l'argent des contribuables, en faisant passer ça pour des "instituts d'étude de la culture arabe"... Avec un minaret, bien entendu...

Les musulmans, eux, se fichent de la loi comme on leur apprend à le faire dans leurs rassemblements religieux, puisqu'il n'y a pas d'autre loi que celle d'Allah...

Deuxièmement, c'est faux de dire que les chrétiens restent là sans rien faire. Pour les affaires médiatisées: ils ont réagi pour Piss Christ, pour le calendrier européen, pour l'affaire de la gargouille de la primatiale Saint Jean... Mais à chaque fois, ils ont été présentés comme des fanatiques.

Il y a quantité d'autres affaires de profanations pour lesquelles les chrétiens ont porté plainte conformément à la loi, mais personne n'est au courant parce que les média sont anti-chrétiens. Exemple: le cambriolage de l'église de Morangis (Essonne), le 12 février 2010. Le tabernacle a été défoncé à coups de marteau, puis retrouvé avec quelques hosties à l'intérieur, mais pas toutes: le ciboire était plein d'hosties consacrées et il a été volé. Le maire socialiste, Pascal Noury, n'est pas intervenu (malgré les protestations de Mgr Dubost, évêque d'Evry), parce qu'il estime qu'il n'y a pas profanation, puisqu'il n'y a pas eu d'inscriptions anti-chrétiennes...

Troisièmement, concernant les moyens spirituels, il est faux aussi de dire que les chrétiens baissent les bras en attendant la justice divine. Je pense que l'activité principale des gens qui visitent ce forum n'est pas de lire les sujets et de poster des réponses. La guerre spirituelle, ils y participent.
Mais peut-être qu'on parle ici des chrétiens non pratiquants? (Ce qui m'étonnerait, puisque ces derniers ne sont même pas au courant des prophéties annonçant la justice divine).
Et parmi les chrétiens "des 5 gueuletons" (baptême, première communion, confirmation, mariage, enterrement), peu se plaignent de la montée de l'Islam et beaucoup persécutent l'Eglise. En fait, ils font partie de la masse qui soutient la mentalité républicaine contre laquelle l'Eglise se bat.

Finalement, la réalité, c'est que les chrétiens se battent, mais ils sont presque noyés par le raz de marée des attaques, blasphèmes, profanations, médisances etc... "Presque": je ne suis pas défaitiste, et je continue à me battre. Pas vous?

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par MichelT Mar 10 Mai 2011 - 12:51

Je trouve que M.J. met le doigt sur bien des choses vrais. Il manque des réponses mais ses arguments sont tres bons et tres vrais. Il y a un manque de leadership et une frilosité et surement un manque de coordination.

La plupart des problemes actuels sont du au retrait de l`Église de la vie publique. En se retirant de l`espace politique et de l`Éducation ce sont ces ennemis qui ont pris sa place. L`Église a été poussée dehors il est vrai mais ensuite elle a abandonnée le combat.

Par exemple l`éducation religieuse au Québec dans les écoles est aux mains de laiques sans religion qui enseignent toutes les religions comme étant égales. Ils ne sont pas chrétiens, ils n`enseignent pas la foi chrétienne, ils sont bardés de diplomes universitaires et ils controlent le systeme. A cause du repli de l`Église une structure fausse s`est créé prenant sa place et est protégé par le milieu de l`éducation, les syndicats et l`État. Pour que l`Église reprenne le controle de l`éducation religieuse il faudra briser ce lobby (comme les chrétiens ont brisé le lobby des métallurgistes fabriquant des idoles a Rome et en Grece) et cela ne plaira pas a ces gens - voila ce qui arrive quand on recule...

Le plus grave c`est l`éducation - ce faire des alliés des jeunes qui deviendront futurs adultes et pas des ennemis comme le fait l`école en dénigrant la foi catholique(but de la F.M. depuis 1800) devant les enfants. Ces enfants un fois adulte ne pratique pas et investissent tout les champ sociaux en étant indifférents ou hostiles a la foi. Voila pourquoi l`islam a réussi a s`installer avec la passivité ou la collaboration du bon nombre. Parceque une idéologie a été plombée dans la tete des jeunes a l`école.

Elle a aussi raison sur la mollesse - Quand je lis la Cité de Dieu de St-Augustin - ces gens risquaient leur peau constament et ils réclamaient la foi dans la vie publique. Cela déplaisaient royalement et ils ont du affronté les corporations et lobby qui défendaient ces cultes paiens par exemple ceux qui faisaient de la métallurgie pour les idoles. Ils ont du se défendre sans cesse et organiser la vie politique, l`éducation, ect.

La lutte n`était pas que spirituelle mais surtout temporelle et ils cassaient des oeufs si je peux dire. Ils ne s`attendaient pas a plaire. Ils ont commencé par gagner le pouvoir politique et a placer des conseiller religieux avec le Prince (tout cela a été abandonné de nos jours) et ainsi le Prince était conseillé en matiere de foi. C`est lui qui ordonne la fin des sacrifices paiens et favorise la foi chrétienne sous la protection de son épée.

Tout cela a été perdu avec de graves conséquences menant a la situation actuelle.

Les chefs du troupeau se sont les Cardinaux et les Éveques et c`est a eux d`organiser la résistance mais on ne les entends plus depuis bien longtemps. Seul deux Éveques ont parlé pour piss Christ. C`est aux Éveques de détermnier le plan et les buts et d`établir une coordination nécéssaire de facon a agir efficacement.

Cette résistance doit commencer par faire prendre conscience aux gens de la fausseté des principes qui guides les politiciens et les intellectuels menant nos pays vers leur ruine. Bien sur ils seront détestés des politiciens et des médias mais les gens ne sont pas fous si cela est bien expliqué ils diront - les Éveques ont raison...

Savoir nommer l`ennemi -

La lutte est temporelle et ensuite spirituelle pour avoir le soutien divin. Ce n`est pas une lutte uniquement spirituelle...

Par exemple il ne faut pas se plaindre parceque deux jeunes ont détruit piss Christ - C`est un symbole - les chrétiens ont détruits des temples entier a l`époque romaine et ils ont fait tomber les idoles. Le Christ a renversé les tables des changeurs au temple. Quelquefois il faut savoir etre dur et sans compromis c`est ca que l`Église doit réapprendre.

Le mystere d`iniquité va continuer a augmenter tant que l`Église ne reprendra pas le controle de l`éducation religieuse. En faisant des enfants de futurs alliés ils s`installeront partout dans la société incluant dans les médias et les choses changeront pour le mieux.

Tant que l`éducation fabriquera des adultes hostile a l`église, ces hostiles se retrouveront partout incluant dans les médias et ailleurs et l`église n`aura pas d`alliés - c`était le but de la F.M.

L`Église aurait besoins de comité nationaux de défense de la foi incluant des avocats, des intellectuels chrétiens, des militants pres a des actions de rues, des strateges en communications, des financiers, des professeurs favorables au retour de l`instruction chrétienne, et meme l`Église doit favriser la construction ou le soutien de partis politiques chrétien-démocrate pour une alternative au pouvoir.

Réoccuper l`espace public de facon sensée pour éviter que ce soit l`islam ou la F.M qui l`occupe....

De plus je dirais ceci - L`Église comme dépositaire de la Vérité doit la défendre férocement - le concept de liberté religieuse serait a revoir sérieusement - cette liberté religieuse a été un combat de la F.M. et une tactique pour affaiblir l`Église. Tolérer les églises chrétiennes protestantes et orthodoxes ok mais que dire quand on en arrive a promouvoir des doctrines violentes, haineuses, carrément anti-chrétienne et anri-juive comme l`islam ou encore a favoriser l`établissment de structures clairement satanique comme l`église de Satan de Anton Levey, comme le Wicca, comme la scientologie, ect. Ou cela s`arrete t`il - quand la démographie favorisera l`islam le pays deviendra t`il musulman...

Voila ou nous a emmener le principe de Liberté religieuse..... Dans 80 ans les chrétiens se réveilleront comme les Soudanais du Sud Soudan qui apprennent par la radio que le gouvernement a voté la charia pour le pays sans leur demander leur avis. Pauvre petit chrétien il veut se plaindre a son député qui se nomme Mohammed mais mais lui il s`en fout il suit sa doctrine religieuse. Ensuite il va pleurer a son maire mais il est aussi devenu musulman parceque il a été élu et il trouve cette résolution plutot bonne pour la majorité. D`ailleurs des policiers musulmans avant d`etre policiers sont venu lui dire de la boucler sinon il aura des problemes...avec la milice religieuse islamique qui controle le secteur et que les policiers laissent agir....qu`il sera accusé de blaspheme contre l`islam et décapité.

Quand aux vieux F.M. ils ont été liquidés par les milices islamiques......

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par Rémi Mar 10 Mai 2011 - 16:08

Il faut d'après moi voir tout cela dans un point de vue générale, Dieu est plus fort que Satan et les démons ne peuvent agir que quand Dieu le permet et Dieu le permet à cause de l'impiété des hommes. Donc si un évêque est vaillant et courageux à défendre l'Église, c'est que Dieu lui accorde la force par ses grâces d'accomplir ces bonnes actions et souvent c'est à cause des prières des fidèles pour cet évêque que Dieu le couvre de sa Force et le fait bien agir pour défendre l'Église. Au contraire si un évêque est mou et peureux et ne soutient pas la défense de la foi, c'est que probablement il n'est pas réceptif aux grâces de Dieu et que les fidèles ne prient pas assez pour lui. En générale, une société mérite les élus qui la gouverne car comme on peut comprendre dans la Bible ; «tout dirigeant à le pouvoir de diriger parce que Dieu le lui permet» donc si nos pasteurs ne sont pas à notre goût et pas assez courageux c'est probablement soit que c'est ceux que nous méritons et certainement que nous prions pas assez pour eux et quand je dit prier ce n'est pas qu'une petite prière à la va-vite mais une prière intense et exigeante avec sacrifice et jeûne.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par Annie Mar 10 Mai 2011 - 17:51

Oui, donc nous avons déjà le pouvoir de dire "stop". En fait, ce que je reproche à MJ, c'est que son discours est assez déprimant, parce qu'on a l'impression que nous avons tous les torts et que nous ne savons pas nous en sortir.

C'est vrai, comme le dit MichelT, qu'il y a de grandes choses à faire pour inverser la tendance... Mais à l'échelle de chacun de nous, c'est un combat de tous les jours qui se livre. Refuser la morale ambiante et la mentalité d'hyper-consommation, ce n'est pas facile.

Accepter les enfants qui naissent dans la famille et se faire montrer du doigt, parce qu'une famille nombreuse, c'est de l'élevage.
Arrêter de travailler pour élever ses enfants et passer pour une idiote.
Regarder rarement la télé et subir les commentaires ironiques parce qu'on ne connaît pas les bonnes séries.
Refuser la course à l'armement en matière de consoles de jeux et affronter les revendications des enfants.
Aller à la messe plusieurs fois par semaine et se faire traiter de ringards.
S'occuper de l'éducation religieuse des enfants et passer pour des fanatiques.
Porter médailles et croix et supporter les regards suspicieux.
Ne pas partir en vacances à Dubaï ou en Malaisie et se faire traiter de pauvres.
Parler de religion et se faire traiter de fascistes.

Evidemment, elle est incomplète, cette liste de ce qui fait que nous ne vivons pas comme les autres. C'est dur. Mais j'estime qu'on ne peut pas nous reprocher "de ne rien faire". Et je parle au nom de toutes les familles de chrétiens pratiquants.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par admin2 Mer 11 Mai 2011 - 1:09

Donc si un évêque est vaillant et courageux à défendre l'Église, c'est que Dieu lui accorde la force par ses grâces d'accomplir ces bonnes actions et souvent c'est à cause des prières des fidèles pour cet évêque que Dieu le couvre de sa Force et le fait bien agir pour défendre l'Église. Au contraire si un évêque est mou et peureux et ne soutient pas la défense de la foi, c'est que probablement il n'est pas réceptif aux grâces de Dieu et que les fidèles ne prient pas assez pour lui.
Mgr Ouellet était un bel exemple d'éveque fort qui invitait a se tenir debout.....

Excuse l'analogie mais j'ai bcp joué au hochey avant la maladie....Et lorsque ton coach ou capitaine est fort,ca fait une grande différence ds l'esprit d'équipe.....

Déja de voir que le vieux Benoit XVI se tient debout face a plusieurs sujets difficiles invitent a etre fier d'etre catholiques.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par Rémi Mer 11 Mai 2011 - 16:19

Notre bon Cardinal Ouellet doit surement avoir pour le soutenir d'abondante prière de fidèles.

Quand un évêque agit dans le sens du monde il se fait de nombreux amis et bien peu d'ennemis, mais les amis qu'il se fait sont tièdes et les prières qu'ils font pour lui sont bien fades et pas très efficaces car elles sont empreintes d'amour du monde.

Mais quand un évêque est à contre-courant du monde et défend vaillamment sa foi, il se fait peu d'amis et de nombreux ennemis, mais les amis qu'il se fait ont une foi forte et leurs prières sont plus efficaces auprès de Dieu pour le soutien de leur évêque car elles sont empreintes d'Amour de Dieu et de l'Église.

Quand un évêque se donne entièrement à Dieu, il reçoit Son aide et Dieu lui accorde pour le soutenir une sainte cohorte d'âmes priantes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien a t`il abandonné la vie publique Empty Re: Le chrétien a t`il abandonné la vie publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum