Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Lun 10 Avr 2023 - 18:35

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


À la suite de notre parcours « 12 jours – Bâtir la civilisation de l'amour », nous entendons dans cette communauté porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu.


Nous vivons une époque inédite. Beaucoup de choses qui semblaient jusque là établies semblent vaciller (sens de Dieu, sens du monde spirituel, sens de la famille, acceptation de sa masculinité ou de sa féminité, respect de la vie, etc). La folie humaine en est arrivée à concevoir jusqu'à des chimères homme-animal et pousse toujours plus loin ses recherches permissives. La virtualisation et le manque de relation s'installent. La guerre peut advenir entre des puissances qui sont capables d'anéantir la vie sur notre planète par l'arme nucléaire (nous avons paraît-il de quoi rendre 20 fois la planète inhabitable). Notre monde s'est construit loin de son Dieu et a la tentation de la tour de Babel.

Tout cela pourrait paraître bien inquiétant. Mais n'oublions pas que notre Dieu a en Jésus-Christ un Cœur brûlant d'amour pour notre humanité, et pour chacun de nous en particulier (cf. les apparitions de Paray-le-Monial). Alors c'est sur ce Cœur qu'il nous faut reposer, comme saint Jean à la Cène. Nous ne sommes peut-être pas capables d'être fidèles au Seigneur ou de garder l'espérance, mais Jésus lui le peut en nous si nous le laissons faire.

Nous proposons donc cette communauté pour chercher à entrer dans le Règne d'Amour de notre Seigneur, en nous confiant à son Sacré-Cœur, ainsi qu'au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph. Ces trois Cœurs sont indissociables : Jésus est venu en ce monde chez Marie et Joseph. Marie l'a porté en son sein, et Joseph lui a donné sa place dans la société. Avec eux et à leur école, un temps nouveau de grâces et de bienfaits est toujours possible.


Régulièrement, nous proposerons de prier pour une dimension de notre monde à partir d'une méditation d'un passage biblique, et d'une figure de sainteté ou d'un exemple édifiant. Au début ce sera chaque semaine, puis au minimum chaque mois.

Par ailleurs, nous animons les sites : civilisationamour.fr et sagessechretienne.fr.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.









Dernière édition par Lumen le Mar 17 Oct 2023 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Remis la source !)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Lun 10 Avr 2023 - 19:16

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


L'heure de la Croix : pour un monde selon le cœur de Dieu


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 180589-l-heure-de-la-croix-pour-un-monde-selon-le-coeur-de-dieu!680


Évangile selon saint Jean 19, 23-30


Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c'était une tunique sans couture, tissée tout d'une pièce de haut en bas.

Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l'aura. » Ainsi s'accomplissait la parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C'est bien ce que firent les soldats.

Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.

Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l'Écriture s'accomplisse jusqu'au bout, Jésus dit : « J'ai soif. »

Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche.

Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.


Commentaire

La mort de la croix. Tel est l'aboutissement du ministère de Jésus que nous allons célébrer cette semaine : un Dieu réduit à l'impuissance qui subit la passion et se laisse mourir. Nous sommes loin de ce que semblait prédire certains de ses propos (Marc 9, 1) :

Et il leur disait : "Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance."

Pourtant, il l'avait annoncé (Luc 9, 44) :

Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes.

Mais les disciples n'avaient pas compris, et s'imaginaient un avenir plus glorieux. Jésus aurait pourtant pu éviter la passion (Matthieu 26, 53) :

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges.

Cependant, il a voulu passer par là pour refaire nos cœurs, briser le péché, et nous réconcilier avec lui. La puissance de Dieu s'est manifestée plus tard : par la Résurrection, la Pentecôte, et les actions des disciples et des saints.

Car Dieu a dit (Jean 14, 12) :


Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père.

Pour nous, c'est ce même chemin qu'il nous faut prendre, personnellement et collectivement. L'humanité doit suivre le même chemin que le Christ : grandir, puis aller vers la Croix et la Résurrection. Aujourd'hui, la Croix se dresse à l'horizon. Dieu semble se taire, comme lors de la Passion. Le mal sévit.

Mais au-delà de la Croix, c'est la Résurrection, où le Règne de Dieu va venir avec puissance. Car le mystère chrétien pleinement accompli se manifeste dans une action conjointe de Dieu, des anges et des hommes. Ce sont la Divinité, les créatures d'en-haut et nous-mêmes qui mettons chacun notre part au déploiement de la vie en ce monde. Aujourd'hui, nous avons l'impression que tout se réduit à l'action des hommes et aux forces de la nature. Mais bientôt, le monde céleste va se rappeler à nous.

C'est pourquoi il faut prier, car la Trinité et les anges sollicitent nos prières pour agir. Ils n'ont pas tant besoin de nos œuvres extérieures, que de nos actes de foi, d'espérance et de charité pour faire irruption ici-bas et renouveler ce qui a besoin de l'être. Quand la mesure de prières sera pleine, alors ils interviendront.


Nous prierons donc pour qu'au travers de la Croix qui se dresse sur le monde, le Règne de Dieu se manifeste avec puissance, pour qu'advienne le Règne du Sacré-Cœur et la civilisation de l'amour.

Comme le temple de Jérusalem qui fut rebâti dans l'« angoisse du temps » (Jérémie 30, 7), ce Royaume, germe d'un grand renouveau et annoncé à Marcel Van (et d'autres), semblera bien petit au milieu d'un monde impie. Il sera comme David contre Goliath, ou comme saint Michel, qui est un petit archange, contre le grand séraphin renégat qu'est Lucifer.

N'oublions pas non plus que le Satan cherche toujours à parodier le Règne de Dieu pour nous perdre, et que le vrai combat consiste à nous tenir devant Dieu dans l'adoration, l'amour et la prière. Il faut aimer être une âme cachée, et ne vouloir briller par des œuvres que si Dieu nous le demande.

Jésus fut livrer par Judas par un baiser (Luc 22, 48), comme si, par ce baiser, Judas se faisait l'égal de Jésus et donc l'égal de Dieu. Or, Jésus est d'un côté plus grand que nous, car il est Dieu, et d'un autre plus petit, car il vient habiter en nous.


Demeurez en moi, comme moi en vous. (Jean 15, 4).

C'est ainsi qu'il est venu en la Vierge Marie. Et si à la Croix, Jésus nous dit : « Voici ta mère » pour que nous prenions Marie chez nous comme maman, c'est pour que nous suivions ce même chemin dans notre petitesse d'accueillir Jésus en nous, pour que, vivant en nous, nous vivions en lui. Il a "soif" de notre amour : c'est ce cri de soif qui a bouleversé Mère Teresa et l'a conduite à vouloir amener Jésus aux pauvres, à vouloir amener les âmes à Jésus.

Bouleversés et émerveillés par ce mystère d'amour de Jésus, suivons Jésus en portant notre croix vers la passion et la résurrection. La vie chrétienne est un peu comme les mystères du rosaire : joyeux, puis lumineux, puis douloureux, puis glorieux. Saisis par l'amour de Dieu qui nous comble, nous nous mettons en route et nous laissons enseigner ; puis nous traversons l'épreuve pour arriver à un plus grand amour et une plus grande joie. Et cela se répète tout au long de la vie de multiples manières. C'est un chemin qui va de l'amour vers l'amour.

Pour approfondir ce que nous disons ici sur l'avènement du Règne de l'Amour de Jésus, vous pouvez regarder cet article "L'heure de Marie" : https://sagessechretienne.fr/2021/12/08/lheure-de-marie/

Et si vous n'êtes pas familier des anges, n'hésitez pas à regarder les articles suivants :

- https://sagessechretienne.fr/2022/04/09/mais-qui-sont-les-anges/
- https://sagessechretienne.fr/2021/02/17/nos-amis-les-anges/



Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 180607-l-heure-de-la-croix-pour-un-monde-selon-le-coeur-de-dieu


Actes de foi, d'espérance et de charité

Nous prierons aujourd'hui par les actes de foi, d'espérance et de charité, qu'il est bon pour tout chrétien de connaître, car ils encouragent les vertus théologales qui sont le fondement de toute vie chrétienne. Nous les prierons en regardant le crucifié et en cherchant à le consoler par notre amour et notre bonne volonté :

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous nous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre, parce que Vous l'avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.

Mon Dieu, je Vous aime par dessus toutes choses, de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces, parce que Vous êtes infiniment bon et souverainement aimable. Et j'aime aussi mon prochain comme moi-même pour l'amour de Vous.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Lun 10 Avr 2023 - 19:49

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


Jésus est ressuscité ! Viens Esprit-Saint !


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 211481-jesus-est-ressuscite-viens-esprit-saint!680


Apocalypse 14, 14-20


Alors j'ai vu : et voici une nuée blanche, et sur cette nuée, quelqu'un siégeait, qui semblait un Fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et, à la main, une faucille aiguisée.

Un autre ange sortit du Sanctuaire. Il cria d'une voix forte à celui qui siégeait sur la nuée : « Lance ta faucille et moissonne : elle est venue, l'heure de la moisson, car la moisson de la terre se dessèche. »

Alors, celui qui siégeait sur la nuée jeta la faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.

Puis un autre ange sortit du Sanctuaire qui est dans le ciel ; il avait, lui aussi, une faucille aiguisée.

Un autre ange encore sortit, venant de l'autel ; il avait pouvoir sur le feu. Il interpella d'une voix forte celui qui avait la faucille aiguisée : « Lance ta faucille aiguisée, et vendange les grappes de la vigne sur la terre, car les raisins sont mûrs. »

L'ange, alors, jeta la faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la cuve immense de la fureur de Dieu.

On se mit à fouler hors de la ville, et de la cuve sortit du sang, jusqu'à hauteur du mors des chevaux, sur une distance de mille six cents stades.


Commentaire

Christ est ressuscité ! Alléluia ! Il est vraiment ressuscité !

Le passage ci-dessus de l'Apocalypse fait suite à ceux de la Femme qui enfante et du combat contre le Dragon et les deux Bêtes. C'est finalement la victoire de l'Agneau, du Christ Jésus qui apparaît ici comme un Fils d'homme. Il tient une faucille et un ange lui dit de moissonner la Terre. Comme si Jésus attendait nos prières pour agir. L'ange, ici, les lui apporte.

On note un parallèle entre ces versets sur la moisson et ceux qui suivent sur la vendange, où cette fois-ci c'est un ange qui tient une faucille, et non plus Jésus, et un autre ange qui de même prie pour qu'il vendange.

On peut déjà remarquer que la moisson est certainement celle du blé et la vendange est celle du raisin. Cela rappelle le pain et le vin eucharistique. Un Père de l'Église disait qu'en communiant à l'Hostie, il faut demander les grâces pour vivre sa vie chrétienne, et qu'en communiant au Sang, il faut demander les grâces pour être témoin.

C'est ce chemin que l'on voit ici. Car pour la moisson, c'est Jésus qui est à l'œuvre. Et pour la vendange, c'est un ange, c'est-à-dire un envoyé, qui est à l'œuvre.

Et c'est finalement toute la différence entre la fête de Pâques et celle de la Pentecôte. Par la mort et la Résurrection, nous sommes faits fils et filles de Dieu, nous sommes sauvés du péché et établis dans notre identité. Et par le don de l'Esprit-Saint, nous sommes envoyés pour être témoins de Jésus.

Alors souhaitons que cette Pâques moissonne de nombreuses personnes qui se laisseront guidées et enseignées par Jésus, pour recevoir l'Esprit-Saint en abondance et être des témoins du Règne de son Amour.

On note que la moisson et la vendange se font par la prière d'anges, et non pas à la seule initiative directe du Seigneur. Car Celui-ci attend nos prières. C'est déjà ce que nous pouvons lui offrir. C'est ce que nous pouvons lui offrir quoi qu'il arrive. C'est le moteur incontournable de tout renouveau. C'est le poids posé au fond du bateau qui permet de traverser la tempête.

La Sainte Vierge a dit à Marcel Van :


Petit Van, sache que Je choisis mes apôtres dans tous les pays et il y en a dans chaque pays.
Ils se divisent en deux groupes avec la même mission et le même but : l'expansion de mon règne dans l'univers.
L'un de ces groupes se charge spécialement de prier, l'autre d'annoncer au monde la venue de mon règne.
Cf. https://propheties.jimdofree.com/marcel-van/

La Pâque est pour les juifs le passage de l'Égypte à la Terre Promise, par la venue de Moïse, le passage de la mer Rouge, l'alliance au Sinaï et la traversée du désert. Notre Terre Promise, c'est la venue de l'Esprit-Saint, c'est la Pentecôte. Pour cela, il faut quitter l'Égypte et renouer l'Alliance avec Dieu : c'est ce que nous faisons par le Carême et par la fête de Pâques. Puis, il faut cheminer dans cette Alliance jusqu'à la Terre Promise, jusqu'au don de l'Esprit-Saint : c'est la Pentecôte.

Notre Exode que l'on fête chaque année dure donc 90 jours : 40 jours pour se préparer à Pâques, quitter l'Égypte et accueillir notre salut, et 50 jours pour se préparer à recevoir l'Esprit-Saint, notre Terre Promise.

C'est ce chemin qu'il nous faut prendre : alors, viens Esprit-Saint !


Pour nous y préparer, nous proposons de prier avec Marie. Comme nous l'avons dit, c'est ce que le Seigneur attend de nous, quoi qu'il arrive.

Viens Esprit-Saint, viens, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Seigneur Jésus, sois béni pour ta Résurrection. Tu es sorti vivant du tombeau, et tu es vivant au milieu de nous aujourd'hui. Ouvre-nous à ta présence, aide-nous à écouter ce que tu as à nous dire, et fais de nous des témoins de ton Règne d'Amour par nos vies et nos paroles, et par des miracles et des guérisons, selon ton saint Évangile. Seigneur, exauce-nous.

Viens Esprit-Saint, viens, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Seigneur Jésus, en la nuit de Pâques, l'Esprit-Saint a agi avec puissance. Ouvre nos yeux aux réalités d'en-haut. Que notre humanité ne soit plus repliée sur elle-même et enfermée dans son tombeau, mais ouverte à l'Alliance avec l'Éternel, et à la communion avec la multitude des anges du Ciel, qui chantent la gloire de Dieu et veillent sur nos personnes et nos communautés, nos églises et nos pays, nous protégeant de nombreux dangers et des pièges de l'ennemi. Seigneur, exauce-nous.

Viens Esprit-Saint, viens, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Seigneur Jésus, ta Résurrection où tu reprends chair, et les sacrements qui nous la rendent présente, montrent ton amour de l'Incarnation. Aide-nous à quitter tout monde virtuel et paradis artificiel pour poser les gestes concrets de l'amour, et à prendre notre place dans des communautés priantes et fraternelles, charitables envers tout homme et tous les hommes, et qui prennent soin de ta création, notre sœur la Terre. Seigneur, exauce-nous.

Viens Esprit-Saint, viens, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Seigneur Jésus, en la nuit de Pâques où la vie est plus forte que la mort, le diable est vaincu. Alors que ses œuvres s'effondrent, et que cessent la guerre, la division, l'isolement ou l'indifférence. Aide-nous notamment à accueillir toute vie humaine avec émerveillement et sans condition, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel, et à respecter son lieu d'éclosion naturelle selon ton projet d'amour qu'est l'Alliance de l'homme et de la femme. Seigneur, exauce-nous.

Viens Esprit-Saint, viens, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Seigneur Jésus, envoie-nous ton Esprit-Saint, que nous puissions vivre de tes dons pour servir ton Règne et bâtir la civilisation de l'Amour, par l'intercession de la Vierge Marie, et pour la gloire du Père.

Amen.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Mar 17 Oct 2023 - 20:37

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


Envoie ton ange, ô notre Dieu !
Qu'il apporte renouveau et guérison !



Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 231073-envoie-ton-ange-o-notre-dieu!680


Une neuvaine à saint Raphaël !


Nous sommes plus d'un millier à avoir prier saint Raphaël avec cette neuvaine que nous avions proposée trois années en arrière. Beaucoup ont pu expérimenter la force de son intercession, lui que la liturgie appelle le médecin et le guide (guérisons, chemins de renouveau qui s'ouvrent, etc).
https://hozana.org/communaute/9477-neuvaine-a-l-archange-saint-raphael-dieu-guerit

Pour ma part, j'ai guéri entièrement d'une spondylarthrite ankylosante début 2022, quand, après avoir beaucoup prié saint Raphaël, il a mis sur mon chemin des personnes pour prier pour ma guérison au nom de Jésus : le résultat a été quasi-immédiat, et des douleurs continues depuis plusieurs années sont parties. Par ailleurs, il m'a mené vers un cadre de vie et des activités beaucoup plus propices à avancer joyeusement, paisiblement et avec fruits. Gloire à Dieu, et merci à saint Raphaël !



Remercions et fêtons cet archange !

Savez-vous que cet archange avait d'abord sa fête localement le 7 mai à Cordoue, puis elle fut déplacée au 24 octobre par Benoît XV en 1921 et étendue à l'Église universelle ! La révision de 1969 l'a ensuite associée à la fête des archanges le 29 septembre pour tous les fêter ensemble (avec saint Michel, saint Gabriel, etc).

Cf cet article d'Aleteia.
https://fr.aleteia.org/2022/09/28/le-chapelet-de-saint-raphael-bien-plus-quune-priere-de-guerison/

Ainsi, après l'avoir fêté le mois dernier avec ses amis archanges, le 24 octobre reste un jour où nous pouvons l'honorer plus particulièrement.


Du coup, si vous voulez remercier saint Raphaël et faire un cadeau à des personnes (ou à vous-même) qui auraient besoin de guérison, de renouveau intérieur ou extérieur, ou d'être guidées vers un avenir meilleur, n'hésitez pas à leur dire de s'inscrire à cette neuvaine !
https://hozana.org/communaute/9477-neuvaine-a-l-archange-saint-raphael-dieu-guerit


Prions pour que les anges renouvellent ce monde !

Christ est ressuscité ! Alléluia ! Il est vraiment ressuscité !

Les anges, et en particulier saint Raphaël, n'attendent que nos prières pour agir amplement en ce monde qui en a bien besoin. Ouvrons-leur la porte.

Lisez par exemple à ce sujet comment Benoît XVI laissait aux anges une grande place dans sa vie.

https://fr.aleteia.org/2023/01/19/toutes-les-fois-ou-benoit-xvi-a-ete-aide-par-son-ange-gardien/

Alors, en union de prière avec saint Raphaël ! Il est le modèle de tout ange gardien, et peut donc nous apprendre à mieux les découvrir. Demandons-le lui !


Prière à saint Raphaël

Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la hiérarchie céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, nous vous supplions de nous assister dans toutes les nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations. Puisque vous êtes le remède de Dieu, nous vous prions humblement de guérir nos âmes de leurs nombreuses infirmités et nos corps des maux qui les affligent, si cette grâce nous convient. Nous vous demandons en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit.
Amen



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Lun 23 Oct 2023 - 13:58

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


Le Buisson Ardent : pour un monde d'amour et de joie


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 178916-le-buisson-ardent-pour-un-monde-d-amour-et-de-joie!680


Livre de l'Éxode, 3, 1-10


Moïse était berger du troupeau de son beau-père Jéthro, prêtre de Madiane. Il mena le troupeau au-delà du désert et parvint à la montagne de Dieu, à l'Horeb. L'ange du Seigneur lui apparut dans la flamme d'un buisson en feu. Moïse regarda : le buisson brûlait sans se consumer.

Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne se consume-t-il pas ? »

Le Seigneur vit qu'il avait fait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! »

Dieu dit alors : « N'approche pas d'ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! »

Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. » Moïse se voila le visage car il craignait de porter son regard sur Dieu.

Le Seigneur dit : « J'ai vu, oui, j'ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de ce pays vers un beau et vaste pays, vers un pays, ruisselant de lait et de miel, vers le lieu où vivent le Cananéen, le Hittite, l'Amorite, le Perizzite, le Hivvite et le Jébuséen. Maintenant, le cri des fils d'Israël est parvenu jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font subir les Égyptiens. Maintenant donc, va ! Je t'envoie chez Pharaon : tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les fils d'Israël. »


Commentaire

Le Buisson qui brûle sans se consumer, c'est la Divinité habitant notre humanité. Certains Pères disaient que c'est le sein de la Vierge Marie. C'est aussi bien sûr toute l'Église. Il faut se rendre compte à quel point la présence vivante du Christ Ressuscité et de l'Esprit-Saint sont une lumière et un feu dans notre monde, capables de tout changer. Par notre baptême, nous sommes dans le Buisson Ardent de l'Amour. À nous d'en vivre et d'en témoigner. Comme pour le Christ, cela se fait dans le temps d'une longue maturation (grossesse, enfance, vie cachée, etc), mais cela doit nous mener à vivre le grand mystère de l'Évangile au milieu de tout l'ordinaire de nos vies.

Malheureusement, comme en Égypte, nous sommes souvent maintenus bien loin de ce Buisson Ardent de l'Amour : isolement, solitude, indifférence, mépris, utilitarisme, injustice, haine, etc. Les relations humaines ne semblent pas se déployer telles que Dieu les auraient voulues. Les anges qui devraient nous aider à entrer dans la splendeur du mystère de l'amour aux dimensions de Dieu semblent parfois absents de notre horizon. Alors, demandons au Seigneur de descendre avec ses anges pour instaurer le Règne de son Amour, le Règne du Sacré-Cœur. Comme Moïse, ôtons les chaussures qui nous empêchent de fonder nos vies sur ce mystère.


Prions pour que le Feu de l'Esprit-Saint embrase tout le bois mort que nous voyons en nous et autour de nous, dans cet admirable échange où Dieu prend toute notre misère pour y mettre sa vie.

Prions que que se développe de petites communautés de proximité où l'amour soit vraiment vécu en puisant à la source de l'Évangile : associations, éco-villages, fraternités, tissu social, etc.

Ce n'est que par un amour venant de Dieu et s'enracinant d'abord dans nos cœurs et autour de nous que les guerres peuvent être évitées et que la civilisation de l'amour peut s'intaller.

Nous voulons aujourd'hui nous confier à Claire de Castelbajac, dont nous attendons un miracle pour sa béatification. Claire a su entrer dans le mystère de la joie, de la vie, de l'amour, au cours d'une existence toute simple.

Elle disait :


« Je suis tellement heureuse, que si je mourais maintenant, je crois que j'irais au Ciel tout droit, puisque le Ciel c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà ! »

Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à la découvrir : https://hozana.org/saints/claire-de-castelbajac.

Nous la prierons pour que tombe l'indifférence et l'isolement qui sont très répandus aujourd'hui et que s'installe un amour et une convivialité qui mènent à la joie.


Prière pour la canonisation de Claire de Castelbajac

O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne.

Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre.

Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour.

Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux. Amen.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Dim 12 Nov 2023 - 19:44

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


L'Annonciation : pour un monde renouvelé


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 1db189e98e1824deebc9e9aea58ca275--museums-in-boston-the-annunciation


Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (1, 26-38)


Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d'homme ? »

L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait la femme stérile. Car rien n'est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole. »

Alors l'ange la quitta.


Commentaire

Ce passage est la réponse à la pensée désespérante qui assaillait Qohélet :

Vanité des vanités, tout est vanité. […] Rien de nouveau sous le soleil. Y a-t-il une seule chose dont on dise : "Voilà enfin du nouveau !" ? Non, cela existait déjà dans les siècles passés. (Qo 1,2;9-10)

Or, voilà du nouveau ! Du radicalement nouveau. Du jamais vu. Dieu lui-même se fait chair dans le sein de la Vierge ! Et c'est l'histoire qui s'en trouve changé. Le Ciel fait irruption sur la Terre ! Le monde prend une autre direction ; il trouve un autre fondement. Son centre désormais, c'est le Verbe fait chair, c'est Jésus-Christ.

Le monde actuel semble parfois clos sur lui-même et par là désespérant. Il a oublié Dieu et ne croit souvent plus au monde d'en-haut. Alors, prions aujourd'hui pour sortir du matérialisme et de l'athéisme. Prions pour que nous redécouvrions l'immense trésor de l'Incarnation. Prions pour que l'Esprit-Saint et les anges se rappellent à nous et nous aident à entrer dans la civilisation de l'amour qui ne peut advenir sans eux.

Prions pour que les yeux de nos contemporains s'ouvrent. Qu'ils quittent la caverne pleines d'ombres d'une modernité (ou d'une post-modernité) repliée sur le monde terrestre et qu'ils découvrent les splendeurs de la Trinité et de la spiritualité.

Prions pour que le trans-humaniste matérialiste ne l'emporte pas, mais que se développe une posture ouverte au monde d'en-haut tout en respectant l'homme. C'est ce que nous appelons le très-humanisme mystique. Très veut dire beaucoup et au-delà de. Il s'agit de servir beaucoup l'homme et au-delà de l'homme. Car un véritable humanisme ne peut rester centrer sur l'homme, mais doit s'ouvrir à ce qui le dépasse, sinon il court à la catastrophe. Cf. https://sagessechretienne.fr/2021/02/08/le-tres-humanisme-mystique/. Le Christ est le plein accomplissement du très-humanisme mystique, car toute son humanité nous plonge dans la divinité.


En ce jour où le Pape François uni aux évêques consacre la Russie (dans ses deux composantes de la Russie et de l'Ukraine) au Cœur Immaculé de Marie, prions pour qu'un réel changement advienne comme la Vierge l'a promis. Tout cela est plein d'espérance.

Mais la question nous est posée, comme à l'Annonciation : Voulons-nous que tout change ? Voulons-nous un monde renouvelé ? Ne nous sommes-nous pas habitués à ce monde étriqué, qui a beaucoup de défauts, qui nous désespère et nous abîme, mais que nous connaissons bien ? Sommes-nous prêts finalement à le voir changer, quitte à perdre ce que nous prenons encore pour du confort ou des certitudes ? Quand les Hébreux ont quitté l'Égypte pour la Terre Promise, certains ne sont pas partis et ont préféré la servitude au changement. D'autres ont voulu faire demi-tour.

La vie qui vient de la Résurrection doit être accueillie, et étrangement certains préfèrent rester au tombeau…

Croyons-nous vraiment que Dieu ne soit pas lointain et indifférent, mais qu'il soit proche et rempli d'amour ?


Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Mt 28, 20)

Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. (Ap 21, 3-4)

Ne nous sommes-nous pas trop habitués au long Samedi Saint (auquel Benoît XVI comparait le monde depuis le XXème siècle où Dieu est comme absent et caché) et sommes-nous prêts à accueillir le Christ Ressuscité ?

Alors, renouvelons aujourd'hui notre désir de suivre le Seigneur sur tous les chemins nouveaux qu'Il voudra nous faire prendre, à l'exemple de la Vierge Marie qui a dit oui à l'imprévu, qui a eu l'audace d'accueillir pour nous tous le jaillissement de la vie divine au cœur des réalités terrestres. Et prions pour que le monde d'en-haut vienne établir en ce monde le Règne de son Sacré-Cœur.


Isaïe 49, 13-17

Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion.

Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, mon Seigneur m'a oubliée. »

Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l'oubliait, moi, je ne t'oublierai pas.

Car je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, j'ai toujours tes remparts devant les yeux.
Ils accourent, tes bâtisseurs ; tes démolisseurs, tes dévastateurs, ils s'éloignent de toi.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus


Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Lumen Jeu 16 Nov 2023 - 20:04

Le Règne du Sacré-Cœur


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Le_rzo10

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant
au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.


Les Noces de Cana : pour que brille l'Évangile


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 179596-les-noces-de-cana-pour-que-brille-l-evangile!680


Évangile selon saint Jean (2, 1-12)


Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin.
La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu'il vous dira, faites-le. »
Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c'est-à-dire environ cent litres).
Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d'eau les jarres. »
Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. »
Ils lui en portèrent.

Et celui-ci goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Après cela, il descendit à Capharnaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils demeurèrent là-bas quelques jours.


Commentaire

Le pape François dans le texte de la consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie la semaine dernière parle des noces de Cana où Marie a « hâté l'intervention de Jésus » et a « introduit son premier signe dans le monde » :

Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit : « Ils n'ont pas de vin » (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd'hui nous avons épuisé le vin de l'espérance, la joie s'est dissipée, la fraternité s'est édulcorée. Nous avons perdu l'humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle.

Comme les serviteurs qui écoutent la Vierge Marie, il faut nous abandonner à la Divine Providence, et remplir la mission que Jésus nous demande de réaliser, même si cela nous paraît bien dérisoire. À quoi cela sert-il d'aller chercher de l'eau quand il manque le vin ? Pourtant, c'est par là que Jésus passe pour réaliser son œuvre.

Nous prierions aujourd'hui pour que chacun de nous reconnaisse l'appel que Dieu lui donne, là où il veut que nous semions, et que nous puisions de l'eau.

Le vin des noces ne peut être que celui de l'Évangile qui seul peut redonner la joie et la paix à notre monde. Le Cœur brûlant d'amour de Jésus est une source infinie qui peut tout renouveler.

Alors nous prierons saint François Xavier (1506-1552), un apôtre des nations, le patron des missions. Originaire de Navarre, il figure parmi les premiers compagnons de saint Ignace de Loyola qui ont fondé à Paris la Compagnie de Jésus, c'est-à-dire les Jésuites. Après avoir été prêtre en Italie, il est envoyé en mission en Asie : Inde, Japon, … On lui attribue des miracles et de nombreuses conversions adviennent. Il est nommé nonce apostolique pour les pays d'Orient. Et il cherche à entrer en Chine qu'il voit comme la clef de la conversion de ce continent, mais il meurt de maladie à la porte de ce pays.


Nous prierons le Seigneur par son intercession de nous donner une ardeur missionnaire pour que la lumière de l'Évangile perce dans la nuit de notre monde. Mais comme les serviteurs des noces de Cana, nous attendrons avant tout que le Seigneur prenne le petit rien que nous faisons parfois très pauvrement et qu'il le change miraculeusement en une abondance de grâces et de miracles.

Nous le prierions d'envoyer des petits apôtres qui témoigneront des trésors de son Cœur dans la puissance de l'Esprit-Saint afin d'instaurer son Règne d'Amour.

Prière de Saint François Xavier « Mon Dieu, je vous aime ! » :

Mon Dieu, je vous aime ! Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime ni parce que ceux qui ne vous aiment pas, vous les punissez du feu éternel. A la croix, mon Jésus, vous m'avez pressé sur votre cœur. Vous avez enduré les clous, le coup de lance, le comble de la honte, les douleurs sans nombre, la sueur et l'angoisse, la mort ... Tout cela pour moi, à ma place, pour mes péchés. Alors, ô Jésus très aimant, pourquoi donc ne pas vous aimer d'un amour désintéressé, oubliant le ciel et l'enfer, non pour être récompensé, mais simplement comme vous m'avez aimé ? C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai : uniquement parce que vous êtes mon roi, uniquement parce que vous êtes mon Dieu. Ainsi soit-il.[


Prions :


Seigneur, qui, par la prédication et les miracles de Saint François Xavier, avez voulu réunir à votre Église les nations des Indes, faites-nous la grâce d'imiter les vertus de celui dont nous révérons les mérites et la gloire. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.



Prière de la communauté


Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA 129c8f94e1fd1139fb75a4ab82cef812--angeles-prayers

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté
du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en
moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA Empty Re: Le Règne du Sacré-Cœur - HOZANA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum