Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Aller en bas

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde Empty Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Message par Lumen Mar 11 Avr 2023 - 20:07

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 207352-prions-pour-les-chretiens-d-orient-persecutes!990x427

Dans le monde, les communautés chrétiennes souffrent à cause de la guerre, de la misère et des persécutions. Prions pour ces familles chrétiennes, avec Foi et Espérance !


Pourquoi prier pour les chrétiens ?

Partout dans le monde, les communautés chrétiennes sont menacées de disparition, victimes de la pauvreté, de la guerre, des discriminations et des persécutions à cause de leur Foi. En Orient, ils sont de moins en moins nombreux à vivre en Syrie, en Irak, ou encore au Liban, fuyant leur pays à la recherche d'une vie meilleure. Frères dans la Foi, soutenons ceux persécutés à cause de l'Amour du Christ. Avec Espérance, prions pour eux.


Concrètement, tous les mois, vous recevrez :

- L'histoire d'une famille chrétienne ou d'un chrétien pour lesquels nous prierons
- Son témoignage
- La prière de la communauté : l'acte d'Espérance


Nous vous invitons à prier avec Espérance pour le Salut des familles chrétiennes, qui partout dans le monde, subissent dans leur pays les affres de la pauvreté ou des persécutions.


Qui sommes-nous ?

SOS Chrétiens d'Orient est une association fondée par Charles de Meyer, président, et Benjamin Blanchard, directeur général, à Noël 2013, en réaction à la prise du village chrétien de Maaloula en Syrie.

Depuis, 2.800 volontaires se sont relayés dans nos missions en Syrie, en Irak, au Liban, en Egypte, en Jordanie, en Arménie et en Ethiopie. SOS Chrétiens d'Orient mène également des projets au Pakistan.

Notre objectif est d'apporter une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens victimes de la guerre, de la pauvreté et de persécutions à cause de leur Foi.




Prière de la communauté


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 75eeb98c4572c67afdf5ff64808147e6

Acte d'Espérance

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez,
par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre,
parce que Vous l'avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde Empty Re: Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Message par Lumen Mar 11 Avr 2023 - 20:34

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 207352-prions-pour-les-chretiens-d-orient-persecutes!990x427

Dans le monde, les communautés chrétiennes souffrent à cause de la guerre, de la misère et des persécutions. Prions pour ces familles chrétiennes, avec Foi et Espérance !


Sarmad, père de famille syrienne victime du séisme


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 208007-sarmad-pere-de-famille-syrienne-victime-du-seisme!680


Après le séisme, quel avenir en Syrie pour les familles chrétiennes ?

A 5h du matin, le 6 février, Sarmad Mestrih et sa famille se font réveiller en pleine nuit par d'intenses secousses. Le séisme, dont l'épicentre se situe en Turquie, a aussi touché la Syrie, pays frontalier. Ce cataclysme meurtrier a fait au total plus de 50 000 morts.

Chrétien et père de famille, il vit à Alep, en Syrie, avec a femme Siham Fannoun et son fils de 12 ans, George. Leur maison s'est complètement effondrée. SOS Chrétiens d'Orient est allée à sa rencontre et a pu recueillir son témoignage :


« Alors que j'étais en train de dormir, je me suis réveillé en plein milieu de la nuit, dans mon salon. Un mur de ma maison s'est effondré sur ma femme et mon fils qui ont été blessés ! Nous avons couru pour sortir de la maison, pour ne pas être ensevelis sous les décombres et rester bloqués ! »

Sarmad et sa famille ont passé la nuit sous leur parapluie, un froid glacial s'abattant sur eux. Ils se sont réfugiés dans un centre d'accueil ouvert en urgence par les Franciscains du Monastère Terre Sainte.

Dans ce centre, ils donnent toute l'aide nécessaire, en espérant qu'ils puissent un jour retourner chez eux une fois leur maison sécurisée par les ingénieurs. Sarmad n'ose retourner à son domicile, tant la structure de sa maison est touchée. Cela fait maintenant deux semaines qu'il n'y est pas retourné. Il ne peut de toute façon y rentrer car les murs se sont écroulés.



Le cataclysme s'ajoute aux cicatrices de ces familles, toutes marquées par la terrible guerre civile qui isole, depuis douze ans, la Syrie du reste du monde.

Prions pour la famille Mestrih et toutes les familles victimes du séisme en Syrie !



Prière de la communauté


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 75eeb98c4572c67afdf5ff64808147e6

Acte d'Espérance

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez,
par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre,
parce que Vous l'avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde Empty Re: Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Message par Lumen Mer 19 Avr 2023 - 18:31

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 207352-prions-pour-les-chretiens-d-orient-persecutes!990x427

Dans le monde, les communautés chrétiennes souffrent à cause de la guerre, de la misère et des persécutions. Prions pour ces familles chrétiennes, avec Foi et Espérance !


Sabah, une chiffonnière dans les bidonvilles du Caire


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 211174-sabah-une-chiffonniere-dans-les-bidonvilles-du-caire!680


Une vie dans les bidonvilles

L'odeur pestilentielle des déchets emplis les narines de tout ceux qui osent s'aventurer dans les bidonvilles du Caire, en Egypte. C'est le cas des volontaires de SOS Chrétiens d'Orient, qui vivent au plus près des chiffonniers, au quotidien.

Sabah est mère de famille, mais aussi chiffonnière. Depuis toujours, elle vit dans le bidonville d'Ezbet el-Nakhl, le bidonville de Sœur Emmanuelle.

Levée dès 2h du matin, elle s'active et s'occupe des animaux : elle traie les chèvres, elle ramasse les œufs, leur donne à manger. Ensuite, elle part travailler, ce qui signifie pour elle trier les déchets du matin au soir : plastique, cartons, verres.

Son mari, quant à lui, par chercher les déchets en ville.

Quand ils étaient plus petits, leurs enfants, Mervet, Ashraf et Mikael, travaillaient avec eux, ils aidaient leur mère au tri des immondices.

Cependant, ils ont eu la chance d'avoir pu aller à l'école, alors que certains de leurs amis n'ont jamais appris à lire.

Pour Sabah, leur mère, l'éducation était primordiale. Chrétienne, elle remercie le Seigneur de lui avoir permis que ses enfants aillent à l'école.


« Comme je n'ai pas pu étudier, je suis fière et je remercie le Ciel que mes enfants aient eu cette chance. Tous les enfants du monde devraient pouvoir aller à l'école, ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui. »


En Egypte, des milliers d'enfants travaillent dans les bidonvilles et n'ont pas accès à l'éducation. Comme les enfants de Sabah, ils devraient tous pouvoir apprendre dans de meilleures conditions.

Prions pour la famille de Sabah et tous les enfants chiffonniers des bidonvilles du Caire, pour qu'ils puissent eux aussi avoir accès à l'éducation !



Prière de la communauté


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 75eeb98c4572c67afdf5ff64808147e6

Acte d'Espérance

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez,
par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre,
parce que Vous l'avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde Empty Re: Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Message par Lumen Dim 28 Mai 2023 - 21:25

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 207352-prions-pour-les-chretiens-d-orient-persecutes!990x427

Dans le monde, les communautés chrétiennes souffrent à cause de la guerre, de la misère et des persécutions. Prions pour ces familles chrétiennes, avec Foi et Espérance !


Alla, une grand-mère arménienne dévouée pour sa famille


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 216243-alla-une-grand-mere-armenienne-devouee-pour-sa-famille!680


Une vie ponctuée d'épreuves

Originaire d'un village d'Artsakh, Alla s'est mariée à l'âge de 35 ans et a suivi son mari pour habiter le village d'Urtsadsor. Ensemble, ils ont eu deux garçons dont l'un des deux est décédé ainsi que deux filles.

Lorsqu'elle nous raconte sa vie, elle n'entre pas dans les détails mais souligne qu'elle a été ponctuée d'épreuves, notamment par le décès de son fils et l'alcoolisme de son mari. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a travaillé dans les plantations de tabac pendant plus de 30 ans. Malheureusement, après 10 ans de mariage, son mari décède.  Elle doit se débrouiller seule, pour élever les enfants, entretenir la maison, et rapporter un salaire.

Marquant un arrêt dans sa phrase, elle poursuit :


« J'ai construit tout ce que j'ai avec mes mains. »

Et ce sont les yeux brillants de tristesse qu'elle nous raconte sa vie.

Depuis 18 ans, elle ne peut plus marcher, elle se déplace uniquement assise. Pour éviter de s'ennuyer, c'est le regard vide qu'elle observe la nature environnante, en tailleur sur le pas de porte.

Aujourd'hui âgée de 84 ans, elle est profondément impactée par les souvenirs qui l'assaillent. Elle nous précise qu'elle se sent seule, malgré la présence de sa petite fille, qu'elle a recueilli lors du décès de son fils. Ses parents, ses frères et sœurs sont tous décédés et elle n'a aucun contact avec sa famille éloignée.

Sa petite fille de 31 ans a une forme de handicap moteur, qui l'empêche de parler. En sus, celle-ci a également une maladie grave au niveau de la poitrine, si grave que si une opération est tentée, il y a un grand risque de décès.

Elle nous confie son grand amour pour celle-ci, à qui elle essaye d'offrir une vie convenable malgré tout. Elle fait de son mieux pour répondre à ses besoins essentiels, mais sa retraite ne lui permet pas de vivre convenablement. Elle possède 200€ par mois pour elle et sa petite-fille, dont les soins coûtent très chers.

En outre, sa maison menace de s'effondrer tant l'eau de la pluie s'infiltre dans les murs, et même si elle peut compter sur l'aide de certains villageois, sa situation est critique.

Quand je lui demande ce qu'elle veut confier à Dieu, elle me répond en pesant chacun de ses mots :


« La santé de ma famille et la mienne »

Sa fille possède un grave diabète, son fils est alité à l'hôpital à cause d'importants problèmes de dos. Matériellement, elle aimerait pouvoir rénover sa maison pour ne jamais avoir à la quitter.


Nous vous confions Alla et sa famille, pour les soucis de santé et de logement. Que Dieu leur vienne en aide et les soulage de toute souffrance physique ou financière.



Prière de la communauté


Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde 75eeb98c4572c67afdf5ff64808147e6

Acte d'Espérance

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez,
par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre,
parce que Vous l'avez promis et que Vous êtes toujours fidèles dans Vos promesses.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde Empty Re: Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum