Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur

Aller en bas

Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur Empty Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur

Message par Lumen Dim 23 Avr 2023 - 16:17

Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur UME_-_FR


Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur USM_S17_2023_04_23


Au Venezuela, une hostie saigne et palpite
comme un cœur

_____


Le 08 décembre 1991, le père Otty Ossa Aristizábal célèbre la messe dans la chapelle du sanctuaire marial de Finca Betania (Venezuela), dont il est le chapelain, au village de Cúa. Au cours de la consécration, l’hostie qu’il vient de consacrer se met à saigner.

Le prêtre témoigne : « Après avoir consommé une des parties de l’hostie blanche que j’avais divisée en quatre, je les ai déposées dans la soucoupe. Peu après, j’ai jeté un œil en direction de la soucoupe et ne pouvais croire ce que je voyais : un des morceaux de l’hostie que j’avais rompue présentait une tache rouge de laquelle commençait à s’échapper une substance identique à celle du sang, comme il s’en écoule d’une blessure. À l’issue de la messe, j’ai pris l’hostie et l’ai mise en sécurité dans la sacristie du sanctuaire. »

Le lendemain, vers 6 heures du matin, il retourne dans la petite sacristie pour voir l’hostie. Ce qu’il observe est extraordinaire : « Du sang continuait à s’en échapper qui, peu après, commençait à sécher. Toutefois, encore aujourd’hui, le sang apparaît frais. La chose étrange est que le sang se soit écoulé uniquement d’un côté de l’hostie sans tâcher cependant le reste des éléments eucharistiques. », précise-t-il.

D’autres témoins ont décrit un phénomène d’une exceptionnelle rareté : quelques instants après l’apparition des tâches de sang, l’hostie s’est mise à battre tel un cœur !

Le 12 novembre 1998, cette palpitation a été filmée par un fidèle américain du New Jersey, Daniel J. Senford, visitant le sanctuaire de Finca Bétania avec son groupe de prière. Il témoigne ainsi : « Après avoir achevé de dire la messe, notre directeur spirituel, le père Mazzarella, a ouvert la porte du tabernacle contenant l’hostie du miracle. À ma grande stupeur, je vis l’Hostie en flamme, laquelle laissait voir un cœur battant qui saignait en son centre. J’ai assisté à ce phénomène pendant 30 secondes environ, ou un peu moins, puis l’hostie est revenue à la normale. Je suis parvenu à filmer une partie de ce miracle avec ma caméra vidéo… ».

Cette précieuse relique est conservée à Los Teques (Venezuela), au couvent des Sœurs Augustines récollettes du Sacré-Cœur de Jésus, où elle est exposée en permanence pour l’adoration des fidèles dans la chapelle dédiée à l’Adoration perpétuelle. Elle est visitée par de nombreux pèlerins venus de tout le Vénézuela et aussi de l’étranger.

Des analyses diverses ont été réalisées à la demande de l’évêque de Los Teques, Mgr Pio Bello Ricardo. Le liquide rougeâtre recueilli n’est pas celui du père Otty. Il s’agit bien de sang humain, de type AB + : le même que celui du Linceul de Turin ou que sur l’hostie miraculeuse de Lanciano (Italie, VIIIesiècle), analysée par des dizaines de scientifiques à travers le monde.




Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum