Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans

Aller en bas

Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans Empty Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans

Message par Lumen Lun 24 Avr 2023 - 15:18

Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans USM_-_FR


Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans ME%20Hesselblad

Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957)
obtient la guérison d’un enfant de deux ans


_____


Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans
En 2005, Carlos Miguel, cubain âgé de deux ans, souffre de troubles neurologiques. On localise une tumeur au cervelet.

Deux interventions chirurgicales n’aboutissent à rien. Ses parents confient leur désarroi à un ami, l’évêque de Santa Clara (Cuba), Mgr Arturo González Amador.

Le 18 juillet 2005, le prélat, Carlos et ses parents doivent aller à la Havane (Cuba) pour de nouveaux examens médicaux.

« J’ai alors reçu un appel des religieuses de Sainte Brigitte, qui m’ont prié de faire une escale chez elles. J’ai expliqué qu’elle était la situation et que je ne pouvais pas m’arrêter. », raconte le prélat. Mais poussé par il ne sait quoi, il fait une halte au couvent. « Une fois parvenu au monastère, je descendis seul de la camionnette, tandis que les parents de Carlos restaient avec lui, avec un séminariste et le chauffeur. La Mère supérieure m’a parlé de la bienheureuse Marie-Elisabeth, et m’a demandé s’il était possible d’implorer son intercession. Nous avons prié puis une religieuse a frotté une relique (un os) sur le corps de l’enfant ; ses parents ont répété ce geste. Puis nous sommes repartis immédiatement », témoigne l’évêque.

Dès que la relique a effleuré le corps de Carlos, son état s’est amélioré. Pendant le voyage, il s’est mis à bouger ses membres. Il n’a eu aucune rechute.

En avril 2015, le comité médical de la Congrégation pour les causes des saints a reconnu l’aspect fulgurant, complet et durable de cette guérison.

Marie-Elisabeth Hesselblad, suédoise née dans une famille luthérienne, reconnue Juste parmi les nations pour avoir sauvé des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, a été canonisée par le pape François en 2016.




Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1870-1957) obtient la guérison d’un enfant de deux ans 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum