Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain.

Aller en bas

Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain. Empty Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain.

Message par Lumen Jeu 27 Avr 2023 - 22:53

Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain. 7cb6b5e5db023b7c46295369bd62d34a--crossstitch-the-bible

Je voudrais m'arrêter aujourd'hui sur la lecture des Actes des Apôtres, au passage décrivant le jour où Philippe, envoyé par le Seigneur, rencontre un Éthiopien, un eunuque.

Cet homme était administrateur des trésors de la reine d'Éthiopie, et il revenait de voyage après être allé adorer Dieu à Jérusalem. Or, il était en train de lire un passage du livre d'Isaïe quand Philippe s'approcha de lui et lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? » L'Éthiopien lui répondit très simplement : « Et comment le pourrais-je s'il n'y a personne pour me guider ? » Quelle sagesse ! Quelle humilité ! Alors Philippe fit route avec lui, lui expliquant les Écritures comme l'avait fait Jésus avec les disciples d'Emmaüs, puis il le baptisa.

Expliquer l'Écriture, quelle merveille ! Mais oser demander l'explication, quelle autre merveille !

Et une autre merveille encore serait d'écouter l'homélie du dimanche en demandant à Jésus de venir nous expliquer sa Parole par l'intermédiaire de son prêtre.

Je vous assure que si nous écoutons, nous pouvons toujours apprendre quelque chose de nouveau, car aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain.












Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Aux cœurs purs, l'Esprit Saint parle par la voix des prêtres. Essayons ensemble dimanche prochain. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum