Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Sam 6 Mai 2023 - 0:01

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

En direct du Café Royal de Londre
https://elwyjones.wordpress.com/2014/10/02/the-cafe-royal-london/

Originairement conçut et fondé en 1865 par un Français, Daniel Nicholas Thévenon, négociant en vins, le Café Royal est un lieu emblématique. Daniel arriva en Grande Bretagne en 1863 avec son épouse, Célestine, et seulement cinque sterlines en poche. Il changea son nom en Daniels Nicols et sous sa gestion fleurit le Café Royal qui, à l'époque, fut considéré comme la plus grande cantine à vin au monde -le vin Français étant une nouveauté appréciée Outre-Manche, où l'on aîmait plus la bière- ce avant de devenir un réputé bar-restaurant, reprit par la suite par sa veuve, et qui devint enfin, sous leur fille et leur beau-fils, un hôtel-restaurant ! sous le Second Empire, la guerre Franco-Prussienne de 1870 et sous la Commune, beaucoups de réfugiés politiques Français s'établirent à Londres et se réunissaient au Café Royal où il retrouvaient un petit morceau de société parisienne. Le Comte de Chambord, qui vécu un temps en Irlande avant de s'établir à Froshdorff en Autriche, y reçut même des émissaires de Mac-Mahon l'invitant à remonter sur la Trône de ses ancêtres. La renonciation du Comte de Chambord fit que III° Restauration échoua en 1875 : mais ceci est une autre histoire...

Un endroit plaisant, ce Café Royal : central car non loin de plusieurs lieux emblématiques
https://www.hotelcaferoyal.com/gallery/

Ce 6 mai 2023, le monde entier a les yeux tournés vers Westminster où le Roi Charles III sera couronné et oint au cours d’une cérémonie protocolaire et religieuse impressionnante, avec la présence du nouveau Prince de Galles et de tous les Chevaliers de la Jarretière. La Reine consort Camilla sera également couronnée à ses côtés Reine d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irelande du Nord.

-Au nom du Gouvernement Royaliste Provisoire et des citoyens Français, j'adresse ici mes congratulations à Sa Gracieuse Majesté le Roi Charles III d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande, à la Famille Royale d'Angleterre et aux citoyens du Royaume-Uni de Grande Bretagne.

God Save the King and Gob Bless the United Kingdom of Great Britain
!

Sincèrement vôtre, Monsieur.

Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes DE VOLTOLINA
.

En France...

-Le couperet avait tranché, en même temps que la tête du Roi, le mystère de l’incarnation Royale, remarque Patrice Gueniffey dans son livre Les derniers jours des Rois (Perrin-Le Figaro Histoire), reprenant une citation de Chateaubriand sur la Révolution Française.

Mais fier d’avoir coupé la tête du Père du Peuple, ce dernier ne s’en sent pas moins orphelin. Et en ces temps de grands mouvement de foules en colère, le peuple se presse dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs de nos châteaux Royaux –Versailles, Chambord, son et lumière !- et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette Royale fait MONAR-CHIC ! On ne compte plus les magazine people et les émissions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème Princier -et aujourd'hui même, du Couronnement du Souverain britanique !- et un Français sur deux voudrait avoir sa Famille Royale à aimer comme Outre-Manche !

Ni l’unité de la Belgique, ni la démocratie espagnole, ni la forte identité britannique, ni la stabilité des pays de l’Europe du Nord... n’existeraient sans la présence concrète et rénovée des Rois (ou des Reines) qui allient tout naturellement et par vocation tradition et modernité !!!

Nous espérons vivement qu'avec le Couronnement, le “Prince mal aimé” deviendra un Roi bienaimé. Car ce couronnement est aussi un Sacre. Et le Sacre est quelque chose qui transcende la personne du “couronné” pour en faire un Roi, qui dans ses actes de Roi n'exprime pas sa personnalité mais se doit à tous ses sujets et à des valeurs qui ont fait leurs preuves. En France, le Sacre avait lieu à Reims et la cérémonie, qui s'apparentait au secrement épiscopal, se faisant selon le rite Catholique Romain, pas avec tout cet oeucuménisme modern. Ce qui est du domaine du Sacré l’est aussi du politique: le Royalisme, c’est la transcendance du politique.

Le couronnement est un service religieux solennel”, expliquait le palais de Buckingham à l’annonce de la date du couronnement. “Le service reflétera le rôle actuel du Monarque et sera tourné vers l’avenir, tout en étant ancré dans les traditions et l’apparat. La cérémonie a conservé une structure similaire pendant plus de mille ans, et le couronnement de cette année devrait inclure les mêmes éléments essentiels tout en reconnaissant l’esprit de notre époque
https://www.lefigaro.fr/culture/sceptre-couronnes-croix-les-objets-lourds-d-histoire-du-couronnement-de-charles-iii-20230430

Le Roi peut être un pasteur ou un guerrier, mais ce n’est ni la propriété ni la guerre ni la conquête qui font le Roi : non, c’est sa représentativité. Nul -pas même les athées- ne doutent plus de l’aspect religieux de la Monarchie. L’important n’est pas tant le pouvoir Temporel du Souverain que son caractère Sacré. Seul compte le symbole Sacré et son cheminement dans l’âme de la Nation. C'est la leçon du Couronnement de Charles III.

Il n'y rien de Sacré dans notre Régence Républicaine qui se consume dans l'ultra-violence et les feux de poubelles. Et c'est au son des casseroles que commence le pouvoir de l’absence… l'absence du Roi, ce n'est pas le vide : elle agit au contraire comme un révélateur. La perte de la Foi, les religions substitutives de la Russie soviétique et de l’Allemagne nazie, la crise de l’après-guerre, la déconstruction de notre civilisation et le désespoir social ont paradoxalement préparé le terrain au réveil du symbole Royal en France.

Et c'est un parterre d'Altesse Royales venues de l'Europe entière que nous voyons défiler à Londre : Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Espagne Monaco... et même le Co-Prince d'Andorre, Monarque élu de la V° Régence Républicaine, avec son épouse ! D'autres Régent Républicains, comme des Prétendants au Trône, des dignitaires étrangers et des diplomates défileront également aujourd'hui à Londres. Dans les rues de Londres, c'est la Royale mania !

Les enthousiasmes qui conduisent les foules à la suite des Royaux d'Europe, régnants ou prétenants, reflétent encore aujourd'hui des idéaux politiques qu'il appartient à l'historien de reconstituer et à l'analyste politique de bien dicerner.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


A lire : Yves-Marie Bercé, Le roi caché : Sauveurs et imposteurs, mythes politiques populaires dans l'Europe moderne (Fayard)
https://www.fayard.fr/histoire/le-roi-cache-9782213019727

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum