Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Dim 14 Mai 2023 - 0:52

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Je m'inscris à cette neuvaine et je confie tout de suite à Jésus l'intention que je porte dans mon cœur sur cette page dédiée. Ainsi, des priants du monde entier pourront prier avec moi pour mon intention !

https://hozana.org/intentions/sainte-rita

https: // hozana . org/intentions/sainte-rita

Pour accompagner votre prière, si vous souhaitez déposer un cierge aux pieds de sainte Rita, au sanctuaire sainte Rita de Nice,  cliquez ici !

https://boutique.sainte-rita.net/deposer-un-cierge-aux-pieds-de-sainte-rita-hozana.html?utm_source=hozana&utm_medium=refera&utm_campaign=neuvaine-sainte-rita-2022

https: // boutique . sainte-rita . net/deposer-un-cierge-aux-pieds-de-sainte-rita-hozana.html?utm_source=hozana&utm_medium=refera&utm_campaign=neuvaine-sainte-rita-2022

À la fin de la neuvaine, le dimanche 21 et lundi 22 mai 2023, nos intentions seront priées à la chapelle Sainte-Rita de Nice. Ceux qui peuvent venir sur place : informations et inscriptions ici. Nous serons heureux de vous y retrouver !

https://www.sainte-rita.net/eglise-nice/activites-de-l-eglise/la-fete-de-sainte-rita-a-nice/

https: // www . sainte-rita . net/eglise-nice/activites-de-l-eglise/la-fete-de-sainte-rita-a-nice/

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Programme-fete-sainte-rita-nice-2023


Durant cette neuvaine vous pourrez :

* - mieux connaître des événements marquants de la vie de Sainte Rita et en méditer le sens pour aujourd'hui,
* - entendre le récit concret de personnes qui aiment sainte Rita, l'ont priée et ont obtenu des grâces particulières,
* - porter vos intentions personnelles et celles des participants dans la prière à Sainte Rita.



Le programme :

Tant de gens aiment sainte Rita et font confiance à son intercession parce que sa vie de jeune femme, d'épouse, de mère, puis de religieuse rejoint les situations concrètes de beaucoup d'entre nous.
La neuvaine que nous vous proposons met en lien certains épisodes de la vie de sainte Rita avec des situations de la vie actuelle et une intention de prière correspondante.


Que le Seigneur à qui « rien n'est impossible » (Luc 1, 37) vous accompagne et vous exauce par l'intercession de sainte Rita !

Jour 1 :
Les parents de Rita de longues années éprouvés par l'attente d'un enfant.
Sainte Rita, nous te prions pour les couples en espérance d'enfant !

Jour 2 :
Rita, dès son plus jeune âge, animée d'un grand amour pour Dieu.
Sainte Rita, nous te prions pour que notre vie spirituelle soit plus fervente !

Jour 3 :
Rita a su surmonter les difficultés conjugales rencontrées au début de son mariage.
Sainte Rita, nous te prions pour les couples éprouvés !

Jour 4 :
Rita a perdu successivement son mari puis ses enfants.
Saint Rita, nous te prions pour ceux qui ont perdu un proche !

Jour 5 :
Rita, par sa prière et son engagement a réconcilié les familles en discorde à Cascia.
Sainte Rita, nous te prions pour la paix dans nos familles !

Jour 6 :
Rita entre au couvent des augustiniennes.
Sainte Rita nous te prions pour les vocations religieuses et sacerdotales !

Jour 7 :
Au couvent, Rita se met au service des pauvres et a confiance en la providence.
Sainte Rita nous te prions pour ceux qui vivent dans la précarité !

Jour 8 :
Rita souffre du stigmate de l'épine qu'elle a reçu au front.
Sainte Rita nous te prions pour les personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur !

Jour 9 :
Sainte Rita, la patronne des causes impossibles et désespérées.
Sainte Rita, nous te prions pour retrouver confiance et espérance !



Une neuvaine proposée par l'église sainte Rita de Nice

Les pères Patrice Véraquin et Alain Vaillancourt, Oblats de la Vierge Marie, responsables de l'église Sainte Rita à Nice vous invitent à méditer la vie de sainte Rita. Les témoignages sont choisis parmi ceux qui ont été transmis à notre église.

- Site internet Sainte Rita - Nice : https://www.sainte-rita.net/

- Page Facebook : https://www.facebook.com/sainteritanice/

- Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@eglisesainteritanice



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.




   
   


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Dim 14 Mai 2023 - 17:47


Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.

On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.

Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.

La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.

Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.


- Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@eglisesainteritanice
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Dim 14 Mai 2023 - 18:03

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 1 : prions pour les couples en espérance d'enfant


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150234-1er-jour-de-la-neuvaine-prions-pour-les-couples-en-esperance-d-enfant!680


Méditation





Les parents de Sainte Rita, Antoine Lotti et Aimée Ferri vivaient dans le petit village de Roccaporena, dans la région de l'Ombrie en Italie. Dans le contexte très conflictuel de l'époque, où Guelfes et Gibelins s'opposaient férocement, Antoine et Aimée étaient réputés pour leur bienveillance envers tous, on les surnommait les « pacificateurs ». Bons chrétiens donc, engagés au service de la paix. Mais le couple portait une grande souffrance au cœur, celle de ne pas avoir d'enfant. Déjà avancés en âge, ils ne s'attendaient plus à ce que leur prière soit exaucée.

L'inattendu pourtant se produisit. En 1381 Aimée Ferri donne naissance à une belle petite fille qui recevra le prénom de Margarita, surnommée Rita. Dieu avait enfin entendu leur prière !

Aujourd'hui dans le monde un couple sur trois souffre de problèmes d'infertilité. La médecine vient en aide à beaucoup, mais elle reste parfois impuissante. Il arrive aussi qu'elle outrepasse ses limites et s'immisce indûment dans les processus de la vie. L'homme et la femme de foi reconnaissent que Dieu est l'origine première de la vie. Et c'est à Lui  qu'ils s'en remettent d'abord et avant tout. L'Ecriture nous rapporte tant d'histoires de couples souffrant de stérilité qui ont mis leur confiance dans le Seigneur et dont la prière a été exaucée : Abraham et Sara, Isaac et Rébecca, Jacob et Rachel, jusqu'à Zacharie et Elisabeth devenus parents du plus grand des prophètes.

Unissons notre prière à celle des couples qui ont de la difficulté à avoir un enfant. Que Sainte Rita les aide à persévérer dans la confiance. Car « rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1, 37).



Témoignage





Témoignage de Stéphanie

Je tiens à remercier du plus profond de mon cœur Sainte Rita qui a intercédé pour moi auprès de Dieu.

Six ans que nous nous battions avec mon mari pour réaliser notre plus grand rêve de fonder une famille… Des années difficiles et remplies d'échecs et de déceptions notamment avec deux fausses couches.

Je me suis alors tournée vers Sainte Rita, sainte patronne des causes désespérées, et j'ai fait des neuvaines.

Miracle et bonheur dans notre vie cette année là, je suis tombée enceinte ! Les médecins n'ont pas réussi à expliquer comment c'était possible, ils ont juste dit que la nature était parfois inexplicable... Alors merci encore Sainte Rita, je ne pourrai jamais assez te remercier pour dire toute la reconnaissance que je te porte pour m'avoir aidée à fonder une famille.

Mon petit est un amour de bébé et nous sommes comblés aujourd'hui. Nous n'oublierons jamais notre parcours et nous lui raconterons plus tard qu'il est un bébé de l'amour et de l'espoir...

Il faut toujours y croire et garder courage !



Intention de prière

Sainte Rita, tout particulièrement aujourd'hui, nous te confions les couples en espérance d'enfant !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Lun 15 Mai 2023 - 11:59

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 2 : prions pour que notre vie spirituelle
soit plus fervente !



Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152152-2eme-jour-prions-pour-que-notre-vie-spirituelle-soit-plus-fervente!680


Méditation





Rita est une source d'inspiration pour toute personne cherchant à approfondir sa vie spirituelle. Dès son plus jeune âge, elle a appris à mettre en pratique cette demande du Notre Père : « Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel ».

La courte biographie écrite par les sœurs du convent Sainte Marie Madeleine de Cascia (Breve racconto) raconte les nuits passées en prière par la petite Rita et sa déception lorsque le soleil, surgissant derrière les montagnes, inondait sa chambre, et, avec le bruit des clochettes des premiers troupeaux, la détournait de son recueillement.

Encore toute jeune, Rita nous enseigne un élément fondamental de la vie spirituelle : la prière. La prière de louange, d'adoration, qui irriguait le cœur de la petite Rita dans la belle nature de l'Ombrie et à l'église du village, l'église San Montano. La prière de demande pour connaître la volonté de Dieu, pour l'accomplir et enfin y trouver sa joie.

Précoce dans la prière, Rita avait quand même les pieds sur terre. Ses parents, propriétaires d'une petite exploitation familiale, ont inculqué à Rita, dès son plus jeune âge, l'amour du travail. La tradition souligne cette vertu d'obéissance et une docilité naturelle chez la jeune Rita qui avait à cœur d'aider ses parents, déjà avancés en âge, dans l'accomplissement des tâches quotidiennes. Comme Jésus à Nazareth, elle a connu la joie austère du travail. En tout cela, Rita accomplissait « la volonté de Dieu ».

Ainsi Rita, dès son enfance, est un modèle de prière et de docilité à la volonté divine. Qu'elle nous aide à comprendre que la volonté de Dieu est « à portée de vie », qu'elle se découvre dans la prière et l'humilité.



Témoignage





Témoignage d'Evelyne

Fidèle abonnée depuis longtemps, je vous avais écrit pour demander l'aide de Sainte Rita pour mon beau-frère Christophe (50 ans) atteint d'un cancer au pancréas.

Comme il me disait « je ne sais plus prier » et qu'il demeurait face à une Eglise, je lui avais proposé d'aller poser une bougie quotidiennement en guise de prière.

De jour en jour, il me disait trouver un grand apaisement assis seul devant ce petit autel, puis il a trouvé la force d'apporter un stock de lumignons au cas où quelqu'un passerait et aurait l'occasion de prier en allumant cette bougie.

Alors qu'il était en phase finale, il m'expliquait : « Je suis très serein, je ne souffre pas physiquement (quelle grâce divine !), je souffre de voir mon corps devenir carcasse, ne plus me soutenir, mais je sais que le passage sur l'autre rive sera merveilleux. La mort, quelle superbe naissance pour une vie éternelle auprès de Dieu, Marie, Sainte Rita et Sainte Thérèse de Lisieux ».

C'est si important pour moi de partager ce « miracle de foi retrouvée » !

Grand merci à Sainte Rita de nous obtenir tant de grâces. Merci à vous Pères Oblats de la Vierge Marie et à tous les fidèles qui priez pour nous.



Intention de prière

Sainte Rita, renforce en nous la foi ! Que notre vie spirituelle soit plus fervente et que chaque jour nous nous rapprochions un peu plus du Christ !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Mar 16 Mai 2023 - 17:55

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 3 : prions pour les couples éprouvés !


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152153-3eme-jour-prions-pour-les-couples-eprouves!680


Méditation





Les parents de Rita étant âgés, ils voulurent assurer à leur fille la sécurité et l'amenèrent à se marier avec Paolo Mancini. Cet homme sera décrit par certains biographes comme étant coléreux, de caractère rigide. Toutefois, le bon sens nous porte à croire qu'il ne faut pas exagérer les aspects négatifs de Paolo ; on aura forcé le trait pour mettre en lumière, par contraste, les vertus de Rita.  En effet, il devait bien posséder de réelles qualités pour lui plaire et pour rassurer les parents de la future épouse, des personnes sages et avisées.

Quelles qu'aient été les difficultés rencontrées par Rita avec son mari, elle est la preuve que l'on peut surmonter les obstacles inévitables de la vie de couple : différences des caractères, acceptation mutuelle, fidélité conjugale, les enfants, l'argent, la société, la famille élargie ... Rita a connu tout cela.

Mais la loi à laquelle obéissait Rita fut toujours et en tout lieu celle de l'amour : amour envers ses parents, envers son époux, envers ses enfants ; amour de son prochain, amour de Dieu.

Cet amour était entretenu par la prière et par la pratique de la miséricorde envers les pauvres et les malades. Cette vie de prière illuminait sa vie d'épouse et de mère et l'aidait à surmonter les obstacles. Elle lui permettra même d'obtenir un adoucissement notable du caractère fort de Paolo.

Le 19 mars dernier, en la fête de Saint Joseph, le Saint Père initiait l'Année de la famille Amoris Laetitia, rappelant l'urgence de redécouvrir l'appel de la famille à être « évangélisatrice par son exemple de vie ».

Une belle occasion pour demander à Rita de nous aider à mieux comprendre la bonne nouvelle de la famille, mise à mal de nos jours. Confions à notre sainte les couples en difficulté. Puissent-ils puiser dans l'exemple de Rita un modèle à imiter, et trouver dans son intercession la force de surmonter les difficultés afin de vivre pleinement la Joie de l'amour.



Témoignage





Témoignage de Michelle

Je partage ma vie avec un homme du Sud, adorable mais susceptible... pour qui perdre la face est une grande crainte et une chose impensable. Etant de cultures différentes, cette susceptibilité est une épée de Damoclès, bien réelle.

Je l'ai blessé par mes propos, et ce devant des personnes de notre quartier alors que cela n'était pas du tout ma volonté. En fait il s'agissait d'un problème de compréhension des mots que j'ai utilisés. Dans l'heure qui a suivi, nous étions séparés. Plus de nouvelles, rien.

Je suis restée 9 jours en pleurs, prostrée, mon monde s'écroulait, car connaissant la tête dure de mon homme, jamais il ne reviendrait sur sa décision.

Neuf jours durant, j'ai prié avec ferveur Sainte Rita pour qu'elle remette la raison à sa place et qu'il revienne vers moi. Et aujourd'hui, dernier jour de ma neuvaine, il m'a appelé ! Nous avons pu discuter. Il est encore très blessé par la situation passée. Il a cependant admis, ô miracle, qu'il n'avait sans doute pas compris exactement le sens de la phrase, et que sans doute s'était il trompé !

Il m'a promis de faire des efforts car, durant notre séparation, il a réalisé qu'il tenait énormément à moi.

Merci Sainte Rita pour ton intercession.



Intention de prière

Sainte Rita, nous te confions aujourd'hui tous les couples éprouvés ! Apporte-leur soutien, réconfort et espérance dans l'épreuve !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Mer 17 Mai 2023 - 21:30

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 4 : prions pour ceux qui ont perdu un proche


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152154-4eme-jour-prions-pour-ceux-qui-ont-perdu-un-proche!680


Méditation





La pandémie qui a touché la planète a fait faire, à de nombreuses personnes, la douloureuse expérience du deuil. Un deuil parfois brutal, inattendu. Certains n'ont même pas pu accompagner leurs proches dans cette ultime étape de la vie.

Rita a fait elle aussi l'expérience de deuils particulièrement déchirants. Bien avant son entrée au monastère, son mari Paolo a été assassiné. Elle aimait son mari. Ensemble, ils avaient trouvé un équilibre ; désormais la tendresse l'emportait sur la rudesse. Mort brutale, inattendue, porteuse de conséquences dramatiques pour Rita et ses enfants. Des témoins rapportent que Rita a toujours prié pour l'assassin de son mari, qu'elle lui a pardonné, et qu'elle a tout fait pour détourner ses enfants du ‘devoir de vendetta'.

L'autre deuil déchirant vécu par Rita fut la perte de ses deux fils, les jumeaux Gian Giacomo et Giacomo Maria. Morts d'une maladie inconnue, ils laissèrent la jeune veuve dans une profonde tristesse. Elle avait perdu tous ses proches : ses parents, son mari, et maintenant, ses enfants ! Et pourtant, Rita sut quand même voir la main de Dieu dans ces événements douloureux. Veuve et sans enfants, elle entreprit de réaliser le désir qui habitait secrètement son cœur depuis toujours, celui de se consacrer totalement à Dieu.

La perte d'un être cher, surtout quand elle est inattendue, est une terrible épreuve. Elle nous arrache une partie de nous-mêmes, nous bouleverse, nous ébranle. Elle nous met aussi face à nos limites : nous ne sommes pas immortels. Rita nous enseigne à garder confiance en Dieu, même si l'on ne comprend pas pourquoi certains malheurs nous arrivent. N'abandonnons pas ceux qui vivent un deuil difficile. Ils ont besoin de notre attention, de notre présence, de notre prière. S'ils sont secoués au point de perdre confiance en Dieu, soutenons-les par notre prière fraternelle et bienveillante. Aidons-les à trouver un sens à leur épreuve.

Sainte Rita, prie pour nous ! Aide-nous à traverser la tempête du deuil. Rends-nous attentifs à ceux qui souffrent, qui pleurent, qui doutent.



Témoignage





Témoignage de Josette

Je viens dire un grand merci à Sainte Rita qui m'a aidée à sortir de l'épreuve.

Après la mort de mon mari, j'étais si triste que je n'arrivais plus à manger. Toute motivation m'avait quittée, je sombrais dans un désespoir profond. Mon fils était très inquiet mais il se sentait impuissant.

Un jour, alors que je travaillais à la maison, je suis tombée. Les pompiers m'ont emmenée aux urgences. Le médecin m'a fait une prise de sang qui a montré une grave anémie. J'avais perdu 15 kilos, je ne tenais plus debout … Obligée de me déplacer en fauteuil roulant et incapable de rester seule, mon docteur a pu me trouver une place en maison de retraite pour un hébergement provisoire.

Une résidente m'a parlé de Sainte Rita et m'a prêté la Revue. J'ai commencé à prier quotidiennement. Tous les jours, je disais : « Sainte Rita, sois avec moi. Aide-moi à surmonter cette épreuve, à retrouver goût à la vie ».

Au bout de trois semaines, je marchais déjà un peu avec un déambulateur. Au bout d'un mois, plus de chaise roulante, je mangeais bien, j'avais repris 3 kilos. Un vrai miracle…

Deux mois sont passés, je suis sortie de la maison de retraite pour venir habiter chez mon fils. Grâce à son affection, je me sens moins seule. Je prie tous les jours pour mon cher mari et lui demande de veiller sur moi.



Intention de prière

Sainte Rita, nous te confions tous ceux qui ont du mal à se relever après la mort d'un proche, console-les, et dans l'obscurité, fais que s'allume pour eux une lumière, signe de la présence de Dieu dans leur vie !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Jeu 18 Mai 2023 - 22:06

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 5 : prions pour la paix dans nos familles !


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152155-5eme-jour-prions-pour-la-paix-dans-nos-familles!680


Méditation





La paix dans nos familles ... Cela semble appartenir à un autre monde, au ‘monde d'avant'. Et pourtant, qui n'en rêve pas ? Si vous en doutez, demandez-le aux enfants ...

Sainte Rita, n'a pas été épargnée. Après avoir surmonté les épreuves dans sa vie de couple, elle sera confrontée aux divisions entre familles. En effet, le meurtre de son mari avait provoqué de vives tensions entre les Mancini, la famille de son mari Paolo, et celle des commanditaires présumés du meurtre. Quand, plus tard, Rita demandera d'entrer au monastère, elle en sera empêchée par cette situation conflictuelle, des parentes de ces familles antagonistes étant religieuses au monastère.

Par conséquent, une des conditions à l'entrée de Rita au monastère de Cascia fut de réconcilier ces familles, tâche ô combien difficile, voire impossible. Mais Rita ne s'est pas laissé décourager. Digne fille de ses parents pacificateurs c'est avec intelligence, persévérance, beaucoup de foi et de prière qu'elle parviendra, à force de démarches, à obtenir la pacification des cœurs qui aboutira plus tard à la réconciliation officielle des familles. Rita réussira également à dissiper la crainte que son entrée au monastère n'apporte la zizanie dans la communauté.

Le Pape François, dans ses interventions, nous exhorte à construire des ponts plutôt qu'à élever des murs ; à tendre la main plutôt qu'à montrer le poing ; à une culture du dialogue plutôt qu'à la confrontation ; au pardon plutôt qu'à la vengeance. Ne désespérons pas, la prière persévérante peut faire des ‘miracles' !

Que l'exemple de Rita soutienne les personnes de bonne volonté. Qu'elle nous obtienne la grâce d'un cœur doux et humble, comme celui de Jésus, notre Maître et Seigneur. Qu'elle nous donne la force de devenir des artisans de paix au sein de nos familles.



Témoignage





Témoignage de Jeanne

En juin 1999, j'ai eu la douleur de perdre le troisième de mes enfants, âgé de 40 ans. Il était marié et père de trois enfants de 12, 9 et 6 ans.

Après les obsèques, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ma belle-fille, ni des enfants. Cela a duré 10 ans. Pendant ce temps, le numéro de téléphone avait été changé et mes courriers restaient sans réponse.

Après les 18 ans de chacun des enfants, je pensais ne plus écrire ; mais le deuxième a miraculeusement reçu une de mes lettres et il y a répondu. Il s'étonnait d'avoir une grand-mère et me demandait pour quelle raison je ne m'étais pas plus occupé d'eux après la mort de leur père. Il exprimait le désir de venir me rendre visite …

C'est ce qui s'est fait très vite par une courte visite, mais assez pour reprendre contact et comprendre la situation dont ni eux, ni moi n'étions responsables.

A présent, je suis la plus heureuse des grands-mères. Tous les trois me sont revenus et me témoignent un attachement et un amour certainement plus grands que s'il n'y avait pas eu cette longue rupture.

Je remercie du fond du cœur Sainte Rita que j'ai tant priée et tous ceux qui ont prié avec moi afin d'obtenir ce miracle.



Intention de prière

Sainte Rita, nous te confions tous les membres des familles déchirées, et spécialement les enfants, au sein de celles-ci. Permet l'écoute, le dialogue et la tolérance de l'autre au sein des familles. Que les problèmes matériels reprennent leur juste place et que les familles divisées puissent retrouver leur union.



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Ven 19 Mai 2023 - 21:21

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 6 : prions pour les vocations religieuses
et sacerdotales !



Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152156-6eme-jour-prions-pour-les-vocations-religieuses-et-sacerdotales!680


Méditation





Déjà toute petite Sainte Rita aimait se rendre sur le sommet du rocher de Roccaporena pour se recueillir dans la solitude et prier. L'appel à la vie religieuse grandissait en elle, mais lorsqu'elle manifesta à ses parents son désir d'entrer au couvent, ceux-ci s'y opposèrent et l'obligèrent à se marier. C'est seulement après la mort dramatique de son mari et de ses enfants, qu'elle put se présenter au monastère des augustiniennes à Cascia.

La Supérieure du monastère toutefois refusa sa demande car dans le monastère certaines des sœurs faisaient parti du clan de ceux qui avaient tué son mari. Son entrée aurait semé la discorde. La Supérieure lui dit qu'elle ne pourrait entrer que si elle réussissait à réconcilier les deux clans de la ville. Chose pratiquement impossible …

Avec courage et détermination, Rita se mit à visiter les familles, à exhorter les uns et les autres, à prier jour et nuit pour cette réconciliation. Peu de temps après la paix fut officiellement signée et Rita put entrer au monastère.

C'est au plus secret du cœur que l'appel de Dieu se fait entendre : « Viens, suis-moi ! ». La réponse à cet appel ne va pas de soi. A l'intérieur surgissent des peurs, des doutes, des résistances de toutes sortes. A l'extérieur s'élèvent les obstacles. La famille ou les amis qui ne comprennent pas le sens d'un choix si radical, la société qui fait miroiter une vie bien plus intéressante de plaisirs et de réussites… Parfois ce sont les événements eux-mêmes qui semblent se liguer pour empêcher la réalisation d'un projet de consécration. Mais la vérité d'un appel authentique fait toujours son chemin. Dans la prière et la méditation, l'Esprit du Seigneur continue à souffler et à raviver l'appel. On reconnaît la présence de l'Esprit, dit Saint Paul, à ses fruits : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi » (Galates 5, 22-23). Pour le reste du chemin, la Providence se charge, parfois de façon surprenante, de susciter les occasions et d'ouvrir les portes. Unissons notre prière à tous ceux et celles qui se sentent appelés à une consécration particulière.



Témoignage





Témoignage d'un séminariste Oblat de la Vierge Marie.

Je m'appelle Guillaume Charbonneau. Je suis né à Nice le 14 juillet 1994. Mes parents fréquentaient l'église Sainte Rita. Ainsi, mes parents m'ont habitué depuis tout-petit à aller avec mon frère jumeau dans cette belle église du centre historique de Nice.

J'ai commencé à ressentir l'appel à être prêtre à l'âge de 14 ans. En effet, à cette époque j'aimais aller à l'adoration avec ma mère. Et c'est à l'adoration que j'ai commencé à ressentir un fort désir de devenir prêtre. Mais 14 ans c'est aussi l'âge où commence l'adolescence. Et à l'adolescence, l'enfant remet en question tout ce qu'il a appris jusqu'alors. Le désir de connaître le monde et ses opportunités m'a poussé à ne plus penser à cet appel, voire à le refuser. Je n'entends pas par là que je me suis éloigné de l'Église, même si j'en ai eu la tentation. Mais je voulais faire autre chose. Et ainsi j'ai continué mes études. J'ai réussi mon brevet des collèges, j'ai passé avec succès mon BAC en section Économique et Sociale. Et j'ai fait un BTS en Banque marché des particuliers. Mais voilà que je n'étais pas heureux. Et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'interroger sur le sens de ma vie. Et voilà que je ressentais de nouveau ce désir de me donner totalement à Dieu. C'est alors que je commençai un discernement avec un prêtre Oblat de la Vierge Marie. Après un an de réflexion et de prière ma décision était prise d'entrer dans la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

Dimanche le 22 septembre 2019, en l'église Sainte Rita, c'est avec émotion et ferveur que je prononçais mes premiers vœux de chasteté, pauvreté, obéissance. Je poursuis actuellement mon parcours de formation théologique vers le sacerdoce dans la communauté des Oblats à Fontenay-aux-Roses près de Paris, où la Chapelle est aussi dédiée à Sainte Rita… La vie et l'intercession de Sainte Rita m'ont été d'un grand soutien dans mon parcours vocationnel.  Je prie pour que son intercession rejoigne tous ceux et celles qui cherchent leur vocation.



Intention de prière

Sainte Rita, donne à chacun d'écouter avec attention et de répondre avec pleine liberté au projet de Dieu pour lui, aussi fou soit-il aux yeux du monde ! Donne à ceux qui s'interrogent sur leur vocation les lumières pour discerner.



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Sam 20 Mai 2023 - 13:03

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 7 : prions pour ceux qui vivent dans
la précarité !



Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152157-7eme-jour-prions-pour-ceux-qui-vivent-dans-la-precarite!680


Méditation





Durant ses 18 années de mariage, Rita fût non seulement une bonne épouse et une bonne mère, mais aussi une femme engagée dans la vie sociale en particulier auprès des plus pauvres. Elle se rendait régulièrement à ce qu'on appelait le « Lazaret », une sorte de dispensaire où étaient accueillis les pauvres et les malades.

Une fois devenue religieuse, Rita n'a plus cette même vie sociale, mais elle reste toujours aussi sensible à la misère des autres. De très loin on vient voir Sainte Rita à son ermitage près du couvent, chacun venant confier à la sainte ses détresses, ses craintes, ses misères. Rita sort de sa solitude pour accueillir ces pauvres. Par ses exhortations et ses prières elle sait raviver leur confiance en la divine Providence. Et parfois obtenir pour eux des solutions inespérées à leurs problèmes.

La pandémie du Covid 19 cause de grandes détresses pas seulement physiques, mais aussi économiques et psychologiques. Des salariés ont perdu leur emploi, des entrepreneurs ont fait faillite, des personnes se retrouvent seules, d'autres ont perdu confiance en la vie. Le démon du découragement peut facilement s'infiltrer dans le cœur. C'est le moment de se tourner vers le Seigneur avec une confiance renouvelée. « Votre Père céleste, nous dit Jésus, sait ce dont vous avez besoin. Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. » (Mathieu 6, 32). C'est dans sa prière et sa confiance absolue en la Providence de Dieu que Rita trouvait la force dans les épreuves et pouvait soutenir tous ceux qui venaient se confier à elle. Devant les précarités de toutes sortes dont souffre notre monde, et dont peut-être nous souffrons nous-mêmes ou nos proches, rappelons-nous que Dieu est Père, remettons tout entre ses mains. Dieu n'abandonne pas ses enfants !



Témoignage





Témoignage de Bernard

L'entreprise dans laquelle je travaillais ayant fermé, je me suis retrouvé au chômage. Et avec la pandémie, je n'arrivais pas à retrouver un emploi. Notre situation s'aggravait au fil des mois, il y avait les factures à payer, les enfants à élever… J'étais désespéré.

Mon épouse, très croyante, priait tous les jours et elle m'a poussé à faire de même. Il faut dire que depuis mon enfance et mes années de catéchisme, je ne priais plus, ni n'allais à la messe.

Néanmoins je me suis mis à prier le Seigneur car je ne voyais que Lui qui pouvait nous sortir de cette situation. J'ai aussi prié Sainte Rita, la sainte des cas impossibles et désespérés, de nous venir en aide.

Deux mois passent … Toujours aucune réponse positive à mes demandes d'emploi. Notre situation financière était tellement dramatique que je n'arrivais plus à payer notre loyer. Sans toit pour vivre, qu'allions-nous devenir ? Et les enfants ?

Alors que j'avais perdu tout espoir, une dame de la paroisse que nous fréquentons m'a proposé un travail de six mois dans l'entreprise de son mari ! Comment ne pas y voir une réponse à mes prières ?

Je remercie Sainte Rita pour son intercession auprès de Dieu. Je lui demande de faire grandir ma foi et de me permettre de conserver cet emploi.

Gloire à toi Seigneur !



Intention de prière

Sainte Rita, nous te confions tous nos frères qui connaissent une situation financière ou matérielle compliquée, tout spécialement en cette période de pandémie. Viens à leur secours et apporte-leur le travail et les ressources dont ils ont besoin.



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Dim 21 Mai 2023 - 17:35

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 8 : prions pour ceux qui souffrent dans
leur corps, dans leur cœur



Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152158-8eme-jour-prions-pour-ceux-qui-souffrent-dans-leur-corps-dans-leur-coeur!680


Méditation





Le vendredi saint de l'année 1442, Sainte Rita entend à l'église une prédication vibrante sur la Passion. Elle retourne au monastère et se met en prière devant le Crucifix de l'oratoire. Un phénomène extraordinaire se produit. Voici ce que rapportent les sœurs du couvent : « … par un singulier miracle, une épine de la couronne du Christ la blessa au front, de telle sorte que jusqu'à sa mort, la plaie y resta imprimée d'une façon indélébile comme on le voit encore sur son saint cadavre ». Pendant quinze ans ce stigmate fit souffrir Rita. De plus, la mauvaise odeur qui se dégageait de la plaie l'avait obligée à quitté la communauté et se retirer dans un ermitage un peu à l'écart du couvent. Elle priait et contemplait la Passion du Christ, unissant ses souffrances à celle de Celui qu'elle aimait. Quelques instants après sa mort un autre phénomène se produisit : le stigmate se cicatrisa subitement et devint semblable à une pierre précieuse d'un rouge vif. Un parfum doux et merveilleux embauma toute la cellule.

Dieu ne veut pas la souffrance, la maladie, la mort. Pourtant elles sont là, autour de nous, en nous, dans nos corps et dans nos cœurs. Pourquoi ? Pourquoi Seigneur ? Pourquoi moi ?

Ces questions sont sans réponses. Pas de réponses satisfaisantes en tous cas. Pas de réponse, mais une lumière. Celle de Jésus sur la Croix. Lui, le Fils du Dieu vivant a pris la souffrance et la mort et les a englouti dans un acte d'amour infini. Trois jours plus tard ses plaies rayonnaient sur son corps glorieux, sur son corps vivant de la vie éternelle.

Etre malade, souffrant, mourant peut être vécu comme une déchéance qui conduit au découragement voire au désespoir. Cela peut aussi être vécu comme une épreuve à traverser dans l'amour, en union au Christ, en union à ses souffrances. « Ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, dit Saint Paul,  je l'accomplis pour son corps qui est l'Église. » (Col 1, 24).
« Avec toi, Seigneur, je ne me laisserai pas vaincre par cette douleur, cette maladie, et ni même par la mort. Que ma souffrance soit unie à la tienne, Seigneur. Qu'elle soit un don d'amour pour l'Eglise et pour l'humanité. Je sais qu'un jour, tout sera transfiguré en joie et en vie éternelle. »



Témoignage





Témoignage de Béatrice

Touché deux fois par le Covid-19, mon papa qui a de nombreuses pathologies accumulées depuis 30 ans est resté un mois et demi en réanimation.

Son état de santé grave et très inquiétant semblait être sans espoir pour les soignants et nous-mêmes.

Mais grâce à l'intercession de Sainte Rita auprès du Seigneur, son état s'est bien amélioré pour le plus grand étonnement du corps médical d'ailleurs. Un miracle !

Sainte Rita, nous te remercions et te rendons grâce du fond du cœur pour avoir écouté et exaucé notre demande. En communion avec Notre Dame de Lourdes, Notre Dame du Sacré Cœur, Marie qui défait les nœuds et tous les Saints, nos prières ont été entendues et exaucées. Tu es vraiment la sainte des causes désespérées, il faut toujours te prier avec confiance.

Sainte Rita, nous recommandons encore mon papa à tes prières, continue à protéger ceux qui me sont si chers. Soutiens et aide les soignants et tous ceux qui œuvrent pour le bien des autres. Merci.



Intention de prière

Sainte Rita, aujourd'hui nous te confions tous nos malades, tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur. Mets sur leur route de bonnes personnes pour les accompagner dans ce chemin douloureux et les aider à garder confiance et espérance.



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Lumen Lun 22 Mai 2023 - 21:13

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas.


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 150742-grande-neuvaine-a-sainte-rita-2021-une-sainte-tout-pres-de-nous!448x200

Rejoignez cette grande neuvaine à sainte Rita et chaque jour, pendant neuf jours, écoutez une méditation sur un épisode de la vie de sainte Rita et un témoignage de grâces reçues.


Jour 9 : prions pour retrouver confiance et espérance !


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 152159-9eme-jour-prions-pour-retrouver-confiance-et-esperance!680


Méditation





Sainte Rita est considérée la Sainte des « causes impossibles et désespérées ». Plusieurs fois dans sa vie, en effet, Rita s'est trouvé confrontée à des situations qui auraient pu la conduire au découragement. Pensons seulement à son mariage avec un homme si dur ou à l'exigence qui lui a été imposée de réconcilier les clans ennemis de la ville de Cascia. Rita ne perd jamais confiance. Dans la foi elle affronte les difficultés, elle s'engage avec détermination et générosité. Surtout, elle prie. Disons mieux elle vit dans la prière, dans une union constante au Christ, en particulier à sa Passion et à sa Croix par la blessure de l'épine.

Les gens simples perçoivent facilement cette proximité de Rita avec le Seigneur. C'est pour cela qu'ils lui font spontanément confiance. De son vivant déjà on vient de loin pour la voir et lui demander des prières. Des grâces sont obtenues, parfois des guérisons inespérées. Après sa mort, des miracles surviennent. Une sœur du monastère de Cascia, qui était à son chevet, avait un bras paralysé. A la mort de Rita elle fût guérie instantanément. Encore aujourd'hui tant de personnes témoignent des grâces extraordinaires et même de miracles obtenus par l'intercession de Sainte Rita.

Recourir à Sainte Rita dans les « cas impossibles et désespérés » ce n'est pas invoquer une intervention magique pour sortir d'une impasse. C'est croire, avec Sainte Rita, que Dieu nous aime et nous accompagne même dans nos plus grandes détresses. C'est croire, avec la Vierge Marie, en la parole de l'Ange qui affirme que « rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1, 37). C'est croire aussi, avec Saint Paul, que quoi qu'il arrive, « tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rom 8, 28).

Unie au Christ dans les épreuves de sa vie, Sainte Rita est maintenant près de Lui dans la gloire du Ciel. Que sa puissante intercession soutienne en toutes circonstances notre confiance et notre espérance !



Témoignage





Témoignage d'Elisabeth

Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l'alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n'y faisait ...

Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J'ai fait dire des messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.

Un matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture. Il était positif à l'alcool et à la drogue. La voiture était une épave, mais lui s'en est sorti avec quelques fractures seulement.

Quand je suis arrivée aux urgences, on m'a laissé voir notre fils, il s'est mis à pleurer quand je lui ai dit que c'est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s'il s'en sortait vivant !

Depuis il a renoncé à l'alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu'il ne voulait plus entendre parler de Dieu.

Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…

Abandonnez tout à Dieu et à Sainte Rita. Courage !



Intention de prière

Sainte Rita, en ce dernier jour de la neuvaine, nous te confions toutes nos intentions, nos plus petites comme nos causes qui semblent désespérées. Nous te les remettons avec confiance et Espérance ! Sainte Rita, tout au long de notre vie, priez pour nous !



Prière de la neuvaine


Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 E317c46c361b8a04344712c28b968716

Prière à sainte Rita

Bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer
Et pardonner au nom du Christ,
En te laissant guider chaque jour
Par la lumière de l'Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
Humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu'il nous accorde la paix du cœur,
Afin que nous puissions, comme toi,
Vivre dans la foi et dans l'amour
Sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
Avec toi et tous les saints,
A la Joie éternelle de la communion
Avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023 Empty Re: Neuvaine à sainte Rita : confions-lui nos plus gros tracas. Du 14 au 22 mai 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum