Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA MEDIATION DU COEUR IMMACULE DE MARIE DANS LA POLITIQUE FRANCAISE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA MEDIATION DU COEUR IMMACULE DE MARIE DANS LA POLITIQUE FRANCAISE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA MEDIATION DU COEUR IMMACULE DE MARIE DANS LA POLITIQUE FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 24 Mai 2023 - 11:48

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA MEDIATION DU COEUR IMMACULE DE MARIE DANS LA POLITIQUE FRANCAISE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 74.

Point 74. La médiation du Cœur Immaculé de Marie dans la vie politique française.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À vues humaines, il n’y a donc plus d’espoir de sauver nos nations Chrétiennes qui semblent disparaître à jamais, laissant la place à un monde anarchique, livré à la loi du plus fort et du plus vicieux. Il serait donc inutile de travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique si, le 13 ­ juillet 1917, Notre-Dame à Fatima n’avait pas annoncé le triomphe de son Cœur Immaculé et que, alors, « il sera donné au monde un temps de paix ».

Le 13 octobre 1917, tandis que le soleil reprenait sa place dans le ciel de Fatima, les pastoureaux contemplèrent aussi dans le Ciel saint Joseph, l’Enfant-­Jésus et Notre-Seigneur bénissant le monde. En outre, le Nom choisi et révélé ce jour-là par la Vierge de Fatima, « Je suis Notre-Dame du Rosaire », rappelait son intervention puissante dans la vie de l’Église et la défense de la Chrétienté.

Car Dieu veut intervenir dans la vie politique par la médiation de sa Divine Mère, tant il est vrai qu’Il règne sur tout l’univers : Jésus-Christ a acquis par sa Croix la royauté universelle qui réclame la soumission de tout l’ordre humain, et non pas simplement des cœurs, à sa loi et à ses volontés, dont il a institué sa Divine Mère médiatrice universelle.

L’histoire de France illustre depuis quinze siècles cette intervention de Dieu, en particulier par la vie et l’œuvre de sainte Jeanne d’Arc. « Ses vertus, son ­énergie, ses victoires puis, après Reims, ses échecs, ses prisons, son procès, sa mort affreuse, tout va et court à un certain but que savent les êtres célestes qui la guident. Selon son faict et selon ses dicts, c’est l’intervention de Jésus-Christ en personne dans notre histoire humaine, politico-militaire, en faveur du royaume de France. Bien plus, c’est, par le moyen de la libération du territoire et du sacre du roi à Reims, le rappel éclatant et la manifestation de l’Alliance qui lie ce sang royal, cette dynastie, ce royaume à Lui Jésus-Christ, comme vrai roi de France et suzerain immédiat de ce roi et par lui de tous ses vassaux, comme de tout son peuple ».

Ce lien sera rappelé à sainte Catherine Labouré, rue du Bac à Paris, à la veille de la révolution de 1830. Elle vit le Christ dépouillé de ses ornements et des attributs de son pouvoir : « C’est là que j’ai eu les pensées que le Roi de la terre serait perdu et dépouillé de ses habits Royaux ». Ce que la Sainte Vierge lui confirmera dans la nuit du 18 au 19 juillet : « Les temps sont très mauvais, des malheurs vont fondre sur la France : le trône sera renversé, le monde entier sera renversé par des malheurs de toutes sortes ». Elle dira encore : « Le monde entier sera dans la tristesse », tant il est vrai que la disparition de la monarchie très chrétienne marqua le triomphe de l’impiété qui, cependant, n’aura qu’un temps. Car Notre-Dame annonce, après le Sacré-Cœur à ses confidentes ou ses Voix à Jeanne d’Arc, le triomphe universel du Christ, un temps de paix pour le monde et le rétablissement de la Couronne de France.

C’est la certitude que professait saint Pie X : « Un jour viendra où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste, et entendra une voix qui lui répétera : “ Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ? ” Et elle, tremblante et étonnée, dira : “ Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ” Et Lui : “ Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, mon Nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre ».

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il doit travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique. Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne. Et donc le Soldat de la Croix, bon Phalangiste, annoncera, voire préparera, le retour du Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour rendre au Divin Christ-Roi la Couronne perdue à la Rue du Bac en juilet 1830.

Oui, nous ferons notre la devise de l'institut CIVITAS : "Pour recouronner Dieu et la France !"...

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum