Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Ven 26 Mai 2023 - 18:44

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Vivre dans la puissance de l'Esprit : cela veut dire quoi ?

Cela veut dire que l'Esprit Saint est à l'oeuvre aujourd'hui dans la prière et dans le dons, dans l'engagement et dans tout ce qui compose nos vies de foi...mais aussi dans les signes surnaturels qu'il déploie depuis que le Seigneur l'a envoyé.

Guérisons physiques, guérison intérieure, prophétie...tout cela fait partie de l'Église depuis sa naissance (Acte 2.14), et peut faire partie de nos vies.



Vivre dans la puissance de l'Esprit : pour qui ? pourquoi ?

Tout baptisé vivant une vie de foi profonde en communion dans l'Eglise pourra bénéficier pleinement avec l'Esprit Saint. C'est une promesse du Christ (Mc 16).


Que trouverez-vous dans cette communauté ?

Jésus nous a enseigné comment vivre en disciple. Nous proposons ici des contenus théologiques pour grandir dans la foi, des témoignages pour être affermis, des exercices pour mettre en pratique les merveilles de Dieu.


Qui sommes-nous ?

Cette communauté est animée par Encounter School of Ministry, une école catholique américaine qui équipe les chrétiens à manifester l'amour de Dieu par la puissance de l'Esprit. Notre démarche peut se résumer ainsi : L'Évangile ne se résume pas aux miracles. Mais si on enlève les miracles de l'évangile, alors ce n'est plus l'Évangile

L'association existe depuis 2016 aux USA. Son contenu théologique a été validé par de nombreux théologiens de renoms dont le Dr Mary Healy (Présidente de la Commission Doctrinale du Service International du Renouveau Charismatique Catholique), et notre démarche a été approuvé par de nombreux évêques.


Vous trouverez ici une vidéo qui explique bien notre démarche :





Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen




   
   


     


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Lun 29 Mai 2023 - 18:06

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


L'Eglise est fondée dans la puissance de l'Esprit


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216241-l-eglise-est-fondee-dans-la-puissance-de-l-esprit!680


Shalom frères et sœurs !

Nous célébrons aujourd'hui la Pentecôte, le jour où quelques personnes sorties de nulle part se sont levées pour annoncer au monde la victoire de Jésus, la victoire de l'amour.

Ce jour-là, ils étaient forts de l'Esprit Saint. Un des premiers commentaires sur le lancement de la communauté chrétienne est assez marrant "Hum...ils ont l'air bourrés ces types-là" (remake de Actes 2.13). Si donc quelqu'un vous dit que vous avez l'air ivre aujourd'hui, confirmez-lui que c'est vrai ! Et proposez-lui de prier pour lui Smile

Ce jour-là dans sa puissance, l'Esprit Saint fît naître L'Église. Dès le début, la dimension exceptionnelle et surnaturelle de la foi est affirmée. Notre Église ne tient pas dans nos mains, elle ne repose pas sur notre force ou notre habilité. Elle ne trouve pas son origine en nous mais dans le cœur du Père.

Devant tous, Pierre reprend la prophétie de Joël :


Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes. Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront...Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Acte 2 ; 17-21)

L'Église est née dans le surnaturel de la révélation prophétique. Cela fait partie de son identité. Ne nions donc pas cette dimension de notre foi, mais laissons l'Esprit la faire grandir dans nos vies, en communion tous ensemble.

Frères et soeurs, La Pentecôte n'est pas qu'un lointain souvenir, elle est un présent avec l'Esprit. Une expérience permanente où Dieu veut intensifier sa Présence en nous. Recevons-le en rendant grâce.




Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Lun 12 Juin 2023 - 20:12

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


"Désirer les dons supérieurs..."


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 218222-desirer-les-dons-superieurs!680


Shalom frères et sœurs !

Connaissez-vous "l'hymne à la charité" de Saint Paul dans 1Co 13 ? Oui certainement ! On l'entend souvent dans des temps forts chrétiens, et cela a donné une très belle chanson - L'amour jamais ne passera :





Mais avez-vous prêté attention au verset qui l'introduit ? 1Co12 , 31 : "Aspirez aux dons supérieurs, et je vais vous montrer une voie qui les dépasse toutes".

Dans l'épitre, l'Apôtre vient de faire un gros focus sur la beauté des dons spirituels et leur mise en pratique dans la communauté. Nous aurons l'occasion de creuser cette dimension ensemble. Mais nous pouvons avoir pour cette semaine une attention particulière à l'injonction "Aspirez aux dons supérieurs".

Aspirez aux dons de l'Esprit Saint, ce n'est pas vouloir se donner un rôle ou se faire plus grand que ce que nous sommes. C'est recevoir notre héritage d'enfant de Dieu.

C'est pourquoi Saint Paul nous challenge dans nos désirs. Désires-tu recevoir la puissance que Dieu veut te donner ? Désires-tu le suivre dans son rêve de manifester au monde de façon surnaturelle à quel point Il nous aime ? Désires-tu demander à l'Esprit Saint de te configurer davantage au Christ ?

Pour ces jours qui viennent allons chercher dans nos tripes, au plus profond de nous-mêmes, ces dons que Dieu a déposé et souhaites faire grandir.



Saint Esprit, Tu es le don de Dieu et tu agis avec puissance en ce monde. Viens en mon coeur et révèles-moi à moi-même. Augmante en moi la foi. Augmente en moi le désir de recevoir de Dieu les dons spirituels de guérison, de prophétie et de tout ce qui peut contribuer à la gloire du Christ. Viens Esprit Saint !



Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Ven 6 Oct 2023 - 14:58

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Notre identité de fils et fille du Père


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 229092-notre-identite-de-fils-et-fille-du-pere!680


Ce que la foi chrétienne a d'original, c'est d'annoncer aux hommes qu'ils peuvent s'adresser à Dieu de la même façon qu'un enfant s'adresse à son papa, d'une manière intime et confiante. Les initiés se plaisent aussi à répéter que Dieu les aime avec un cœur de père et des entrailles de mère. Mais est-ce qu'on le sait vraiment ? Est-ce qu'on le vit ?

C'est bien là l'objectif fondamental de l'école des charismes, ENCOUNTER SCHOOL OF MINISTRY : nous faire connaître et sentir, au moyen d'exercices pratiques, cet amour total et inconditionnel dont nous sommes aimés par Dieu Père, Dieu Fils et Dieu Saint Esprit. Si bien que l'on ne se voit plus tout à fait comme des orphelins spirituels largués sur la Terre mais comme les enfants du Très-Haut, les héritiers du Roi des rois, auxquels ce dernier a donné pouvoir et autorité pour faire advenir un monde meilleur, le règne de Dieu.

Mais l'étonnant ne fait que commencer car le paradoxe, comme c'est souvent le cas avec Jésus, veut que pour faire de grandes choses, il nous faut revêtir un esprit d'enfance :


« Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux » MATTHIEU 18,3.


L'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

Extrait de Histoire printanière d'une petite fleur blanche  




Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Ven 20 Oct 2023 - 19:30


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Etats d'âme d'un moissonneur de rue,
à l'aller… et au retour !



Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 231099-etats-d-ame-d-un-moissonneur-de-rue-a-l-aller-et-au-retour!680


Luc 10, 03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups


Il y a quelques mois, ayant pris conscience grâce à la formation d'Encounter que nous étions des ambassadeurs du Royaume sur cette terre, nous avons décidé avec quelques amis, de sortir une fois par semaine dans la rue pour proposer la prière au Nom de Jésus à tous ceux que nous rencontrerions. Les premières fois, j'étais tellement paralysée de peur que, sans mentir, je me sentais exactement comme un agneau qui va se faire croquer tout cru !!

Et pourtant… je dois témoigner que depuis bientôt un an que nous sommes fidèles à ce rendez-vous, nous avons rencontré tellement de cœurs assoiffés de la bénédiction du Seigneur, que nous revenons invariablement de nos expéditions le cœur dilaté de joie !


Luc 10, 17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »

Aujourd'hui je vous partage tout particulièrement mon allégresse au sujet de Grace.

Grace est la première personne que j'ai croisée en sortant tremblante de l'oratoire, pour partager Jésus autour de nous, le 7 mars 2023. Dans un gros effort pour marcher sur mes peurs, je l'ai abordée en lui disant que Jésus avait fait des merveilles pour moi et que ma joie serait de prier pour elle là, sur le trottoir, afin qu'elle expérimente la même chose. Elle ne comprenait pas le français !

Là j'ai pensé : Seigneur, en anglais c'est au-dessus de mes forces !! Mais le Seigneur l'a fait tout seul. Grace venait du Nigeria et ne parlait qu'un anglais approximatif. J'ai juste compris qu'elle était très seule, sans papiers, avec un fils de 5 ans lourdement autiste. J'ai prié en balbutiant pour que Jésus touche son cœur et vienne changer sa vie. Et j'ai gardé ses coordonnées. Par la suite, nous l'avons recontactée pour prier pour elle plus longuement, afin que le Seigneur vienne soigner les blessures terribles des violences qui ont jalonné sa vie et de son exil. Et surtout, mon amie Caroline l'a accueillie dans sa fraternité de personnes en difficultés, pour qu'elle y retrouve une famille.

Très vite, Grace a exprimé qu'elle désirait ardemment recevoir le baptême.

Et dimanche dernier, 7 mois tout juste après notre rencontre sur un trottoir dans la brume d'un matin d'hiver, Grace a été plongée dans la mort et la résurrection de Jésus ! Je me retiens, pour son anonymat, de publier une photo de son sourire en sortant de l'eau, mais c'était un rayon du Ciel !!

Oh oui Seigneur tes paroles sont vérité : la moisson est abondante, et elle est magnifique, elle fait exulter le cœur des petits moissonneurs que nous sommes !




Prions

Jésus, tu sais bien qu'avant de nous lancer nous sommes la proie de peurs féroces
comme des loups, mais tu nous encourages à obéir tout de même à ton envoi en évangélisation


Luc 10, 1 Le Seigneur les envoya deux par deux, en avant de lui

pour que nous goûtions à l'exultation céleste des retours de mission :

Luc 10, 21 À l'heure même, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint…

Me voici Seigneur pour faire ta volonté !



Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Lun 30 Oct 2023 - 18:35


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Jésus - notre modèle de ministère


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 232212-jesus-notre-modele-de-ministere!680


“Le Christ est venu dans le monde pour lutter contre Satan, pour mettre fin à l'idolâtrie et pour ramener le monde à la foi, à la piété et à la louange du vrai Dieu. Il aurait pu accomplir cela en utilisant les armes de sa puissance et en venant comme il le fera pour juger, dans la gloire et la majesté... Mais pour que sa victoire soit plus glorieuse, il a voulu combattre Satan à travers notre pauvre chair. C'est comme si un homme désarmé, la main droite liée, combattait avec sa seule main gauche contre une armée puissante ; si celui-ci en sortait vainqueur, sa victoire serait considérée comme d'autant plus glorieuse. Ainsi, le Christ a vaincu Satan avec la main droite de sa divinité ligotée, et en utilisant contre lui la seule main gauche de son humanité fragile.” - Saint Laurent de Brindisi


Pleinement Dieu et pleinement homme, Jésus a choisi d'exercer son ministère surnaturel à travers sa nature humaine ointe du Saint-Esprit. Pour quelle raison a -t-il fait ce choix? N'aurait-il pas été plus simple pour lui de réaliser signes, miracles et prodiges par sa nature divine ?

Je crois personnellement que c'est avant tout, par amour pour nous, que Jésus a revêtu notre humanité, et plus que toute autre chose, pour nous montrer que c'est dans notre faiblesse que nous sommes forts, à condition bien sûr qu' à son image et à sa ressemblance, nous acceptions le fait que nous ne pouvons rien par nous-même, mais que par Lui, nous pouvons tout.

Dieu a pris chair, en Jésus-Christ, notre Seigneur, afin de nous servir de modèle, de mesure originelle, de canevas sur lequel nous puissions calquer nos actes, nos pensées, nos paroles. Et, le plus incroyable, est que pour ressembler à Jésus, nous n'avons qu'un mot à prononcer: « Oui ! ».

Dire « Oui ! » à l'action de l'Esprit-Saint, accueillir son œuvre de transformation en notre sein et nous laisser modeler par Lui. Ainsi, à l'image de Jésus, nous serons oint par l'Esprit du Père et aptes à réaliser ses promesses :


« Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je pars vers le Père » Jean 14, 12.

Jésus, pourrait réaliser les miracles seul, mais c'est à travers chacun de nous qu'il souhaite les manifester : il veut nous utiliser pour amener la Gloire de Dieu sur terre !

Alors chers Frères et Sœurs n'ayons pas peur de crier vers notre Père : « Oui, Seigneur, ma vie t'appartient, que ton œuvre en moi s'accomplisse afin que par la puissance de ton Esprit, j'accueille en mon sein tes dons surnaturels pour que le Royaume de Dieu et sa justice adviennent! Amen.»




Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Jeu 16 Nov 2023 - 20:28

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


La Puissance d'Amour de Dieu


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 233473-la-puissance-d-amour-de-dieu!680


« Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen! »


La vie d'un chrétien, d'une chrétienne, c'est Dieu avec nous.

L' Esprit-Saint de Jésus-Christ est présent avec nous dans notre vie.

Notre tâche à nous, chrétien, chrétienne, c'est de représenter Dieu dans notre monde autour de nous. C'est Le rendre Présent à nouveau.

La Puissance de Dieu est en Jésus-Christ.

Jésus-Christ, Fils de Dieu, Verbe Incarné, par sa Parole Vivante, Puissante, a fait des miracles. Et avec les prophéties, ceux sont des signes surnaturels qui confirment Jésus-Christ, Lui-même et le Message.

« La Toute Puissance Divine est une Puissance d'Amour empreinte de Tendresse et de Miséricorde qui se penche avec prédilection sur les faibles et les humbles, elle n'est pas arbitraire. » ( Eglise Catholique, conférence des évêques de France )

En vivant d'une relation authentique avec Lui: nous devons faire ce que Jésus-Christ a fait. C'est le livre des Actes des Apôtres. Tout ministère qui porte du fruit, passe par une relation réelle avec Jésus-Christ, pour prophétiser en son Nom, faire des miracles en son Nom.

Dieu veut utiliser de petites personnes, des personnes ordinaires, tout les baptisés, pour faire de grandes choses. Des choses surnaturelles qui rendent Gloire à Dieu, comme Jésus-Christ faisait ce qu'il voyait faire son Père. Ses actes rendait Gloire à son Père.

Ainsi, Jésus-Christ disait à ses apôtres :


« Tout ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit Glorifié dans le Fils. ( Jean 14:13 ) »

L' Esprit-Saint va nous montrer, comment Il veut que nous Le manifestions dans notre vie et notre temps.

Prions, louons le Saint-Esprit,


« Torrent de Lumière, vient me visiter.  Toi la source de la Joie, vient me vivifier.

C'est Toi que je cherche pour te ressembler,  Jésus mon Sauveur, mon Seigneur, et mon Dieu! »


Chant de l'Emmanuel (E. Perrot)



Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Jeu 14 Déc 2023 - 12:04

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Transformés et renouvelés


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Carretera-nacional-de-la-suciedad-trav%C3%A9s-del-campo-cultivado-34749896


Comment puis-je affirmer croire en un Dieu vivant ?

Jésus est vivant parce que dès que je pense à l'associer à ce que je vis en me tournant en esprit vers Lui, la situation compliquée que je traverse s'apaise dans l'instant, jusqu'à parfois se dénouer comme par enchantement.

Parce qu'aussi lorsque je demande au Seigneur comment prier pour une personne, Il me répond. Ce matin, par exemple, une personne âgée de quatre-vingt-quatre ans a demandé la guérison de l'arthrose qui lui a déformé les doigts et l'empêche de marcher normalement. En demandant à Dieu comment Il voulait que nous priions pour elle, le Père m'a indiqué qu'il voulait qu'on la bénisse, tout simplement. Et pendant que mon co-équipier de prière et moi proclamions les paroles de bénédictions qui nous venaient pour elle, Myriam a ressenti un grand calme l'envahir ; elle disait avoir l'impression de se retrouver dans du coton, et plus tard dans la soirée, elle était encore chamboulée par toutes les paroles que nous lui avions dites ! Même si j'ai vu sa main vibrer et un de ses doigts se dresser curieusement à quarante-cinq degrés, aucune transformation de son état physique n'a été perceptible. Il faut donc admettre que le Saint Esprit a agi non pas dans le sens auquel nous nous attendions et qui nous aurait fait plaisir, à savoir de voir Myriam guérie, mais qu'il a plutôt choisi de la rejoindre au niveau de son cœur profond, parce que c'était le plan de Dieu pour elle aujourd'hui à travers nous !

Parce qu'enfin lorsque j'ai prié quelques minutes dans le nom puissant de Jésus pour Pascal et sa dépression, j'ai vu comme une grosse boule sortir de sa bouche et d'un seul coup, son visage a changé, la tristesse et le désespoir ont cédé la place à un large sourire et à un regard plein de reconnaissance ; un poids venait de le quitter.


Paul rappelle dans 1 Corinthiens 3, 16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? »

Si je prie pour les autres c'est parce que je crois que le Saint Esprit peut transformer et renouveler l'esprit de la personne en la faisant passer d'une mentalité d'orphelin à celle de fils et fille du Dieu vivant, d'une mentalité d'esclave à celle de co-créateur, d'une mentalité de pauvreté à une mentalité d'abondance et de reconnaissance.

Alors n'attendons plus pour libérer la puissance de l'Esprit en nous pour que d'autres soient transformés et renouvelés !



ResKp - Sauvés du pire, ils racontent

https://reskp.tresorsonore.com/

https: // reskp . tresorsonore . com/





Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Jeu 14 Déc 2023 - 20:40

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Proclame les promesses de Dieu !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 235953-proclame-les-promesses-de-dieu!680


Je suis d'un naturel terriblement distrait. Quand je monte dans ma voiture, je me mets à prier en langues et bien souvent le pilote-réflexe s'enclenche et sans m'en rendre compte je me retrouve devant l'école des enfants ou devant l'église, alors que j'étais censée me rendre à un tout autre endroit.

Ma réaction habituelle dans ces cas-là est une profonde déception de moi-même, et tout un tas de mauvaises sentences sortent de ma bouche : « vraiment je suis nulle, je ne changerai jamais, je suis incapable d'aller à un rendez-vous comme tout le monde, je suis une plaie, je vais encore être en retard … »


Et pourtant, à Encounter, nous avons appris le pouvoir des paroles !! Ne jamais prononcer de paroles négatives contre quiconque, a fortiori contre soi-même, car elles agissent comme des malédictions. Au contraire, utiliser la force créatrice de nos paroles, adossée à l'autorité du Nom de Jésus, pour amener les réalités d'En-Haut dans notre quotidien !

Récemment, j'ai aussi été fascinée par l'histoire du réveil des îles Hébrides, au large de l'Ecosse, entre 1949 et 1952. Deux sœurs âgées de 82 et 84 ans, l'une aveugle et l'autre pliée en deux par l'arthrite, qui souffraient de voir leurs concitoyens loin de Dieu, furent saisies au cœur par une promesse de Dieu : "Je déverserai de l'eau sur celui qui a soif et des rivières  sur la terre desséchée " Is 44, 3. Elles proclamèrent cette parole à haute voix dans leur prière, jour et nuit, dans la foi, jusqu'à ce que Dieu leur montre la vision du réveil qu'elles avaient contribué à amener sur leur île… Alors elles s'empressèrent d'avertir les pasteurs de s'attendre à Dieu et de faire prêcher la bonne nouvelle haut et fort, et tous les habitants se convertirent !

Mon cœur a tellement soif du règne de Dieu ! Moi aussi, je veux voir le réveil dans ma ville !

J'ai donc pris une décision !

Désormais, quand je me retrouve par distraction sur un autre itinéraire que celui que j'aurais dû suivre, je bénis le Seigneur, je proclame qu'il n'y a pas de hasard et que c'est une chance que je me trouve à cette heure à cet endroit, et au Nom de Jésus, je répands la présence de Dieu sur toute personne ou tout bâtiment que mes yeux croisent en conduisant. Je proclame de tout mon cœur à haute voix :

« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ! » Ac 2, 17

J'active par ma voix cette promesse pour mes concitoyens, et c'est une fête dans ma voiture, je me réjouis de ce que j'entrevois dans la foi : le réveil vient sur ma ville !! Il vient !! Bientôt tout genou fléchira devant Lui et les cœurs danseront d'allégresse devant  Sa face !






Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Mar 9 Jan 2024 - 23:57

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


La foi trinitaire : Mystère de communion et fondement
de l'Eglise Charismatique



Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 238326-la-foi-trinitaire-mystere-de-communion-et-fondement-de-l-eglise-charismatique!680


Nous, Chrétiens Catholiques, professons notre foi en un Dieu Trinitaire qui est Père, Fils et Esprit-Saint. Trois personnes divines en communion (unies) dans même nature divine qui est esprit de sainteté, de joie, de paix, d'amour, de vérité, de lumière… Trois personnes divines qui sont dans un face à face permanent, de toute éternité.


La foi trinitaire nous permet de rentrer en relation intime avec Dieu, le Père, par son Fils Jésus, le Christ, le Verbe éternel qui a pris chair de la Vierge Marie. En Jésus de Nazareth - l'homme concret -, c'est Dieu qui descend vers nous, se rend proche de nous, ses créatures. En revêtant notre humanité, Dieu, nous rejoint dans notre faiblesse afin de nous permettre d'accéder à sa divinité par le biais de l'Esprit consolateur.


Mais comment Dieu choisit-il de nous révéler qui Il est, et son plan pour nous sauver des ténèbres?


Pour accéder au mystère de la révélation et du salut, il est indispensable que nous entrions en relation intime avec Dieu : car, Lui seul peut nous révéler qui il est. Cette connaissance de Dieu, passe par la reconnaissance de Jésus en tant que Fils de Dieu et par l'acceptation du fait que seul Jésus peut nous révéler qui est le Père :


Luc 10,22 « Personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »


Ainsi, après l'ascension du Christ, l'Esprit-Saint, notre avocat, notre consolateur est descendu sur les disciples, lors de la Pentecôte. Il réside, désormais, auprès de nous (en tant que personne divine) mais également en nous (en tant qu'esprit), en venant habiter nos cœurs. L'Esprit-Saint se reçoit du Père et du Fils, et nous permet donc à chaque instant d'être en communion avec chacune des Personnes divines de la Trinité.


La foi trinitaire permet au croyant de se rapprocher de Dieu et de percevoir la dimension infinie de son amour miséricordieux. Vivre cette proximité avec notre Dieu d'amour, n'a été possible pour moi, que lorsque j'ai compris la nécessité de l'incarnation du Verbe de Dieu en Jésus Christ. Il y a deux ans, alors que je m'étais éloignée de la foi catholique, une soif d'approfondir les écritures saintes est née en mon cœur. J'étais fascinée par les guérisons opérées par Jésus et voulait en comprendre le sens. C'est ainsi que j'ai débuté un parcours de Théologie avec le diocèse de mon lieu de vie, et me suis inscrite à l'école de charisme Encounter School Ministry. Grâce à ces études, J'ai découvert peu à peu le Dieu d'amour auquel Jésus est venu rendre témoignage en s'incarnant parmi nous.

Et, c'est dorénavant avec une confiance totale que je proclame que seul un Dieu d'amour est capable de revêtir la faiblesse de notre chair et mourir pour nous afin que son esprit puisse résider auprès de nous et en nous. Seul un Dieu d'amour est capable par son sacrifice de clouer au bois de la Croix tous les esprits du mal. Seul un Dieu d'amour est capable par la puissance infinie de son sang versé de réparer l'offense qui lui a été faite par nos péchés et de racheter les âmes de toute l'humanité. Seul un Dieu d'amour est capable par la réactualisation de son sacrifice à travers l'Eucharistie, de répandre et renouveler la vie dans nos cœurs endurcis. La foi trinitaire est fondamentale pour reconnaître et comprendre la dimension charismatique de l'Église, corps du Christ. L'Unité de l'Église est affermie par l'Esprit du Christ qui lui insuffle la vie. En tant que membres du corps du Christ, par le don de l'Esprit-Saint nous sommes nous aussi invités à entrer dans cette communion d'amour, de paix et de joie avec le Père, le Fils et l'Esprit Saint.


Amen






Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Dim 28 Jan 2024 - 15:01

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Emmanuel, Dieu avec nous


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 239320-emmanuel-dieu-avec-nous!680


Je voudrais vous partager aujourd'hui les bienfaits d'un exercice spirituel qui consiste à faire mémoire des bons moments de la vie ; à Encounter, on les appelle « les moments Immanuel (*) ».

Je me suis souvenu du dimanche où, après le déjeuner en famille, nous nous sommes assis au salon pour prendre un café-thé, histoire de prolonger nos échanges. Pendant que la conversation s'étirait, passant naturellement d'un sujet à l'autre, et que le feu crépitait dans la cheminée, j'avais la sensation de vivre un vrai moment d'harmonie : pas de sujet qui fâche, pas d'impatience, pas de reproche. Chacun trouvait sa place dans notre cercle familial, sans qu'il y ait de friction. Et au milieu de nous, il y avait la crèche, disposée sur la table basse, qui racontait discrètement la naissance de Jésus.

Alors que je m'appliquais à faire revivre ce bon souvenir en faisant une plongée sensorielle dans la scène, j'ai eu l'impression d'être dans un bain d'amour qui nous réunissait tous. Je goûtais la sensation de grande paix et de joie simple qui m'avaient habitées à ce moment-là. Un doux cocon de sécurité semblait s'être tissé.

Alors que j'en étais à ce stade agréable, l'exercice prévoit qu'on invite Jésus à nous rejoindre. C'est donc ce que j'ai fait et à ma grande surprise, j'ai vu Jésus en esprit dans le salon, en position accroupie, qui posait son regard profond et émerveillé sur chacun, un sourire de contentement aux lèvres. Et dans le dialogue que j'ai engagé avec lui, il m'a dit :



« Je suis l'Amour au milieu de vous ! ».


Prendre conscience que Jésus est présent dans l'ordinaire des jours, sans qu'on le voie, c'est stupéfiant ! Jésus est avec nous, tout le temps et partout !

J'ai réalisé aussi qu'Il me laisse l'initiative de l'inviter ; et quand je L'invite, Il vient !

Tout en poursuivant ma méditation, je me suis souvenu tout à coup avoir prié le matin, alors que je mettais le couvert, pour que nous vivions un bon moment tous les cinq ; et je découvre alors que Jésus m'a entendue !



Jésus

Tu es un ami discret, humble et toujours disponible.

Je Te remercie du fond du cœur

Parce que Tu es vraiment « l'Amour au milieu de nous ».

Depuis ta naissance dans la crèche

Tu continues sans cesse d'habiter parmi nous.

Toi, le Pain descendu du Ciel,

Tu as bien voulu faire de notre famille à ce moment-là,

la mangeoire où tu prends plaisir à reposer.

Merci d'être un Dieu qui apprécie qu'on l'invite,

Emmanuel,

Dieu avec nous !


ISAÏE 9, 5 - Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ».



Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Dim 11 Fév 2024 - 14:13

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Entendre la Voix de Dieu


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 240560-entendre-la-voix-de-dieu!680


Saint-Thomas d'Aquin, dit « Dieu s'adresse à vous, à travers vous. »

Nous sommes capables d'entendre la voix de Dieu non pas à cause de ce que nous avons fait pour Lui, mais par ce qu'Il a fait pour nous.

« L'église catholique enseigne que la révélation publique a été achevée, et donc conclue, avec la mort du dernier apôtre, mais que la révélation privée se poursuit. » (Vatican II Dei Verbum 4)

Dans St Luc: «  A cette heure même, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et Il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, Je proclame Ta louange: ce que Tu as caché aux sages et aux savants, Tu l'as révélé aux touts petits. Oui, Père, Tu l'as voulu ainsi dans Ta Bienveillance. » (Luc : 10, 21)

- Comment entendre la voix de Dieu ?

Nous nous positionnons dans la Foi en la présence de Dieu :  « Je m'attends à entendre sa voix parce que je demande ! » (Matthieu 7)

Puis nous rentrons dans la louange pour rendre grâce pour qui Il est, et en Le remerciant pour ce qu'Il a fait pour nous: « Entrez dans ses portes avec des actions de grâce, dans ses  parvis avec des louanges. » (Ps 100, 4) Notre louange nous mène à invoquer le Saint Esprit pour qu'Il nous éclaire dans notre prière.

Puis faisons silence et recherchons à voir, à entendre, à sentir, et à savoir ce qui vient de Dieu:

Voir, (des images) : « Amen, amen, je vous le dis: le Fils ne peut rien faire de lui-même, Il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père. » (Jean 5,19)

Entendre, (paroles intérieures en nous - voix de l'Esprit Saint) : « Je dis ce que moi, j'ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre Père. » (Jean 8, 38)

Sentir, (intuitions au niveau de son cœur) : « Qu'il ouvre à sa lumière, les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l'héritage, que vous partagez avec les fidèles. » (Ephésiens 1,18)

Savoir, (informations sous forme de pensées) : « Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l'instruire?  Et bien nous, nous avons la pensée du Christ ! » (1 corinthiens 2,16)

Nous avons aussi à discerner ce que nous recevons : « Bien-aimés, ne vous fiez pas à n'importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. » (1 Jean 4, 1)

Un petit témoignage : « Lorsque je loue le Seigneur et Lui rend grâce par des chants, mon cœur et mon esprit s'ouvrent à la Parole de Dieu reçue de la Bible, et aussi je peux recevoir une image qui m'indique ce qu'Il veut que je sache : cela peut être la tendresse de Dieu pour le monde. »

Entrons dans le silence et mettons-nous à l'écoute du Saint Esprit. Amen !




Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Jeu 25 Avr 2024 - 16:45

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


C'est à la croix que tout commence !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 244565-c-est-a-la-croix-que-tout-commence!680


La Passion de Jésus, qui est aussi celle de Marie, n'est pas seulement le mémorial du Salut accordé à toute l'humanité ; j'ai fait l'expérience de son actualité, comme d'une bouée de sauvetage dans ma vie !

Il y a d'abord eu ma conversion fulgurante et fracassante à vingt-cinq ans ! J'avais décidé à l'époque de bouder Dieu en cessant la prière et toute pratique religieuse.  Mais est arrivé ce jour où le sentiment d'être seule au monde et abandonnée m'a terrassée subitement : la sensation d'être abandonnée m'a percutée de façon si brutale que j'ai commencé par pousser un GRAND CRI comme jamais, tout en m'écroulant par terre ; j'ai été saisie dans le même temps par des vomissements et une diarrhée ; la douleur d'abandon que je ressentais depuis quelques fractions de seconde, oui j'ai bien dit quelques fractions de seconde, était si insupportable que je ne me sentais pas capable de vivre cet état une minute de plus ; j'ai cherché en un éclair parmi les miens sur qui m'appuyer, mais je ne voyais personne ; restaient deux solutions : soit il me fallait trouver comment mourir pour cesser de souffrir, soit j'allais devenir folle ; mais une troisième voie comme sortie de nulle part m'est venue à l'esprit ; j'ai appelé Jésus : "Jésus, si tu existes, viens à mon secours !".

D'un coup, je me suis retrouvée propulsée à la croix ! J'ai vu en esprit un corps crucifié, à peine éclairé par un clair-obscur, en contre-bas de moi, les ténèbres épaisses autour, plongé dans un silence total ; j'avais du mal à reconnaître le Christ avec certitude car, étrangement, ce n'était pas évident : il fallait chercher ! Je trouvais en moi-même


une mise en miroir entre Celui qui avait crié sur la croix et mon cri !

Lorsque Jésus s'est écrié :

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Ps 22),

le Christ poursuivait jusqu'au bout sa mission malgré le supplice : son grand désir était de rallier à Lui tous les égarés et leur montrer qu'Il expie pour eux leur péché de rébellion, parce qu'Il les aime follement ; Jésus me montrait ce jour-là qu'il était proche de moi en prenant sur Lui ma rébellion et mon égarement ! Parallèlement, la vision se couplait avec la sensation d'un baume sur le cœur : Dieu répondait à mon appel de détresse sans délai, malgré la distance et le rejet à son égard ! Je ressentais aussi des contractions dans le ventre avec l'impression d'un retournement complet de mes entrailles, comme si j'étais enceinte -ce que physiquement je n'étais pas- et que j'allais accoucher ! (*)

Totalement sonnée et chamboulée, je n'étais pas du tout en mesure à l'époque de comprendre ce qui venait de m'arriver. Mais la chose dont j'étais désormais absolument sûre, c'était de la présence de Jésus à mes côtés « Dieu est avec nous » et son désir d'union. Dès lors, j'ai renoué avec une vie de foi.

Il faudra attendre vingt-cinq années de plus, pour que je vive un second rendez-vous à la croix ! J'étais cette fois confrontée à vivre une forme de deuil au sujet d'un de mes enfants, me faisant traverser les pires états émotionnels qui soient. Je l'ai vécu comme un coup de poignard dans le cœur associé à un effondrement intérieur. Je tentais d'émerger au milieu des décombres en fixant mon regard sur Marie, que l'Évangile décrit se tenant debout au pied de la croix, afin de puiser chez elle un modèle de force et d'espérance ; mais il n'y avait rien à faire, mon cœur de mère restait « camper » au calvaire ! Je suis restée longtemps bloquée sur le destin cruel de Jésus et Marie, ballotée entre Marie debout et Marie mère de douleur portant le corps inerte de Jésus sur les genoux.

À force d'être au Golgotha et détestant y être, j'ai peu à peu appris à exercer ma foi dans le Crucifié Ressuscité. Car c'est à la croix que tout commence ! Lâcher prise, rendre les armes, ne plus combattre seule mais avec Lui. De chutes en persévérances, je me suis mise à Lui remettre mes angoisses, impuissances et chagrins et à Le remercier aussi. J'oscille encore parfois entre Marie debout et celle qui pleure. À la suite d'une récente prière de guérison,


je laisse l'Agneau, doux et humble de cœur, gambader léger au milieu de mes ruines et de mes champs de bataille.

Et c'est alors que s'opère le miracle : je sens une grande paix, douce et forte m'envahir même si la "guerre" fait rage.

Marie est celle qui a cru, elle est la première en chemin et je veux lui emboîter le pas ! C'est pour cette raison que je vais passer la Fête des mères, le 26 mai, en pèlerinage sur le « M de Marie » tracé en terre de France, selon la trajectoire de ses apparitions.

Merci Jésus d'être mon Sauveur ! Merci Marie d'être ma Mère !



_____________

(*) Expérience similaire relatée dans l'ouvrage de N. Grbich Intercession, les douleurs de l'enfantement spirituel dans la prière d'intercession, éd. Etcetera, éd. originale Ariel Gate, 2016.


Méditation de l'antienne (Ps 115)

sur l'air de cet  "AVÉ MARIA" en hébreu :





Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Lumen Sam 27 Avr 2024 - 20:06

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 216238-encounter-vivre-dans-la-puissance-de-l-esprit-saint!448x200

Jésus manifestait l'amour de Dieu par des signes surnaturels et merveilleux, et il nous invite à faire de même. Vous trouverez ici l'inspiration pour répondre à son appel.


Le renouvellement de notre esprit, de notre vie…


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 1619928330985


Le renouvellement de l'esprit est le processus qui consiste à faire passer notre mentalité d'une perspective humaine mondaine à une perspective divine céleste. (Encounter Ministries)

La Parole du Seigneur, me fut adressé en ces termes dit Ezéchiel :

« Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau, J'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous et Je ferai que vous marchiez selon mes Lois, que vous gardiez mes préceptes et leurs soyez fidèles. » (Ezéchiel 36, 25-27)

En ce temps où nous marchons vers la Pentecôte, prions le Saint-Esprit. Demandons Lui de renouveler notre esprit, notre regard, notre cœur.

Le Père Vénérable Du Pont, nous écris :  « Je prierai mon Père et Il vous donnera un autre Paraclet » dit Jésus. C'est-à-dire un autre Protecteur, un autre Avocat, un autre Consolateur qui aura de vous un soin tout particulier, qui vous soutiendra dans vos travaux, vous consolera dans vos afflictions et priera pour vous dans vos plus pressant besoins avec des gémissements Inénarrables. Quand Il sera venu invisiblement dans nos cœurs, Il ne nous quittera pas. Il demeurera éternellement avec  nous. »

Prions :  « Je vous remercie au mon Jésus de ce que vous avez daigné nous donner un successeur, qu'il soit pour nous… un protecteur tout-puissant, un tendre consolateur, un avocat plein de sollicitude.  Ô divin Esprit Saint, hâtez-vous de visiter votre serviteur qui soupire après vous… Faites prier votre serviteur lui-même, avec tant de ferveur, qu'il obtienne de la Divine Miséricorde le remède à tous les maux. »  (Tirée des Méditations sur les mystères de notre Foi du Vénérable Père Du Pont, s.j.)

C'est notre chance et notre bonheur d'être chrétiens, chrétiennes. À l'école catholique Encounter, nous étudions, nous apprenons à laisser le Saint Esprit renouveler notre esprit, au nom de Jésus. Afin qu'Il nous envoie comme messagers de la Parole et de la Miséricorde de Dieu, pour prendre soin de ceux qu'Il nous donne.

Je vous invite, ceux qui liront ce message, à interroger dans votre prière le Saint-Esprit, à sentir s'Il vous appelle à vous laisser faire, vous laisser transformer et vous former à son école. « L'onction divine vous enseignera toutes choses. » dit Jésus. (Jean 16,13)


Au mois de juin 2024, durant quatre semaines, vous pouvez recevoir déjà une belle formation : le Stage Intensif d'Encounter. ( Voir le lien en dessous)

C'est un beau voyage de notre tête à notre coeur ! Osez ! Cette formation renouvellera et changera votre vie pour la plus grande Gloire de Dieu.



"Retournons à la Chambre Haute: Le Cénacle!" (Père Mathias)


« ô Verbe, ô Tout-Puissant, ô très aimant Seigneur, que votre Nom soit béni! »


Réf.: Summer Intensive! Formation en ligne en français.

https://encounterministries.us/fr/summer-intensive-campus-en-ligne/


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! 246593




Prière de la communauté


Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! A88d07904e6c96aa0a6dc095d845b2a7

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint ! Empty Re: Grandissons dans la puissance de l'Esprit-Saint !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum