Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres

Aller en bas

Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres Empty Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres

Message par Lumen Sam 27 Mai 2023 - 14:35

Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres USM_-_FR


Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres E17ea559c742815302837c3a17cd75c5

Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730)
apparaît à des milliers de kilomètres


_____


En 1711, Jean, soldat dans l’armée du tsar Pierre Ier, est capturé par les Tatars de Crimée et vendu comme esclave à un turc qui l’amène avec lui à Prokopi (Urgup, Turquie).

Peu après sa capture, son maître l’informe qu’il va se rendre à La Mecque, en pèlerinage et qu’il partira seul.

Quelques semaines plus tard, l’épouse du maître invite parents et amis à un grand dîner. A cette occasion, Jean prépare un « plantureux riz pilaf », le plat préféré de son maître. Après avoir servi chacun des convives, il se tourne vers l’épouse de son maître et lui demande de lui donner un plat garni de ce pilaf pour qu’il l’envoie à son époux à la Mecque.

Tous les convives éclatent de rire. Mais la femme tend à Jean un plat de riz en disant qu’il avait sans doute très faim… !

Revenu dans la cuisine, le saint se met à prier : « Que Celui qui autrefois envoya le prophète Habacuc à Babylone pour apporter de la nourriture au prophète Daniel dans la fosse aux lions, exauce ma prière et fasse parvenir ce plat à mon maître ! »

Puis il retourne dans la salle du banquet en annonçant que le plat est arrivé à destination, provoquant à nouveau l’hilarité générale.

À son retour, le maître sort de son bagage un plat orné de ses initiales, semblable à celui que Jean avait reçu des mains de l’épouse.

Le maître raconte alors ceci : « Revenant de la mosquée de la Mecque pour me reposer, j’aperçus sur ma table un plat contenant de la nourriture chaude et fumante. J’étais étonné car j’ignorais qui avait pu déposer ce repas dans ma tente fermée. J’observais le plat et je vis soudain qu’il était marqué à mes initiales. Après en avoir mangé le contenu, j’ai gardé ce plat mais je ne sais pas comment la chose est arrivée. »






Un plat préparé par saint Jean le Russe (1690-1730) apparaît à des milliers de kilomètres 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum