Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous devons accepter nos Blessures...

2 participants

Aller en bas

Nous devons accepter nos Blessures... Empty Nous devons accepter nos Blessures...

Message par Francesco Mer 13 Jan 2010 - 0:07

A mon avis,nous sommes tous un peu poquer sur le plan psychologique et c'est ok....C'est notre humanité.Le reste est question de degré.....

Nous vivons ds une société qui survalorise la guérison a tout pris quelque soit la problématique.....Mais uniquement sur le plan physique et psychologique.....


La vie spirituelle n'existe pas dans notre société;ou si peu....et encore,c'est une histoire de mémé.....

Nous sommes tous poquer psychologiquement a quelques niveaux que ce soit......


La vie psychologique est tres intimement lié a la vie spirituelle selon mon expérience.....

Peut on guérir de ces bobos psychologiques mais avec une approche spirituelle?Est ce possible?

En fait,je pense que pour certains,la psychothérapie est nécessaire et vital.....Peut etre pour plus de personne que nous pensons aussi.....D'ailleurs,c'est un cadeau que la personne se fait en optant pour une psychothérapie équilibrée....

Mais ,une fois l'équilibre psychologique atteind,y a t'il possibilité de poursuivre la guérison mais sur un plan spirituelle....

Je pense que oui....meme plus,je pense que la seule et vraie guérison de l'ame se trouve au niveau spirituel....

Et la,je fais précisément référence a la sainteté.......

Celle ci n'est qu'en fait que l'accomplissement de notre destinée....de notre finalité.....


Nous sommes fait par Dieu et notre finalité absolue ne se trouve qu'en lui.....

Et la,je fais référence a l'union de l'ame avec Dieu ...


Mais,il y a un racourcis......


Et c'est l'acceptation profonde de nos blessures et leurs conséquences.....

Nous devons nous ouvrir a ces aspects pénibles et douloureux de nos existances.....Les regarder en face.....les apprivoiser.....

Laisser tomber les défenses et ne plus se vivre sur un mode défensif mais ouvert....................a l'autre.....a Dieu....


Pourquoi le Christ se présente t'il avec des blessures ????Les bras ouverts.......


Nous montre t'il un exemple.....Un Dieu sans défense.....ouvert....


Ca ne se fait pas ni facilement ni rapidement.....mais dans un cheminement avec le Christ.....S'ouvrir comme il est ouvert.......laisser tomber les défenses pour nous unir avec lui......

Voila quelques pistes que je considere importante pour ceux et celles qui cherchent la guérison complete de leurs etres...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons accepter nos Blessures... Empty Re: Nous devons accepter nos Blessures...

Message par Francesco Mer 13 Jan 2010 - 0:11

Et,lorsque je parle de guérison complete de notre etre,je fais référence a la sainteté....

Marthe Robin était guérit completement ds son etre....tout en étant invalide ds un lit....la vraie guérison...celle qui importe vraiment......qui nous lie a notre finalité véritable;ie la vie éternelle avec Dieu....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons accepter nos Blessures... Empty Re: Nous devons accepter nos Blessures...

Message par petite soeur Mar 16 Fév 2010 - 20:11

tout à fait d'accord Smile
merci
il faut accepter de se laisser aimer par le christ quel que soit notre état, notre passé, et nos blessures... seul le pardon donné et reçu entre les hommes et avec Dieu peut guérrir... j'en ai fait l'expérience!
je nous revoi maman et moi tombant en larmes dans nos bras... elle me disant "c'est de ma faute" et moi lui disant "non de la mienne"... vive l'amour plus fort que tout...
bises à tous

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons accepter nos Blessures... Empty Re: Nous devons accepter nos Blessures...

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 0:09

petite soeur a écrit:tout à fait d'accord Smile
merci
il faut accepter de se laisser aimer par le christ quel que soit notre état, notre passé, et nos blessures... seul le pardon donné et reçu entre les hommes et avec Dieu peut guérrir... j'en ai fait l'expérience!
je nous revoi maman et moi tombant en larmes dans nos bras... elle me disant "c'est de ma faute" et moi lui disant "non de la mienne"... vive l'amour plus fort que tout...
bises à tous
Tu as raison petite soeur....Le Pardon est majeur ds la guérison....Pardonner a ceux et celles qui nous ont blessé ....mais se pardonner a soi aussi....Plus le pardon de Dieu....

L'ame qui refuse de pardonner s'enferme ds la haine....elle se punit elle meme....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous devons accepter nos Blessures... Empty Re: Nous devons accepter nos Blessures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum