Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit

Aller en bas

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit Empty Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit

Message par Lumen Mer 14 Juin 2023 - 10:37

Le nouveau de l'Esprit

Septième jour


Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit SacreCoeur


Bonjour et aujourd’hui j’ai pensé que l’on regarderait le cœur de Marie. Et tu sais que Marguerite-Marie pourrait bien nous dire comme elle pourrait bien le dire à la Vierge Marie : « Tu sais, Marie, moi aussi le Bon Dieu m’a choisie pour porter Jésus au monde, pour annoncer son Sacré-Cœur, pour montrer de quel amour Il nous aimait, et pour annoncer qu’Il avait besoin de notre amour. » Magnifique ! Magnifique ! Une petite religieuse visitandine toute simple, une vierge toute simple. Parce qu’Elle était toute petite, la Vierge Marie, elle a plu au Très-Haut. Imagine-toi, c’est Marie qui a donné le cœur humain à Jésus. C’est Marie qui Lui a appris à aimer : à aimer Dieu en priant, à aimer ses frères en pardonnant, en étant gentil. C’est Marie qui a appris cela au Bon Dieu, Jésus. C’est incroyable, incroyable, mais vrai comme j’aime le dire : « Inimaginable, mais vrai. »
Et, à la croix, quand le cœur de Jésus fut transpercé, Marie a reçu son propre cœur du cœur de Jésus. Elle a reçu son cœur à Elle du cœur de Jésus. Et c’est là qu’Elle recevait l’Immaculée Conception. Elle a été conçue immaculée par avance, mais cette grâce-là était obtenue au moment du mystère pascal. Inimaginable, mais vrai !

Les cœurs de Marie et de Jésus sont tellement liés, et c’est cela que je voudrais partager avec toi aujourd’hui. Tu sais, moi j’ai une drôle d’habitude. J’ai une habitude ou une petite tradition personnelle, qu’on pourrait dire. C’est que dans la nuit, entre la fête du Sacré-Cœur de Jésus et celle du Cœur Immaculé de Marie, parce que vendredi c’est la fête du Sacré-Cœur, mais samedi, c’est la fête du Cœur Immaculé de Marie, dans cette nuit-là, entre 23 h et 1 h du matin, j’aime depuis trente ans, en fait plus que trente ans, être devant Jésus dans l'Eucharistie. Je suis habituellement en ressourcement pendant ce temps-là, et j’aime, j’aime être là. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis attirée. Je pense que c’est le Bon Dieu qui m’y attire. Et une année, alors que je refermais le tabernacle vers une heure du matin, j’ai eu un petit chant. Un petit chant qui ne fera pas la une, qui ne sera pas numéro 1 au « hit-parade », mais qui m’a parlé beaucoup. Et cela raconte l’unité des cœurs de Marie et de Jésus. Voici le chant : « Vous êtes unis, les doux cœurs de Jésus et de Marie, pour nous servir, nous apprendre à obéir. Vous êtes unis, les doux cœurs de Jésus et de Marie, pour nous aimer, nous apprendre à pardonner. Vous êtes unis, les doux cœurs de Jésus et de Marie, pour nous montrer le chemin de sainteté. Ils sont là pour nous servir, vous êtes unis, les doux cœurs de Marie et de Jésus, pour nous apprendre à aimer et à souffrir, à espérer pour le monde entier. » Magnifique, magnifique ce que le bon Dieu nous donne, je n’y suis pour rien ! Je n’ai vraiment rien d’un poète, je vais vous le dire. Mais quelle puissance de l’Amour de Dieu !

Et, quand je regardais le cœur de Marie et le cœur de Jésus, je voyais que c’était un même Esprit qui les unit. Regarde, Jésus est entré dans le monde avec un Oui Père. Tu n’as voulu ni sacrifice, n’y holocauste, tu m’as façonné un corps et j’ai dit : « Oui, Me voici, je viens pour faire ta volonté. » Et Il sera le serviteur bien-aimé, le serviteur souffrant aussi. L’ange vient visiter Marie, et elle lui dit  : « Oui, je suis la servante du Seigneur. »

Les deux étaient habités par la toute petitesse de l’Esprit Saint. Jésus, l’humble charpentier de Nazareth, doux et humble de cœur. Marie, la petite Marie, qui a plu à Dieu, dont on ne disait rien. Une grande joie habitait leurs cœurs. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, grande naissance qui vient de se passer. La joie arrive sur la terre, et quand Marie reçoit cette joie, en elle, à l’Incarnation, elle s’en va. Magnificat, mon cœur exalte le Seigneur ! Un même amour, un amour qui était capable de se pencher. Jésus avait vu la misère du peuple, et Il est venu. Marie, à Cana, a vu la misère, ils n’ont plus de vin. Elle voit notre misère aujourd’hui, ils n’ont plus d’espérance, ils n’ont pas de fraternité. Et elle intercède, et elle intercède pour nous.

Un même glaive a brisé leurs cœurs, le cœur de Jésus, le cœur de Marie, à la croix. Un même don total les habite. Jésus nous donne sa mère. Et Marie nous donne le fruit de ses entrailles. Tu vois accueillir Marie chez soi, c’est accueillir Jésus puisqu’elle est toujours avec Lui. Et accueillir Jésus, c’est se laisser former par Marie.

Eh bien, je t’annonce une grande nouvelle aujourd’hui ! Sais-tu que Marie veut former avec l’Esprit Saint un nouveau Sacré-Cœur, un autre Sacré-Cœur ? Notre monde a besoin du Sacré-Cœur de Jésus et du Sacré-Cœur de Jésus qui vit en toi. Et c’est cela le nouveau, que tu puisses dire comme saint Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. » Tes imperfections, tu les auras toujours, mais laisse jaillir l’amour en toi. Tu es appelé à aimer, tu es appelé à te donner, qu’importe tes pauvretés, donne-les, donne tout ce que tu as. Et un nouveau Sacré-Cœur va naître sur notre terre. Extraordinaire, hein ! Mais c’est toi, c’est moi que Dieu a choisis pour être des êtres d’amour. Avoir le cœur sur la main, être joyeux, être serviteur, simple et petit. Et cela c’est exactement ce que sont Jésus et Marie. Et quand j’ai fini mon oraison avec cette parole qu’un nouveau Sacré-Cœur naisse sur la terre, j’ai dit : « Est-ce que c’est possible ? » Et j’ai pris la Parole vraiment dans la foi, et j’ai pris d’abord, dans l’Ancien Testament, une parole du Père, celle du Bon Pasteur. Jésus veut que nous soyons de bons pasteurs. Le Seigneur est mon berger, et que toi et moi, nous soyons des bergers.

Puis, je suis allée voir dans l’Évangile ce que Jésus disait de tout cela, et c’était, dans saint Marc, au chapitre 6, toute la vie simple de Nazareth et la mission des douze qui est simplement d’aller aimer. Et j’ai dit : « Esprit Saint couronne le tout », et je suis allée dans les Épîtres, et j’ai pris la parole de saint Paul aux Corinthiens, qui dit : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort parce que repose sur moi l’Esprit de Dieu. »

Que repose sur toi l’Esprit de Dieu pour qu’un nouveau Sacré-Cœur naisse dans notre monde, toi avec Marie, en Marie, tout petit, toute petite en Marie. Toi qui te livres et qui te donnes pour aimer aujourd’hui et toujours jusqu’à la fin des temps. Amen !

Allons demander cette grâce au Seigneur, et allons Le laisser réaliser en nous, et avec nous et par nous, ce qu’Il veut réaliser !













Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Septième jour : Le nouveau de l'Esprit Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum