Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle

Aller en bas

Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle Empty Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle

Message par Lumen Jeu 13 Juil 2023 - 22:00

Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle USM_-_FR


Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle Sveti_eugen_iz_kartage_3


Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle

_____


À l’extrême fin du Vesiècle, un aveugle de Carthage (actuelle Tunisie), nommé Félix, vient trouver Eugène, l’évêque de la ville, et lui dit : « Je viens ici sur l’ordre de Dieu, et je n’en sortirai pas avant que vous ne m’ayez rendu la vue

Habitué aux fidèles avides de merveilleux, Eugène commence par le repousser doucement, protestant qu’il n’est pas homme à faire des miracles et que seule foi le sauvera.

Mais l’aveugle insiste : « Venez à mon aide. Que Dieu ai pitié de moi ! »

Le saint trace alors un signe de croix sur les yeux clos. Aussitôt ceux-ci s’ouvrent à la lumière.

Malgré le bruit de ce prodige dans le pays, les Vandales vont persécuter les fidèles de Carthage malgré qu’Eugène les traite toujours avec une grande charité, comme les Ariens qui finiront par l’exiler dans le désert libyen, puis le condamner à mort en 495 mais sa peine est commuée en exil. C’est à côté d’Albi que le saint parvient à fonder un nouveau monastère avant de rendre son âme à Dieu.





Saint Eugène de Carthage (+505) guérit un aveugle 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum