Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.

Aller en bas

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.  Empty Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.

Message par Lumen Dim 16 Juil 2023 - 12:49

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.  Sembrador


En ce dimanche, Jésus nous offre  la parabole du Semeur.

Nous connaissons tous cette parabole du Semeur qui sème en tous lieux, et finalement, qui sème dans la bonne terre. Habituellement, ne cherchons-nous pas à savoir quelle sorte de terre nous sommes ?

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole. Pourquoi un semeur sèmerait-il dans le chemin ou dans les ronces ? Que veut nous dire Jésus ?

Je crois que nous voyons ici l'espérance de Dieu, sa bonté, sa patience et sa grande persévérance; il essaie toujours de nous rejoindre où que nous soyons. Il sème largement en espérant qu'une graine poussera... comme des parents qui répètent sans cesse la même chose, espérant qu'au moins une fois, sans savoir à quel moment, l'enfant comprendra.

Dieu donne sa Parole dans la Liturgie, dans le cœur de l'homme, par un frère.
Il la proclame de jour et de nuit.


Mon Dieu, tu auras tout fait et tout dit pour ton ami, pour moi !











Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum