Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Lun 24 Juil 2023 - 22:49

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Le Seigneur nous aime tellement qu'il nous a donné un Ange Gardien pour veiller sur nous tout au long de notre vie afin de nous protéger du péché et des accidents de la vie. Rares sont les personnes qui vivent dans l'intimité avec lui.

Cette neuvaine aidera chacun à mieux connaître ses missions auprès de nous, à nous rapprocher de lui, à le prier afin qu'il puisse davantage nous guider et nous conduire à la vie éternelle.



Programme

Chaque jour vous recevrez une explication à partir de la Parole de Dieu, des citations de saints ou des anecdotes, une prière et une petite action à entreprendre.

Jour 1 : Les anges gardiens, des êtres de louange et d'adoration

Jour 2 : Les anges gardiens, des compagnons fidèles et amis de l'homme

Jour 3 : Les anges gardiens, des guides spirituels

Jour 4 : Les anges gardiens, des soutiens dans la conversion

Jour 5 : Les anges gardiens, des défenseurs et aides dans le combat spirituel

Jour 6 : Les anges gardiens, des intercesseurs auprès de Dieu

Jour 7 : Les anges gardiens, des protecteurs dans la vie quotidienne

Jour 8 : Les anges gardiens, des messagers auprès de ceux que nous aimons

Jour 9 : Les anges gardiens, des soutiens dans les épreuves et la mort



Qui sommes-nous ?


La Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres rassemble des consacrés, prêtres, frères et sœurs, dont la vocation est de renouveler les paroisses, pour en faire des communautés de disciples-missionnaires. Cet appel est soutenu par une intense vie fraternelle et contemplative. Aspirant à devenir saints, les membres de la Fraternité se consacrent à Jésus par Marie chaque jour.

Pour nous découvrir, n'hésitez pas à visiter notre site internet,

https://mariemeredesapotres.com/
ou notre page Facebook ici,  
https://www.facebook.com/FratMissionnaireMarieMeredesApotres/
ou encore notre chaîne YouTube sur ce lien.
https://www.youtube.com/c/Fraternit%C3%A9MissionnaireMarieM%C3%A8redesAp%C3%B4tres



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi. »




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Mar 25 Juil 2023 - 0:31

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 1 - Les anges gardiens : des êtres de louange et d'adoration


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162967-jour-1-les-anges-gardiens-des-etres-de-louange-et-d-adoration!680


  • Quelques explications

    L'existence des êtres spirituels, non-corporels, que l'Ecriture sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. (Catéchisme de l'Eglise Catholique n°328)

    De l'Incarnation à l'Ascension, la vie du Verbe incarné est entourée de l'adoration et du service des anges. Lorsque Dieu "introduit le Premier-né dans le monde, il dit: 'Que tous les anges de Dieu l'adorent'" (He 1,6). Leur chant de louange à la naissance du Christ n'a cessé de résonner dans la louange de l'Eglise: "Gloire à Dieu ..." (Lc 2,14). (Catéchisme de l’Église Catholique n°333)

    La première fonction des esprits angéliques est l'adoration et la contemplation de Dieu, et ils en donnent l'exemple en apparaissant aux hommes dans l'attitude de la prière et du service de Dieu. L'Écriture nous présente souvent ces esprits bienheureux dans une attitude de louange et d'adoration. Ils se tiennent devant Dieu et l'adorent : « Alors j'ai vu : et j'entendis la voix d'une multitude d'anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : « Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. » (Ap 5, 11-12) et en cercle autour du trône de Dieu, ils acclament : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! » (Ap 7, 11-12). Les anges sont dans un état de bonheur parfait car ils reçoivent constamment leur amour de Dieu en eux. En retour, ils manifestent leur amour pour Dieu par leur adoration. (Père Gilles Jeanguenin)


  • Citations des pères de l’Église et des saints

    Que tout fidèle, même le plus petit dans l'Eglise, se dise qu'il est assisté par un ange qui contemple continuellement la face du Père, ainsi que l'atteste le Christ. (Origène)

    Je m'endors en un sourire de douce béatitude sur les lèvres et un calme parfait sur le front, attendant que le petit compagnon de mon enfance vienne m'éveiller, afin qu'ensemble nous entonnions les louanges matinales au Bien-Aimé de nos cœurs. (Saint Padre Pio, 14 octobre 1912)


  • Une prière à son Ange Gardien

    O mon bon ange gardien, toi qui à chaque instant te tiens en adoration devant le trône de Dieu et toi qui loue sans cesse son nom, aide-moi à grandir dans cet esprit d'adoration et de louange. Montre-moi combien Dieu est grand et bon pour moi ! Tiens-toi à mes côtés pour m'apprendre à adorer en esprit et en vérité. Toi qui, à chaque messe, loue Dieu avec tous les anges et tous les saints, fais-moi grandir dans la foi en la présence Eucharistique du Seigneur et veille sur ce cœur à cœur que je désire avoir avec Dieu, particulièrement lors de la communion. Chasse de mon esprit tout ce qui m'empêche de louer et d'adorer Dieu de tout mon cœur. Merci de me préparer dès ici-bas à ce que nous ferons ensemble pour l'éternité. Merci mon bon ange.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, je prends un temps de louange et/ou d'adoration en communion avec mon ange gardien.



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Mar 25 Juil 2023 - 18:55

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 2 - Les anges gardiens : des compagnons fidèles
et amis de l'homme



Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163023-jour-2-les-anges-gardiens-des-compagnons-fideles-et-amis-de-l-homme!680


  • Quelques explications

    De l'enfance (cf. Mt 18,10) au trépas (cf. Lc 16,22), la vie humaine est entourée de leur garde (cf. Ps 34,8 91,10-13) et de leur intercession (cf. Jb 33,23-24 Za 1,12 Tb 12,12).  (Catéchisme de l'Eglise Catholique n°336)

    La présence des anges gardiens à nos côtés depuis le moment de notre naissance est toujours restée incontestée au sein de l'Eglise. Celle-ci s'appuie notamment sur la parole de Dieu :

    Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins. Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ; tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon. (Psaume 90,11-13)

    A notre mort, nos anges gardiens ne s'occupent pas de quelqu'un d'autre. Ils n'ont pas de nouvelle mission. Ils nous accompagnent au purgatoire ou au Ciel et ils restent avec nous.

    L'ange gardien est le signe de la présence bienveillante de Dieu pour nous. Nous pouvons avoir un lien personnel avec notre ange gardien qui est un ami et un serviteur de Dieu. Nous pouvons lui parler simplement comme l'ont fait beaucoup de fidèles et de saints.

    Chacun de nous peut nommer son ange gardien avec les mots qu'il préfère : "bon ange", ou "fidèle compagnon" ou "ange de Dieu". Mais quant à lui donner un vrai prénom, l'Église, par prudence, nous demande très clairement d'y renoncer : "Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël" (Directoire sur la piété populaire et la liturgie, 2001, n° 217). La plupart de ceux qui prétendent connaître des noms d'anges s'appuient sur des traditions ou des croyances provenant d'autres religions, et puisent leur "science" dans les eaux troubles de l'ésotérisme comme la divination, ou la cartomancie, ou fréquentent ce qui est lié au New Age.



  • Des citations de saints

    Oh ! combien grande est donc la dignité de nos âmes, pour que chacun de nous ait, depuis sa naissance, un ange député à sa garde. (Saint Jérôme)

    Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à Dieu son cœur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son ange gardien, lui demander sa protection, à ce bon ange qui est resté à côté de nous pendant notre sommeil. (Saint Jean-Marie Vianney)

    Chacun, aussi humble soit-il, a des anges pour veiller sur lui. Ils sont glorieux, purs, magnifiques, et cependant ils vous ont été donnés comme compagnons de chemin, ils sont chargés de veiller soigneusement sur vous, pour que vous ne vous écartiez pas du Christ leur Seigneur. Et non seulement ils veulent vous défendre contre les dangers qui vous guettent le long de votre chemin, mais ils se tiennent d'une façon active à votre côté, encourageant vos âmes lorsque vous vous efforcez de monter toujours plus haut vers l'union à Dieu par le Christ. (Vénérable Pie XII, 3 octobre 1958)


  • Une prière à son Ange

    O mon bon ange gardien, Dieu t'a placé à mes côtés pour me garder à chaque instant de ma vie, pour être mon ami céleste, mon protecteur et mon soutien. C'est ta mission de veiller sur moi et tu l'accomplis avec joie. Tu me connais depuis ma naissance et tu as toujours été là dès les premiers instants de ma vie, de jour comme de nuit. Tu m'as vu pleurer, rire, dormir, grandir, souffrir. Tu m'as vu pécher, me relever. Tu as vu mes difficultés, mes blessures, mes joies et  tu es toujours resté près de moi comme un ami fidèle. Tu seras toujours près de moi, y compris à l'heure de ma mort. Tu me connais mieux que mes meilleurs amis de la terre. Merci pour ta bienveillance et ton désir de me conduire à Jésus. Pardonne-moi de t'avoir souvent oublié, négligé. Je désire grandir dans l'amitié et l'intimité avec toi pendant cette neuvaine. Je te choisis pour être mon confident. Je désire te parler régulièrement, entretenir un lien régulier avec toi. O mon bon ange, à partir d'aujourd'hui je te prie de me rappeler régulièrement que tu es là pour moi. Merci mon ami.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, j'écris quelques post-it chez moi, dans ma voiture, pour me rappeler régulièrement de parler à mon ange gardien. Je peux aussi me mettre une alarme ou un rappel sur mon smartphone.



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Mer 26 Juil 2023 - 14:52

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 3 - Les anges gardiens : des guides spirituels


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163024-jour-3-les-anges-gardiens-des-guides-spirituels!680


  • Quelques explications

    Les anges, plus soucieux de notre âme que du monde matériel qui nous entoure, sont avant tout nos guides spirituels. Ils sont au service de notre cheminement vers la sainteté et nous soutiennent dans la prière et dans les luttes spirituelles que nous avons à mener tant contre nos mauvais penchants que contre le démon. Désolés de voir les âmes s'abîmer dans le péché ou dans la tiédeur, ils illuminent notre intelligence et notre conscience pour que nous reconnaissions notre besoin de conversion au Christ. [...] D'après l'enseignement des Pères, les anges nous apportent une aide spirituelle dans tous les domaines et selon nos besoins : ils initient les âmes aux mystères de Dieu, ils les éclairent de la lumière éternelle, leur apprennent la science des choses divines, les mettent en garde contre certains défauts ; les reprennent de leurs imperfections, ils les encouragent, les consolent, les stimulent, les forment et les instruisent. Les anges savent exactement quelles sont nos nécessités spirituelles et connaissent aussi nos faiblesses et nos chutes : ils nous aident à nous relever, fortifient notre volonté, nous apportent des joies spirituelles pour nous encourager dans le cheminement spirituel, nous disposent à la prière et à la rencontre avec Dieu. (Père Gilles Jeanguenin)

    Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas. (Ex 23, 20-21)


  • Citations

    Pour ne jamais nous laisser seuls, Dieu a placé à côté de chacun de nous un ange gardien qui nous soutient, nous défend, nous accompagne dans la vie. C'est à nous de savoir accueillir sa présence en écoutant les conseils, avec la docilité d'un enfant, pour demeurer sur la bonne voie vers le Paradis. (Pape François)

    Quand une soudaine (et bonne) inspiration nous survient, elle peut certes être d'origine purement naturelle. Mais il est probable que, plus souvent que nous ne pensons, elle nous est soufflée à l'oreille par notre ange gardien. (Philosophe Jacques Maritain)


  • Une prière à son Ange

    O mon bon ange gardien, Dieu t'a donné pour mission de me guider dans ma vie spirituelle. Tu connais depuis mon enfance tout mon cheminement intérieur vers Dieu, mes combats, mes doutes, les grâces que j'ai reçues, mes efforts, mon désir de connaître Dieu et de l'aimer. Tu connais la volonté de Dieu pour moi et quelle est la vocation la plus intime à laquelle il m'appelle. Je te remets mon cheminement intérieur, mes doutes et mes avancées dans la vertu. Je te demande pardon de ne pas toujours écouter ou suivre tes conseils. Aide-moi à lâcher prise et à faire confiance à Dieu qui me conduit et me guide aussi par ta voix. Donne-moi les bonnes inspirations pour faire le bien et éviter le mal, toujours faire la volonté de Dieu et devenir saint. Merci ange gardien, mon guide sur le chemin du Ciel.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui je demande à mon ange gardien de m'aider à prier. Je prends un temps de prière personnelle un peu plus conséquent que d'ordinaire, avec l'aide de mon ange gardien.



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Jeu 27 Juil 2023 - 11:58

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 4 - Les anges gardiens : des soutiens dans la conversion


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163025-jour-4-les-anges-gardiens-des-soutiens-dans-la-conversion!680


  • Quelques explications

    Les anges nous aiment quoi que nous fassions, car leur amour dérive de l'amour de Dieu pour nous. S'ils sont donc fidèles et n'abandonnent pas ceux qui s'écartent de la volonté de Dieu ou même, la refuseraient, ils n'en attendent pas moins un effort de notre part sur le chemin de la conversion car « Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » Lc 15,10. Si les anges désirent si ardemment la conversion de l'homme, c'est parce que Dieu lui-même ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 33, 11). (Père Gilles Jeanguenin)

    Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ; ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 13,41-42)


  • Citations

    Pour ne jamais nous laisser seuls, Dieu a placé à côté de chacun de nous un ange gardien qui nous soutient, nous défend, nous accompagne dans la vie. C'est à nous de savoir accueillir sa présence en écoutant les conseils, avec la docilité d'un enfant, pour demeurer sur la bonne voie vers le Paradis. (Pape François)

    Quand une soudaine (et bonne) inspiration nous survient, elle peut certes être d'origine purement naturelle. Mais il est probable que, plus souvent que nous ne pensons, elle nous est soufflée à l'oreille par notre ange gardien. (Philosophe Jacques Maritain)

    Les anges gardiens ne nous abandonnent pas même si nous sommes pécheurs et quelque soit la gravité des péchés. Ils sont fidèles à leur mission et restent présents à chaque instant. Tristes de voir les âmes dans le péché ou dans la tiédeur, les anges gardiens illuminent notre intelligence et notre conscience pour que nous reconnaissions notre besoin de conversion. Mais bien sûr, ils nous laissent profondément libres de nos choix.


  • Des anecdotes

    La vénérable Benoite Rencurel, la voyante du Laus, « entend son bon ange, qui lui dit de prier sans cesse et sans se lasser. » Manuscrits de Notre-Dame du Laus, CA G. p. 109 IX [155] – année 1680

    La vénérable  « Benoîte perd un chapelet qu'elle aimait beaucoup. Elle s'en plaint à son bon ange, qui lui dit qu'elle y était trop attachée et qu'il lui avait pris ; que, dans quelques temps, elle le trouvera dans le tabernacle. Ce qu'elle fit. » Manuscrits de Notre-Dame du Laus, CA G. p. 146 X [192] – année 1688

    L'ange gardien “de sainte Françoise Romaine la gifla vivement, alors qu'elle était à table dans un repas mondain en train de médire d'une personne ! Tout le monde entendit le claquement du soufflet et vit la marque rouge sur la joue de Françoise ! ” Père Nicolas Buttet



  • Une prière à son Ange

    O mon bon ange gardien, toi qui es toujours près de moi, tu vois chaque fois que je tombe dans le péché et tu désires me relever. Tu te réjouis à chaque fois que je retourne à Dieu, à chaque fois que je vais me confesser. Je te prie de me soutenir toujours dans mon chemin de conversion. Viens m'aider à me préparer au sacrement de réconciliation, guide-moi dans mon examen de conscience. Enlève tous les obstacles et fausses excuses qui pourraient m'empêcher d'aller voir un prêtre. Viens me donner un profond regret de mon péché et la ferme décision de me convertir. Fortifie en moi ma résolution de suivre Jésus en renonçant à moi-même et en prenant ma croix à sa suite. Aide-moi à faire des petits pas jours après jours pour grandir en humilité, en amour, en douceur, en patience, en confiance en Dieu, en force. Merci mon ange de te réjouir pour chaque pas que je fais vers le bien et de m'encourager avec patience. Merci ange gardien, mon soutien pour me convertir.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui je fais un examen de conscience en demandant à mon ange gardien de m'y aider et je prends rendez-vous avec un prêtre pour me confesser ou pour parler. Après la confession je goûte à la joie de mon ange gardien en faisant par exemple un repas festif car « Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » Lc 15,10.



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Sam 2 Sep 2023 - 0:23

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 5 - Les anges gardiens : des défenseurs & aides
dans le combat spirituel



Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163026-jour-5-les-anges-gardiens-des-defenseurs-aides-dans-le-combat-spirituel!680


  • Quelques explications

    Les bons anges ont depuis le commencement un rôle dans le combat contre les anges déchus. Ils sont l'armée du Seigneur. « [i]Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées ! » Psaume 148, 2. « Messagers du Seigneur, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres, attentifs au son de sa parole ! Bénissez-le, armées du Seigneur, serviteurs qui exécutez ses désirs ! » Psaume 102,20-21.

    Dieu nous invite à écouter les conseils de notre ange gardien car ce dernier connaît l'ennemi et peut nous défendre contre lui : « Si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, et l'adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi. » Ex 23, 22-23

    Dans le combat de l'agonie à Gethsémani, nous voyons Jésus qui est consolé par un ange : « "Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne." Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. » Luc 22


  • Des citations de saints

    L'ange gardien est toujours à nos côtés pour nous porter au bien et nous défendre contre les mauvais anges qui, sans cesse, rôdent autour de nous pour nous porter au mal. (Saint Jean-Marie Vianney)

    Avec un ange auprès de vous, que pourriez-vous craindre ? Votre ange ne peut se laisser vaincre, ni tromper; il est fidèle, il est prudent, il est puissant : pourquoi donc avoir peur ?. (Saint Bernard)

    Les anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est à dire contre les démons. (Saint Jean de la Croix)


  • Une prière à son Ange

    Mon bon ange gardien, depuis ma naissance tu es aux premières loges du combat qui oppose l'enfant de Dieu que je suis à l'Adversaire qui cherche ma perte. Je te prie, ô mon ange, de me défendre toujours contre ses ruses, ses séductions, ses tentations, ses pièges. Viens combattre auprès de moi. Aide-moi à prendre les bonnes armes dans le combat et surtout à rester sous l'étendard de Jésus qui a la victoire par sa mort et sa résurrection. Sans Dieu je ne peux rien faire. Il a déjà remporté la victoire. Sois mon compagnon d'arme, mon avant-garde pour commencer à combattre le démon avant même que je ne commence à me battre. Sois mon agent secret pour me prévenir lors des attaques que je ne vois pas venir. Rends-moi fort, et rassure-moi dans mes peurs et mes désirs de me décourager, de rendre les armes. Merci pour toutes les fois où tu as défendu mon âme avec ardeur, où tu t'es battu pour moi. Tu mérites vraiment une médaille pour tout ce que tu fais pour moi. Merci ange gardien, mon aide au combat.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui je décide de me battre avec l'aide de mon ange gardien contre une mauvaise habitude que j'ai prise (paresser, dire du mal, me plaindre, me mettre trop en avant, mauvaises pensées non combattues ...). Je fais plusieurs efforts en ce sens pendant la journée en lui demandant son aide.



Prière de la neuvaine


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Dim 3 Sep 2023 - 13:08

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 6 - Les anges gardiens : des intercesseurs auprès de Dieu


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163027-jour-6-les-anges-gardiens-des-intercesseurs-aupres-de-dieu!680


  • Quelques explications

    De l'enfance au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. " Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie" (S. Basile, Eun. 3,1). Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu. (Ez 33, 11). (Catéchisme de l'Eglise Catholique n°336.)

    Il n'y a qu'un seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes, c'est le Christ. Ceci dit, il n'est pas faux de dire que les anges sont des médiateurs de la lumière divine : ambassadeurs entre le ciel et la terre, médiateurs dans l'ordre cosmique, ces messages sont envoyés par Dieu sur la terre pour conduire les hommes ou pour leur faire connaître la volonté divine, tandis que les hommes, de leur côté, invoquent l'intercession des saints anges et les chargent de porter leur prière vers Dieu. [...] Tels des moissonneurs infatigables, les anges recueillent dans notre cœur nos bonnes pensées, nos bons désirs, nos bonnes actions et nos prières, heureux de porter sans cesse vers Dieu le fruit de leur récolte. (Père Gilles Jeanguenin)


  • Citations

    Le désir qu'a notre ange gardien de nous aider est beaucoup plus grand que celui que nous avons d'être aidés par lui. (Saint Jean Bosco)

    Nos besoins montent sur les ailes de la prière, et le secours de Dieu descend sur les ailes de l'ange.. (Cardinal Journet)

    Les anges coopèrent à toutes nos bonnes actions. (Saint Thomas d'Aquin)


  • Une prière à mon Ange

    O mon bon ange gardien, aujourd'hui je me confie à ton intercession. Tu as un grand pouvoir sur le cœur de Dieu, puisque Dieu t'a confié la mission de t'occuper de moi. Je te confie toutes mes affaires importantes et difficiles, mes inquiétudes qui prennent de la place dans mon cœur. (Ici vous pouvez citer vos intentions de prières pour vous-même). Je te confie aussi toutes les personnes que je connais et qui me causent du souci, celles qui sont malades, celles qui souffrent, celles qui me font du mal et à qui j'en ai fait, celles qui ne connaissent pas Dieu. (Ici vous pouvez citer vos intentions de prières pour d'autres personnes). O Ange gardien, va trouver l'ange gardien de chacune de ces personnes et apporte leur le soutien de ta propre prière. Merci ange gardien, mon intercesseur auprès de Dieu.


  • Une action pour aujourd'hui

    En commentaire ci-dessous, vous pouvez confier une intention de prière et en échange intercéder pour une intention d'une ou deux autres personnes en demandant aux anges gardiens concernés d'intercéder auprès de Dieu pour les situations confiées.



Prière de la communauté


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Lun 4 Sep 2023 - 17:38

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 7 - Les anges gardiens : des protecteurs dans la vie quotidienne


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163030-jour-7-les-anges-gardiens-des-protecteurs-dans-la-vie-quotidienne!680


  • Quelques explications

    Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure : il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins. Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres. (Ps 90,10-12)

    Nombreux sont les témoignages en tout temps des personnes qui ont pu bénéficier de l'aide concrète de leur ange gardien. « Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, envoyés pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ? » (He 1, 14).

    Dans la Bible, le livre des Actes des Apôtres nous raconte la façon dont les anges sont venus à Jérusalem délivrer Pierre et Jean de leur prison (5, 19-20), puis de nouveau l'apôtre Pierre (12, 7-11) et enfin Paul et Silas de la prison où ils étaient enfermés à Philippes (16, 25-40). Nous sommes étonnés, mais des choses semblables se produisent encore de nos jours. Le 17 février 1943 à Paris, sœur Yvonne-Aimée [de Malestroit] était arrêtée par les Allemands et amenée rue du Cherche-Midi, dans la prison où la Gestapo enfermait et torturait les résistants. Et voici qu'à la fin de l'après-midi, elle est tout étonnée de se retrouver subitement dans son appartement à l'autre bout de la capitale. « C'est mon bon ange qui m'a délivrée et ramenée ici, expliquera-t-elle plus tard. Il m'a saisie dans la cour de la prison, juste au moment où l'on nous mettait en groupe pour partir en Allemagne. » J'ai personnellement rencontré il y a quelques années à Malestroit une religieuse de sa communauté qui se souvenait très bien de l'air ahuri qu'avait sœur Yvonne quand elle s'est retrouvée subitement dans son appartement. Au récit de telles histoires, il est normal que notre premier réflexe soit le doute. Mais l'on est obligé de constater l'incroyable fantaisie avec laquelle les anges gardiens s'occupent parfois de leur protégé. Comme sainte Gemma Galgani (1878-1903) n'avait pas assez d'argent pour écrire régulièrement à son père spirituel, elle mettait son courrier sur son oreiller et l'ange gardien se chargeait de son affranchissement et de son expédition ! (Père Pierre Descouvemont)


  • Des citations et anecdotes

    Veillons à nous adresser souvent à l'ami céleste que le Seigneur nous a accordé ; à ne pas fermer les yeux pour prendre le repos nécessaire et à ne pas commencer la journée sans en invoquer la protection ; à nous adresser toujours à l'ange gardien quand nous nous trouvons dans les épreuves et les difficultés et à l'heure des tentations de la part de l'ennemi du bien.  (Saint Jean XIII, 29 novembre 1960)

    Les anges se révèlent, mais à ceux qui les aiment et les invoquent.. (Cardinal Journet)

    Chacun de nous est assisté d'un de ces purs esprits, que nous appelons avec raison notre bon Ange. Il nous prend par la main, dès notre entrée dans la vie, pour ne plus nous quitter tant que dure notre course mortelle. (Sainte Gemma Galgani)

    La vénérable Benoite Rencurel « avait perdu des clés très nombreuses, ce qui l'affligeait beaucoup pour le besoin qu'on en avait. L'ange les met sur son lit, où elle les trouve le lendemain, en se levant ». (Manuscrit du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, année 1680)[/i]


    Anecdote de la vie de saint Gérard Majella, rédemptoriste : « Un matin, où Gérard avait été chargé de cuire le déjeuner de la communauté, il alla, après avoir reçu la sainte communion, faire son action de grâce dans un oratoire. Là, prosterné au pied d'un grand crucifix, il ne tarda pas à entrer en extase, et oubliant les choses de ce monde ne garda plus aucun souvenir de ce dont on l'avait chargé. Quand vint l'heure du déjeuner, rien n'était prêt. On chercha partout le cuisinier qu'on finit par découvrir au moment où il sortait de l'oratoire, tout absorbé en Dieu et le visage enflammé. “Frère Gérard, on va sonner la cloche pour se mettre à table, lui dit-on, et la cuisine est encore fermée”. “Hommes de peu de foi ! Et les anges, que doivent-ils faire ? répond-il sans se troubler. Cependant, la communauté se rend au réfectoire, et loin de jeûner comme elle avait lieu de s'y attendre, on lui servit des viandes si savoureuses que jamais elle n'en avait mangé de semblable ! » (Benedetti C.)




  • Prier avec son Ange

    O mon bon ange, rien n'échappe à ton regard et tout est important à tes yeux, jusqu'aux moindres détails de ma vie. En effet, chaque petite chose faite par amour a beaucoup de prix aux yeux du Seigneur. Alors je te prie, ô mon ange, de veiller à tous les détails de ma vie. Aide-moi à accomplir mon devoir d'état chaque jour avec amour pour que cela serve pour le salut des âmes. Protège-moi, ainsi que mes proches, contre le mal, contre les maladies, les blessures, les accidents, les catastrophes naturelles, les guerres et attentats, les problèmes financiers, les disputes, les problèmes relationnels, les mauvaises amitiés. Et si jamais Dieu permettait que cela m'arrive, aide-moi à croire que de tout mal Dieu peut tirer un bien si je reste dans la confiance. Soutiens-moi pour que je crois toujours en sa bonté. Merci ô mon ange gardien d'être mon protecteur dans la vie quotidienne.


  • Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, je remercie mon ange gardien pour son soutien et pour les fois où il m'a clairement protégé. Je peux me souvenir d'un moment où j'ai évité de justesse un accident ou un malheur et je le remercie pour sa protection.


Dernière édition par Lumen le Jeu 7 Sep 2023 - 11:55, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Mer 6 Sep 2023 - 7:55

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 8 - Les anges gardiens : des messagers auprès
de ceux que nous aimons



Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163031-jour-8-les-anges-gardiens-des-messagers-aupres-de-ceux-que-nous-aimons!680


  • Quelques explications

    Étymologiquement, l'ange est un "envoyé de Dieu". Le mot “ange” vient du latin angelus qui veut dire “messager de Dieu”. Le mot grec ἄγγελος (ángelos) est lui-même une traduction de l'hébreu mal'akh qui signifie “messager”, “délégué” ou “ambassadeur”.

    « Saint Augustin dit à leur sujet : “ Par nature, l'ange est un esprit. Par son agir, cet esprit est angélique. ” (Ps 103, 1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent “constamment la face de mon Père qui est aux cieux” (Mt 18,10), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole. " (Ps 103, 20).” Catéchisme de l'Eglise Catholique n° 329

    Les anges sont avant tout des messagers, et comme nous le constatons si souvent dans l'Écriture, ils sont les messagers du dessein de Dieu.



  • Des citations de saints

    Le saint pape Jean XIII déclara au cours de l'audience du 9 septembre 1962 :

    Au cours d'une conversation que j'eus avec l'insigne pontife Pie XI, je l'entendis exposer un très beau secret, confirmant que la protection de l'Ange gardien donne toujours de la joie, qu'elle arrange toutes les difficultés, qu'elle réduit les obstacles. Lorsqu'il m'arrive - me confiait Pie XI - de devoir parler avec quelqu'un que je sais réfractaire au raisonnement et où il est nécessaire de faire appel à une certaine forme de persuasion, je recommande alors à mon Ange gardien de mettre au courant de tout l'Ange gardien de la personne que je dois rencontrer. De la sorte, l'entente une fois réalisée entre les deux esprits supérieurs, le colloque se déroule dans les meilleures conditions et se trouve facilité.

    Extrait du journal de sainte Gemma Galgani :

    [Ce mercredi 29 août,] J'ai voulu écrire une note au Frère Gabriel ; la donner ensuite à mon Ange Gardien et attendre une réponse. Et je l'ai fait. J'ai écrit une très longue lettre. J'ai parlé de toutes mes expériences sans rien omettre du tout. Alors j'ai informé l'Ange Gardien qui était là, s'il voulait bien [lui transmettre la lettre] … Ce soir, mercredi, je l'ai placé sous mon oreiller. [Le lendemain matin] j'ai regardé, et chose étrange, la lettre n'était plus là ! Je dis ‘étrange' parce que c'est ce que j'ai entendu les autres dire que c'était une chose bien étrange, mais à moi, elle ne me la semble pas. Mon Ange Gardien m'a demandé ensuite si j'avais besoin d'une réponse. J'ai ri ! “Et de quoi d'autres”, lui ai-je dit, “mais bien sûr que j'ai besoin d'une réponse !” “D'accord” qu'il me dit, “mais tu n'auras pas de réponse avant samedi. ” Patience donc jusqu'à samedi. [...] Ce samedi matin mon ange gardien m'a réveillé lui-même et m'a dit qu'aujourd'hui j'aurai ma réponse. “Comment ?” Ai-je demandé, “tu verras”, a-t-il dit en riant.


  • Une prière à mon Ange

    O mon bon ange, sois le messager auprès de toutes les personnes chères à mon cœur. Viens consoler celles qui ont besoin d'être consolées. Viens leur donner l'assurance que Dieu les aime et que je les aime. Que notre lien d'amour et d'amitié soit renforcé grâce à toi. Ange de Dieu, mon gardien bien-aimé, aide-moi à demeurer fidèle à ces liens précieux entre tous. Je t'envoie aussi comme un ambassadeur de la paix pour permettre une réconciliation entre les personnes qui m'ont fait du mal ou à qui j'ai fait du mal et moi. Entre anges gardiens, préparez un plan pour nous permettre de nous réconcilier, et intercédez pour nous devant le trône du Seigneur de bonté. Merci ô mon ange gardien d'être mon messager.


  • Une décision pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, je demande à mon ange gardien de me montrer une personne qui a besoin d'une parole d'encouragement de ma part ou d'une parole de pardon ou de bienveillance. Je peux écrire une lettre, téléphoner à cette personne ou le lui dire en face. Avant d'écrire ou de parler, je confie cette personne à mon ange gardien.



Prière de la communauté


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Lumen Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 162841-neuvaine-a-son-ange-gardien!990x427
Passez 9 jours en compagnie de votre Ange-Gardien pour vous rapprocher de lui !


Jour 9 - Les anges gardiens : des soutiens dans
les épreuves et la mort



Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 163032-jour-9-les-anges-gardiens-des-soutiens-dans-les-epreuves!680


  • Quelques explications

    Il nous est impossible d'énumérer tous les services que nous rendent nos anges gardiens. Ils prient pour nous, offrent à Dieu nos bonnes œuvres et nos prières, ils nous inspirent de bons sentiments, nous soutiennent dans l'épreuve, nous préservent du Malin et de bien des dangers et nous assistent au moment du dernier soupir. Combien de périls et de maux ne nous ont-ils pas épargnés grâce à leur charitable assistance ? (Père Gilles Jeanguenin)

    Le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. (Matthieu 16, 27)

    Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était couvert d'ulcères. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères. Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. (Luc 16, 20-22)


  • Des citations des saints

    Aie une grande dévotion, envers cet ange si bon et si bienveillant. Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher ! Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet ange prie incessamment pour nous, qu'il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu'ils sont purs. Pour l'amour de Dieu, n'oublie jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions le comprendre ! Aie-le toujours devant les yeux de l'esprit. Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d'offenser la pureté de son regard. Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l'expérience de son aide bénéfique. Ne dis jamais que tu es seule pour soutenir la lutte contre tes ennemis. Ne dis jamais que tu n'as personne à qui t'ouvrir et te confier. Ce serait un grave tort que tu ferais à ce messager céleste. (Saint Padre Pio à une de ses filles spirituelles))

    Mon Ange Gardien me dit : ‘Pourquoi es-tu si contrariée, ma fille ? Il te faut bien souffrir quelque chose pour Jésus, tu le sais.' [...] Alors il me rendit le calme, vint s'asseoir à mon côté. Et me dit gentiment; très gentiment : ‘Oh ma fille, mais ne sais-tu pas que tu dois être en tout, conforme à la vie de Jésus ? Il a tellement souffert pour toi. Pourquoi fais-tu du chagrin à Jésus, de négliger de méditer chaque jour sur la Passion ?' C'était vrai : je me rappelle que je faisais une méditation sur la Passion, seulement le vendredi et jeudi. ‘Rappelle-toi : tu dois le faire chaque jour.' Finalement il me dit : ‘Courage ! Courage ! Ce monde n'est pas du tout le lieu du repos; tu te reposeras seulement après ta mort. Pour maintenant tu dois souffrir, et aussi souffrir chaque chose pour éviter à quelques âmes, la mort éternelle.' (Journal de sainte Gemma Galgani)


  • Une prière à mon Ange

    O mon bon ange gardien, je te confie aujourd'hui l'heure de ma mort. Je te supplie de me permettre de mourir en étant prêt à voir Dieu. Je te prie de m'accompagner pour vivre dans l'abandon toutes les purifications et épreuves que Dieu permettra, pourvu que je sois sauvé et que j'aille directement au Ciel. Organise les choses de façon à ce que je puisse me confesser avec une grande contrition juste avant de mourir et recevoir les sacrements avec foi. Fais en sorte que je ne garde pas de rancune envers qui que ce soit et que ma mort soit un exemple de foi et de confiance en Dieu pour ceux qui m'entoureront. Je te prie que je puisse être accompagné dans mes derniers instants par ta sainte présence ainsi que par tous les saints et saintes de Dieu. Chasse de mon cœur toute peur de la mort. Dieu veut mon bien et je lui abandonne avec confiance la manière dont je vais mourir et le moment où je vais mourir. O Ange de Dieu, prépare-moi pour cette vie d'après pour laquelle je suis fait. Je ne suis que de passage sur la Terre, et toi et moi nous louerons Dieu ensemble pour l'éternité. Merci ô mon ange pour le soutien que tu seras pour moi dans les épreuves et lors de ce grand passage.


  • Une action pour aujourd'hui

    En ce dernier jour de la neuvaine, je peux apprendre par cœur cette courte prière traditionnelle à l'ange gardien ou la recopier sur mon frigo, dans ma voiture etc... pour la réciter régulièrement :

    “Ange de Dieu, qui es mon gardien, et à qui j'ai été confié par la Bonté divine, éclaire-moi, garde-moi, dirige-moi et gouverne-moi. Amen.”

    Voici en bonus un chant pour les Anges






Merci à tous d'avoir participé à cette neuvaine !

Nous espérons qu'elle a pu nourrir votre vie de prière ainsi que votre relation avec votre ange gardien. Nous serions heureux que vous puissiez prier une dizaine de Je vous salue Marie pour notre communauté, la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres. Merci de tout cœur.

Si vous avez reçu des grâces spéciales pendant la neuvaine, vous pouvez envoyer votre témoignage ici : mariemeredesapotres@gmail.com

Pour continuer à nous suivre, n'hésitez pas à visiter notre site internet, en cliquant ici, ou notre page Facebook ici, ou encore notre chaîne YouTube sur ce lien.

A bientôt !




Prière de la communauté


Ange Gardien


Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 C091d22004419e7491e351108e95349e


« Béni sois tu, Saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assiste pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien.

Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile.

Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit
auprès de mon Seigneur.

O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi,
garde moi et gouverne moi. »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023 Empty Re: Neuvaine à son Ange-Gardien par Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres du 24 au 31 juillet 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum