Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE

Aller en bas

12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE Empty 12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE

Message par Lumen Dim 10 Sep 2023 - 12:14

Dimanche 12 Septembre 2023 : SAINT NOM DE MARIE.


12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE Saint-nom-de-marie.11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mémoire

Célébrée à partir de 1513 en Espagne, cette Fête fut étendue à l'Église universelle en 1684 en reconnaissance de la victoire de Vienne contre les Turcs.
«Marchons avec confiance sous la protection du Ciel et avec l’assistance de la Très Sainte Vierge.»
«Votre Nom, ô Marie, dit saint Ambroise, est un baume délicieux qui répand l’odeur de la grâce!» – Mais surtout le Nom de Marie est un nom de Salut. Saint Éphrem l’appelle la Clef du Ciel. «Le Nom seul de Marie, dit saint Bernard, met en fuite tous les démons…» Ce n’est là qu’un faible écho de l’apologie du Nom de Marie faite par les Saints.
Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l’année, Tours, Mame, 1950.
(Source: Paroisse Vallée de l'Aisne)

Mémoire du Saint Nom de Marie. Le Seigneur Dieu l’a Bénie entre toutes les femmes et a exalté si haut son Nom que sa louange ne s’effacera jamais de la bouche des fidèles.
Martyrologe romain.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 05f0831cd447d10ec6fcd132b0b233e5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE SAINT NOM de MARIE
Mémoire facultative


La Fête du Saint Nom de Marie fut établie par le Pape Innocent XI, l'an 1683, en souvenir d'une mémorable victoire remportée par les chrétiens sur les turcs, avec la protection visible de la Reine du Ciel.

Cent cinquante mille turcs s'étaient avancés jusque sous les murs de Vienne et menaçaient l'Europe entière.

Sobieski, roi de Pologne, vint au secours de la ville assiégée dans le temps de l'Octave de la Nativité de la Sainte Vierge, et se disposa à livrer une bataille générale.

Ce religieux prince commença par faire Célébrer la Messe, qu'il voulut servir lui-même, ayant les bras en Croix.

Après y avoir Communié avec ferveur, il se leva à la fin du Sacrifice et s'écria : « Marchons avec confiance sous la protection du Ciel et avec l'assistance de la Très Sainte Vierge. »

Son espoir ne fut pas trompé : les turcs, frappés d'une terreur panique, prirent la fuite en désordre.

C'est depuis cette époque mémorable que la Fête du Saint Nom de Marie se célèbre dans l'Octave de sa Nativité.

Il était bien juste que le Nom de Marie trouvât sa place, dans nos Fêtes Catholiques, à côté du Nom de Jésus ; le Nom de Marie est un nom Glorieux, un nom tout aimable, un nom salutaire. Les Saints se sont essayés à l'envi à retracer les merveilles du Nom de Marie.

La première Gloire de ce Nom Béni,  c'est qu'il fut inspiré par Dieu aux parents de la Vierge naissante et que l'Archange Gabriel le prononça d'une voix pleine de respect ; et depuis, toutes les générations Chrétiennes le redisent à chaque instant du jour ;  le Ciel prononce à la Terre ce Nom si beau, et la Terre en renvoie au Ciel l'écho mélodieux : « Au Nom de Marie,  dit Pierre de Blois, l'Église fléchit le genou, les vœux et les Prières des peuples retentissent de toutes parts. »

« Que Votre nom est Glorieux, ô Sainte Mère de Dieu ! s'écrie Saint Bonaventure ; qu'il est Glorieux, ce Nom qui a été la source de tant de merveilles ! »

- « Ô Nom plein de suavité !  s'écrie le Bienheureux Henri Suzo. Ô Marie ! Qui êtes-vous donc vous-même, si votre Nom seul est déjà si aimable et si rempli de charmes ? »

-  « Votre Nom, ô Marie, dit Saint Ambroise, est un baume délicieux qui répand l'odeur de la Grâce ! »

- Mais surtout le Nom de Marie est un nom de Salut. Saint Éphrem l'appelle la Clef du Ciel.

« Le Nom seul de Marie, dit Saint Bernard, met en fuite tous les démons... » Ce n'est là qu'un faible écho de l'apologie du Nom de Marie faite par les Saints.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 6e45966d7f2f6314e630401cc70c9c13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Fête du Saint Nom de Marie est une fête liturgique Catholique latine qui fut établie par le Pape Innocent XI en 1683 en mémoire de la victoire de Jean Sobieski contre les Turcs. Elle est Célébrée le 12 septembre.


Histoire et signification

Lors de l'octave de la nativité de la Sainte Vierge, le roi de Pologne fit célébrer une Messe en l'honneur de Marie.

Vers la fin de la Célébration du Saint-Sacrifice, il invoqua le Nom de Marie, Reine du Ciel, et se lance au combat dans la cité de Vienne. Il était alors accompagné du Mystique Capucin Marco d'Aviano.
Les Turcs, dirigés par Kara Mustapha, furent effrayés, prirent bientôt la fuite et quittèrent l'Autriche.

La Chrétienté d'Europe préserva son intégrité et la victoire contre les Turcs fut attribuée à une intercession de la Vierge. Un Te Deum fut chanté dans l'église de Lorette le lendemain pour célébrer l'événement.

Le Nom de Marie a aussi une valeur religieuse particulière car il rappelle en même temps les Prières de l'angélus et du magnificat. Pierre de Blois, Bonaventure de Bagnorea, Bernard de Clairvaux, Ambroise de Milan et Henri Suso ont beaucoup médité sur le sens du Nom de Marie.

Le Pape Pie X a fixé la Fête à un 12 Septembre en anniversaire de la victoire. La Fête avait disparu du calendrier romain en 1970 mais elle fut rajoutée au calendrier par Jean-Paul II en 2002.

Depuis 1823 elle est la Fête patronale de la Société de Marie (Marianistes).



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 34906144-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Fête du Saint Nom de Marie, rétablie par le Pape Saint Jean-Paul II.

Un refuge dans les épreuves

ROME, Lundi 12 Septembre 2011 – L’Église Fête le 12 Septembre le Saint Nom de Marie, une Fête inscrite dans l’Octave de celle de la Nativité de la Vierge : elle a été rétablie en 2002 par le Pape Saint Jean-Paul II, pour des raisons spirituelles et historiques.
Les Saints ont invoqué le Nom de Marie, comme Saint Bernard, comme un refuge dans les épreuves.

A peu près un siècle après la défaite de Lépante (1571), les Turcs tentèrent de passer en Europe occidentale par voie de terre en 1683. Mahomet IV avait remis l’étendard de Mahomet à Kara Mustapha au début de 1683, en lui faisant jurer de le défendre au prix de sa vie si nécessaire.

Le grand Vizir était fort de 150.000 ou 300.000 hommes, selon les estimations, et il se promettait de prendre Belgrade, Buda, Vienne, de déboucher en Italie et d’arriver à Rome, « à l’autel de Saint Pierre ».

En Août 1683, un Capucin italien et grand Mystique, le Bienheureux Marco d’Aviano, Béatifié par Jean-Paul II, était nommé grand aumônier de toutes les armées Chrétiennes.

La petite histoire voit en lui l’inventeur du « capuccino », mais la grande histoire retient qu’il redonna courage à Vienne et réussit à convaincre le roi de Pologne de venir secourir la ville avec ses 40.000 hommes.

La ville était assiégée depuis le 14 Juillet et sa reddition était une question d’heures. Le rapport de force n’était pas en faveur des troupes Chrétiennes, mais Vienne se confiait à l’intercession de la Vierge et l’image de la Vierge était sur tous les étendards.

Sur le Kahlenberg qui domine la ville au nord, le P. Marco d’Aviano Célébra la Messe, servie par le roi Jan Sobieski devant l’armée disposée en demi-cercle. Le Capucin prédit une victoire inouïe.
Et au lieu de terminer en disant les paroles liturgiques : « Ite missa est », il cria : « Ioannes vinces ! » « Jan vaincra » !

Les troupes conduites par le roi de Pologne Jean III Sobieski et le duc Charles de Lorraine attaquèrent les Ottomans à l’aube du 11 Septembre. Un soleil splendide éclairait les deux armées dont dépendait le sort de l’Europe.
Les cloches de la ville sonnaient depuis le matin. Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie. Et le soir, l’étendard du grand vizir était tombé aux mains de Sobieski.

Le lendemain, il fit son entrée dans la ville en liesse, et vint assister à la Messe et au Te Deum en l’église de la Vierge de Lorette à laquelle il attribuait la victoire.

Le Pape Innocent XI aussi attribuait cette victoire à l’intercession de la Vierge. C’est en ex-voto qu’il institua alors la Fête en l’honneur du Saint Nom de Marie.

La Fête fut étendue à toute l’Église le 25 Novembre 1683, et la Nativité de Marie fut fixée au Dimanche suivant. C’est le Pape Saint Pie X qui a fixé la date au 12 Septembre, jour anniversaire de célébration de la victoire.

La Fête du Saint Nom de Marie avait disparu du calendrier romain en 1970 mais a été rétablie à cette date par le Pape polonais, Saint Jean-Paul II, dans l’Editio tertia du Missel Romain.

De nombreux Saints ont honoré le Nom de Marie. Le grand Saint Ambroise de Milan (+397) écrivait : « Votre Nom, ô Marie, est un baume délicieux qui répand l'odeur de la grâce! »

Saint Bernard de Clairvaux (+1153) y voit un refuge dans le combat spirituel: « Le seul Nom de Marie met en fuite tous les démons ».

Saint Bonaventure (+1274) prie ainsi la Vierge Marie : « Que Votre Nom est Glorieux, ô Sainte Mère de Dieu ! Qu'il est Glorieux, ce Nom qui a été la source de tant de merveilles ! »

Et le Bienheureux Henri Suzo (+1365) s’exclame : « O Nom plein de suavité ! O Marie ! Qui êtes-Vous donc vous-même, si votre Nom seul est déjà si aimable et si rempli de charmes ? »

Benoît XVI a recommandé l’invocation du Nom de Marie pour la conversion des Baptisés lors de l’angélus du 12 Septembre 2010 : « A la Vierge Marie, dont le Très Saint Nom est Célébré aujourd'hui dans l'Église, nous confions notre chemin de conversion à Dieu ».

Le 12 Septembre 2007, lors de l’audience du mercredi, le Pape a souligné le lien de cette Fête avec celle de la Nativité de Marie (le 8 Septembre) en s'adressant spécialement aux jeunes : « Samedi dernier, nous avons célébré la Fête de la Nativité de la Vierge, et aujourd'hui nous commémorons son Saint Nom.

Que la Céleste Mère de Dieu, qui nous accompagne tout au long de l'année liturgique, vous guide, chers jeunes, sur le chemin d'une adhésion à l'Évangile toujours plus parfaite ; qu'elle vous encourage, chers malades, à accueillir avec sérénité la volonté de Dieu ; qu'elle vous soutienne, chers jeunes mariés, dans la construction quotidienne de la cohabitation familiale, qui s'inspire du style de la maison de Nazareth ».


Anita S. Bourdin - (ZENIT.org).



Source : Merci à Pierre PERROT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 52bcab068a730609924d835cd182993c
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le Nom de Marie, qui signifie étoile de la mer, convient parfaitement à la Très Sainte Vierge Marie qui est l'astre Glorieux dont la Lumière remplit le monde."
Bréviaire romain.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 1f31f  Prière du saint NOM de MARIE  12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 2764 Prière de PROTECTION à la VIERGE MARIE   12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 1f64f





12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 25fe0b16903fc8f3bcf37859dce14dcf


12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 950425727deec7f4dcabecb363538796

Origine de la fête liturgique.

Vienne était assiégée depuis le 14 juillet et sa reddition était une question d’heures. Le rapport de force n’était pas en faveur des troupes chrétiennes, mais Vienne se confiait à l’intercession de la Vierge.

La bataille commença à l’aube du 11 septembre 1683... Et le soir, l’étendard du grand vizir turc était tombé aux mains du roi polonais Jan Sobieski.

Le lendemain, 12 septembre, le roi fit son entrée dans la ville en liesse, et vint assister à la messe et au Te Deum en l’église de la Vierge de Lorette à laquelle il attribuait la victoire. (2)

Jusqu’à aujourd’hui.

Dès l'année 1683, la fête fut étendue à toute l’Eglise et fixée au dimanche suivant la Nativité de Marie.

Depuis 1823 elle est la fête patronale de la Société de Marie (Marianistes).

Le pape saint Pie X a fixé la date au 12 septembre, jour anniversaire de célébration de la victoire.

La fête a disparu du calendrier romain en 1974.

Elle fut ré-introduite ensuite par Jean-Paul II, en tant que "mémoire facultative". (2)

Pistes de méditation.

Nous proposons en bas de pages des liens vers des articles qui nourriront votre méditation.

1) Puisque la fête se réfère d'abord au nom de Marie, c'est l'occasion de prier avec un grand texte de saint Bernard (†1153) qui interprète le nom de la Vierge Marie.

2) Un récit de la bataille de Vienne en l'an 1683.

3) Comme le suggère l'Ecriture (Gn 3, 15 ; Ap 12, 3), Marie est la femme forte, présente dans les luttes de l'histoire, en tant que mère du Christ.

4) La Vierge protège les chrétiens mais elle manifeste aussi sa tendresse envers les musulmans. Ainsi, l'appel à la Vierge Marie ne peut pas servir pour maintenir et aggraver les divisions religieuses. Il doit servir de pont pour le dialogue et la communion.


(1) Saint Ambroise de Milan, De institutione virginis et S. Mariae viirginitate perpetua, I, 13

(2) Cf. Wikipedia.fr et Agence Zenit.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Dim 10 Sep 2023 - 17:48, édité 2 fois (Raison : Oubli d'un lien source)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE Empty Re: 12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE

Message par Lumen Dim 10 Sep 2023 - 13:05

Litanies du Saint Nom de Marie


12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE F8b65d87ff59a099c4040c9d9b42ed72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Saint Nom de Marie

Fête le 12 septembre


La fête du Saint Nom de Marie, un temps disparue du calendrier liturgique, et réhabilitée par le Serviteur de Dieu Jean Paul II, venait de la ville de Cuenca, en Espagne (Nouvelle-Castille), à qui elle fut concédée en 1513, sous le rite double. Un temps abrogée par saint Pie V (1570), la fête du Saint Nom de Marie fut rétablie par Sixte V (1585-1590) et assignée au 17 septembre. Réservée à Cuenca, au diocèse de Tolède, puis à toute l'Espagne, la fête du Saint Nom de Marie fut ensuite permise par Clément X au royaume de Naples (1671) ; le diocèse de Milan la célébra le 11 septembre et d'autres le 22 septembre.

La fête du Saint Nom de Marie ne fut instituée à Rome qu'en 1683, par Innocent XI, en action de grâce pour la délivrance de Vienne assiégée par les Turcs (12 septembre 1683). Tandis que la Hongrie se révoltait contre les Habsbourgs, les trois cent mille hommes des armées turques conduites par le grand vizir de Mehmed IV, Kara Mustapha Pacha, et guidées par le comte hongrois et protestant Tököly, bloquaient Vienne depuis le 14 juillet 1683. L'empereur Léopold I° (1640-1705) et son beau-frère, Charles de Lorraine, avaient déserté la ville où treize mille hommes attendaient sous le commandement du comte de Sarhenberg.

Innocent XI qui eût voulu former une ligue catholique contre les Turcs, ne put compter que sur l'alliance de Jean III Sobieski  (1624-1696), roi de Pologne depuis 1674, que l'on joignit lors d'un pèlerinage à Chestokowa dont il partit le 15 août. Le dimanche 12 septembre 1683, Jean Sobieski servit la messe, communia, arma son fils chevalier et prit le commandement de l'armée catholique où, en plus de ses troupes polonaises, il y avait celles du duc de Lorraine et du prince de Waldeck ; « Aujourd'hui, s'écria-t-il, il y va tout ensemble de la délivrance de Vienne, de la conservation de la Pologne et du salut de la chrétienté entière ! » Puis, il se mit à la tête des coalisés et chargea en criant : « Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam ! »

Les Ottomans furent battus à Kahlenberg et, dans Vienne délivrée, Jean Sobieski vint se prosterner avec ses généraux devant la statue de Notre-Dame de Lorette vénérée dans l'église des Augustins où l'on chanta un Te Deum ; ce jour-là, on avait fait à Rome une grande procession suivie, malgré sa goutte,  par le pape ; le 24 septembre, le cardinal-vicaire prescrit des sonneries de cloches et des prières d'action de grâces et, le 25 novembre, un décret établissait la fête du Saint Nom de Marie et l'assignait au dimanche dans l'octave de la Nativité de la Bienheureuse Vierge. Innocent XIII étendit la fête du Saint Nom de Marie à l'Eglise universelle en 1721.

La fête du Saint Nom de Marie fut placée au 12 septembre par Pie X lors de la grande réforme du  Bréviaire romain. La fête du Saint Nom de Marie a disparu lors de la réforme du calendrier par Paul VI (1969), mais lui a laissé une messe votive ce qu'a ratifié Jean-Paul II dans Les messes en l'honneur de la Vierge Marie, publié à Rome le 15 août 1986, où la vingt-et-unième messe est en l'honneur du saint Nom de Marie.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE E3efa48701ebaec775934c99805af4a2


Le Saint Nom de Marie


La fête du saint Nom de Marie fut établie par le Pape Innocent XI, l'an 1683, en souvenir d'une mémorable victoire remportée par les chrétiens sur les Turcs, avec la protection visible de la Reine du Ciel. Cent cinquante mille Turcs s'étaient avancés jusque sous les murs de Vienne et menaçaient l'Europe entière.

Sobieski, roi de Pologne, vint au secours de la ville assiégée dans le temps de l'octave de la Nativité de la Sainte Vierge, et se disposa à livrer une bataille générale. Ce religieux prince commença par faire célébrer la Messe, qu'il voulut servir lui-même, ayant les bras en croix. Après y avoir communié avec ferveur, il se leva à la fin du Sacrifice et s'écria: "Marchons avec confiance sous la protection du Ciel et avec l'assistance de la Très Sainte Vierge." Son espoir ne fut pas trompé : les Turcs, frappés d'une terreur panique, prirent la fuite en désordre. C'est depuis cette époque mémorable que la fête du saint Nom de Marie se célèbre dans l'octave de Sa Nativité. Il était bien juste que le nom de Marie trouvât sa place, dans nos fêtes catholiques, à côté du nom de Jésus, le nom de Marie est un nom glorieux, un nom tout aimable, un nom salutaire.

Les Saints se sont essayés à l'envie à retracer les merveilles du nom de Marie. La première gloire de ce nom béni, c'est qu'il fut inspiré par Dieu aux parents de la Vierge naissante et que l'archange Gabriel le prononça d'une voix pleine de respect; et depuis, toutes les générations chrétiennes le redisent à chaque instant du jour; le Ciel prononce à la terre ce nom si beau, et la terre en revoie au Ciel l'écho mélodieux :
"Au nom de Marie, dit Pierre de Blois, l'Église fléchit le genou, les vœux et les prières des peuples retentissent de toutes parts."
"Que Votre nom est glorieux, ô sainte Mère de Dieu ! s'écrie saint Bonaventure; qu'il est glorieux, ce nom qui a été la source de tant de merveilles!"
– "O nom plein de suavité ! s'écrie le bienheureux Henri Suzo. O Marie ! Qui êtes-Vous donc Vous-même, si Votre nom seul est déjà si aimable et si rempli de charmes ?"
– "Votre nom, ô Marie, dit saint Ambroise, est un baume délicieux qui répand l'odeur de la grâce !"
– Mais surtout le nom de Marie est un nom de salut. Saint Éphrem l'appelle la Clef du Ciel.
"Le nom seul de Marie, dit saint Bernard, met en fuite tous les démons..."
Ce n'est là qu'un faible écho de l'apologie du nom de Marie faite par les Saints.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 34906168


Litanies du Saint Nom de Marie


Seigneur, ayez pitié.

Christ, ayez pitié.

Seigneur, ayez pitié.

Fils de Marie, écoutez-nous.

Fils de Marie, exaucez-nous.

Père céleste, dont Marie est la fille, ayez pitié de nous.

Verbe éternel, dont Marie est la Mère, ayez pitié de nous.

Saint-Esprit, dont Marie est l'épouse, ayez pitié de nous.

Trinité divine, dont Marie est la Servante, ayez pitié de nous.


Mère du Dieu vivant, priez pour nous

Marie, fille de la Lumière éternelle, priez pour nous

Marie, notre lumière, priez pour nous

Marie, notre sœur, priez pour nous

Marie, fleur de Jessé, priez pour nous

Marie, la question des rois, priez pour nous

Marie, la bien-aimée de Dieu, priez pour nous

Marie, vierge immaculée, priez pour nous

Marie, très juste, priez pour nous

Marie, de la lumière dans les ténèbres, priez pour nous

Marie, notre repos sûr, priez pour nous

Marie, maison de Dieu, priez pour nous

Marie, sanctuaire du Seigneur, priez pour nous

Marie, autel de la divinité, priez pour nous

Marie, vierge mère, priez pour nous

Marie, qui englobe Dieu votre enfant, priez pour nous

Marie, repose avec la Sagesse éternelle, priez pour nous

Marie, océan d'amertume, priez pour nous

Marie, étoile de la mer, priez pour nous

Marie, qui avait souffert avec votre Fils unique, priez pour nous

Marie, percé par une épée de douleur, priez pour nous

Marie, déchirée par une cruelle blessure, priez pour nous

Marie, triste jusqu'à la mort, priez pour nous

Marie, privée de toute consolation, priez pour nous

Marie, soumis à la loi de Dieu, priez pour nous

Marie, debout par la Croix de Jésus, priez pour nous

Marie, notre-dame, priez pour nous

Marie, notre reine, priez pour nous

Marie, reine de la gloire, priez pour nous

Marie, gloire de l'église triomphante, priez pour nous

Marie, bienheureuse reine, priez pour nous

Marie, avocate de l'église militante, priez pour nous

Marie, reine de miséricorde, priez pour nous

Marie, consolatrice de l'église souffrante, priez pour nous

Marie, au-dessus des anges, , priez pour nous

Marie, couronnée de douze étoiles, priez pour nous

Marie, brillante comme le soleil, priez pour nous

Marie, distinguée au dessus de tout, priez pour nous

Marie, assis à la droite de Jésus, priez pour nous

Marie, notre espoir, priez pour nous

Marie, notre douceur, priez pour nous

Marie, la gloire de Jérusalem, priez pour nous

Marie, la joie d'Israël, priez pour nous

Marie, l'honneur de notre peuple, priez pour nous


Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur Jésus.

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur Jésus.

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur Jésus.


Fils de Marie, écoute nous

Fils de Marie, exauce nous.


Prions

O Dieu tout-puissant, qui bénis tes serviteurs sincèrement désireux de se placer à l'ombre du nom et de la protection de la Très Sainte Vierge Marie, nous vous en supplions, que par son intercession, nous soyons délivré de tout mal sur la terre et d'arriver aux joies éternels dans le ciel, par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 16a675ccbc26d6ac01b76db8ef369ae0

Prière


Oui, ô Marie ! votre nom sublime et admirable est sorti du trésor de la Divinité ; car c'est la sainte Trinité tout entière qui vous a donné ce nom au-dessus de tous les noms après celui de votre divin Fils, et qui l'a enrichi de tant de majesté et de puissance, qu'il faut que, par respect pour ce saint nom, dès qu'il est prononcé, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et aux enfers.


Richard de Saint-Laurent



12 septembre. Fête du SAINT NOM DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE. 1683 - Litanies du SAINT NOM DE MARIE 716e9f9f460c33571f3330ba169e63b3

Téléchargez le texte des Litanies du Saint Nom de Marie (pdf) encliquant ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: //p7 . storage . canalblog . com/71/84/249840/34906315.pdf
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum