Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Enracinement

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Enracinement Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Enracinement

Message par Lumen Ven 6 Oct 2023 - 18:53

Enracinement


*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Enracinement 231005


Le jardin est une école de vie, un lieu de maturation qui demande du temps et des soins. On y expérimente l’alliance indissoluble de l’effort, de la peine, du combat et du ressourcement, voire de la joie de la contemplation. Nous devons apprendre à écouter, à reconnaître, à comprendre, à respecter. C’est un lieu de patience et de silence éloquent.


L’hiver, saison du grand silence, est un temps propice pour tailler, enrichir la terre, alors que rien ne semble se passer au-dehors. Il faut attendre longtemps, accepter de ne pas voir immédiatement. Temps d’espérance: le bulbe enfoui au creux de la terre se développe invisiblement, sans bruit, avant l’éclosion du printemps – saison tellement attendue pour la beauté des fleurs, des couleurs, des parfums, la floraison des arbres fruitiers. Vient l’été, saison de la récolte, de veille, d’entretien.


Puis l’automne, période en apparence plus ingrate avec ses pluies, le vent, le dépouillement des arbres, le ramassage des feuilles: tous les signes avant-coureurs de l’hiver. Mais la saison de l’automne est aussi le temps où l’on plante les arbres, c’est-à-dire où il faut se tourner vers les profondeurs. Ici tout se concentre autour de l’enracinement, telle une promesse semée en terre qui devra traverser la rudesse de l’hiver.


Père Jean-Raphaël de la Croix Glorieuse (Jean-Raphaël Walker),

L’âme jardin des délices de Dieu chez saint Jean de la Croix (extrait)
Revue Carmel No 160 - Éditions du Carmel





Retiens les rêves






Je ne peux ni clôturer les quatre côtés de ma maison ni murer
mes fenêtres. Je tiens à ce que l’esprit de toutes les cultures
souffle chez moi aussi librement que possible.

Gandhi





Don BOSCO nous dit : Donne toujours une grande importance
aux choses que tu fais.





Bonne journée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Enracinement Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum