Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

+2
Joseph
Francesco
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Mer 20 Jan 2010 - 1:20

Rappel du premier message :

Message que Lau a placé sur les Amis de Jésus:
Ce n'est pas un hoax!... Il s'agit bien d'une incitation à l'homosexualité à destination des enfants de 9 à 10 ans… et ce avec le soutien du ministère de l'Education nationale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ce que nous apprenons dans "l'appel à souscription" de Watel:
« Le baiser de la lune est un court métrage d’animation poétique (sic !) destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2. Le film d’animation le baiser de la lune dépeint, de façon poétique, différentes façons de s’aimer, dont celle de deux "poissons-garçons". A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe. Il s’agit de montrer que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer, même si leurs amours paraissent différents ou impossibles. Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l’autre et de sa différence. »
« Ce film raconte l’évolution du regard archaïque d’une grand-mère, sur les relations amoureuses. »

Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un « livret pédagogique » (sic) destiné à « « faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses ».
« Ce dvd-livret est à l’intention des enseignants ou intervenants souhaitant débattre avec leurs élèves, des différentes relations amoureuses suite au visionnage du film. », est-il précisé sur le site.

Les partenaires officiels du projet:
En consultant, toujours sur le site du film, on trouve, à côté du « magazine des gays et des lesbiennes », Têtu, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT) de Rennes, de SOSHomophobie et de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, une quantité d’institutions publiques, parmi lesquelles : le ministère de la Jeunesse et des Sports ; l’Education nationale (Inspection académique d’Ille-et-Vilaine) ; Le Centre National de la Cinématographie (CNC) ; le Conseil régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; la Ville de Rennes ; TV Rennes…

C'est cette implication des institutions publiques qui rend le projet dangereux.
Sans cette implication le projet ne serait qu'une saleté de plus dont il ne faudrait même pas parler pour ne pas lui donner de l'importance.
Mais là, il faut réagir, et bien que je ne sois guère porté aux pétitions, je ne peux qu'applaudir à l'initiative de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous recommander d'aller sur ce site pour signer la pétition qu'il lance.
Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !

Pétition sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !

Pétition auprès des ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Education nationale, du Conseil régional de Bretagne et du Conseil général des Côtes d’Armor pour l’arrêt de tout partenariat avec le film « Le Baiser de la lune » et pour l’interdiction de sa diffusion dans les écoles.

Nous, citoyens français, parents ou grand-parents d’élèves, voulons faire connaître aux responsables politiques français notre refus absolu de voir pénétrer dans les écoles la propagande du lobby homosexuel.

Nous exigeons que les institutions publiques se retirent de tout partenariat avec les promoteurs du film « le baiser de la lune » et que le ministère de l’Education nationale prenne toutes mesures pour interdire sa diffusion dans les écoles publiques et privées sous contrat.

Face à la prise en otages de nos enfants par le lobby homosexuel, nous voulons faire connaître notre profond sentiment de révolte et avertissons la classe politique que sa capitulation devant les exigences exorbitantes dudit lobby sera inévitablement sanctionnée dans les urnes.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 11:29

merci Elqana, pour ce document dont l'analyse est trés fine.
Pour revenir sur l'article de ce scientifique posté par Artivul, j'aimerai dire qu'il y a belle lurette, que la communauté scientifique a abandonné cette théorie. Pourquoi ? - parce que cela rreviendrait à dire que l'homosexualité est une maladie, et peut être même génétique; ce qui est parfaitement faux ! artivul, vous n'êtes pas malade.
Il faut donc revenir à Freud, ( on a rien fait de mieux depuis, désolé ), qui préfère mettre en lumière les mécanismes déclencheurs dans l'enfance et la façon dont le choix inconscient se met en place; et pourquoi il y a un arrêt du choix séxuel. Comme je l'ai déjà dit, la psychanalise ne soigne pas, elle aide à décortiquer le mécanisme.
La tâche est bien compliquée dans un contexte socio-culturel discriminant où la souffrance, l'isolement, le rejet intervienne en plus au moment de l'adolescence. Au travers de cette réalité, il est normal,
finalement que la personne homoséxuelle, recherche tout ce qui pourrait lui donner une vraie identité, une vraie reconnaissance par la société, et les chemins empruntés sont catastrophiques.
Artivul, j'ai l'impression que vous êtes trés jeune, et sûrement pas prêt à vivre héroïquement le renoncement de " l'acte charnel , quand vous aurez épuisé tous les chemins, pensez à Dieu et à tout son amour. Essayez de vous entourer de personnes qui loin de vous flatter avec complaisance dans ce style de vie, vous montreront de l'affection, amitié, amour, sauf que tout cela baignera dans une dimension spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Elqana Lun 15 Fév 2010 - 2:58

D’autant plus que si cette vue idéologique était un jour adoptée avec force de loi, comme la France en a désormais la déplorable habitude, cela aurait des conséquences néfastes pour les homosexuels eux-mêmes : car il est certain que si l’homosexualité est reconnue comme génétique, tôt ou tard quelqu’un proposera d’effectuer un dépistage prénatal et d’éliminer le sujet par avortement thérapeutique… Ce n’est pas ce que vous souhaitez Artivul, n’est-ce pas ?
En passant, il sera intéressant, et passablement cocasse, ce jour-là, d’observer qui seront les premiers à monter au créneau pour défendre le droit à la vie, soudain devenu sacré et intangible, des fœtus menacés, même en deçà des sacro-saintes 12 semaines…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Mar 16 Fév 2010 - 0:37

D’autant plus que si cette vue idéologique était un jour adoptée avec force de loi, comme la France en a désormais la déplorable habitude, cela aurait des conséquences néfastes pour les homosexuels eux-mêmes : car il est certain que si l’homosexualité est reconnue comme génétique, tôt ou tard quelqu’un proposera d’effectuer un dépistage prénatal et d’éliminer le sujet par avortement thérapeutique… Ce n’est pas ce que vous souhaitez Artivul, n’est-ce pas ?
Lorsque j'étais en pratique active,toutes les recherches scientifiques allaient contre le gene de l'homsexualité.D'ailleurs,elle s'explique tres bien avec la psychologie des profondeurs.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Artivul Mer 17 Fév 2010 - 0:38

Bonsoir, j'ai rapidement lu vos réponses mais n'ai pas pu trouver le temps de lire l'analyse du synopsis du Baiser de la lune ; concernant mon lien sur l'article du scientifique, vous n'avez pas tort, j'ai imposé les propos du "journaliste" comme irréfutables... Ce n'est qu'un débat que le scientifique ouvre ; & la portée & les conséquences de ce qu'il "démontre" paraissent bien dangereuse en effet. A ma première lecture j'avoue (tardivement) que ça m'avait laissé perplexe. Mais - comme l'a deviné "la plume" - je suis jeune, influençable et trop peu méfiant. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes propres avis sur la question. Je considère donc toujours que chacun nait bissexuel & que selon la vie que l'on mène l'orientation sexuelle se précise à l'adolescence. . . Il était stupide de ma part de tout chambouler aussi hâtivement avec cet article.

Je reviens à nouveau sur ce forum non pas pour répondre minutieusement à vos réponses (ça je le ferais plus tard je suis en pleines révisions) mais pour vous parler d'un fait qui m'a profondément choqué ces derniers jours. Un kiss-in (mouvement contre l'homophobie : tout le monde, homos et hétéros confondus, s'embrasse pendant cinq minutes) s'est déroulé au parvis de notre dame de paris malgré les menaces de certains religieux ; et ce kiss-in fut brutalement interrompu par des violences physiques et morales de la part de ce que certains appellent "intégristes religieux". Ces antigays, leurs âges, leurs propos haineux et également leurs saluts nazis m'ont vraiment glacé le sang. Sans oublier les policiers qui paraissent bien peu concerné par ce qui se passe (ils sont là pour éviter que les conflits n'empirent, c'est bien, n'empêche leur attitude montre bien qu'ils sont bien plus velléitaire & je-men-foutiste que conscient de ce que nous subissions) et les médias qui n'ont prononcé nul mot sur cette odieuse manifestation d'anti-gays. La France me fait peur tout d'un coup... vraiment peur. Si nous frapper juste parce qu'on s'embrasse (oui nous ne faisons pas que nous embrasser je sais, nous « manifestons en masse devant un monument religieux », mais il faut bien faire ce genre de manifestation pour que peu à peu les gens acceptent de voir dans la rue deux hommes ou deux femmes s’aimant, s’embrassant, en toute liberté) révolte si peu de monde (ni les médias, ni les policiers, etc) l’homophobie semble belle et bien vainqueur…
A nouveau je parle trop et je vais me coucher tard… Qu’importe, avec ce « baiser de la lune », ces homophobes qui nous insultent en se protégeant avec leurs arguments bidons et scandaleux (liberté d’expression, etc.), et à présent cette manifestation de haine, j’ai bien conscience (et ça fait mal) qu’en dehors de mon cocon de connaissances où il est bon de vivre que l’on soit homo ou hétéro, le reste de la France est sans cesse alimentée par la plus grande nocivité qu’aie pu nous apporter la culture judéo-chrétienne : l’homophobie... une homophobie souvent hypocrite, presque inconsciente, voire même assumée…
Expliquez moi en quoi on peut permettre à notre époque une telle agressivité, une telle haine, motivée par le simple fait que des homosexuels s’embrassent ? Notre Dame ne doit être en rien une justification face à cette violence.
De fatigue, je vous quitte, et dans quinze jours si j’en ai le temps je répondrais aux nouvelles réponses.
Voici l’article de GayClic { [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] } & un texte sur CHRETIENTE.INF (intitulé « Défendons Notre Dame », le texte dit considérer ce KISS-IN comme une odieuse provocation ; provocation à laquelle ils projettent de « répondre avec fermeté et courtoisie »… réponse qui au final n’a été que violence morale et physique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Peut-être qu’un de vos topics parlaient déjà de cela, s’il existe envoyez moi le lien.
Et j’espère que l’altruisme – censée être intrinsèque à la chrétienté (« Aimez vous les uns les autres » n’est-ce pas ?) sera aussi transparente qu’en réponse au lien sur la « trouvaille scientifique ».

Artivul

Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 0:52

considère donc toujours que chacun nait bissexuel
Non sur ca,vous avez tort......En fait,et c'est l'erreur principale du mouvement gai,vous etes trop axé sur la question sexuelle......

L'homosexualité n'est pas une question sexuelle mais IDENTITAIRE.......La sexualité complete le processus....Chaque enfant qui nait va devoir construire son identité par l'identification ds son milieu.....Les garcons s'identifient au pere et les filles a la mere....

Mais ,pour diverses raisons ,certains garcons choississent de s'identifier a la femme ou n'ont pas terminer leur processus identitaire masculin completement. L'identité demeure fragile.......


Le reste est une question de pourcentage.Certains hommes ont une identité féminine tellement prononcé qu'ils rejettent insconscimment leurs corps masculin:Je parle bien sur des transexuels.....
etc....C'est simplifié a l'extreme mais vous voyez le processus....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 0:56

Je reviens à nouveau sur ce forum non pas pour répondre minutieusement à vos réponses (ça je le ferais plus tard je suis en pleines révisions) mais pour vous parler d'un fait qui m'a profondément choqué ces derniers jours. Un kiss-in (mouvement contre l'homophobie : tout le monde, homos et hétéros confondus, s'embrasse pendant cinq minutes) s'est déroulé au parvis de notre dame de paris malgré les menaces de certains religieux ; et ce kiss-in fut brutalement interrompu par des violences physiques et morales de la part de ce que certains appellent "intégristes religieux". Ces antigays, leurs âges, leurs propos haineux et également leurs saluts nazis m'ont vraiment glacé le sang. Sans oublier les policiers qui paraissent bien peu concerné par ce qui se passe (ils sont là pour éviter que les conflits n'empirent, c'est bien, n'empêche leur attitude montre bien qu'ils sont bien plus velléitaire & je-men-foutiste que conscient de ce que nous subissions) et les médias qui n'ont prononcé nul mot sur cette odieuse manifestation d'anti-gays. La France me fait peur tout d'un coup... vraiment peur. Si nous frapper juste parce qu'on s'embrasse (oui nous ne faisons pas que nous embrasser je sais, nous « manifestons en masse devant un monument religieux », mais il faut bien faire ce genre de manifestation pour que peu à peu les gens acceptent de voir dans la rue deux hommes ou deux femmes s’aimant, s’embrassant, en toute liberté) révolte si peu de monde (ni les médias, ni les policiers, etc) l’homophobie semble belle et bien vainqueur…
Je peux comprendre que vous soyiez choqué mais qui a débuté cette dispute? Pourquoi faire ca devant une église????

La,c"est ce mouvement qui ne respecte pas la foi catholique ''qui dit que la pratique homosexuel est un péché(comme la pratique hétéro avant le marriae)....Désolé mais ce mouvement est responsable de ces actes.....Ils veulent du respect alors,ils devraient respecter la religion de plusieurs....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 1:01

une homophobie souvent hypocrite, presque inconsciente, voire même assumée…
Expliquez moi en quoi on peut permettre à notre époque une telle agressivité, une telle haine, motivée par le simple fait que des homosexuels s’embrassent ? Notre Dame ne doit être en rien une justification face à cette violence.
En fait,l'homophobie cache une peur de la différence.....comme la peur des arabes,des handicapés.....C'est la différence qui fait peur ...et aussi la fragilité identitaire....Avec la hausse du divorce,ca ne peut que favoriser les failles identitaires chez les idividus et donc,la visage homosexuel réveille cette fragilité....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Elqana Ven 19 Fév 2010 - 18:06

Artivul a écrit:Ces antigays, leurs âges, leurs propos haineux et également leurs saluts nazis m'ont vraiment glacé le sang.
Jamais des catholiques, même intégristes comme vous dites, ne feront des saluts nazis. Ces gestes, s’ils n’ont pas été fantasmés par les manifestants, ne peuvent être l’œuvre que de provocateurs issus de l’autre camp. C’est tout à fait dans les méthodes d’act-up, vous devriez plutôt chercher de ce côté-là. Lors de la manifestation anti-pacs de 1999, à laquelle je participais, nous avons croisé des homos postés au bord de la chaussée, qui nous ont salués de cette façon. Eux, pas nous. Et personne n’a répondu de la même manière.

Artivul a écrit:La France me fait peur tout d'un coup... vraiment peur. Si nous frapper juste parce qu'on s'embrasse (oui nous ne faisons pas que nous embrasser je sais, nous « manifestons en masse devant un monument religieux », mais il faut bien faire ce genre de manifestation pour que peu à peu les gens acceptent de voir dans la rue deux hommes ou deux femmes s’aimant, s’embrassant, en toute liberté) révolte si peu de monde (ni les médias, ni les policiers, etc) l’homophobie semble belle et bien vainqueur…
Je me suis fait violence pour ne pas modérer ce passage, mais la prochaine fois je le ferai. Ces délires de persécutions sont usants, « la France me fait peur », le monde entier contre les homos, arrêtez un peu ça devient ridicule.
Quant au choix du lieu, comme l’a dit Francesco assumez les conséquences de vos provocations. Quand on crache en l’air, il faut s’attendre à ce que ce retombe.

Artivul a écrit:A nouveau je parle trop et je vais me coucher tard… Qu’importe, avec ce « baiser de la lune », ces homophobes qui nous insultent en se protégeant avec leurs arguments bidons et scandaleux (liberté d’expression, etc.), et à présent cette manifestation de haine, j’ai bien conscience (et ça fait mal) qu’en dehors de mon cocon de connaissances où il est bon de vivre que l’on soit homo ou hétéro
Vous n’avez pas l’impression de décrire une secte, là ? « Restons entre nous, dehors ils sont tous méchants », seuls les homos sont capables d’amour… Le philosophe a raison, finalement ce n’est pas le monde qui est homophobe, ce sont les homos qui sont hétérophobes !

Artivul a écrit:le reste de la France est sans cesse alimentée par la plus grande nocivité qu’aie pu nous apporter la culture judéo-chrétienne : l’homophobie... une homophobie souvent hypocrite, presque inconsciente, voire même assumée…
Cessez d’accuser la culture judéo-chrétienne d’avoir engendré l’homophobie. L’homophobie, au sens qu’on lui donne aujourd’hui, n’existe que depuis que vous revendiquez une normalité qui n’est pas la vôtre. Avant, il y avait des gens qui, par initiative personnelle, s’en prenaient aux homosexuels. Cela tombait sous le coup de la loi comme tout fait divers. En transformant ça en conflit culturel, vous avez déclaré la guerre aux non-homos qui se défendent avec des réactions tout à fait légitimes (discussion, critique), que vous n’acceptez pas en les taxant d’emblée d’homophobie. Alors, cela légitime peu à peu dans les esprits les violences faites par les (rares) vrais homophobes… et ainsi la boucle est bouclée : C’est votre attitude, et elle seule, qui crée l'homophobie, je vous l’ai déjà dit, de la même manière que l’antiracisme crée des racistes, par réaction légitime de celui qui est accusé à tort, que cela vous plaise ou non.
Tant que vous ne ferez que brailler contre une persécution qui n’existe que dans vos rêves, les choses ne pourront qu’empirer.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Elqana Ven 19 Fév 2010 - 18:14

En fait,l'homophobie cache une peur de la différence.....comme la peur des arabes,des handicapés.....C'est la différence qui fait peur ...et aussi la fragilité identitaire....Avec la hausse du divorce,ca ne peut que favoriser les failles identitaires chez les idividus et donc,la visage homosexuel réveille cette fragilité....
Mais à y regarder de près, ce sont bien les homosexuels qui ont peur de la différence. La peur de l’autre sexe est normale vers l’adolescence, quand on prend conscience des différences et de ce que ça implique. Mais elle doit être surmontée, comme toutes les phobies. Si on ne le fait pas on s’enferre dans le rejet de l’autre (et ils viennent nous parler de tolérance !), du coup on s’enferme entre semblables (comme dit dans le précédent post d’artivul), c’est un repli sur soi qui ne peut que nous fermer de plus en plus et ça, pardon de le dire aussi brutalement, c’est une infirmité que ces personnes s’infligent volontairement.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Elqana Ven 26 Fév 2010 - 18:53

Encore une analyse (et pleine d’humour en plus), qui confirme ce que l’on disait : on ne lutte pas contre l’homophobie mais bel et bien contre la normalité sexuelle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage suivant est très significatif :
La première kiss-pride française fut un immense succès. Pourtant, au lendemain de la fête, et les jours suivants, Arthur et Félix sentirent planer sur eux une ombre. Ils éprouvaient le sentiment diffus d’un manque. Cette sensation désagréable, qui les accompagnait étrangement au faîte de la gloire, ne les quittait plus. Après plusieurs semaines, soudain, ils purent enfin mettre un nom sur ce malaise obscur : “Nous sommes en manque d’homophobes !” Voilà ce qui avait secrètement miné leur première fête des bisous. Ils souffraient d’une carence d’homophobes ! Voilà ce qui avait rendu leur premier kiss-in si insipide, si fade, que même nos deux bisounours d’élite en avaient été incommodés.
On peint le diable sur le mur et on se met à le combattre. Classique. L’homo militant a besoin de l’homophobe comme l’antiraciste a besoin du raciste, et s’il n’en a pas il le fabrique. Ce n’est pas nouveau, déjà Sartre en son temps avait démontré, dans ses « réflexions sur la question juive », que l’antisémite a lui aussi un besoin viscéral, voire existentiel, de l’ennemi qu’il veut exterminer.
C’est un vrai problème, autrement coriace que cette homophobie universelle fantasmée par certains. Ce besoin de rechercher un ennemi imaginaire ne peut être qu’inspirée par le véritable ennemi, qui accapare ainsi l’attention des mortels vers d’hypothétiques combats afin de la détourner du seul véritable ennemi : lui-même, qui de cette manière a le champ libre pour agir à sa guise dans leur esprit et leur âme.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Artivul Mar 30 Mar 2010 - 22:00

Bonsoir vous tous ;
Il va me falloir bien du temps pour pondre ma réponse sur ce forum.
Je m'aperçois par ailleurs que les points de vue concernant l'homosexualité ont tous leur raisons d'exister, jusqu'au plus extrémiste... Chacun a ses motifs, ses croyances, ses valeurs, et chacun est sincère dans ce "combat" quelque soit le "clan".
J'ai bel et bien l'impression que des malentendus embrument les échanges, mais pour mieux comprendre la complexité du débat, il vaudrait mieux m'informer d'avantage, écouter toutes les voix. Et toutes ne sont pas bonnes à entendre cependant, au sein du milieu homosexuel lui-même d'ailleurs. Ce dernier se dit victime d'intolérance alors que nous ne sommes pas capable de nous comprendre entre nous (intolérance vis à vis de la féminité, par exemple).
Je crois que pour trancher, il nous suffit d'un critère : l'amour.
A lui seul, il comprend la compréhension, le respect, la tolérance, etc.
D'un point de vue religieux, il doit avoir un sens plus fort encore.

J'ai le regret de préciser à Elqana (j'ai lu ses messages il y a un mois environ) qu'il a surinterprété mon message ; ou plutôt il a interprété un message écrit avec trop peu de soin.
Une fois informé, donc, je pourrais vraiment participer à ce débat en connaissance de cause.

J'aimerais beaucoup, puisque j'ai la chance de vous parler, connaitre votre interprétation et votre vision de ces passages de la bible m'ayant perturbé étant enfant : les plaies d'Egypte et les plaies sur le corps du Christ, cloué contre la croix, ne m'ont évoqué qu'effroi. Qu'est-ce donc ce Dieu qui torture ses enfants ?
Aucun prêtre que j'aie raconté ne m'a fourni de réponse et (je le répète sans doute trop ; je m'excentre sans doute suffisamment du sujet pour créer un nouveau topic je suppose ?) j'aimerais que vous m'expliquiez votre point de vue. Je vous lirais durant ces deux mois de révision, si je le peux.

A plus tard.

Artivul

Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Artivul Mer 14 Avr 2010 - 19:52

Bonsoir , petit souci technique : on me signale que j'ai un message privé or ma messagerie du forum est vide. Bizarre non ?

Artivul

Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans... - Page 2 Empty Re: Incitation a l'homosexualité a des enfants de 9 a 10 ans...

Message par Francesco Lun 26 Avr 2010 - 20:48

intolérance vis à vis de la féminité, par exemple).
Pourrais tu préciser?

J'aimerais beaucoup, puisque j'ai la chance de vous parler, connaitre votre interprétation et votre vision de ces passages de la bible m'ayant perturbé étant enfant : les plaies d'Egypte et les plaies sur le corps du Christ, cloué contre la croix, ne m'ont évoqué qu'effroi. Qu'est-ce donc ce Dieu qui torture ses enfants ?
Aucun prêtre que j'aie raconté ne m'a fourni de réponse et (je le répète sans doute trop ; je m'excentre sans doute suffisamment du sujet pour créer un nouveau topic je suppose ?) j'aimerais que vous m'expliquiez votre point de vue. Je vous lirais durant ces deux mois de révision, si je le peux.
La il faut préciser.Ce n'est pas Dieu qui a crucifié Jésus mais les hommes.....Jésus (Dieu) a accepté cette crucifixion pour nous relever du péché qui est une question profonde et essentiel a la compréhension de la chrétienté.Nous souffrons du péché qui est un virus qui peut envahir et tué notre vie spirituelle.Lorque nous parlons du péché,nous parlons de l'aspect spirituelle de notre etre.Nous souffrons de ce virus et si nous ne le combattons pas,il va prendre toute la place....Dieu est sans péché et c'est pourquoi il est l'éternel jeunesse ,la pureté,l'innoncence et l'amour.

Jésus christ,en acceptant la croix nous a aussi montré un chemin a suivre;ie accepter les souffrances de la vie car,la vraie vie n'est pas sur terre mais au ciel...Nous sommes fait pour l'éternité.Nous sommes la chenille qui refuse de devenir un cocon(la mort et la souffrance) car,nous croyons n'etre fait que pour cette terre.Ie nous ne croyons etre que chenille ....alors qu'en vérité,nous sommes des papillons...

C'est tres difficile a expliquer car la foi n'est pas itelligible .Elle est un don de Dieu.Tres difficile de croire a l'existence du péché si Dieu ne nous en a pas donné la révélation.Mais ,tu peux la demander et il te la donnera....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum