Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis

Aller en bas

La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis Empty La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis

Message par Lumen Dim 8 Oct 2023 - 20:46

La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis UME_-_FR


La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis USM_S41_2023_10_08


La guérison de la Fête-Dieu à Senlis

_____


Au printemps 1802, les fidèles de Créteil (France, Val-de-Marne) sont en liesse en cette veille de la Fête-Dieu. Les préparatifs sont bon train et chacun est heureux de célébrer cette solennité qui tombe le même jour que la fête patronale de la paroisse.

Augustine Mourette, jeune paroissienne, est tombée malade depuis deux ans. Elle est complètement paralysée depuis 18 mois. Les médecins qui l'ont examinée sont unanimes : elle ne guérira pas. Mais Augustine est une croyante fervente et elle espère de plus bel en la miséricorde de Jésus.

Une autre paroissienne, Henriette Crété, en parfaite santé quant à elle, veut aider Augustine. Elle se souvient des guérisons du Christ dans les évangiles. Pourquoi Dieu ne réaliserait-il pas à nouveau de tels prodiges ? Demain, à la Fête-Dieu, le Seigneur passera devant les maisons, verra les malades et les estropiés... Aidée d'amies, Henriette prévient Augustine qu'elle sera transportée le lendemain à proximité du Saint-Sacrement.

Elle est ainsi emportée dans un fauteuil porté par quatre paroissiennes puis installée près du reposoir central où le prêtre posera l'ostensoir.

Une fois la procession parvenue au pied de l'autel champêtre, le célébrant bénit la foule avec le Saint-Sacrement. A cet instant, Augustine est enlevée de son fauteuil puis déposée par les porteuses improvisées en face du reposoir. Deux des porteuses s'agenouillent à gauche et à droite d'Augustine et prient le Seigneur qu'il intervienne en faveur de la jeune femme paralysée.

Le prêtre, ému, s'avance vers elle et improvise une prière : « Seigneur, vous avez dit : "là où deux ou trois personnes sont réunies en mon nom, je suis là au milieu d'elles"... Donnez à ces nombreux fidèles assemblés en votre nom et unis dans leurs vœux, un témoignage de votre présence parmi nous, afin qu'ils croient que vous êtes dans la sainte eucharistie celui même qui autrefois délivrait les affligés de toutes sortes d'infirmités… »

L'assistance, nombreuse et recueillie, répond « Amen ». Une seconde après, Augustine se lève de son fauteuil, sans aucun soutien, s'agenouille pour rendre grâce puis va prendre place aux côtés de ses amies parmi les premiers rangs des fidèles.

Ce jour-là, elle suit la procession jusqu'à son terme.




La guérison de la FÊTE DIEU à Senlis Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : Jean-Marie Mathiot, Miracles, signes et prodiges eucharistiques, Hauteville, Le Parvis, 2018, p. 236-238.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum