Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu.

Aller en bas

Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu. Empty Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu.

Message par Lumen Ven 13 Oct 2023 - 18:12

Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu. Vendredi-13

Aujourd'hui, dans l'Évangile, on retrouve Jésus accusé d'être avec Béelzéboul parce qu'Il chasse les démons. Il répond en expliquant que ce pouvoir signifie que le règne de Dieu est parmi nous.

J'ai pensé vous partager un commentaire du pape Benoît XVI dans son livre Jésus de Nazareth au sujet de la demande du Notre Père : « Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. »

La tentation vient du diable, comme pour Jésus au désert, mais sa mission messianique exige que Jésus surmonte les grandes tentations qui ont conduit et qui conduisent encore l'humanité loin de Dieu. Le livre de Job peut aussi nous aider à distinguer entre mise à l'épreuve et tentation. Pour mûrir, pour passer vraiment de plus en plus d'une piété superficielle à une profonde union avec la volonté de Dieu, l'homme a besoin d'être mis à l'épreuve... L'Amour est toujours un processus de purifications, de renoncements.

Saint Cyprien a dit : « Lorsque nous demandons : “Ne nous laisse pas entrer tentation”, nous exprimons notre conscience que l'ennemi ne peut rien contre nous, si Dieu ne l'a pas d'abord permis. Ainsi, nous devons mettre entre les mains de Dieu nos craintes, nos espérances, nos résolutions, puisque le démon ne peut nous tenter qu'en autant que Dieu lui en donne le pouvoir. »

Et dans la dernière demande de “Délivre-nous du mal”, il est important de se rappeler que les tentations peuvent être utiles à notre purification, mais le mal est destructeur. Nous implorons la protection divine contre l'esprit du mal, et, après l'avoir obtenue, nous sommes en sûreté contre les assauts du démon. En terminant, quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu, nous demandons de nous unir à sa volonté, de sanctifier son Nom.









Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Quand nous demandons d'être délivrés de la puissance du mal, nous demandons, en fin de compte, le Règne de Dieu. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum