Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour.

Aller en bas

Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour. Empty Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour.

Message par Lumen Mer 25 Oct 2023 - 21:53


Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour. 94beddaa5fb252162580ffcc09635905

« Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

Cette Parole ainsi que cette photo font revenir à ma mémoire des événements de mon enfance. Lorsque j'avais environ 9 ou 10 ans, j'attendais mon père à son retour du travail. Je me souviens que ma mère m'invitait à rentrer du jeu une demi-heure avant l'arrivée de papa afin de me laver, de me faire « belle », et d'attendre l'arrivée de celui qui, à cette époque, était « mon roi ». Je savais aussi que j'étais sa reine. Dès que je l'apercevais au coin de la rue, je partais en courant pour l'embrasser. Quels doux souvenirs !

Mais que veut me dire aujourd'hui mon doux Jésus ?

Me tenir prête afin de découvrir ses passages, sa Présence dans ma vie ? Me tenir prête afin de percevoir son visage caché derrière celui de mon frère ?

Tout est vrai, mais surtout la dernière phrase...

Me tenir prête pour accueillir mon frère tel qu'il est, et non comme je voudrais le voir arriver, ou ne pas arriver... Me tenir prête à lui offrir mon sourire lorsque mon frère est sans sourire, et même quand il parle un peu trop fort... Me tenir prête en veillant dans la prière, en la faisant parfois un peu plus longue pour ce même frère...

Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour.









Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum