Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !

Aller en bas

Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !  Empty Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !

Message par Lumen Dim 29 Oct 2023 - 13:43

Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !  F0bb1775fc0df5c98f6f08f3dc4acd35

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi-même ! »

Voilà la règle d'or que Jésus enseignait à ses disciples.

Avant de connaître l'amour de Dieu qu'il ne voit pas, un enfant commence par connaître
l'amour de ses parents. C'est seulement après cela qu'il pourra « monter vers Dieu ».

Dieu l'a voulu ainsi, car Dieu lui-même est Famille : la Famille Trinitaire.

Aimer Dieu ne nous semble pas toujours facile, et aimer son prochain non plus, mais voici un secret. Nous pourrions commencer par nous laisser aimer par Dieu, par nous exposer aux rayons amoureux qui jaillissent de son Cœur, et laisser notre coeur être inondé par son amour ! Nous pourrions demander à Dieu :
« Aime-moi, et je t'aimerai ensuite avec ton propre amour ! »

Cela, je vous le dis, est très valide. Quand j'étais petite, je demandais à papa des sous pour acheter un cadeau à maman, et plus tard, je demandais à maman des sous pour acheter un cadeau à papa...
Même s'ils connaissaient mon « truc » tous les deux, ils en étaient heureux.

Et c'est la même chose pour l'amour du prochain. Prions : « Toi, mon Dieu, Tu aimes cette personne, elle est ton enfant. Pourrais-tu me donner l'amour que tu as pour elle, et je l'aimerai alors comme elle le mérite,
simplement car elle est ton enfant. »

Dieu l'a voulu ainsi, car nous sommes sa Famille.










Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Jésus donne-moi ton Coeur, pour aimer Dieu et mon prochain comme Toi, Tu nous aimes !  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum