Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Un cheminement de prière

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Un cheminement de prière Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Un cheminement de prière

Message par Lumen Jeu 23 Nov - 11:30


Un cheminement de prière


*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Un cheminement de prière 231122


Faire un cheminement de prière.

Dans la prière il y a aussi un cheminement de formation et de croissance permanentes.

Lorsque je donne à Dieu mon temps humain, sans rien lui demander en échange (effets extraordinaires, progrès spirituel rapide et appréciable etc.), je m’expose au soleil même de la gratuité divine. Telle est la grâce par excellence de la volonté de prier : être éduqués à la gratuité, dans une société comme la nôtre où tout s’achète ou se vend.

Savoir, avec une sagesse qui ne doute pas, que nous sommes aimés de Lui et que nous pouvons L’aimer et Le désirer, peut constituer la grande richesse de notre vie, qui fait apparaître comme secondaires toutes les autres avec leurs prétentions.

Telle est la béatitude d’une vie de prière !

Celui qui sait perdre son temps avec Dieu apprend à donner sa vie à ses Frères dans la générosité gratuite et l’oubli de soi. Pas plus que l’amour, la prière, n’a besoin de se justifier.

Don Vecchi (Recteur Majeur de 1996 à 2002)

extrait de Lettre aux Salésiens 1er janvier 2001
«QUAND VOUS PRIEZ, DITES: NOTRE PÈRE» (Mt 6,9)




La vie m'suffit






Le doute est un poison pour la conviction et un aliment pour la foi.

Gustave Thibon






Don BOSCO nous dit : Cherche à te faire aimer, plutôt qu'à te faire craindre.




Bonne journée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Un cheminement de prière Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum