Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PRESENTATION DANY

3 participants

Aller en bas

PRESENTATION  DANY Empty PRESENTATION DANY

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 0:34

Bonjour et Paix à tous!

Mon pseudonyme est Dany en référence à mon cher prophète Daniel de l'Ancien Testament, dont nous sommes en train de lire et méditer les textes actuellement dans la liturgie.

Passionnée par la Bible, que je ne connais que trop peu, je désire ardemment la scruter encore et encore afin de comprendre toujours plus la Volonté de Dieu afin de m'efforcer, par la grâce de son Esprit Saint, de la mettre en pratique. Merci à l'avance de m'y aider par vos éclaircissements ... sunny

L'Esprit Saint de Dieu = l'Amour de ma vie qui est TOUT pour moi de façon privilégiée. Bien sûr, je ne fais pas abstraction des deux autres personnes de La sainte Trinité: Dieu notre Père et notre Seigneur Jésus Christ !

La Sainte Vierge Marie a une place particulière dans mon coeur, avec saint Joseph que je lui associe toujours.

Et que dire de saint Michel Archange...?! Bref, je suis une amoureuse du Ciel!

Les sujets qui m'intéressent essentiellement sont l'eschatologie, dans une perspective non catastrophique, mais au contraire dans l'idée du dévoilement du grand plan d'Amour de Dieu, et le discernement.

En ce qui concerne ce dernier, je souhaiterais, là encore si possible, avoir vos éclaircissements inspirés sur certains messages. En effet, actuellement, beaucoup prétendent recevoir des paroles du Ciel, deux de mes proches étant vraisemblablement sous l'emprise de "messagers", l'une en particulier dont vous parliez en... 2012 (!) sur ce forum et qui continue à donner des conférences. Je ne sais quoi en penser et aimerais avoir de l'aide pour discerner la véracité de son charisme...

Dans l'attente de vos partages, que la bénédiction de Dieu repose sur chacun d'entre vous!

Dany.

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  DANY Empty Re: PRESENTATION DANY

Message par Rémi Mer 29 Nov 2023 - 1:24

Bonjour Dany et bienvenue parmi nous.

Ce forum a comme mission entre autres le tri entre les messages prophétiques acceptés officiellement par l'Église et ceux qui ne le sont pas. Depuis plus de 15 ans maintenant que nous faisons ce tri. Ces dernières années ce forum est devenu plus calme sur ce point car plusieurs sont partis et d'autres ont changé d'activités. Vu le nombre astronomique de nouveaux voyants qui s'autoproclament comme tels depuis quelques années, il est rendu presque impossible de mener à bien cette tâche. Alors pour ma part j'ai toujours mis ma foi dans les anciennes prophéties qui elles sont reconnues et plus sûres, d'ailleurs mon livre récent en fait foi, se fier aux textes de l'Apocalypse et ceux des anciens prophètes pour voir venir les événements tels qu'annoncés par le Christ dans la sainte Bible.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  DANY Empty Re: PRESENTATION DANY

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 3:18

Bonjour, Rémy, et merci pour votre accueil.

Comme vous le dites très justement, il y a actuellement pléthore de nouveaux "messagers" et autres apparitions ( signe des temps ?!). Et je suis d'accord avec vous: les prophéties anciennes reconnues par l'Eglise et surtout la Parole de Dieu nous mettent en garde contre cela. C'est un excellent critère de discernement. Toutefois, je ne sais comment cela se passe au Québec, mais ici en France et, du moins, dans mon entourage (très restreint) familial et ecclésial, force est de constater que beaucoup de personnes "s'accrochent" à ces manifestations, au point que même le prêtre de la paroisse ait du mal, non seulement à discerner, mais à convaincre certaines de ses ouailles à revenir à un bon sens chrétien...
En fait, comme je le dis dans un autre post, il est parfois très difficile de ramer à contre courant pour ramener ces âmes vers le Seul qui est le Chemin, la Vérité et la Vie... et pourtant il s'agit de catholiques ayant parfois certains des responsabilités dans la paroisse... Il ne s'agit pas là d'un jugement sur ces personnes, loin s'en faut. Je suis juste désemparée et, je l'avoue, parfois déstabilisée face à de tels comportements. Assez isolée, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour d'autres catholiques, la dimension internationale d'éventuels partages/ témoignages m'intéressant particulièrement: j'ai tellement mal à ma France, Fille aînée de l'Eglise...
A' bientôt la joie de vous lire. Dieu vous bénit! Dany.

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  DANY Empty Re: PRESENTATION DANY

Message par Hervé J. VOLTO Ven 29 Mar 2024 - 14:41

Bonjour Dany. résentatin très interessante

A' bientôt, avec la joie de vous lire.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  DANY Empty Re: PRESENTATION DANY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum